Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonsoir, bonsoir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptySam 7 Déc 2013 - 22:29

Je suis une grande amoureuse des animaux en général, grace à votre forum et vos passion à tous pour les lapins je vois cet animal différemment !

Je fait des animations en maison de retraite autours des animaux j'ai donc lapins et cochons d'inde (et furets, chats, chiens, perroquet, tortue, chinchilla et octodon) Il y en à tellement que je ne peux pas passer du temps avec chacun d'eux tout les jours...

Pour l'instant ils (les 2 lapins : Saxo et Flocon et 6 cochons d'inde) sont réparti en deux grandes cages, ils sortent en liberté quand je nettoie leur cage et se font câliner lors des séances (au moins une par semaine).

Mais elles sont superposées et c'est chiants pour le nettoyage et le déplacement. Du coup je voulais construire des cages sur la base du étagère.

Bref je vais vous détailler sa dans la rubrique des constructions de cage ;)

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptySam 7 Déc 2013 - 22:52

Bienvenue !

Ca e nfait du monde ! Mais, pourquoi adopter tant d'animaux si tu ne peux pas passer du temps avec chacun d'entre eux...? =/
Tes lapins ne sortent donc qu'une fois par semaine de leur cage ?! C'est une cage... cage ? Ou un grand parc ? Parce qu'un lapin doit pouvoir se dégourdir les pattes tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptySam 7 Déc 2013 - 23:00

non ils ne sortent pas tous les jours c'est un peu à tour de rôle je ne peux pas sortir les furet en même temps que les lapins par exemples.

et non c'est au moins deux fois : une pour le nettoyage de leur cage et au minimum une autre fois en séance d'animation (parfois on à 3 séances dans la semaine !)

C'est jamais la même semaine :)

Si j'en ai autant c'est pour diversifier les séances et surtout ne pas toujours emmener les mêmes (pour leur bien être) parce qu'une séance c'est éprouvant, même s'il ne font que manger, jouer, se faire brosser et caresser
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:26

bienvenue.

pour le bien être des lapins (et les CI et tous les poilus), ils doivent être sortis au moins 2 heures par jour, sinon c'est problèmes assurés (pododermatite, ennui, engraissement etc.)

que les animaux soient des sujets d'attention et d'affection pour les personnes âgées, certes, c'est très bien, cela leur permet d'avoir un contact avec un animal, notamment pour ceux qui n'ont pas pu prendre d'animal avec eux, ou ceux qui ont toujours vécu en contact d'animaux
mais ils faut penser aussi aux poilus et à leur bien être.
ils ont tous des besoins alimentaires avec une nourriture adaptée, de contact avec leur espèce, de sorties quotidiennes etc. bref la vie d'un animal.

d'un point de vue santé, les lapins sont ils stérilisés/castrés ?
ils sont vaccinés, contrôlés régulièrement chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:29

Bonjour,

Le problème est que tu détiens ces animaux à titre professionnel, et que tu ne pourras donc pas leur offrir les mêmes conditions de vie que nous qui les détenons en tant qu'animal de compagnie.

Effectivement, le lapin est un animal dont la personnalité se révèle lorsqu'il vit en liberté ou presque. De plus, c'est un animal sociable mais également très craintif, qui met des mois à établir une relation de confiance avec un autre être vivant. Les séances où ils se font manipuler par plein d'inconnus doivent être très stressantes pour eux.

En somme je ne suis pas bien sûre de comprendre quel type de conseil tu viens chercher ici : soit ce sont des animaux de travail et dans ce cas il faut admettre que leurs conditions de vie ne peuvent pas être idéales, soit tu veux en faire des animaux de compagnie et là il faut tout revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:38

Pour l'instant ils sont tous dans mon salon donc non c'est sur que je ne peux pas leur offrir un grand parc comme les vôtres, nous sommes en projet d'ouverture de local où ont aura plus de place et où là ils auront un parc enfin une pièce dédier aux rongeurs ! ils seront en liberté et les furets seront dans une autre pièce !

Je ne viens pas forcément chercher de conseils, juste partager avec vous les aventures de mes loulous et surtout parler construction de cage !

Je pense aussi que vous avez une vision très "professionnel" de mon métier, mais sachez que je suis complètement bénévole et je connais le domaines des animaux (étude en vente en animalerie) les animaux c'est une passion depuis toute petite. Je les aimes tous, ils ont tous un prénom et ils sont tous sélectionner et choisi avec soin ! Ils sont suivi par mon véto (mensuellement), ne sont pas castré ni vacciné, j'ai une amie qui à vacciné tout les siens et les à perdu à cause de la myxo donc au final je ne vois pas l’intérêt de les vacciner... et je suis un peu contre ses injections quelque soit l'être vivant... après chacun son point de vue sur ce sujet.

Voilà voilà la quantité ne change pas l'amour que j'ai pour eux tous ! Et ils ont tout ce qu'il faut pour bien vivre certes sauf les sorties quotidiennes. (mais il y en à quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:21

kirika0gt a écrit:

Je pense aussi que vous avez une vision très "professionnel" de mon métier, mais sachez que je suis complètement bénévole et je connais le domaines des animaux (étude en vente en animalerie) les animaux c'est une passion depuis toute petite.
tout ce qui t'a été dit, d'autant plus alors...

tu ne vois pas l'intérêt de la vaccination... à toi de voir.
tu iras lire ce post, et tu aviseras.
la vaccination : indispensable !

quant à la castration, si tu as des petits mecs, ils risquent de se battre à mort à terme.
si ce sont des femelles, elles ont 80% de risques de développer un cancer.

tant mieux s'ils voient un véto, tu pourras toujours lui demander pour tout ça.

les sorties quotidiennes, c'est quand même essentiel pour eux, je dirais même vital, j'espère que tu pourras faire quelque chose pour eux là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:27

J'veux pas te harceler ni rien :D, mais les lapins et les furets sont dans la même pièce (chacun leur cage) ? prédateur et proie dans la même, ça doit être terriblement stressant...

Les vaccins, c'est comme pour nous, c'est pas efficace à 100% (rien ne l'est jamais, d'ailleurs), mais ça peut être un énorme avantage.
Personnellement, je ne suis pas vaccinée, je suis totalement contre aussi, mais je vaccine mes poilus, parce que je veux mettre toutes les chances de leur côté.... Après certes c'est une question de point de vue, mais bon...
Quant à la stérilisation/castration, elle peut-être très importante chez le lapin (surtout la stérilisation).

EDIT: on s'est croisée Titite !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:34

La vaccination n’empêche pas la maladie dans tout les cas (la preuve avec ma copine), chacun à ses arguments pour et contre le fait de vacciner que ce soit pour un lapin, un chat, un humain ou autre pour moi mon point de vue est le même.

En tout cas ce n'est pas le thème du post...^^ 

Oui ils sont tous dans la même pièce pas le choix je n'ai qu'un deux pièces et jusqu’à maintenant personne n'est mort de stresse lol. Et les lapins sont deux mâles mais il ne sont pas dans la même cage et en séance sa se passe très bien :)

Et j'ai eu un lapin dans ma jeunesse, il à vécu 8 ans, il n'a jamais été castré ou vacciné et il ne sortait pas tous les jours (d'où l’intérêt de ne pas offrir d'animal aux enfants... les premiers jours c'est cool et après on s'en lasse quand on est jeune...) Bref il à très bien vécu malgré qu'il n'ai pas eu tout ce que vous revendiquer.

Chacun ses points de vue, chacun ses expériences. On est pas mauvais maître parce qu'on ne fait pas comme tout le monde. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:54

Je n'ai jamais sous-entendu que tu ne les aimais pas, mais je voulais justement attirer ton attention sur le caractère professionnel de leur détention. Car même bénévole, c'est un travail qui t'impose des contraintes que nous n'avons pas. De ce fait leurs conditions de vie vont susciter ici diverses réactions dont tu as déjà un aperçu. Ici nous voudrions t'aider non pas à construire une cage, mais à t'en passer, la démarche n'est pas la même. Il y a donc risque d'incompréhension, il faut juste en être consciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:11

Ah bah là oui j'avoue ça va pas être facile lol pourtant vous parlez bien de cage avec les cubes de la re*oute

Mais quand on aura notre local je pourrais faire une pièce de vie pour eux et là ce sera le pied ! Le sol pour eux et en hauteur les chinchillas, écureuil avec des parcours etc... Dans une autre pièce les furets en liberté aussi =) Enfin bon bref ^^

En tout cas à l'heure actuelle des choses je ne peux pas leur faire un parc en continue, l'espace est trop restreint... j'ai un parc que je met de temps en temps mais là il y à les bébés chiens dedans <3

Mais avec les cubes de la r*doute y aurais p'tre moyen de faire un truc mais il me faut quand même deux ou trois espaces fermer pour les séparer (surtout les cochons d'inde mâle et femelle le truc chiant c'est que j'ai qu'une femelle xD)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:14

les cubes, ce n'est pas pour faire des cages, mais pour faire des bunnycondo, des structures dans lesquelles les lapins peuvent entrer et sortir à leur gré, dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:16

En fait, très souvent nos lapins ont des cages ou des structures en cubes qui restent ouverts, ou fermer seulement la nuit ou pendant les absences, etc ^^ Pratique pour les lapins qui font un peu trop de bêtises. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:30

Ben moi c'est surtout pour séparer mâle et femelle et pour pas qu'ils soient trop nombreux dans le même espace.

Quand je parlé de "cage" avec les cubes je pensais à un truc dans ce genre :
http://www.guineapigcages.com/photos/closed-2c-multi-level/p3835-the-new-cavy-mansion.html

C'est fermer au milieu et ils ont les 3 étages de chaque coté, j'imagine bien un truc dans ce genre mais avec un espace ouvert en dessous... enfin bon j'adore ce site
http://www.guineapigcages.com/photos/g507-closed-2c-multi-level.html

y a plein d'idée de constructions différentes

Ce que je recherche c'est avoir des espaces plus grand pour eux mais sur la hauteur c'est le seul endroit où j'ai de l'espace...

Vous m'engueuler si je vous dit que j'envisage la cohabitation entre les lapins, cochon d'inde et chinchilla ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:52

chinchilla tu oublies complètement si tu veux une vraie cohabitation. très mauvais idée. c'est très dangereux pour le chinchilla. je sais de quoi je parle, j'en ai.

tu peux les mettre dans une même pièce certes, avec chacun son habitat, sortir le chinchilla dans la même pièce si elle n'est pas agressive, sous haute surveillance pendant tout le temps de sortie.
mais en aucun cas une cage commune hein ?
d'autant que le chinchilla vit selon un autre rythme que le lapin et le CI.

j'ai un chinchilla qui a attaqué un cochon d'inde une fois, elle lui a fait très mal.
et un lapin peut tuer un chinchilla.
donc pas le bon plan.

attention aussi avec les CI.
ils peuvent cohabiter dans une pièce, mais il faut que chacun ait son espace propre pour manger et se reposer.

encore une fois, aimer ses animaux, c'est leur apporter des conditions de vie qui leur conviennent, adaptées à leurs besoins propres.
on ne fait pas comme on veut.

j'ai une cohabitation interespèce chez moi.
ma lapine aime beaucoup ma chinchi et inversement. mais chacune a sa maison, ses sorties, sa nourriture.
ma chinchilla sort 3 fois par jour : le matin, le soir vers 18h et le soir, le tout pour environ 3 heures.
elles restent ensemble, pas tout le temps, et se font des câlins.
mais uniquement parce que j'ai vérifié qu'elles étaient compatibles, et jamais je ne les laisse seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:00

J'ai une copine à qui je donne le petit bébé de mon couple et elle veut le mettre avec son cochon d'inde... Normalement c'est censé bien s'entendre mais je ne suis pas sûre de leur bonne cohabitation en continue... en plus ils n'ont pas du tout le même besoin de cage !

Par contre moi sa se passe très bien entre chinchi et rongeurs en séance tout le monde cohabite sur la table :)

Pour ma part j'ai mis la petite (celle que je lui donne) avec mon octodon et tout va bien ils ont le même rythme de vie et à peu de chose prêt la même nourriture du coup je leur fait un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:14

kirika0gt a écrit:
J'ai une copine à qui je donne le petit bébé de mon couple et elle veut le mettre avec son cochon d'inde... Normalement c'est censé bien s'entendre mais je ne suis pas sûre de leur bonne cohabitation en continue... en plus ils n'ont pas du tout le même besoin de cage.
non les besoins sont complètement différents.
un chinchi a besoin d'une cage à étages alors qu'un CI reste à terre et donc a besoin d'une grande cage sans étage.
et ce n'est pas sensé s'entendre, ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.
pitié pour eux quoi, faut arrêter de faire n'importe quoi, dis le à ta copine...

mélanger les nourritures c'est pas terrible.
octodons et chinchi ne sont pas les mêmes animaux.
pareil, faut arrêter de tout mélanger et de faire cohabiter des animaux différents dans la même cage...

les séances sur table c'est bien, les mettre au sol, à la place où il doivent être, c'est encore mieux.

bref, tout ça, je ne suis pas fan.
si tu aimes les animaux, fais ce qu'il faut pour eux.
tu vas pas aimer ce que je dis, ça je n'en doute absolument pas, mais moi je n'aime pas ce que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:33

Je suis désolé mais les personnes âgées en fauteuil roulant ne peuvent pas se mettre au sol..

Ce n'est pas question que j'aime ou pas ce que tu dit chacun à son point de vue :) et heureusement ! il en faut pour tout les goûts et le plus important est de respecter ses différents opinions ;)

Moi je suis fière de mon métier et je vois le bien qu'il fait aux personnes que je vais voir et je suis loin d'être la seule à le faire.

Il y à des bonnes et des mauvaises expériences mais il ne faut pas faire une généralité de ce qui est le plus courant. Pour moi chinchi et octodon est un bon mélange, ils sont tout les deux diurne et ont besoin d'hauteur. Mon octodon été tout seul il connais le chinchi depuis qu'il est né donc l’acclimatation c'est très bien passé et ils dorment ensemble c'est trop mimi :)

Par contre je reste persuadé que chinchi et chon ne feront pas bon ménage... il faudra que je vois sa avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:38

et il ne faut pas confondre 30 min de séance ou tout se passe bien et vivre ensemble 24h/24 sur le même territoire

mais euh, a tu songé a avoir moins d’animaux?
car comme tu le dis toi même tu ne peux pas leur consacrer du temps chaque jour :( 
disons que pour moi avoir des animaux c'est avec l'objectif de passer du temps avec chacun, je ne peux pas imaginer autre chose

tu l'auras quand ton local pour leur offrir de meilleurs conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:42

Moins d'animaux voudrais dire emmener toujours les même à toutes les séances... j'ai des semaines ou j'en ai 5 ! (parfois deux dans la journée...) je ne peux pas leur faire sa les pauvres !

Pour l'instant on en est à l'étude de marché et la rédaction du projet pour le présenter à des concours ou des demande de subventions, pour obtenir des financements !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:42

Tout le souci qu'on a est de savoir chez toi ou à la maison de retraite, ce qui est fait, comment c'est organisé.
Comment savoir que tes animaux sont sur la table avec les personnes âgées, tu ne l'as pas précisé !
Tu fais un beau métier, personne n'a dit le contraire, mais tu atteindras le summum du "bien" quand tu permettras à tes animaux de vivre eux aussi totalement en adéquation avec leurs besoins.
Il faut juste y réfléchir, des solutions simples peuvent être trouvées déjà aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:48

Je rejoins tout ce qui a été dis...

C'est bien d'aimer son métier, de faire de bonnes choses autour de toi, mais tu travailles avec des êtres vivants, pas avec des objets... Il faut respecter tout de même leur besoin de base. C'est bien s'ils s'entendent bien, mais ce sont deux espèces différentes, ils doivent avoir chacun leur espace. Après rien n'empêche qu'ils se voient durant les sorties...

Je pense aussi qu'il faut respecter le point de vue de chacun, c'est la base poru tout échange, et chaque échange est toujours intéressant. Mais là on ne parle plus de point de vue, mais du bien être d'animaux, qui sont des êtres vivants et sensibles...
Tu veux faire de bonnes choses, aider les personnes âgées, mais il faut aussi penser aux animaux. Ils ne sont pas seulement des sujets de thérapies, etc...

Enfin, j'avoue que la façon dont tu décris tout ça me choque un peu, personnellement... Les proies et prédateurs dans la même pièce, très peu de sorties, différentes espèces animales dans la même cage, mélange des nourritures... Avoue quand même que ça fait beaucoup de mauvaises choses...
C'est bien si t'aimes tes animaux, mais les aimer ne suffit pas, il faut avant tout les respecter en respectant leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:10

aimer c'est faire ce qu'il y a de mieux pour eux

j'ai une collègue qui fait la même chose que toi avec des lapins et des cochons d'inde, mais elle ne s’engage pas sur autant de séances car comme tu dis c'est pour le bien être des animaux

en conséquence de quoi elle se limite a avoir 2 lapins et 6 cochons d'inde car elle sait qu'au delà il devient ingérable de s’occuper comme il se doit des animaux
elle conjugue son activité pour le bien de personnes auprès desquelles elle intervient et respecte le besoin de chacun de ses animaux

elle a l'espace qu'il faut, le temps nécessaire, a adapte son activité en fonction
ses lapins sortent tous les soirs quand elle rentre chez elle

pour que ton activité soit en adéquation avec le bien être des animaux tu dois apporter des changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:24

Pardon c'est vrai que je ne l'avais pas dit ! shy 

Disons que chez moi dans mon salon qui fait 20m² environ, il y à 6 cotés de mur à exploiter ! 1 : pour le canapé; 1 : pour un buffet avec terrarium pour la tortue, 1 : télé + terrain de jeux du perroquet, 1 : le plus grand comprend la cage du perroquet, la cage des furets, les cages des rongeurs, et des petits meubles de rangement litière et nourriture entre les cages; 1: cage chinchilla + un meuble bas de rangement accessoires pour les animaux; et un dernier petit mur avec une étagère (qui sert d'arbre à chats) et la cage de l'ocotodon.

Et entre la télé et le canapé le parc avec les chiots coeur  (mais bon sa c'est temporaire !est d'accord )

Quand je vais en séance les animaux sont dans des cages de transport, puis sur place on les posent sur des tables recouverte de nappes avec des plaids, des jeux etc. Ensuite on leur donne à manger (des légumes), certains les brosses d'autre les caresses juste. Parfois on les mets sur leur genoux sur un plaid. Sa c'est une séance type en maison de retraite avec les chons et lapins. après il y à un moment ou le perroquet est "star" une autre fois où c'est les chinchillas, par contre quand on fait le furet c'est une séance qu'avec lui et les chiens / chats certainement pas les rongeurs.

Hidden, (c'est le nom du chien de ma voisine lol) En ayant travaillé en animalerie j'ai toujours entendu que le chinchilla et l'octodon pourrait vivre ensemble, après je dit pas que tout les chinchillas s'entendent avec tout le monde ! J'ai aussi eu des versions où le chinchi attaqué tout les animaux qui passé devant lui. Les miens sont amener depuis leur plus jeune âges à côtoyer tout le monde, mes chinchi n'ont jamais attaqué les chon ou les lapins, par contre le mâle adulte chinchi n'aime pas trop mon octodon je sais qu'eux deux je ne les mettrais pas ensemble pour du long terme.
Et je veux pas dire mais en animalerie ils sont tous côte à côte et sa n'a jamais tué personne encore. Encore une fois on en fait une généralité du furet qui tue le cochon d'inde (et j'ai eu une furette ainsi et pourtant à l'époque ils vivaient à un bout à l'autre du jardin) mais j'ai aussi vu un furet éduqué à ne pas l'attaquer et à le côtoyer lors de sortie... Tout est possible, tout dépend des caractères des animaux, des conditions dans les quelles c'est fait et de notre attention. Par exemples mon perroquet à sa cage constamment ouverte (sauf quand je m'absente et la nuit) et les chats ne l'ont jamais attaqué (depuis 6 mois que sa dure) Bien sur il y à toujours ma surveillance !

Après si je suis venu ici c'est bien pour trouver une solution d'aménagement de l'espace pour le meilleur de tout le monde :) Je sais bien que leur conditions ne sont pas idéale pour l'instant, mais je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant, ce n'est que temporaire ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:57

L'animalerie n'est pas vraiment un bon exemple, puisque très souvent on voit un tas de mauvaises choses... Je ne généralise pas il existe de bonnes animaleries (il parait ! tire la langue ), mais ça court pas les rues...
Bah la furette qui n'attaque pas le rongeur, c'est sûr, ça arrive, comme les chats amis avec des rats ou des oiseaux, des lions qui aiment des gazelles... :D Mais c'est un gros risque je trouve.

Après oui tu es venue surtout pour autre chose, mais on ne sait pas qui sont les gens derrière les pcs, on ne sait pas ce qu'ils savent et ne savent pas. Je pense que tu te doutes qu'on ne peut pas ne pas réagir, puisque ici, peu importe l'animal, leur bien être passe avant tout ^^ Après si t'en as conscience et veut justement changer tout ça, tant mieux !
D'ailleurs tu peux voir les exemples de cages et enclos pour les lapins, si ça peut te donner des idées... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:06

Oui j'ai déjà vu ce post :) Merci !

Je suis bien d'accord on ne sait pas à qui on à affaire derrière un écran :) Et c'est pareil pour tout les forums ;) J'suis inscrite sur plein de forum pour en apprendre toujours plus sur tout les animaux que j'ai !

Je pense que je vais m'inspirer des cavy cages j'ai déjà fait des plans :) reste plus qu'a retrouver le mètre pour savoir si sa rentre dans mon salon xD

la base serait 2x4 en bas (diviser en deux pour séparer mâle et femelle) et en haut sa ferait un "tunnel" d'1x1 sur 3 cubes.

le soucis c'est qu'en bas il n'y aurais qu'une hauteur de carré ouverte sur la largeur d'un carré aussi j'ai peur que les lapins sautent par dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:16

Je suis désolée mais je suis un peu choquée par tout ce que je lis...

Ce que tu fais bénévolement est génial, je bosse là dedans aussi, c'est mon projet professionnel, mais je pense que tu ne penses pas de la bonne façon à ce niveau là...

Tes animaux t'aident dans tes animation, et ils ont un pouvoir extraordinaire, mais il faut penser à leur bien être en priorité, ce ne sont pas des animaux de travail, ils sont bénévoles eux aussi si tu regardes. Il ne faut pas les faire patîr de ton travail...

Ils ont tous des besoins (et pas forcément ceux qu'on entend dans les animaleries, loin de là même...) et il faut en tenir compte pour leur bien être, et ceux de tes patients aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Bonsoir, bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: