Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:03

Si ça se trouve, il a cette masse depuis longtemps, et elle est maintenant devenue trop grosse. Je ne suis pas sûre qu'il y a une autre raison que ses poils longs...

J'espère que tout va bien se passer ! luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:36

j'espère que tout se passera bien luck luck
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:25

je viens d’appeler la veto, Achille est en train de se réveiller samba
bon, c'est pas encore gagné, mais l’étape Nr 1 est réussie

il avait du poil et de la nourriture dans cette masse, assez entremêlée mais pas 100% compact, il avait aussi un bout de fil rouge, il a du encore grignoter un bout de canapé, sinon je ne vois pas
mais bon c'est pas le fil le problème, achille a déjà fait pire et c'est passé sans aucun incident  

il est plutôt vif, c'est bon signe,

par contre la veto est un peu plus inquiète pour une partie de son colon qui était rouge, ce qui n'est pas normal, ce colon ne réagissait pas trop, elle a dit qu'au cours de l’opération elle a vu le système intestinal se remettre en marche progressivement sauf cette partie du colon qu'elle a du masser pour le stimuler
faut maintenant que celui ci se remette en marche

et pour la couleur rouge, si c'est une infection, il y a des antibio mais ça ne suffira pas, il faudra voir comment son système immunitaire arrive à résister, elle a dit que si c'est une infection c'est en train de passer je ne sais plus quelle barrière ce qui ne semblait pas être bon signe  

elle a fait appel a un spe nac, le dr R., qui doit la rappeler pour voir si ce colon rouge est plutôt quelque chose de grave ou pas

j'ai décidé que Achille est un warrior, alors il va se remettre, je me dis que pour ce colon c’est surement un problème chronique mais vu que malgré ses rechutes on a jusqu’à présent réussi a relancer la machine, y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas cette fois ci

depuis un an ses rechutes sont plus fréquentes, je pense que ce colon en est peut être la cause, il se dégrade peut être, mais jusqu’à ce jour il n’était pas HS, donc y'a pas de raison que la dégradation soit brutale
peut être qu'on pourra même le soigner, soyons optimiste
ses rechutes m'ont toujours sembler un peu cyclique......il est peut être là le lien avec ce colon

on verra, maintenant faut franchir l’étape Nr 2, survivre au post opératoire, et pas laisser une infection bactérienne  prendre le dessus

j'oubliais, je le cherche à 18h30, faut pas qu'il nous fasse de complications mon doudou chéri
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:54

Tu dois être entrain de le chercher !

Bizarre ce côlon rouge, c'est peut-être bien l'origine de ses problèmes mais il faudrait savoir à quoi c'est dû. Si c'était une infection, je pense que la véto aurait vu des signes d'infections les autres fois, sans avoir besoin d'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:41

pour le colon rouge elle n'en sait pas plus, le Dr R ne l'avait pas encore recontactée

si on arrive a identifier clairement le problème ce serait bien, au moins on pourra tenter de soigner
je me suis demandée est ce que cap eut être une maladie auto immune?

j'ai recupéré doudou chéri, je le remets en hospitalisation de jour demain pour qu'elle le surveille
les crottes peuvent prendre jusqu’à 24h pour revenir, le risque des bactéries est a surveiller 72h, plus vite il remangera plus vite ce sera bon signe
là je lui donne l'emera*d la poudre spécifique absorbée par la paroi de l'estomac, mais là à 20h il n'en voulait pas vraiment
je lui ai donné du gel de polysila*e pour continuer a réduire l'air, et il a recraché le fibrepl*, j'ai demandé à la veto elle a dit c'est ok pour donner

je l'ai mis dans la cage de 1m, je ne voulais pas le laisser faire n’importe quoi, je ne veux pas qu'il se fasse mal ou qu'il tire sur les points en faisant je ne sais quel saut
et puis ce sera plus facile pour l'attraper pour lui donner a manger, ce sera un peu moins de stress pour lui
là il en a marre de se faire manipuler et qu'on lui mette des trucs dans la bouche

il ne bouge pas dans sa cage, mais il est un peu vif quand je le stimule

j’espère que ca va aller, il a eu une grosse journée le pauvre, je pense qu'il faut qu'il recupere, la douleurs de ces derniers jours à dû le fatiguer pas mal aussi

je crois que je vais quand même aller lui causer régulièrement pour m'assurer qu'il reste vif, le câliner un peu même s'il ne veut pas trop, je crois qu'il a trop peur qu'on lui fasse encore un truc désagréable,

il doit avoir une piqure a 22h, j'ai demande a ma copine puéricultrice de venir la faire (déjà hier soir aussi) car je n'ose plus tenter suite a mon expérience de juillet, et puis ça évite du stress pour lui et pour moi

on continue a croiser les noreilles et tout ce qu'on trouve pour que les 72h prochaines heures se passent bien, pas de prolifération bactérienne, reprise de l’appétit et des crottes
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:52

J'imagine qu'une maladie auto-immune est possible, mais déjà pour les humains on a du mal à les diagnostiquer, et encore plus à les soigner, alors il ne vaudrait mieux pas un lapin avec ce genre d'affection. J'imagine que tu as pensé à Crohn, moi aussi j'y ai pensé, mais je pense qu'il serait assez absurde de transposer des maladies d'humain à un lapin car les systèmes digestifs sont vraiment différents. Il faudrait plutôt se pencher sur des pathologies connues chez d'autres herbivores.

Attendons d'abord qu'il se remette et que ta véto ait communiqué avec son confrère pour essayer d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:56

ah justement moi je transposais les maladies des humains au lapin

oui tout a fait, chaque jour un bout d'etape
étape 2 => survivre au post op
étape 3 => trouver comment faire pour que cela n'arrive plus

willow est intriguée
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:46

il lui faut un peu de temps; à son retour de la clinique ma miss n'est pas sortie de sa cage pendant 3 jours!!!!!

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles et que ça pourra se soigner
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:19

Salut à tous,

Et bien, je lis ces nouvelles et cela ne m'enchante pas : je n'aime pas savoir les lapins opérés...
J'espère qu'Achille va se remettre rapidement. Je vais surveiller le post pour avoir des nouvelles ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:06

Comment va Achillou aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:19

il a repassé la journée à la clinique, il y est sous perf, il a un cathéter sur la patte arrière, heureusement il n'y touche pas, cela dit il est bien enveloppé
la veto a dit que ce sera comme ca tant qu'il ne crotte pas

toujours pas de crottes ni d’appétit, hier soir il ne déglutissait pas l'emerai* que je lui mettais dans la bouche, ce matin ça allait un peu mieux, j'ai un peu flippé cette nuit car j'avais quand même un peu peur qu'il fasse un souci
ce soir il a commencé a avoir des spasmes, on voit que les intestins se contractent, j'ai l'impression qu'il évacue un peu d'air, il a sorti un peu de glaires chez la veto, j’espère que les crottes vont arriver

en juillet aussi, pendant 3 heures il était prostré avec des spasmes et les crottes sont sorties, alors j’espère que là c'est pareil, qu'il n'ait pas mal pour rien

par contre à 20h pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, pourtant ça aiderait surement d'avoir de le nourriture dans l'estomac pour stimuler le système digestif

je l'ai laissé hors de la cage, il a sauté à ces endroits habituels, il me fait un peu peur car d’après la veto il pourrait se briser la patte s'il saute trop haut à cause du cathéter si j"ai bien compris

Elle a eu le Dr R au tel, il lui a dit que côté traitement elle ne peut rien donner de +, tout y est déjà,
Pour le colon rouge elle n'a rien dit, sauf que selon lui les crottes devraient passer, que le problème pourrait venir des caecotrophes qui sortent du caecum trop glaireuses et ça créerait un problème quant elles arrivent dans cette partie du colon

la veto ostéopathe suggère de donner de la phytothérapie en permanence pour aider a éviter si possible les rechutes

pour les rechutes la veto a dit que le Dr R a dit pourquoi pas tondre mais même avec ça pas de garantie qu'il n'y ait pas de rechute

je vais réfléchir à toutes ces pistes, mais je ne suis meme pas convaincue que la solution soit là dedans
ça fait 3 ans et demi que j'ai Achille, pourquoi cette boule de poils alors que je n'ai rien fait de différent cette fois ci?
je lui ai fait des cures de 10 jours de phytothérapie ces derniers temps, il a eu des medocs et pourtant c'est arrivé quand même
jeudi soir il allai bien, aucun signe d'alerte, et vendredi matin j'ai un lapin qui ne veut plus rien manger et paf c'est la grosse cata qui s'est enclenchée

je n'y comprends rien :(

j'ai l'impression qu'en fait y'a médicalement aucune anticipation en prévention possible,
que les seules choses à faire sont du bon sens, faut juste essayer des trucs, mais personne ne sait ce qu'on pourrait faire vraiment
ca me desespère un peu, et surtout ça m'angoisse de me dire qu'une rechute qui pourrait s’avérer fatale peut arriver sans préavis sans que je ne puisse faire grand chose pleure

bon je sais que je dois faire chaque chose en son temps, commencer par achillou qui fait des crottes et qui remange

Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:37

Bon et bien, je croise les doigts pour Achille et je fais la danse du caca pour lui ! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:23

Il doit avoir mal à l'estomac, il a une plaie quand même suite à l'opération, ce n'est pas très surprenant qu'il ne veuille rien avaler.

J'espère que les spasmes annoncent des crottes en effet.

Bon courage à vous deux, c'est vraiment des moments difficiles. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:43

Oh purée j'avais pas vu ton post ! Je vois qu'Achillou est bien pris en charge, je vais croiser les doigts bien fort avec vous pour que tout rentre dans l'ordre maintenant réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 1:20

vos croisages de doigts fonctionnement pour les crottes :boogie:
a 22h30 il a fait une diarrhée, crotte molle avec du liquide, au moins ca sort, mais j'ai flippé en me disant ca y est c'est une entérite car j'ai lu que les bactéries provoquent des diarrhées a cause des toxines

la cause la plus probable de cette diarrhée très très puante c'est les 6 jours d’arrêt de transit, il reste vif de l’œil, donc je me dis que ça ne doit pas être les bactéries même s'il reste assez prostré

il refuse toujours de manger, il ne déglutit pas, j'ai réussi a lui en faire prendre un peu quand même

heureusement que ma copine est venue a 23h lui faire sa piqure, elle m'a aidée a le nettoyer, car du coup son culcul était tout souillé
alors j'ai flippé a cause des bactéries, pas qu'elles contaminent le cathéter ou la cicatrise, heureusement aucune des 2 n’étaient atteintes de la diarrhée,
en le nettoyant on a vu qu'il était tout oedemié cote partie génitale, enfin plutôt probablement la perf qui a diffusée, ma copine pense que ce n’était surement que de l'eau de la perf et pas un oedeme consécutif a l’opération

ce qui me fait le plus mal au cœur c’est que malgré tous les medocs ben il souffre quand même, et maintenant quand on l'approche pour le toucher ou l’attraper il couine, il n'en peut plus d’être piquer, gaver, triturer.... :(
j’espère vraiment qu'il traverse tout ca pour se rétablir et qu'on n'aura pas de mauvaise surprise

je suis en congés a compter de demain midi jusqu’à lundi, je vais pouvoir dormir et m'occuper encore mieux de lui
je fais des nuits de 5/6h, je me réveille spontanément toutes les heures pour voir comment il va, je ne le fais même pas exprès, je dors sur le canapé comme ça je lève juste la tête, je vois qu'il est encore en vie, et je continue a dormir un peu

je suis surprise de mon corps qui m'a fait passé en mode survoltée, je suis hyper crevée mais je ne ressens pas du tout la fatigue la journée,
là faut encore que je fasse un peu de nettoyage là ou il a laissé des traces de diarhhe car par securite je ne veux pas prendre le risque que willow soit contaminée
elle est mise en quarantaine dans la chambre depuis 22h30 hihihi, elle est cool elle ne dit rien

elle pourra revenir au salon dès que j'aurais nettoyé sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:20

Bon ça se remet en route, c'est super ! C'est bien que tu aies une copine pour t'aider, on se sent vite seule et démunie dans ce genre de situation alors tout soutien est bienvenu.

Courage et donne-nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:48

Bon, je vais continuer à croiser les doigts alors... Et je vais attendre des nouvelles de ce post avec impatience !
Je n'aime vraiment pas voir les lapins mal en point... :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:49

Alors, comment va Achille ce matin ?

Je me doute que ça doit pas être facile de le voir souffrir ... Mais il faut rester positive et voir le verre à moitié plein. Si ça se remet en route c'est déjà un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:48

Je viens aux nouvelles également.
Je ne me suis pas connecté depuis plusieurs jours mais je viens de lire ton histoire. Je croise fort les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:46

Elisa ?
Tu nous donnes des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:58

Oh lala, je viens de me connecter en espérant avoir des nouvelles et il n'y en a pas... J'espère que le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" va prendre tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:19

Je n'aime pas ça, j'espère que ça va afraid ...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:25

Je n'aime pas ça non plus... Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Cahuète bien que la situation soit bien différente ! :(
Je croise les doigts pour avoir des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:29

désolée je viens juste de me poser et je peux enfin me connecter

doudou chéri va bien, il a passé la journée chez la veto, comme j'avais pris congé pour cet après midi j'avais proposé de venir le gaver moi même pour que ça soit moins stressant pour lui, donc j'y suis allée vers 14h30 et j'y suis restée 2h ^^

il a continué à faire des crottes, il a toujours des spasmes mais moins que hier, et il accepte enfin de déglutir quand on lui met la nourriture dans la bouche, il en rejette encore un peu mais c'est mieux que hier, il s'est un peu intéressé au foin, il a même mangé un brin de plantain que je lui tendais

il est aussi un peu pus vif, il se débat un peu plus et tente + d’évasion quand je l'attrape, c'est bon signe

la veto a dit que je pouvais le garder à la maison et qu'on passe aux medocs en voie orale, à cause aussi d'un risque de nécrose aux points d'injections
il a les medocs contre la douleur topalg*c + metac*m, l'antibio baytr*l, comme il a encore mal ça entrave son appétit
je lui ai demandé un kit pour l’hydrater en perfusion en cas d'urgence et de besoin, ça me rassure d'avoir ça à la maison

ensuite en rentrant fallait que je refasse sa cage, lui redonner du gavage, les 1iers medocs

il a encore eu 2 derniers injections ce soir, ma copine est venue, et comme il avait les fesses dans un état catastrophique elle lui a coupé tous les poils possibles et on lui a lavé les fesses, enfin elle a tout fait, moi je tenais juste doudou ^^

pauvre doudou sentait vraiment pas bon, et laver juste a l'eau ça ne suffisait pas
et puis je ne voulais pas qu'il se lèche a outrance pour se faire propre, ingérer un afflux de masse de poils alors que son système digestif n'est pas stabilisée ca craint
et ingérer des poils degeux macérés dans la crotte puante c'est pas top non plus

donc soirée nettoyage culcul :D

ce qui fait que je n'ai pu me connecter que maintenant shy

achillou est en bonne voie, il progresse doucement mais il progresse est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:14

C'est super tout ça ! est d'accord J'étais inquiète mais pas trop, je me suis dit qu'il devait aller mieux et que tu t'étais endormie.

Le fait qu'il deglutisse à nouveau et semble même retrouver l'envie de manger par lui-même est vraiment très bon signe. Courage et profite bien de ton congé pour le chouchouter au maximum. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:45

Bon et bien, je suis heureuse de lire ces lignes ce matin. ouaaais
Ca s'améliore, c'est super. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:03

je croise les doigts pour que l'amélioration se poursuivre rapidement !
pauvre loulou, ça n'a pas été facile pour lui ces derniers jours.
et pour toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:37

Ouf, j'ai eu peur !
Super, des bonnes nouvelles est d'accord !!

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:26

merci les filles pour votre soutien  bisou

stefcoca a écrit:
C'est super tout ça ! est d'accord J'étais inquiète mais pas trop, je me suis dit qu'il devait aller mieux et que tu t'étais endormie.

pas d'accord  jamais je ne m'endormirai  sans vous donner de nouvelles, je sais que vous vous inquiétez aussi pour lui
vous donner des nouvelles passe en priorité avant la douche :D

en fait on s'endort dès qu'on se pose,
après lui avoir donné à manger je l'enveloppe toujours dans le plaid façon sushi, mais il a toujours les papattes avant qui dépassent sinon il n'aime pas, et je m'assois parterre contre le mur avec lui sur moi, et je la câline, et là je pique du nez :D
mais lui il ne bouge même pas, j'ai même l’impression qu'il s’endort un peu car parfois il a un sursaut genre "mais qu'est ce que je fais là" et il essaie de partir

je l'appelle mon lapin de porcelaine love1 qand je fais ca
parce que mardi il était tellement pas en forme, je n'osais pas trop le toucher de peur de lui faire mal, avec les 2 incisions qu'il avait eu, je le manipulais si précautionneusement que mon lapin de porcelaine est venu tout naturellement hihihi

la veto m'a rassurée en disant qu'elle avait utilisé des fils hyper fort qu'elle utilise pour les chiens habituellement tropchaud

ça va nous faire du bien ces 4 jours où je pourrais bien prendre le temps de m'occuper de lui, il sera enfin un peu moins manipulé,
c'est vrai que je m'en veux un peu de lui avoir fait traversé tout ça le pauvre, mais pour sa survie c’était nécessaire
je ne l'avais jamais entendu couiné avant, c'est çà qui fait le plus mal au cœur, l'expression de son angoisse et son ras le bol

j’espère qu'il  une mémoire courte lol

ce matin je voulais le laisser un peu gambader dans le salon, mais il a sniffé 2/3 trucs pour s'est installé dans la litière, il n'en bougeait plus, alors je l'ai remis en cage avec la bouillotte a cote de lui et je le recouvre d'un petit plaid pour qu'il ait bien chaud, quand ça le saoule il vire le plaid,

il est allé vers willow, qui a couru sur lui en s’arrêtant net genre un peu comme une "attaque", elle a voulu se faire léchouiller par lui, il l'a fait 2s, il a arrêté, elle lui a grogné dessus et ça a failli tourner au conflit
pourtant il est dans la cage au milieu du salon
je pensais que ça suffirait pour éviter des problèmes de cohabitation, ben pas tout à fait finalement
c'est pas grave, on retabliera ça plus tard
quand il est malade Achille il s'isole d'elle, du coup je me dis que ca ne devrait pas vraiment l'affecter dans l’immédiat d’être "sans elle"

souvent on lis qu'il y a de la solidarité entre lapins quand l'un des 2 va mal, ben pas chez nous :S

hier soir willow est venu clairement vers moi demander des câlins, elle m'a poussée du bout du nez avec insistance, elle n’avait jamais fait çà depuis que je l'ai
difficile de savoir comment chacun des 2 vit la chose......
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:24

Il peut y avoir solidarité, mais aussi rejet à cause probablement des odeurs (de véto, de medicaments...). Et je crois que dans la nature, le lapin faible est souvent rejeté du groupe car il mettrait en danger la survie de tous... C'est cruel mais les animaux qui vivent en groupe préfèrent sacrifier le faible pour sauvegarder les jeunes et les adultes en bonne santé. Évidemment il n'y a pas de prédateurs dans ton salon, mais ça peut expliquer un comportement instinctif.

Pour ce qui est de couiner, ce n'est pas forcément signe de douleurs mais plutôt en effet du ras le bol d'être manipulé. J'ai une grande couineuse à la maison, et crois-moi elle en abuse. Du genre j'ose la chasser du lit alors qu'elle troue consciencieusement mes draps, madame couine. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: