Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Aller en bas 
+8
benyamin
elisa
stefcoca
radionath
Breiz_et_Brian
reubeuh
titite
Pepite de chocolat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:33

oui sourire 

avec le temps elle va comprendre, faut lui dire non systématiquement et la reposer gentiment au sol
elle râle car tu la vire de ce qu'elle estime être son territoire
Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:34

Pepite de chocolat a écrit:
D'accord je vais essayer merci :) *edit* au moment où j'ai lu vos conseils, j'ai arrêté de la caresser et, frustrée, elle s'est mise à gratter ma couette. Donc je l'ai prise et je l'ai porté hors de mon lit mais elle ne cesse de revenir à l'assaut en grognant '_'
Est-ce que dans sa tête je suis devenue son esclave et qu'elle supporte pas que je lui désobéisse ? '-'
Comportement plus que normal pour une dominante, le fait de ne pas répondre à ses exigences la met en "colère" ( c'est un peu plus compliqué que cela en fait, c'est un mélange de frustration et de reprise de pouvoir si tu veux)
ce qu'il faut faire c'est parler le même langage. un mixe entre le langage lapin et humain si tu veux
Grognement, la chèfe garenne grogne, pour d'une part exprimer son mécontentement mais pas que, un simple son qui permet de dire aux autres qu'elle arrive, fait de même.Grogne si tu n'est pas contente
lorsqu'elle gratte ta couette coussin ou autres, lui mettre sa tête au sol en exprimant ton mécontentement ( en langage humain, non et grognement)
Petit à petit elle comprendra que le non , exprime ta frustration à toi , ta position à toi et la sienne dans le groupe garenne, c'est important.
vu qu'elle est en enclos à ce que j'ai compris, si elle fait des bêtises , met là dans son enclos dix minutes, tout en disant non, puis tu ouvre ce dernier, si rebelote...plaquage de la tête au sol, enclos et on recommence
c'est une idée...

Tu a des lapins vraiment dominant, qu'importe la façon ca ne fonctionnera pas ou peu, sauf pour certaines choses comme le canapé et le lit par exemple, il est impératif qu'elle ne prenne pas ces derniers comme son territoire mais le tiens, donc là dès qu'elle monte, même pour un câlin, hop en bas, ne lâche rien!
petit à petit , avec ces astuces , le lapin sait que c'est à toi, que l'invitation est possible mais pas la prise de " pouvoir/territoire "

Pour dormir avec un lapin, généralement ils choisissent un endroit bien précis ( toujours différent d'un sujet à un autre) il faut pour une bonne entente que tu accepte ça.

Moi pour ma part, l'effet canapé, je l ai résolu en dormant une semaine dessus, et depuis plus aucun soucis ! bon...ils sont deux ( en couple) ce qui minipise certains soucis ( comme l'ennuis, présence de l'autre, câlins , interaction) et j'impose ma vision des choses, car certes un territoire lapin existe, tout comme le nôtre ( canapé) le reste et neutre, appartenant à tous, pour que le lapin accepte ton territoire il faut que tu accepte le sien aussi

Le lapin est un animal sociable, vraiment, le fait de ne pas avoir de compagnon...et bien ils reportent leurs "envies" sur nous, ça peut être vraiment sympa mais parfois et souvent aussi très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:26

D'accord merci beaucoup je vais essayer d'appliquer à la lettre tout ça :DD
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:20

bonne chance ^^ sourire 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:55

alors, quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:54

Et bien le lendemain soir, elle a passé sa soirée dans son enclos pelotonnée dans son coin.. je me suis un peu inquiété, d'habitude elle vient me voir directe dès que je m'approche et réclame des caresses ou mord les barreaux de son enclos.. mais là, rien. Elle m'a regardé mais n'a pas bougé une oreille. D'habitude grosse morfale, elle ne cillais pas lorsque je lui remettais à manger, donc je me suis un peu inquiété :/ pourtant si je lui mettais de la nourriture sous le nez elle le mangeait, je l'ai déplacé, elle a fait quelque pas puis s'est recouché. Je ne savais pas trop quoi faire, elle est resté longtemps comme ça, elle ne se levait que pour aller manger et faire ses besoins, mais s'en foutait complètement que la porte de son enclos soit ouverte.. Je crois qu'elle hiberne. Ou alors elle me fais la gueule .. parce que la nuit suivante elle a tout détruit et tout mis sens dessus dessous. Bon, je la met dehors le temps de tout nettoyer, puis quand je l'ai remise, elle a gambadé un peu, mais elle quand elle s'approche de mon lit, elle m'évite le plus possible et repart aussitôt. Elle d'habitude très câline, n'est pas venue me voir et quand je l'ai caressé, elle en avait rien à faire.. Alors plus de caca sur le lit, mais j'ai l'impression qu'un froid énorme s'est installé... 0_0

Bref voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:20

apprend lui a faire des câlins par terre, va vers elle et câline la, ça devrait s’arranger, le lapin n'est pas si rancunier que ça

c'est bizarre qu'elle soit restée en poule comme ça, ça peut arriver, mais surveille la bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:30

Depuis que je lui ai aménagé son vrai petit lit avec un de mes ancien drap dans son habitat, elle passe son temps dessus. Peut être que c'est ça qu'elle voulait aussi ? Dessus Elle court, saute, gratte pissoute et popote autant qu'elle veut, bref elle était jalouse je crois ^^
ça va mieux là, j'ai également réduit un peu son enclos en rapprochant 2 meubles parce que même dedans niveau propreté c'était pas top, et là ça va mieux :)
Niveau câlins aussi, elle se précipite moins vers mon lit bref merci beaucoup à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:29

tant mieux si la situation s'est arrangée et que tu as retrouvé la zénitude avec ta puce est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Secouages de barreaux la nuit : infernale.   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 2:37

il est 2h36 et Je craque. Je ne sais plus quoi faire, grand enclos, sortie tout les jours, nourriture, eau et même une belle carotte à grignoter pour ce soir mais rien n'y fait. Elle continue de grignoter les barreaux et même les secouer si je ne feins d'ignorer mais.. au bout d'un moment c'est plus possible. Dites-moi s'il vous plait si ceux qui étaient dans ce cas-là aussi ont vue leurs lapin changer avec l'âge ou même la castration parce que je risque de retourner à la cage bientôt là je crois x__x (ce qui ne m'arrange franchement pas..)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:54

la faire retourner à la cage n'arrangera pas le problème, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:02

Non, la cage n'arrangera rien.
Elle trouvera le moyen de faire du bruit.

La seule solution en attendant qu'elle soit propre et de pouvoir la laisser en liberté tout le temps, c'est de la mettre dans une autre piece la nuit.
Il y a bien une salle de bain, par exemple, où tu peux la mettre pour la nuit.
Avec à manger et une litiere.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:48

Je vais encore une fois réunir ce post avec celui déjà existant.
S'il te plait, évite d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois!



C'est clair que le retour à la cage n'arrangera rien et elle trouvera le moyen de faire du bruit autrement.
Chez moi, il n'y a que la liberté la nuit qui a permis d'éviter ça. Si tu veux éviter qu'elle vienne sur le lit, tu peux peut-être mettre l'enclos autour du lit? Comme ça elle a toute la chambre pour elle? Faut essayer.
Ou sinon trouver une autre pièce pour la nuit..

Les lapins sont têtus et un peu difficile à comprendre par moment, mais ce n'est pas restreignant son espace que ça va s'arranger, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:58

Essaie les boules quies, tu n'entendra rien. Faut juste trouver quelqu'un qui te réveille le matin!
Le nombre de nuits blanches à cause de mon hamster avant d'avoir eu cette idée. Certes c'est pas la même taille mais un hamster qui s’acharne toute la nuit sur les barreaux c'est horrible.

P.S: Faut pas craquer! Elle doit certainement assimiler le fait que mordre les barreaux= réaction de ta part (la sortir de son enclos). Si tu ne réagis pas à chaque fois elle finira par se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:06

makchi a écrit:
Faut pas craquer! Elle doit certainement assimiler le fait que mordre les barreaux= réaction de ta part (la sortir de son enclos). Si tu ne réagis pas à chaque fois elle finira par se fatiguer.
Ça c'est clair!

Les miens quand ils font du bruit le matin, se calment vite si je ne réagis pas (même si c'est énervant quand on veut dormir).
Si je commence à réagir, râler, me lever, je peux être sûre qu'ils vont recommencer..
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:28

desolééé j'essayerais de poster sur ce post là par la suite mais j'ai ouvert mon ordi sur le coup j'étais mal réveillé et j'ai pas trop réfléchis aux sujets existants. En fait avec la cage elle ne secouait pas les barreaux. Pour la changer de pièce, c'est pas possible, mes parents n'accepteraient pas... ils la trouve trop crado. (et pour cause.. ^^). Sinon il lui arrive de secouer les barreaux de l'enclos alors qu'elle en est à l'extérieur... c'est vraiment pour me faire craquer ? °w° Pour l'enclos autours du lit j'ai déjà essayé et elle secouait quand même les barreaux. Et en plus elle était hyyyper crade. C'est mon lit qu'elle veut, moi et mon lit parce que c'est ce qui l'intéresse quand elle est en liberté... Faut que je la fasse stériliser, elle a 6 mois maintenant... Par contre avant que j'ai mon lapin, j'avais demandé à une amie quel vétérinaire soignait ses nac, et j'ai téléphoné à cette clinique là. Ils m'ont dit qu'ils ne soignaient pas les nac alors qu'ils ont sauvés, soignés et suivis tout les lapins et cochons d'inde de mon amie 0_0 alors ils m'ont mentis ? Je lui ai dis, à ma pote. Elle m'a répondue qu'elle avait parlé au directeur de la clinique, et il lui a dit qu'il lui castrerais son lapin ! Alors c'est sélectif ? 0__0 ya pas d'autre clinique plus proche... les autres sont trop loin. Bref je pense que je vais adopter les boules quies en attendant de trouver un vétérinaire qui accepte de l'opérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:52

T'as demandé s'ils faisaient les NAC, ou t'as directement parlé de lapins? Tu peux peut-être essayer de rappeler, parce que c'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:38

j'ai demandé s'ils faisaient les nacs, elle m'a dit "Non... Enfin ça dépends lesquels" et quand j'ai dis "lapin" elle a dit que nan :/ mais c'est vraiment bizarre parce que je connais aussi une autre personne qui fait soigner sa lapine là-bas.......... Peut y a-t-il 2 cliniques vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:53

un lapin s'exprime de divers façon
grognements: protection de territoires/mécontentements sur le truc du moment/dire simplement qu'il est le chef/défense de soit car il se sent menacé... etc etc
Pipis/crottes: marquage de territoire/prise de territoire/mécontent sur un sujet précis/marquages des choses car toute chose est à lui...etc etc
Destructions: un lapin bien dans sa peau détruit peu, sauf lors d'un jeu pour un jeu car il trouve cela rigolo ( jouets pour lui) le reste n'est qu'un soucis de comportements et/ou éducation et/ou mal être...voir d'une éducation défaillante de la part de l'humain.
je ronge ma cage, les barreaux, peut aussi être un soucis...d'ennuis

en fait un lapin c'est très têtu ,très souvent, avec le caractère de lapin qui va avec et non un animal gentil doux et non remuant qui bouge peu...bien au contraire!
Ils sont bien dans leurs têtes à plusieurs tout ayant des activités (jeux, siestes, coup foireux d'arnaque d'humain etc etc) et cela tous les jours...la liberté a aussi du bon car ils deviennent colocataires du lieu ils font donc leurs petites vie tout en incluant l'homme dans leur territoire...ils deviennent bien plus zen zen en liberté et en couple ( la plupart du temps) ;)

je te donne un exemple lorsque je rentre de déplacements pro, ma valise...et bhé mes lapins sautent dessus , et me font deux trois crottes dessus tout en me regardant...histoire de dire bienvenue à l'humain déserteur, tout en m'indiquant que bon la valise est enfin revenue, enfin la valise à eux plutôt...
mais comme je suis le chef ( j'aime y croire...) les choses interdites, qu'ils connaissent, ils le feront plus tard...si possible lorsque je ne regarde pas!
Mais comme papounet y gronde, et supprime la petite douceur du matin , bha on y réfléchie à deux fois avant de faire les bêtises interdites , même si l'envie bha elle est bien là !
un lapin c'est aussi ça ;)


Dernière édition par benyamin le Mar 3 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:54

Tu pourrais te déplacer avec ta copine pour aller les voir? C'est bizarre cette histoire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:48

En fait quand elle détruisait, c'est parce que j'ai un tatamis en guise de lit (un lit en paille, quoi) donc évidemment je le couvrait avec un drap, mais la tentation de dégager le drap et manger le lit de l'humaine, c'est trop énorme. Elle le fait beaucoup moins maintenant, c'est juste les crottes/pipi sur le lit qui me rebute le plus, parce que sans cela je la laisserais aller et venir en liberté tout le temps, je n'aurais plus de problème de barreaux la nuit, surtout ^w^.
Pour le vétérinaire, j'en ai peut être trouvé un trèès près de chez moi donc j'appelle demain pour savoir s'ils font les lapins :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'opération de Pep'   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:01

Coucou, je viens vous informer que le vétérinaire que j'ai trouvé près de chez moi est très bien ^^ En effet, hier j'ai déposé ma petite boule de poil chez lui, j'ai discuté un peu avec, et même quand je suis revenue la chercher, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une lapine aussi cool et bien dans sa tête, que ça s'était trèèès bien passé qu'elle s'était réveillée vite et bien. Là elle se repose, elle ne touche pas sa cicatrice (j'espère qu'elle va continuer..) elle à recommencé à un manger un ptit peu ce matin mais ça va. Voilà voilà ! :) à qui je dois m'adresser pour donner son adresse à votre liste de véto ? .o.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:17

Chouette que ça se soit bien passé !
Espérons que ça règlera un peu les ennuis comportementaux qu'elle te cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:43

afin de ne pas multiplier les sujets, j'ai fusionné ton dernier avec le sujet comportement concernant ta pinette !
pour le véto, tu peux l'envoyer à un modo ou admin, en disant pourquoi tu l'as trouvé bien, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Endymion dort dans son pipi
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Dois je le laisser dans sa cage la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: