Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 retour véto Pipoune et Bounty Page 2

Aller en bas 
+5
reubeuh
nadintaiwan
julie51
stefcoca
Ellen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:34

Est ce que la gale chez le lapin peut être contagieuse à l'homme?
Est ce qu'elle peut se transmettre par les sols ou seulement par les vêtements ou au contact direct?

Bounty se gratte bcp, pipoune commence à se gratter aussi et pourtant ils ne sont pas en contact et je me lave
les mains à chaques contacts.

Expliquez moi svp.


Dernière édition par Ellen le Ven 14 Mar 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:41

Une seule réponse : Oui, donc véto pour eux et médecin pour toi, et vite !

(et je pense toujours que la personne qui t'a vendu Bounty s'est vraiment foutu de toi au sujet de sa santé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:25

effectivement veto tu est sur que c'est une gale???

en attendant la visite veto lave toit bien les mains et change toi apprêt t'être occuper d'eux. la gale se transmet a l'humain effectivement mais plus facilement si t'ai malade et affaiblie.

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:05

Je crois qu'il faudra aussi traiter les textiles maison, mais je ne suis pas sûre, le véto t'expliquera ça.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:11

Je suis assez d'accord avec Stef, ça commence à faire beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:25

(Je dis ça, je ne dis rien mais il n'y a toujours pas de post'it "où adopter son lapin" ou au moins quelque chose qui dit à quoi faire attention quand on prend son lapin ... Je trouve ça dommage que les gens ne soient pas conseillés là-dessus avant de prendre leur loulou)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:48

D'un autre côté on a aussi peu de gens qui se renseignent avant d'adopter tout court...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:04

La quantité importe peu non, tant qu'il y en a ? Là en l'occurrence si ça avait existé, Ellen l'aurait sûrement lu et ça lui aurait peut-être évité des mésaventures. C'est pas un reproche hein, c'est juste que je me met à sa place... Bon j'arrête d'en parler.

Y'a un gros ménage de printemps qui t'attends Ellen, bon courage  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:20

oui c'est sur qu'un post it la dessus pourrait être utile, aussi pour ceux qui ne font que consulter le forum sans s'y inscrire

même si ça fait beaucoup de soucis, alors quoi, elle ne va pas l'abandonner non plus ce pauvre petit Bounty

pour la gale je n'y connais rien, le mieux est d'aller voir un médecin et le veto

apparemment le traitement se ferait avec du strongh*ld.....




Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:40

Je ne dis pas ça pour qu'elle abandonne Bounty bien sûr, seulement dans ces cas-là on peut parler de vices cachés et demander une participation pour les frais véto. Bien sûr il y a peu de chance pour que la personne le fasse car elle est sûrement peu scrupuleuse, mais histoire de se défouler un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:08

J'ai quelques mésaventures c'est sûr mais au final je ne l'ai pas eu malade... Les copeaux de bois pour la sinusite c'est de ma faute, et son oeil ça s'est vite arrangé.... Pour la gale je ne sais pas mais vu qu'il se gratte j'ai lu que c'était des parasites et parasites =gale non?

Donc au final je ne suis pas d'accord avec certaines personnes qui me disent qu'on m'a refilé un lapin en mauvaise santé... Il n'a rien d'un lapin malade. Après je suis parano dc j'ai tendance à en rajouter

Et si c'était contagieux je l'aurais peut être déjà choppé depuis que je l'ai (2 mois et demi)

Bref jai rdv vendredi 11h
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:50

Oui j'avoue que je n'étais pas très convaincue par l'histoire des copeaux, mais je ne voulais pas te vexer. Je trouve juste qu'il a beaucoup de petits soucis ce lapinou depuis que tu l'as, et ça ne fait pas si longtemps. C'est peut-être juste pas de chance, mais bon ça fait beaucoup. Ta pipoune est en parfaite santé à côté donc je ne crois pas trop à ta responsabilité, même si deux lapins peuvent bien sûr réagir différemment à environnement égal.

Sinon se gratter n'est pas forcément signe de gale, il y aussi la teigne, les puces, et d'autres parasites. Mais tous sont très contagieux et difficile à contenir à terme même avec une quarantaine respectée. Mais difficile de t'en dire plus comme ça, il vaut mieux voir un véto si ça t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:20

J'ai bounty et je l'aime, il a des soucis mais je ne demande pas à être jugé sur le choix du lapin. Suis je la seule à avoir un lapin à soucis? Non... Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:28

on n'en doute pas que tu l'aimes bounty !
tu as raison nous n'avons pas de jugement à porter.
tu as bounty, il a des soucis et tu fais ce qu'il faut pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:59

Ellen a écrit:
Pour la gale je ne sais pas mais vu qu'il se gratte j'ai lu que c'était des parasites et parasites =gale non?

Effectivement ça pourrait aussi être d'autres trucs. Tu seras fixée vendredi, j'espère que ça se réglera vite en tous cas  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:08

Ce n'était en aucun cas une critique envers toi, bien au contraire ! Tu t'occupes très bien de Bounty, tu n'as jamais pensé à le laisser malgré ses soucis... C'est plus la personne qui te l'a confié qui je pense manquait d'honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:23

tu as regardé dans son pelage pour voir si tu y vois quelque chose? absence de poils? petites bébêtes?....

Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:59

Il manque des poils dans le bas de sa nuque.. Sinon je n'ai pas vu de bêtes et il n'a pas de croute.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:04

il en manque nul part ailleurs? ça fait un cercle?

il se gratte vraiment beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:13

Non c'est seulement là et ça ne fat pas de cercle, je pense que c'est à force de se gratter. Oui il se gratte souvent et assez fort, de plus il se secoue...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:40

il ne se gratterait pas les oreilles du coup plutot?

c'est bien sue tu aies rv chez le veto, il pourra l'ausculter sous toutes les coutures, y compris les oreilles, on ne sait jamais....pas qu’il couve une otite

tu as regarde dans ses oreilles, peut être qu'il a un truc qui le gêne dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:49

Il se gratte les oreilles, l'arrière de la tête, les joues et le dessus de la tête. J'ai regardé ses oreilles et je vois rien.
Pipoune se gratte de la même manière mais de façon plus prononcé aux niveaux des oreilles et se secoue plus particulièrement la tête alors que Bounty c'est plus ou moins tout le corp
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:28

je ne sais pas trop, ça ne m’évoque rien de particulier

le veto te dira s'il y quelque chose ou si ce n'est rien, au moins tu seras rassurée  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:50

Ce ne serait pas une gale des oreilles?

Oui on verra bien j'ai pris rdv chez ma véto habituelle qui n'est spé NAC mais je me dis que c'est comme les chats elle devrait savoir...
De toute façon il y a quelques chose c'est sûr.

J'ai déjà acheté un désinfectant puissant anti germes : bactéricide, fongicide et germicide (pour tout nettoyer chez moi, ça s'utilise aussi bien pour les textiles et les sols). Ca devrait faire l'affaire.


Dernière édition par Ellen le Mer 12 Mar 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:16

les photos que j'ai vu sur la gale des oreilles ressemblent a CA
apparement ça ne peut pas se rater....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:19

Ah la vache, ça oui ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:25

là c'est vachement avancé !  :o 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:44

oui c’est ce que je me suis dis après avoir mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:56

La gale se traite avec le Strong' oui (le Strong', c'est la panacée universelle des chats et chiens, ça traite puces, tiques, gale et vers, et tout ça ce sont des "parasites", parasite ne désigne pas que la gale ;) )Je ne sais pas si c'est aussi efficace sur les lapins que les chats et chiens, mais à priori je dirais surement que oui.

Il me semble que la gale se traite d'une seule manière dans les maisons : lessive à température élevée, mais déjà, attends le rdv véto, et si tes lapins l'ont, il te faudra prendre des mesures médicales pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:16

je vais tout désinfecter quelques soit le verdict de la véto, on ne sait jamais  est d'accord 

Je ne sais pas si c'est la gale mais je parcours des sites et des sites et je ne vois aucun témoignage concernant un humain ayant contracté la gale par un animal, néanmoins celle ci est contagieuse à l'homme oui mais ne survit pas

Voici un lien intéressant qui peut toujours servir :

http://www.lanimalier.fr/article_view.php?id=160&memo=55

Si vous avez des témoignages n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour véto Pipoune et Bounty Page 2   retour véto Pipoune et Bounty Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour véto Pipoune et Bounty Page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
» Pipoune et Bounty en photos
» étrange comportement - retour véto
» Première visite chez le véto pour Pipoune
» symptômes de la constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: