Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première visite chez le véto pour Pipoune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:47

Voilà, je m'inquiète un peu car il n'a pas regardé grand chose (tout a l'oeil)

il a regardé les dents à l'oeil (bien blanches et bien droites)

Vermifuge Pan*cur (est ce que c'est vrai qu'elle peut attraper des vers à cause sa litiere, si elle en mange un peu??)

Pour la teigne, il a n'a pas utilisé de lampe (il a dit que ça se verrait a l'oeil nu)

Il a fait un vaccin (pour les moutiques ou je sais plus quoi).

Il n'a pas meme pas regardé à l'interieur des oreilles avec un appareil ou une lampe... (il dit que si le lapin panique ça peut lui faire mal)

Et il a tripoté autour de la tete (un peu comme des gratouilles) et je sais pas pourquoi..

Est ce que tout ça est normal??

Bon c'est bien une lapine, j'ai eu confimation love1

Merci de m'avoir lu, je suis du genre a beaucoup beaucoup m'inquiter !!! shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:56

pour la teigne, si y'a pas de suspicion, ça sert à rien d'inspecter

regarder les oreilles d'un lapin, en soi ça ne sert à rien sauf si problème externe (crôutes, gale avérée etc.), or les otites sont souvent moyennes, voire interne, donc on ne voit pas à l'oeil, et même avec otoscope, il faut une radio.
les dents pareil, à part problème, un véto ne pourra jamais faire une inspection totale des dents du lapins, sauf à l'endormir ou lui faire une radio

pour une première visite et sans suspicion aucune de maladie, c'est une visite de contrôle quoi... rien d'anormal en soi.

et si tu avais des questions ou si tu voulais lui demander de regarder telle ou telle chose tu pouvais aussi lui demander

et vu qu'il a fait un vaccin (indispensable, mais a priori tu ne savais pas trop de quoi il retournait, vas voir PAR ICI), le prix est normal (tu as dit 61 € dans le post de belette, donc consultation + vaccin)

je mets à nouveau en garde par rapport à ce que je dis régulièrement, juger un véto sur ce que vous dîtes (ou voulez dire, des fois), ce n'est pas aisé, sauf aberration totale ou pure connerie (ça arrive)
ici personne n'est véto
et nous sommes mal positionnés pour donner un jugement.
c'est à vous, en fonction de vos contacts et de ce que vous constatez de rester chez le véto chez qui vous allez, ou d'en changer.

je n'ai pas hésité pour ma part à changer de véto pour mes CI, lapins et chinchillas, quand j'ai trouvé que le véto n'était pas assez au fait (il l'a avoué lui même)
à vous de trouver la relation de confiance avec un véto, pour vous et surtout votre lapin

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:25

Oh je demandais parce que je ne savais pas trop comment ça se passait et vu que vous avez tous été chez un véto je voulais savoir si tout était normal (en sachant qu'il ne s'occupe pas seulement des NAC...)

J'ai posais mes questions au vétoet je vous en ai dit ses réponses.

Je pose bcp de questions car c'est la premiere fois que j'adopte un lapin et ça ne fait pas longtemps que je l'ai... shy

Merci pour ta reponse offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:34

que tu poses des questions y'a aucun souci, c'est normal. est d'accord

mais dès tes messages dans le post de belette, tu le remettais limite en cause ("il n'a même pas... ", "il n'a pas regardé grand chose"), ce qui explique ma réponse.

une visite de contrôle, c'est pesée + palpation légère sur le corps et la tête + yeux + inspection des incisives et si le véto s'y connait assez des dents à l'intérieur (même s'il ne peut voir que 70% de la bouche à l'otoscope manuel) + oreilles (en précisant ce que j'ai dit dans le post précédent) + coeur (mais souvent ça sert à rien, le lapin a trop les boules et le coeur s'emballe grave)
et vaccination


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:46

ah oui mais je me suis peut etre mal exprimé, son post m'a fait un petit peu peur, car mon véto n'avait utilisé aucun appareil (notamment pour les dents) sourire

par contre le vermifuge je vois que vous n'en parlez pas, c'est utile? en sachant qu'elle n'ira jamais dehors, le véto me dit que c'est par rapport à la litiere si elle en mange...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:49

cela peut être utile le vermifuge, notamment si ton lapin mange des légumes du jardin.
par rapport à la litière, si tu as des mouches, donc qui y pondent, oui pourquoi pas !
le vermifuge ne peut pas lui faire de mal, notamment s'il vient d'animalerie, si éventuellement les conditions d'hygiène étaient pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:49

Tout ce qu'il a fait me semble normal. Chez nous le véto sait que je suis une grande stressée, et il regarde du coup partout, met le petit machin dans les oreilles, un dans la bouche pour les dents du fond (et surveiller ses molaires), palpe le ventre, vérifie le popotin...

Si tu ne dis pas "je pense que mon lapin a mal ici ou là" il ne regardera pas particulierement, il matte juste dans l'ensemble quoi, c'est tout a fait normal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:59

bon tout va bien alors est d'accord

perso, il n'a pas surveillé ses molaires, le ventre non plus mouais

merciii en tout cas ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:51

Si ca peut te rassurer, demande lui la prochaine fois de regarder là aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Première visite chez le véto pour Pipoune Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto pour Pipoune   Première visite chez le véto pour Pipoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite chez le véto pour Pipoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bouton dur au dessus de l'oeil de pinouille + visite véto
» retour véto Pipoune et Bounty Page 2
» Première visite chez le véto
» sursauts de muscles ? Nouvelle visite au véto
» ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: