Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!

Aller en bas 
+2
dimyvachi
BabyBrooke
6 participants
AuteurMessage
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:12

Bonjour,

Brooke n'arrête pas de me gratter les pieds, a chaque fois je lui non et tape du pied mais il revient toujours a la charge et recommence. Que cela veut il dire?? Il a tout ce qu'il faut une pieçe bien a lui, de la nourriture a boire, des jouets, des cabanes. On va régulièrement lui donner des caresses et jouer avec lui. Je ne comprends pas son comportement, et mes pieds sont bien griffés :(
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:32

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:33

7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:55

Soit il veut encore plus d'attention, soit tu as tes pieds là ou il ne veut pas que tu les ais ! :D ou alors il veut quelque chose (foin, gamelle qui n'arrive pas assez vite ?) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:41

Il est stérilisé Brooke ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:24

Non il est pas stérilise... D'ailleurs aujourd'hui il a fait un net d'urine sur mon copain...

Sinon non il a tout a disposition et tout frais, je remplace le foin, l'eau. C'est vrai qu'il adore qu'on reste avec lui tout le temps mais a un moment il faut bien qu'on le laisse seul pour aller a nos occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:35

Ah bah le jet d'urine c'est les hormones qui travaillent ! Y'a que la castration qui regle ca. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:27

Bah voilà je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:41

Achille me gratte parfois les pieds, c'est parce qu'il veut la suite de son repas même s'il n'a pas fini les legumes

je dirais qu'il veut quelque chose, ou qu'il est contrarié par quelque chose....
je ne pense pas que ce soit lie aux hormones,

par contre le jet de pipi c'est du marquage
Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:53

Merci pour tous vos commentaires! Je pense qu'il demande de l'affection le mien quand il fait ça en général il sait que je vais me mettre a sa hauteur et jouer avec lui simplement des fois on a pas vraiment le temps de le faire ça doit pas lui plaire... Il est très joueur, il me monte sur le dos, se balade, je fais le pont il s'amuse a passer en dessous et me fait des lechouilles quand il s'arrête, il est très attachant dommage qu'il me blesse en me griffant xD
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:59

peut être que ses griffes sont un peu trop longues?
pour qu’il arrive a te griffer et te blesser...

disons qu'en général ça ne fait pas du bien quand ils font ça, mais pas de la a nous blesser..
enfin je dis ca, mais j'ai toujours des chaussettes quand il le fait....

Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:01

Je coupe pourtant ses griffes une fois par mois mais elles repoussent très vite mais j'ai toujours cette peur de trop couper et de le blesser
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:06

si tu coupes tous les mois elles ne doivent pas erre trop longues normalement

a part te conseiller d’acheter de grosses chaussettes pour protéger tes pieds ^^

peut être que si tu lui fais un câlin rapide pour lui montrer que tu l'as vu quand il te gratte les pieds il finira par le faire moins souvent? et moins longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:20

Même quand Cookie a ses griffes coupées, ça me fait mal si elle me marche dessus (enfin, "mal" on se comprends).

Perso, je pense que lui donner de l'attention et le caresser ça ne fera que renforcer le comportement de grattage... Je continuerais à lui dire non et à le pousser doucement de mes pieds... Et si ça ne marche vraiment pas, c'est peut être les hormones, non?

Donne-lui de l'attention quand il est sage et ne te gratte pas les pieds? Comme ça il saura qu'il n'a pas besoin de te gratter les pieds pour être caressé...?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:30

dimyvachi a écrit:
Donne-lui de l'attention quand il est sage et ne te gratte pas les pieds? Comme ça il saura qu'il n'a pas besoin de te gratter les pieds pour être caressé...?

+1


Et si tu allais plus loin quand il te gratte les pieds? Comme ça tu montre que tu n'es pas contente et tu lui dis qu'il t'a fait mal.

Tu peux aussi dire "aie" bien fort, qu'il comprenne que ce n'est pas normal et que ce n'est pas juste "non, il ne faut pas faire de bêtises" mais bien un truc important qui te touche directement..
Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:49

Oui j'essaie mais il me suis partout dans l'appart notamment dans la salle de bains je reste sur plaçe a me maquiller et la il se donne a cœur joie je le repousse en exprimant que ça me fait mal mais rien a faire, même quand je joue avec lui il le fait parfois... J'ai du mal a savoir pourquoi il fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:12

Il est têtu ce lapin! Peut-être qu'il n'aime pas te voir en arrêt :D

Quoi qu'il en soit, même s'il le fait presque tout le temps, il faut redoubler de patience et lui dire non à chaque fois...

Tu as des moments "calins" avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:18

Très têtu oui! Oui j'ai des moments câlins avec lui quand je rentre du boulot j'ai du mal a le lâcher, c'est mon bebe quoi il a une place très importante dans ma vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!   Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Mordillage des pieds
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: