Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment aménager/sécuriser mon balcon?

Aller en bas 
+2
stefcoca
dimyvachi
6 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:53

Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs questions sur l'aménagement d'enclos extérieur mais pas en ce qui concerne les balcons...

Le mien est assez grand et on vient de l'aménager pour nous.  Au départ, je comptais mettre une espèce de paravent contre la fenetre quand elle sera ouverte, pour empêcher Cookie de sortir puis je me suis dis que ce serait quand même plus sympa si on lui permettait l'accès au balcon quand on va dessus.

Seulement, la barrière autour du balcon a des lignes verticales (assez grandes pour laisser passer un lapin distrait) et il y a une ligne horizontale à environ 20 cl du sol (assez grand pour laisser passer un lapin distrait). BREF. Ce n'est pas du tout adapté pour que Cookie y gambade en sécurité.  Je me demandais si c'était suffisant d'aller acheter un grillage type poulailler et de bien le fixer à partir du sol?

(Je vais essayer de faire une photo rapidement pour que vous voyiez bien comment est mon balcon.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:49

J'avais un balcon similaire dans mon ancien appart et j'ai fait exactement ce que tu as dit : du grillage à poule tout le long. Il faut bien le tendre et bien le fixer , surtout en bas pour que le lapin ne puisse pas le pousser et le déformer jusqu'à passer dessous... Et faire bien attention aux morceaux de fils de fer pointus qui pourraient dépasser et blesser un œil... Enfin je te conseille de porter des gants pour bricoler, car le grillage, ça écorche vachement les mains ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:52

D'accord, merci :-)

On en trouve dans tous les magasins de bricolage je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:09

Oui, prend bien la mesure de la longueur de ton balcon avant. Tu as besoin d'une bobine de fil de fer pour fixer, tu la trouveras généralement à proximité des grillages. Et une pince coupante, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:15

Tu nous montreras une fois que cela sera fini ? J'adore les balcons aménagés pour les pinoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:31

Pour securiser mon balco j'avais utilisé les grilles des cubes modulables et les mettant debout les unes à côté des autes et en les fixant au balcon.
Comme c'est rigide, pas de risque que le lapin puisse les pousser et passer en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:36

J'ai le même type de balcon, mais Mickey est tellement aventureuse que j'aurais peur qu'elle brise le grillage et tombe en bas malgré que je tournerais le dos que quelques mini secondes. C'est pourquoi, j'ai plus tendance à mettre une laisse pour lapin à Mickey pour aller sur le balcon. (Je ne l'ai encore jamais fais, j'y réfléchis encore à la situation hihi).
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:23

Merci pour vos conseils! Je vais aller voir dans le magasin de bricolage le plus proche. Dès que c'est en place, je vous mets des photos dans le post adéquat.

J'ai toujours du mal à visualiser ce que vous entendez par "cubes modulables".  On en parle beaucoup sur ce forum mais je ne pense pas en avoir déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptySam 15 Juin 2013 - 6:33

Le problème des grilles de cube sur un balcon, c'est que c'est quand même très moche et très voyant, ça peut poser des problèmes de copros... Le grillage à poule est beaucoup plus discret, bien que très moche aussi. :D Chez moi ça passait très bien en tout cas, ça avait plutôt amusé mes voisins, pas sûr que ça les aurait autant amusé si j'avais pourri la façade avec des grosses grilles blanches.

Mickey, ton lapin a une mâchoire de crocodile? :D Parce-que bon, pour 'briser' un grillage, faut être un peu violent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptySam 15 Juin 2013 - 11:21

Oui, je pense qu'ici le grillage de poules ira mieux car on ne peut pas mettre ce qu'on veut sur le balcon...  (on ne peut pas mettre sécher son linge, par exemple mouais).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:22

Oui c'est le cas de presque toutes les copros, car le linge au balcon fait bidonville il paraît... Et certaines sont aussi très chiante sur les canisses ect... Parfois c'est la couleur qui est imposée, parfois c'est tout simplement interdit...

Prend bien du grillage à poule, celui à maille hexagonale, car il existe aussi du grillage à clapier (maille carrée) mais il est beaucoup moins souple (donc difficile à travailler) et moins discret aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptySam 15 Juin 2013 - 16:44

Peut-être que Mickey ne briserait pas le grillage, mais j'aurais peur qu'elle passe en dessous en se créant un trou. Lorsqu'elle s'est fait stérilisée, elle a arraché ses points de suture, alors la vétérinaire lui a mis des broches et elle m'a dit que c'est impossible qu'elle les enlève! Tu aurais du voir le visage de la vétérinaire quand je suis retournée la voir avec une Mickey qui avait arraché ses broches... Elle ne savait pas quoi faire et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un lapin faire ça. Alors, j'ai tendance à ne pas prendre de chance, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:02

Tu en es où dans ton projet de balcon sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:09

Toujours à la case départ abas 
On a eu des w-e chargés donc pas encore eu la possibilité d'aller acheter des grillages. J'espère pouvoir le faire bientôt. dès que c'est fait, je vous mets des photos. (au début, il n'y aura bien sûr qu'un grillage et une boite en carton pour qu'elle s'y abrite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager/sécuriser mon balcon?   Comment aménager/sécuriser mon balcon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aménager/sécuriser mon balcon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménager/sécuriser une pièce
» Un lapin sur le balcon pendant l'hiver?
» sécuriser dessous de meuble location
» Lapin en extérieur (balcon), le rentrer à des températures négatives?
» Petits conseils pour aménager sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: