Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:42

Oh je suis tellement triste de lire ces nouvelles Elisa :-(
La petite chérie est tellement belle dans sa caisse !

Cpat c'est vraiment beau ce que tu dis à la fin de ton message. Je souhaite le meilleur pour Willow, jusqu'au bout et en espérant que ça sera le plus tard possible.

Bisous Elisa je pense fort à vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:57

C'est malheureusement le fruit de trop d'expériences en la matière. J'ai beaucoup d'animaux à la maison, et ça fait autant de décès passés et aussi malheureusement futurs. :(

Mais pour avoir le moins de regret possible, faut faire ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est vraiment ce qui doit nous guider. Enfin, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:18

bonsoir
je découvre ton poste... pff qu'elle tristesse de lire ces nouvelles, profites bien de ta puce...


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:13

Cpat03 : c’était ça le lien de ton post

https://ladc.forumactif.org/t438-max-ne-va-pas-bien-du-tout

c'est clair qu'à l’époque les vétos s'y connaissaient moins en lapin

je ne sais pas si la tumeur est douloureuse, je n'ai pas l'impression, là elle a encore la dose max de metac*m, elle a repris un comportement normal, je pense que ce qui gêne plus c'est peut être vis a vis de la vessie
de toute façon je vais la laisser sous metac*m en permanence je pense, mais en réduisant la dose de moitié, enfin j'aviserai au fur et à mesure
si besoin j'ai un autre medoc anti douleur à lui donner

tu dis qu'un lapin ne sait pas qu'il est malade, tu es sur? y'a des fois je me demande
on dit souvent que les lapins (et les autres animaux d'ailleurs peut être aussi) savent se dire adieu donc ca suppose qu'ils aient compris ce qui se passe, je ne sais pas quoi en penser

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la seule chose qui doivent nous guider c'est ce qu'il y a de mieux pour eux  

parfois elle essaie de faire pipi mais rien ne sort, ça me stresse énormément, je ne sais pas si c'est a cause de la tumeur, si c'est parce qu'elle n'a rien a sortir, ou si c'est parce que sa vessie serait trop pleine de sable, vu que c'est open bar sur tout ce qu'elle aime donc par la meme je ne limite plus vraiment les apports en calcium
et les autres fois elle fait des gouttes mais je ne vois plus de "grosses" quantités.

je ne sais pas si le mélange phyto lui serait encore bénéfique ou pas, je dois envoyer un mail a la veto ostheo pour lui demander, j'ai aussi un medoc pour détendre les fibres musculaires de la vessie quand on pensait qu'elle avait un calcul, la veto a dit que ce n’était plus utile maintenant.
Donc je l'avais arrêté, mais je trouve qu'elle urinait moins ou alors elle faisait davantage dans la litière, je ne sais pas
mon point de repère c'est quand elle fait pipi sur les plaids donc je vois qu'elle urine encore, mais je ne sais pas si le medoc y est pour quelque chose et facilite la miction ou si le medoc la rend un peu "incontinente"

parfois j'ai l'impression de revivre la mort de Toupie, 3 semaines de descente aux enfers avec que des aggravation et du nursing pour essayer de le sauver et à la fin sa mort quand même

et je me pose encore pleins de questions sur l’évolution de cette tumeur.

Si willow avait bien 2/3 ans lors de sa stérilisation en 2012, qu'en 2014 on avait deja les prémices de cette tumeur, a ce moment là elle avait 4/5 alors, mais les tumeurs de l’utérus se développent plus tard non? Du coup je me demande si elle n’était pas un peu plus âgée que ce qu'on croit? Sauf que ça je ne le saurait jamais

ensuite autre interrogation, en juillet elle a eu le vaccin myxo donc check up, en aout le vhd donc aussi check up, en novembre elle a eu une séance d'ostheo où la  veto a effectivement trouvé des tensions sur la vessie. A aucune de ces 3 occasions les 3 vétos différentes n'ont détectées la tumeur.  

Donc ça veut bien dire que mi novembre cette tumeur n’était pas ou peu  calcifiée et forcément bien moins grosse. Qu'est ce qui s'est passé pour que la tumeur en 2 mois s'aggrave aussi rapidement? Je ne comprends pas et ça me révolte du coup encore plus.

J'en viens même à me demander si les vaccinations de juillet et aout ne seraient pas responsables dans le sens où avant, peut être que le système immunitaire contenait l’évolution de la tumeur. Et avec les vaccinations le système immunitaire s'est retrouvé débordé.

J'ai besoin d'avoir des réponses, ça pourrait peut être m'aider à mieux accepter l’inacceptable.
Comme me dire que finalement ma miss chérie a peut être 10/11 ans plutôt que 8/9, sa mort me paraitrait un peu moins injuste, là on s'approcherait plus du cycle naturel de la vie contre lequel personne ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:16

encore une autre question glauque mais j'ai besoin de savoir aussi ce qu'il faudra que je fasse : vous pensez qu'il est souhaitable le moment venu de montrer son corps à Achille pour qu'il comprenne? Ou ce serait un traumatisme pour lui?
à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:41

Aucune idée... De toute façon ça va un peu dépendre des circonstances non ? Si elle part à la maison, il sera là. Si c'est chez le véto, tu ne vas pas repartir avec le corps, puis le ramener ensuite pour l'incinération ? Je pense que Achille sait déjà qu'elle est malade, donc j'imagine qu'il comprendra... Mais n'ayant jamais eu 2 lapins, je n'en sais rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:32

Tu le saurais si elle avait mal.
Franchement pour Max, ça se voyait ( merci pour le lien, je ne le trouvais plus). Tu la connais bien, je pense que tu le verrais.

Oui, je suis persuadée qu'un animal peut se rendre compte qu'un autre est malade ou mourant. Je l'ai déjà vu. Ce que je voulais dire en disant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont malades, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête comme nous avec leurs maladies. Si ils souffrent, ils restent immobiles, ils se mettent en position antalgique. Quand ils ne souffrent plus, ils reprennent leur petit train de vie.
Pour Achille, je pense que si ça se passe à la maison, ça serait bien qu'il la voit ou puisse aller dans la pièce où elle sera, à sa convenance. Libre d'y aller ou pas. Comme il le sentira sur le moment. Comme on le fait avec les enfants. Proposer sans forcer. Il saura ce qu'il veut faire, j'en suis sure.
Mais si ça se passe chez le véto, tout comme Stefcoca, je dirais non, car il y aura les odeurs du véto et que ça ne se sera pas passé à la maison.
Il n'y a pas de questions glauque. C'est normal de penser à tout ça.

Elle urine peu, mais si ça se trouve elle ne boit pas beaucoup si ?
Quand Praline mange moins, elle urine moins. Peut être que c'est à cause de ça aussi. Est ce qu'elle accepterait de boire un peu à la seringue ? Avec un peu de jus de cranberries, ça ne pourrait pas lui faire de mal.

Pour le reste de tes questions sur le comment du développement de la tumeur, malheureusement, j'ai bien peur que personne ne puisse te le dire avec certitude. Soit la tumeur est passée inaperçue, soit elle est très invasive. Malheureusement dans un cas comme dans l'autre, ça ne change plus rien.

Il est tout à fait possible qu'elle soit plus âgée que tu ne le penses.
Pour Sammy on m'avait dit qu'il devait avoir un an à l'adoption. Mais au vu de ses dents, la véto m'a dit plutôt 3 ou 4. C'est difficile quand on les adopte déjà adulte de vraiment savoir.
Ca serait bien possible qu'elle avait plus quand tu l'as faite sterilisée.


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:42

stefcoca a écrit:
Si c'est chez le véto, tu ne vas pas repartir avec le corps, puis le ramener ensuite pour l'incinération ?

Ben en fait si. C'est comme ça que je vois les choses.

Avant Toupie j'ai eu un lapin pendant 6 semaines, et j'ai dû le faire euthanasier. Et le sale souvenir que je garde de ce moment là c'est que tu l’emmènes chez le veto qui l'euthanasie dans tes bras, et une fois qu'il est mort bon ben hop c'est pas le moment de s'attarder car y'a un autre rendez vous derrière. Donc tu t'en vas comme ca, sans te retourner, et j'en garde un souvenir très amer. Je ne veux pas refaire la meme chose.

Avec Toupie il est mort dans mes bras au milieu de la nuit, après je l'ai gardé dans mes bras encore quelques heures, j'ai dormi une heure avec lui dans mes bras. J'ai pu le lâcher une fois que la rigidité cadavérique s’était installée car là ce n’était plus mon toupinou mais juste son corps. Et après je l'ai emmenè a la clinique veto pour l’incinération. Le fait de le garder dans les bras après sa mort m'a fait beaucoup de bien pour le processus de deuil.

L'an dernier mon père est mort, et je suis aussi allée le voir 2 fois une fois qu'il était mort, et ça m'a fait du bien, j'en avais besoin. Quand c'est des humains il est communément accepté qu'on aille voir ses morts avant enterrement ou l’incinération. Je crois que c'est important dans le processus de deuil, alors pour willow je ne me vois pas du tout la faire euthanasier et partir comme çà en la laissant derrière moi, c'est juste inconcevable.

J'aurais besoin de la garder encore un peu avec moi, donc je pense la ramener pour avoir de l’intimité entre elle et moi là où elle a toujours vécu.
Ça peut paraitre bizarre parce qu'avec les animaux on ne procède pas ainsi, le comportement attendu par la société c'est de laisser son animal mort chez le veto comme ça brutalement. Mais moi mes émotions ne me disent pas ça du tout.
Perdre un humain ou perdre un animal la douleur est la même. Ça ne fait pas moins mal. Et le processus de deuil suivra le même chemin.

J'aviserai alors a ce moment là. L’idée de poser son corps a un endroit et laisser Achille décider de faire ce qui lui semblera bon pour lui est une bonne solution.
Je ne pense pas qu'elle aura l'odeur du veto vu qu'elle ne quittera pas mes bras un seul moment.

Ça m’étonnerai qu'elle meure à la maison car la tumeur va progressivement empêcher le système urinaire de fonctionner. Ça ne va pas la tuer de manière foudroyante mais elle aura très mal, et c'est a ce moment là que je lui donnerai l'anti douleur plus fort et qu'il faudra que je l’emmène chez le veto, là je n'aurai plus le choix. C'est très moche mais je pense que c'est comme ça que ça va se passer.

C'est pour ça que j'ai besoin de définir maintenant quand je vais encore bien des actions a appliquer le moment venu puisqu'a ce moment a part pleurer et appliquer ce que j'avais décidé en amont un peu comme un robot, je ne serai pas en mesure de faire autre chose.

Merci pour vos réponses, ça m'aide bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:52

ah j'ai oublié de vous dire que là elle va bien, elle mange, fait de belles crottes, vient en courant pour ses friandises, on a repris une vie presque normale sourire  

Je lui mets du jus l'ananas dans l'eau pour l'inciter à boire, mais en général elle ne boit jamais, elle s’hydrate toujours juste avec les légumes. Mais comme là je lui donne aussi des extrudes, du pissenlit et du plantain séché, elle boit un peu.

Le principal pour moi c'est comme tu dis Cpat03, elle n'a pas mal, elle ne se prend pas la tête, et vit sa petite vie habituelle comme avant. Ça contribue aussi à mon moral de la voir ainsi. Elle mange tous les jours des trucs qui avant étaient donné de manière bien plus occasionnelle. Et elle prend son metac*m a la seringue sans probleme.
On vit au jour le jour, en tâchant de faire de chaque jour une bonne journée, pleines de câlins et de gourmandises est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:39

Bon. C'est très bien qu'elle puisse mener sa petite vie en toute sérénité. câlin

Et quand viendra le moment, tu feras ce qui te semble le plus juste pour toi. Je trouve aussi que c'est important ce temps d'acceptation pour faire son deuil. Il y a quelque chose de l'ordre de la stupéfaction quand on perd un être, et c'est très compliqué de ne pas pouvoir prendre la mesure de cette disparition... je comprends exactement ce que tu veux dire... réconforte
Mais enfin. Pour le moment... on n'en est pas là! ;) Profitez du plaisir d'être ensemble encore chaque jour, et de l'amour que vous partagez. love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:15

elisa a écrit:

C'est pour ça que j'ai besoin de définir maintenant quand je vais encore bien des actions a appliquer le moment venu puisqu'a ce moment a part pleurer et appliquer ce que j'avais décidé en amont un peu comme un robot, je ne serai pas en mesure de faire autre chose.

Je comprends parfaitement ça. Y penser. Planifier ce qu'il faudra faire et comment on voudrait que les choses se passent.
Pour ne pas se retrouver prise au dépourvu quand les choses arrivent.
Alors bien sûr des fois, les choses ne se passent pas comme on le pensait, mais quand même. C'est bien d'y avoir pensé.
Ca n'est pas morbide. Ca ne fait pas arriver les choses plus vite.
Ca aide juste à se sentir moins désemparée par des choses matérielles alors qu'on a beaucoup de mal à réfléchir à ce moment là.

Tu as une belle façon de gerer ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:35

charly a écrit:
Bon. C'est très bien qu'elle puisse mener sa petite vie en toute sérénité

C'est ce qu'elle fait pour le moment et ça se passe bien. Je reste hyper attentive. Vu que pour l'instant elle semble bien aller ça me donne l'illusion que ça pourrait durer des mois ainsi, j'ai peur de me faire de faux espoirs.
Mais bon j'ai décidé de ne plus penser à l'avenir, je pense juste au moment présent, maintenant que tout est réfléchi et décidé pour la suite des événements, je peux tranquillement me concentrer sur l'instant présent.

Je rentre tous les midis pour lui faire un câlin, c'est cool pour elle et pour moi, du coup j'ai le sentiment de la voir encore plus, ça fait du bien. Je ne la laisse pas plus de 4/5h toute seule.

je fais pleins de photo et de vidéos mais je crois que mon appareil donne des signes de fatigue pour les photos, les photos avec le zoom a fond sont de moins en moins nettes....

la santé des Doudous  - Page 13 P1080710

la santé des Doudous  - Page 13 P1080711
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:47

Je viens vous annoncer que willow est partie hier matin, j'ai dû me résoudre a l’euthanasier car sa situation se dégradait mais elle restait combative jusqu'au bout, elle n'a jamais cessé de se batte un seul instant mais son corps était vraiment a bout. Je ne pouvais pas continuer à la laisser se battre dans ces conditions.

Vendredi soir elle n'urinait que des gouttes, elle essayait pleins de fois mais rien ne sortait, et celles qui sont sorties il y avait du sang ,et elle a exprimé que cela lui faisait mal en cambrant les reins. Du coup j'ai appelé la clinique de garde en expliquant la situation, et que j'aurais préféré la laisser partir avec ma clinique mais que vu la douleur elle ne pouvait pas rester ainsi. Elle m'a proposée de redonner un dose des antidouleurs qu'elle avait eu 2h plus tôt et la rappeler ensuite, ce que j'ai fait, willow allait mieux et a pu passer la nuit sans douleur jusqu'au rendez vous chez ma vétérinaire.

Son corps aurait lâché sous peu et peut être dans la souffrance pour elle, c’était trop risqué de la laisser ainsi. Depuis 15 jours il y avait de l'oedeme dans le ventre a cause des tumeurs et le diurétique ne fonctionnait pas, elle mangeait moins et sur la dernière semaine elle a vraiment maigri. Malgré ça elle restait présente et réactive, adorait les câlins, et grignotait un peu quand meme comme pour me dire "tu vois je grignote un peu".

Je pense que j'aurais du la faire partir un peu plus tôt, mais vu qu'elle gardait le moral je n'ai pas osé le faire avant qu'elle n'ait du sang dans les urines. C'est dur de faire partir un animal qui reste attentif et réactif. Je n'ai pas eu le courage de la faire partir contre son gré plus tôt......:(

Ma vétérinaire lui a injecté l’anesthésiant qui est censé faire effet au bout de 15 à 20 min, elle avait a peine injecté la moitié de la dose qu'au bout de 2 min willow partait déjà, ce qui signifie qu'elle était éreintée même si elle persistait à se battre contre la maladie. Elle n'a jamais été abattue une seule fois malgré les complications, et le fait que de nombreuses fois je lui ai dit qu'elle pouvait partir si ça devenue trop dur, elle m’aurait montré le moindre signe d’abattement et j'aurai couru chez la veto car là j'aurais su que willow ne voulait plus, que c’était de trop pour elle, mais non, jamais aucun signe d'abattement.

ma petite puce est restée une battante jusqu’au bout et n'a jamais baissé les bras, j'ai du le faire pour elle. Elle n'aurait rien lâché, comme dirait la veto cette lapine était une force de la nature.

maintenant je m'occupe beaucoup de Achille pour qu'il ne se sente pas seul, il a l'air d'aller pour l’instant, je surveille de près.

je n'ai pas pu ramener willow à la maison pour présenté le corps a Achille, initialement je voulais le faire mais une fois qu'elle était partie je n'ai pas trouvé le courage de faire cela.

je suis bien évidement très triste, heureusement j'ai les vidéos d'elle que j'ai commencé a regarder, celles de son arrivée chez moi, une petite lapine très vive, curieuse, grogneuse, lapine garou, gourmande, calinou, ses premiers craquage de dents dans les bras d'une copine qui a été la seule a avoir réussi a attraper willow la toute première fois pour la porter....des souvenirs heureux qui vont me réconforter.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:32

est désolé réconforte
Tu as été à son écoute jusqu'au bout, et tu l'as accompagnée tout au long... ne regrette rien. C'était le moment juste, et tu l'as senti. Plein de courage, et plein de pensées pour vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:14

ho désolée de lire cela :( , mais tu as tout fait pour elle et avec courage tu l'as laissé partir avec le moins de souffrance possible, c'est une bonne chose pour elle de t'avoir eu à ses cotés.
Achille comprendra, il devait le sentir de toute façon que c'était la fin. je n'aurais sans doute pas pu ramener le corps à la maison non plus, ce doit être si dur.

Bon courage pour surmonter ta peine. Nous sommes là si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:36

Oh Willow... Elle s'est battue de toutes ses forces et elle a été l'adorable lapine que tu connais jusqu'au bout. Tu lui as offert la meilleure des vies et c'est tout ce qui compte à cet instant. Je suis sûre qu'elle savait que tu l'aimais très fort.

Bon courage à toi et Achillou pour surmonter cette perte. câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:38

La petite chérie s'est battue jusqu'au bout et elle est maintenant délivrée de toutes ces souffrances.
On gardera en mémoire sa bouille d'amour coeur

Je pense bien fort à toi et Achille pour qui ça va maintenant être difficile de vivre sans elle. Gros réconforte à tous les deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:06

Merci à vous les filles

Oui j'ai été à son écoute, mais peut être un peu trop, je ne sais pas, je l'ai laissée se battre alors qu'il fallait décider pour elle à sa place de partir un peu plus tôt sans doute.
Je ne voulais pas la forcer à partir contre son gré, alors je me suis fié à son comportement et j'ai attendu, mais samedi matin chez la veto elle était toujours encore réactive, et pourtant à ce moment là j'ai quand même décidé pour elle. Sans regret maintenant car vu à la vitesse où elle est partie c'est sur et certain qu'elle n'en pouvait plus.

Je sais bien qu'on fait toujours au mieux sur le moment, et que rétrospectivement on se dit qu'on aurait pu faire différemment, et que ça sert à rien de penser ainsi vu qu'on ne peut pas défaire le passé. Mais au fond de moi j'ai quand même un peu de culpabilité de l'avoir laissée aller aussi loin dans son combat perdu d'avance.

Achille a l'air d'aller, ça fait 48h, il a passé 2 nuits sans elle, il se couche le soir devant la porte de la chambre où ils étaient toujours couché tous les 2, il n'a pas l'air de la chercher, c'est deja ça.

Ça me fait bizarre de me retrouver seule avec lui, j'ai l’impression qu'on a toute notre relation à construire, il était plus collé à willow qu'à moi les 6 dernières années. Il faut qu'on se trouve nos nouvelles habitudes, surtout pour les calinous. Je ne veux pas qu'il se sente seul.

ça m'attriste de le voir tout seul, ils étaient si mignons tous les 2, et au moins la journée ou la nuit quand je dormais ils pouvaient quand meme avoir de l'interaction entre eux sans moi.

je n'ai plus l'habitude d’être seule avec un lapin, pourtant j’étais seule avec toupie durant 9 an et demi, et avec willow pendant 3 mois de juillet à octobre jusqu'a ce que j'adopte achillou.
c’était bien d’être à 3, ils pouvaient faire leur vie tous les 2 et moi la mienne lol

pourtant Achille a bien vécu seul les 3 semaines de quarantaine et plusieurs mois dans sa famille d'accueil aussi, et ça allait

achille ayant toujours eu une santé fragile, j'ai toujours pensé qu'il partirait le 1er, et que je resterai seule avec willow, qui elle avait de toute façon un caractère bien plus indépendant, elle était du genre a vivre très bien seule

Achille a l'air moins autonome et indépendant qu'elle, mais je le sous estime surement.



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:34

Laisse lui le temps de trouver ses marques, s'il a besoin de câlins ou d'attention il saura très bien te trouver. Et puis même s'il est encore trop tôt pour en parler, quelque chose me dit qu'il ne restera pas seul. ;)

Et je suis sûre que tu as fait au mieux pour Willow, tu as su prendre la décision quand il le fallait donc tu l'aurais aussi fait plus tôt si cela avait été nécessaire. Bien sûr son combat était perdu, tu le savais dès que cette affreuse tumeur était confirmée, pour autant elle faisait encore sa petite vie donc il n'y avait pas lieu de précipiter les choses. C'était exactement le bon moment, tu la connaissais mieux que personne donc il n'y avait que toi pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:44

Je viens de découvrir la nouvelle, je suis désolée pour toi et pour Achille :(
Comme tu le sais je viens aussi de passer par là, alors je te comprends. J'ai réussi seulement il y a quelques jours à modifier le titre d'un post "bidule et Noodle" en "Bidule"...

Je suis sûre que tu as trouvé le meilleur moment pour la faire endormir. Il n'y a personne d'autre que toi qui aurait mieux choisi.

Il ne se passe jamais ce qu'on prévoit, chez moi je pensais que Bidule partirait et que Noodle serait seul. Ca n'a pas été le cas non plus. Je trouve que c'est dur pour un lapin qui a été en binôme de se retrouver seul, je pense qu'il faut vous soutenir mutuellement dans cette épreuve, peut être que vous trouverez un nouvel équilibre comme ça.

Plus haut, tu disais que tu aurais voulu présenter le corps de Willow à Achille, tu sais, je pense que ce n'était pas la peine, ne regrette rien. Achille a très bien compris qu'elle était malade et qu'elle s'est éteinte maintenant. Les petits couples comme ça savent tout l'un de l'autre.

je pense bien à toi et Achilou, et j'envoie une belle pensée pour ta louloute.
Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:02

Elisa,
Je suis désolée de lire cette nouvelle. J'ai suivi ce post même si je ne commentais pas.

Comme tu l'as dit, c'était le moment pour elle de partir. Elle a lutté pour rester avec toi le plus longtemps possible, et ça c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle ait pu te donner.
Tu ne dois pas te sentir coupable de l'avoir laisser aller aussi loin dans ce combat, même perdu d'avance, car si elle l'avait vraiment voulu, elle serait partie d'elle même. Tu lui a permis d'avoir une fin de vie plus qu'heureuse! Elle a même pu gambader tant qu'elle voulait jusqu'au bout, puisque tu soulageais quand même la douleur.

Le plus dur quand on a des animaux, c'est de leur dire au revoir. Seulement ceux qui en ont peuvent te le dire. Même s'ils font des bêtises, on ne veut pas qu'ils partent. Mais c'est comme ça.

Toutes mes pensées pour toi et Achille, Willow est au paradis des carottes avec tous nos amis poilus partis toujours trop tôt...

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:15

Merci les filles bisou bisou

C’est sur, Willow aurait pu baisser les bras à n'importe quel moment, si elle avait voulu me dire qu'elle voulait partir
mon critère c’était que dès qu'elle aurait été abattue, amorphe, je l'aurais emmenée chez la veto

y'a des chances que Achille ne reste pas seul ,c'est vrai qu d'un côté ne pas offrir mon foyer à une lapine qui en a besoin alors que j'en ai les moyens ce serait dommage

d'un autre côté je ne me vois pas aller adopter volontairement, c'est + si une lapine se retrouve sur ma route que ça se fera je pense
c'est a willow de décider, c'est sa mission, m'envoyer une lapine si elle le veut

là j'ai vraiment besoin de faire une pause émotionnelle, depuis janvier je ne suis jamais sortie des soins avec willow, et depuis avril c’était devenu bien plus conséquent, donc l'air de rien ça fait quand meme 6 mois
là je me rend compte que je suis en mode décompression, je veux juste que tout la planète me laisse tranquille dans mon coin avec mon doudou lol

je regarde les vidéos de willow, quand elle est arrivée en juillet 2012 et qu'elle venait toujours vers moi comme une furie en stoppant net, elle faisait toujours un peu peur a faire ainsi, je l'avais appelée ma lapine garou du coup
les 1eres années elle avait massacré toutes mes housses de couette, y'en a pas une seule qui n'a pas de trous lol
ça me fait du bien, ça me permet d'effacer le souvenir des derniers mois de la maladie, et de bien me rappeler qui était vraiment ma willow
sa maladie a été tellement traumatisante que mon cerveau focalise là dessus, et j'ai l’impression d'avoir oublié tout le reste

merci pour vos messages, ça m'aide aussi a avancer sur l'acceptation du moment et des circonstances où j'ai dû l'endormir, me libérer de cette culpabilité

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:35

Je viens de voir qu'aujourd'hui ca fait 10 ans que je suis inscrite sur le forum danse
Ca c'est une date anniversaire qui me fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:20

Wouah 10 ans.. Ça passe si vite ! Je me prend un coup de vieux aussi lol.

Tu es un pilier du forum Elisa ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:51

Félicitation pour tes 10ans du forum !

Je viens de lire toutes ces mauvaises nouvelles au sujet de Willow se mouche
Je comprend tout à fait la tristesse de sa perte et surtout le désaroi que tu as ressenti en te demandant si il fallait la faire partir avant des signes de douleurs/relâchements.
Je me suis retrouvée dans tes paroles,lors des dernière 48heures avec Lilie. Je l'ai senti se dégrader et souffrir durant un week-end et surtout un Dimanche affreux. Mon père était à l'hôpital et personne ne pouvait m'emmener pour la faire partir en paix pleure
Cette dernière nuit horrible ou je n'ai pas fermée l'œil de la nuit car il "sursauté" et souffrait.
J'ai tellement regrettée d'avoir attendu.

Je garderais un horrible souvenir de son euthanasie car le veto de la ville (non NACS) a refusée que j'aille dans la salle pour la garder dans mes bras jugeant que je n'aurais pas supportée.
Je n'ai pas étais là pour ces dernières minutes et je regrette terriblement.
Et pour rester sans pitié, il a fait payer 65€ l'euthanasie. Je ne sais pas si c'est un prix correct ? Mais TOUT ce contexte m'a horrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 2 Sep 2018 - 10:39

Ce veto à eu un comportement inacceptable, de quel droit il s'est permis de t'interdire de rester avec lillie, je ne connais aucun veto qui empêcherait de rester avec son animal dans ses derniers instants et encore après sa mort.
Tu ne peux pas t'en vouloir, tu étais bouleversée et pas en état de tenir tête au veto qui lui est coupable d'un comportement d'une insensibilité inexcusable.
J'en reviens pas qu'un veto ose faire ca. Ils sont là pour t'accompagner au mieux.
Le prix me semble correct. J'ai payé environ 200 euros pour willow avec l'incinération individuelle.

Du coup tu as récupéré lillie ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:58

C'est un veto que je n'apprécie pas en effet, il me donne l'impression de faire ce métier que pour l'argent ! Il a surement jugé que je ne tiendrais pas de la voir mourir dans mes bras car en l'amenant j'étais désespérée et en larmes. Mais à 15ans, je savais très bien qu'au fond, c'était la meilleure chose à faire pour mon lapin qui m'a accompagné depuis mes 7 ans.
Pour le prix, c'est vrai que je vois les choses en gros avec ce veto ! Mais il me reste en travers la gorge.

Oui je suis repartie avec Lilie jusqu'à chez nous. On l'a enterré près de nous, mais comme mon père était a l'hôpital, ça à était une vraie galère pour gèrer ça.
J'ai tenue à lui laisser son doudou dans la boite, et à ce que ce soit moi qui l'a dépose jusqu'au bout.
J'ai vraiment regrettée de ne pas l'avoir accompagnée physiquement jusqu'à son dernier souffle.
J'en ai fais des cauchemars car j'imaginais qu'il lui avait peut être brisé le cou pour ne pas utiliser une injection de produit !
Le fait qu'il soit seul avec mon lapin m'a donner des idées noires à ce sujet.
Mais je m'eparpille sur ton sujet qui n'ai pas le mien !

Bisous
Améline et Caramel
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:11

Ca existe malheureusement des vetos comme ca :(
Je suis comme toi, j'aurais aussi imaginé le pire. On peut espérer qu'il a quand même fait les choses correctement.
Dans ce genre de situation on est toujours désespérée et en larmes, c'est pas pour autant que le veto doit se prendre le droit de nous priver d'accompagner notre boule de poils jusqu'à son dernier souffle.
Un veto bien ne fera jamais ca.
Si jamais tu es à nouveau confrontée à l'euthanasie au moins tu sauras que la normalité si tu le souhaite c'est bien de rester avec son animal jusqu'au bout.
On s'est un peu éparpillée mais c'est pas grave bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:38

Alors on va rester raisonnable! je pense qu'il n'y a aucun doute: il a dû faire les injections à faire comme il faut. D'autres hypothèses sont terriblement improbables, d'autant plus qu'il t'a rendu Lili pour l'enterrer... une manipulation de cet ordre se voit. Il n'aurait pas pris un risque pareil, d'autant que ce n'est pas un geste habituel pour un véto.
Après... ça peut paraître très rude et inacceptable qu'il t'ait refusé d'accompagner ton compagnon jusqu'au bout, je l'entends bien volontiers. Mais tu avais 15 ans, et il est véto... il n'a pas une maîtrise de psycho humaine, en principe. Peut-être a-t-il cru bien faire... on n'est pas tous armé pareil fasse aux épreuves de la vie, et certains ont du mal à prendre sur eux. Il ne savait pas gérer ça. C'est tout à fait préjudiciable, mais je pense qu'il ne faut pas imaginer le pire pour autant... réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 EmptyLun 3 Sep 2018 - 1:38

Tout à fait Charly, il a très certainement fait les choses dans les règles !
Je pars effectivement trop loin dans cette hypothèse ! Mais je m'en suis voulue de l'avoir laisser dans les mains de quelqu'un d'autre malheureusement.
Je pense que si on retiens l'âge que j'avais, on peut en effet se dire qu'il a voulu éviter de se retrouver avec un tsunami de larmes et que je sois encore consciente pour repartir...
N'empêche que je garde un très mauvais pressentiment sur ce veto, dans sa manière de faire.
C'est du passé qui remonte, si je ne me trompe au 25 juillet 2015, alors à présent, je sais que ce sont des erreurs que je ne referais pas !
Merci Elisa de m'avoir permis de m'éparpiller un peu sur ton post, ça fait toujours du bien 3ans apres de lâcher ses frustrations !

Bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: