Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !

Aller en bas 
+8
stefcoca
dimyvachi
Gabby
charly
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Smashy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptySam 18 Oct 2014 - 21:35

Voilà comme vous êtes certainement au courant j'ai du laisser partir ma petite Sundae au paradis des pinous hier se mouche

Je pense sérieusement à faire un sauvetage car et adopter de nouveau dans quelques temps, car je ne supporte pas d'être sans animaux, comme elle à été mon seul et unique lapin, je me pose beaucoup de questions :

- Quelle est la différence de caractère entre un mâle et une femelle?
- Quelle est la différence de budget mensuel entre un lapin et un géant papillon?
- Un géant papillon peut il vivre sereinement dans un "petit" appartement ?

J'hésite vraiment à m'orienter vers un géant ou rester sur un petit gabarit, j'aimerais vraiment pour avoir quelques avis.

Merci


Dernière édition par Smashy le Sam 25 Oct 2014 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptySam 18 Oct 2014 - 21:54

Je ne peux pas te répondre pour le géant vu que je n'en ai jamais eu.


Pour le caractère sache juste qu'il est propre à chaque lapin, et que ce n'est pas le sexe qui fait une différence.
La seule différence que je vois entre un lapin et une lapine, c'est que la stérilisation est une opération plus légère chez le mâle..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptySam 18 Oct 2014 - 22:02

La difference entre male et femelle ?
Et bien pour avoir eu les 2, ma lapine etait plus territoriale que le male.
Elle me semblait plus caline aussi, mais finalement Samy est devenu calin également, mais differemment.
Les 2 etaient des lapins beliers et les 2 avaient beaucoup de caractere.

Pour la question budget, je ne sais pas trop, mais je pense que plus un lapin est gros et plus il doit manger. Donc le budget legumes est surement un peu plus important.

Je ne sais pas si les geants ont besoin de plus de place que les autres.
Mais il y a plusieurs membres du forum qui en ont et ils pourront surement te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptySam 18 Oct 2014 - 22:03

Ok, je pensais que la lapine était plus caractérielle et territoriale que le lapin.

Après je me tâte vraiment entre un géant ou non, je me dis qu'il est peut être plus difficile de placer un géant, que du coup ça sera un sauvetage un peu plus "utile" (bien qu'ils le soient tous).

Apparemment les géants ont un caractère différent des autres, plus possessif d'après ce que j'ai pu lire sur différents site, et si j'ai bien calculé les frais en bouffe seraient multipliés par 4 :x
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptySam 18 Oct 2014 - 23:42

Smashy a écrit:
Après je me tâte vraiment entre un géant ou non, je me dis qu'il est peut être plus difficile de placer un géant, que du coup ça sera un sauvetage un peu plus "utile" (bien qu'ils le soient tous).


Ça j'en sais rien.
J'ai l'impression en voyant les annonces qu'en fait les géants ne restent pas longtemps à l'adoption, peut-être parce que des gens pensent comme toi?
Mais c'est variable bien sûr..


De toute façon il faut réfléchir au budget et à la place..
Après tu verras si tu as un coup de cœur, que ce soit un petit ou un géant..

Quand on trouve le bon lapin on le sait! sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:44

Je pense que chaque lapin a son caractère, et que tu prix avoir un mâle grognon et femelle cool. Si to stérilise pas une femelle, tu auras une femelle territoriale, je pense. Maid so tu fais un sauverage et un placement, tu as tout intéret à faire stériliser une femelle.

J'ai pas l'impression que les grands lapins soient plus difficiles à placer, je crois même que c'est un peu à la mode. Mais c'est peut être un peu plus délicat, vu qu'ils ne peuvent pas vivre dans les mêmes conditions qu'un lapin nain : une cage pour un nain c'est déjà limite, alors pour un grand ...

Je crois que ceux qui sont difficiles à placer, ce sont les duos ou couples, les albinos, et les lapins noirs.
mais il y a plusieurs membres qui te répondront mieux, qui ont des grands formats et/oi qui sont dans des assos.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:37

Alors je n'ai aucune réponse à t'apporter, mais un témoignage.

J'ai pris un lapin qui était en difficulté et qui était présenté comme "vieux, sale et méchant". L'association a eu raison de le préciser d'ailleurs, pour éviter un abandon en suivant.

Pour ma part, j'avais déjà vécu avec un lapin agressif (une femelle non stérilisée, dominante et territoriale mais somme toute, plutôt attachante. love2 ) et je savais donc à quoi m'attendre.
J'ai donc pris sur moi d'adopter ce petit lapin malmené par la vie (il a vécu 5 ans enfermé dans un tiroir) histoire de lui offrir quelques années heureuses avant la fin... avec l'idée de ne pas m'attacher parce que j'avais été pas mal secouée par le départ de mon petit Charly.

Autant dire que de ce côté-là, échec sur toute la ligne... tape en riant Clairement, je me suis attachée à mon Lutin. Qui a été un peu farouche les premières semaines, certes. Mais qui n'était qu'une boule d'amour et de tendresse. Une merveille de lapinou!!!! love2 love2 love2 et aussi propre qu'un autre, pourvu qu'on lui donne les conditions de l'être. love1 On a eu un lien très particulier, lui et moi, et je n'y repense jamais sans émotion... shy sourire
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:49

Je vous avouerais que ça me fait peur de reprendre un lapin maintenant, je ne suis même pas sure que ça soit une bonne idée, Sundae me manque tellement, je n'ai pas cessé de pleurer depuis vendredi (bon même avant mais elle était encore là) les seuls moments où j'arrive à me libérer un peu de ces crises de larmes c'est quand je suis sur R*scue et que je regarde tout les petits malheureux à l'adoption.

Mais bon je me dis aussi que cette lapine était tellement extraordinaire qu'elle me manquera à ce point encore et encore, alors peut-être que de me concentrer sur un petit nouveau pourra m'aider dans mon deuil qui me parait totalement insurmontable seule dans cet appartement sans vie.

Un duo financièrement je ne pourrais pas au niveau vétérinaire, j'ai vu ce que j'ai eu à débourser chez le véto pour la semaine d'hospitalisation de Sundae, après niveau bouffe et entretien je me dis que si je prends un géant ou un duo ça reviendra au même prix.

Voilà je me tâte, il y à tellement de boules de poils qui ont besoin de famille et égoïstement je pense que ça peut aussi m'aider à surmonter mon chagrin en me focalisant sur l'éducation et le bien être du petit nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:57

prend ton temps pour réfléchir au futur lapin.
Mâle ou femelle, il n'y a pas trop de différence, ça dépend du caractère de chacun. Si tu adopte chez un pro tu devrais connaitre le caractère des parents, ça t’aiguillera sur le caractère potentiel de ton futur loulou.
Si tu adopte auprès d'une asso, ils devraient te donner le caractère exacte du loulou (enfin sauf si la famille d'accueil n'est pas honnête lol pour Lilas on m'avait dit qu'elle était câline et douce :D )

pour les géants, j'en ai gardé un cet été et ça mange 3 ou 4 fois plus qu'un nain, donc niveau budget bouffe faut prévoir large. Pour les frais véto, c'est la même chose. ça demande à être en liberté totale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:15

Si tu penses à au sauvetage, les lapins sont en général dans une famille d'accueil et on sait plus ou moins comment ils se comportent.

En tout ça, ils ont chacun leur propre caractère et je trouve ça mignon moi les lapins ronchons :)
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:20

Je pense vraiment plus à un sauvetage Gabby, donc oui je pense que la FA sera en mesure de m'éclaircir un peu, si comme tu le dis elle est vraiment honnête ^^

Tu t'en sort à combien à peut près niveau bouffe avec un géant?

Et oui Dimy, Sundae était une vraie tête de mule qui râlait dès qu'un truc ne lui allait pas, mais en dehors de ça elle était merveilleuse, tendre au possible et très affectueuse. coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:46

Gère ton deuil comme tu le sens, certains ont besoin d'attendre longtemps, certains on besoin de reprendre un loulou vite parce que ca aide d'amener un peu de vie ... Prends le loulou qui te fais craquer, celui qui t'interpelle. Sivtu as en le d'un gros loulou, vas y lache toi.
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:10

J'en avait bien une qui m'a fait craquer (la petite Marzena qui est dans les annonces du fofo et sur d'autres) elle à été adoptée :/

Dans un sens tant mieux elle avait la même bouille que Sundae c'était peut être pas une bonne idée, après je n'ai pas encore eu de gros coup de coeur, bien qu'ils soient tous mignons à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:18

Gabby a écrit:
Si tu adopte auprès d'une asso, ils devraient te donner le caractère exacte du loulou (enfin sauf si la famille d'accueil n'est pas honnête lol pour Lilas on m'avait dit qu'elle était câline et douce  :D  )

Je ne sais pas si la FA a été malhonnête Gaby.
Si ça se trouve Lilas était vraiment douce et câline avec la FA, mais arrivée chez toi et vivant en liberté avec Tui-Tui de fait elle est moins proche de vous, non?




Bon Smashy de toute façon il ne faut pas te précipiter.
Si tu as un coup de cœur et te sens prête pour accueillir un loulou, bah vas y.
Mais se dire "Accueillir un lapin va m'aider à faire mon deuil et combler ce vide" c'est déjà moins bien. Tu risques de ne pas l'aimer pour ce qu'il est vraiment, mais pour le vide qu'il comble. Tu peux être déçue s'il ne répond pas à tes attentes, tu risques de trop le comparer à Sundae..

Mais si le lapin t'appelle vraiment pour ce qu'il est, lui et pas un autre sur une annonce à côté, alors là ça peut marcher. Et il peut te faire commencer une belle histoire et t'aider à faire le deuil en même temps. C'est ce que j'ai vécu avec les babychoux.


Et sinon sache que même si tu reprends un lapin, tu n'oublieras pas Sundae. Et comme tu dis elle était extraordinaire, et commencer une histoire avec un autre lapin ça sera forcément différent.
Il m'arrive souvent de penser à Sarah et aux moments que je partageais avec elle, que je n'ai pas avec les babychoux. Ça me manque, elle me manque. Mais il suffit que je pense à mes 2 bouilles d'amour pour de suite aller mieux et je me réjouis de ce que je vis maintenant, même si ça découle d'un grand malheur..


J'espère que ça t'aide à y voir plus clair tout ça bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:40

radionath a écrit:


Bon Smashy de toute façon il ne faut pas te précipiter.
Si tu as un coup de cœur et te sens prête pour accueillir un loulou, bah vas y.
Mais se dire "Accueillir un lapin va m'aider à faire mon deuil et combler ce vide" c'est déjà moins bien. Tu risques de ne pas l'aimer pour ce qu'il est vraiment, mais pour le vide qu'il comble. Tu peux être déçue s'il ne répond pas à tes attentes, tu risques de trop le comparer à Sundae..

J'en ai besoin, non pas pour combler le vide que Sundae laisse, car ce n'est pas un ou deux lapins qui pourraient le combler mais juste elle et hélas ce vide restera à jamais  sanglote

C'est juste pour moi, pour aimer à nouveau une petite boule de poil même si je sais pertinemment qu'il ou elle sera totalement différent, que mon amour pour le petit nouveau n'aura rien à voir que celui que j'ai eu pour Sundae.

radionath a écrit:

Et sinon sache que même si tu reprends un lapin, tu n'oublieras pas Sundae. Et comme tu dis elle était extraordinaire, et commencer une histoire avec un autre lapin ça sera forcément différent.
Il m'arrive souvent de penser à Sarah et aux moments que je partageais avec elle, que je n'ai pas avec les babychoux. Ça me manque, elle me manque. Mais il suffit que je pense à mes 2 bouilles d'amour pour de suite aller mieux et je me réjouis de ce que je vis maintenant, même si ça découle d'un grand malheur..


J'espère que ça t'aide à y voir plus clair tout ça bisou

Merci pour ton message, je comprends totalement ce que tu veux dire bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:50

Quand je dis combler le vide, c'est pas forcément remplacer Sundae, qui sera toujours irremplaçable, mais reprendre un lapin parce que tu te sens trop seule.


Mais si tu te sens prête à accueillir une boule de poils, lui donner plein d'amour et commencer une nouvelle aventure, bah là  c'est différent.
Et je pense vu ce que tu dis que c'est plus cette 2e situation dans laquelle tu es, non?
Après faut juste trouver le lapin coup de cœur qui te fera dire : oui je veux adopter! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:01

Je me situe un peu dans les deux, certes je vis en célibataire car chéri à distance, du coup les soirées sont longues et l'appartement est bien trop calme !!!

Après oui je suis apte à faire la part des choses à me dire qu'une belle histoire c'est terminée, trop vite certes mais elle est là dans mon coeur et ça à été une foutue belle histoire !

Si j'adopte à nouveau ça sera une autre histoire, un autre livre à écrire, des sentiments nouveaux, de l'amour certes pas le même c'est sur, mais de l'amour quand même, d'autres choses à apporter et à recevoir.

Ca ne remplacera jamais ma Sundae et je ne veux ô grand jamais essayer de la remplacer, elle à été là, on à vécu des trucs magnifiques pendant 3 ans, elle m'a fait rire, elle m'a émue, elle m'à apporté beaucoup à sa manière parce que c'était ELLE, le prochain ça sera la même chose mais à sa manière à lui qui ne pourra qu'être différente.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:03

Oui voilà tu es dans un bon état d'esprit : tu vois les choses clairement par rapport au départ de Sundae. Tout le monde ne fait pas la part des choses comme ça. câlin
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:21

Je vis aussi seule avec ma lapine et je te comprends totalement, moi non plus je ne pourrais pas rester sans aucune vie à la maison. D'ailleurs c'est comme ça que Coca est arrivée dans ma vie, suite au décès de la précédente bête, je suis restée seule un soir et le lendemain je rentrais avec Coca, impossible de rester avec un vide dans l'appart. Je crois qu'il n'y a que les gens qui vivent seuls qui peuvent comprendre ça. Je te conseillerais juste par contre d'éviter un lapin qui ressemblerait physiquement à Sundae, car le risque de transfert serait trop grand. Mais je suis sûre quand tu tomberas sur le bon lapin, tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:03

Pour avoir eu mâle et femelle plusieurs fois les deux sont câlins a leur manière j'aurais par conte tendance a dire que les femelles sont plus caractériel voir plus territorial. Mais c'est franchement léger.

Sinon concernant la taille moi j'ai un nain et un géant en se moment et je peux te dire dire que les deux peuvent vivre dans un petit appart moi j'ai un 32 m3 et ils vivent en liberté très bien. Le principale c'est que tu sois la pour eux en réalité. Par conte niveau budget sa coute plus chère sa mange en conséquence de son poids. Après le géant est plus calme que le nain qui lui est plus speed mais après c'est une question de gout moi j'aime les deux personnalité.

Et toutes mes condoléances pour ta Sundae.
Pour ce qui est de reprendre un lapin tout de suite c'est a toi de voir si tu te sens prête à adopter un lapin qui sera différent de ta regretté lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:15

stefcoca a écrit:
Je vis aussi seule avec ma lapine et je te comprends totalement, moi non plus je ne pourrais pas rester sans aucune vie à la maison. D'ailleurs c'est comme ça que Coca est arrivée dans ma vie, suite au décès de la précédente bête, je suis restée seule un soir et le lendemain je rentrais avec Coca, impossible de rester avec un vide dans l'appart. Je crois qu'il n'y a que les gens qui vivent seuls qui peuvent comprendre ça. Je te conseillerais juste par contre d'éviter un lapin qui ressemblerait physiquement à Sundae, car le risque de transfert serait trop grand. Mais je suis sûre quand tu tomberas sur le bon lapin, tu le sauras.
Bin là ça fait plus d'une semaine que je suis seule, j'avais l'espoir de récupérer ma puce, mais bon la nature en à décidé autrement ...
Et c'est vrai que bon dieu que c'est dur, personne à qui faire des câlins, des papouilles, ou même parler physiquement à un être vivant même si c'est pour dire de la m*rde ^^

Du coup oui je pense que je vais adopter rapidement, puis je ne pense pas que Sundae aurait voulu que je reste seule à me morfondre sur sa perte.

3lapinoux a écrit:
Pour avoir eu mâle et femelle plusieurs fois les deux sont câlins a leur manière j'aurais par conte tendance a dire que les femelles sont plus caractériel voir plus territorial. Mais c'est franchement léger.

Sinon concernant la taille moi j'ai un nain et un géant en se moment et je peux te dire dire que les deux peuvent vivre dans un petit appart moi j'ai un 32 m3 et ils vivent en liberté très bien. Le principale c'est que tu sois la pour eux en réalité. Par conte niveau budget sa coute plus chère sa mange en conséquence de son poids. Après le géant est plus calme que le nain qui lui est plus speed mais après c'est une question de gout moi j'aime les deux personnalité.

Et toutes mes condoléances pour ta Sundae.
Pour ce qui est de reprendre un lapin tout de suite c'est a toi de voir si tu te sens prête à adopter un lapin qui sera différent de ta regretté lapine.

J'aimais beaucoup le petit côté territorial de Sundae, qui dégageait les invités du canapé, parce que bah oui c'était SON canapé ! love2

Ouais c'est vraiment le budget pour un géant qui me fait peur, puis j'ai lu qu'ils aimaient pas être seuls, pour l'instant ça va je ne bosse pas du coup je pourrais pleinement m'en occuper, faire sa connaissance, lui apprendre et apprendre à vivre ensemble, mais bon quand je vais rebosser ca sera peut être un peu plus compliqué de le laisser seul :x

Merci pour tes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:39

Bin si tu veux un géant peut vivre seul comme un nain mais c'est vrais que ma géant quand je suis la elle me suis souvent pour savoir ou je suis (jusque dans la salle de bain) mais après elle a son compagnon mais ils sont pas non plus tout le temps ensemble ils aiment bien dormir chacun de leur coté donc je pense que dans un premier temps tu peux avoir un géant qui reste un certain moment seul mais a terme c'est mieux qu'il est un compagnon comme tout lapin. Après niveau budget le foin moi je l'achète directement chez un agriculteur du coup sa ne me revient pas cher avec une grande quantité et une très belle qualité, après c'est les croquettes qui coute un peu chère (jusqu'au 6 mois après tu réduis énormément vue que c'est dosé) pour les légumes moi je prend beaucoup de végétaux du jardin que je ramène puis après je complète en magasin ou au marché. Donc le budget pour moi sa va. C'est surtout le coté veto quand il y'a des médicaments c'est en fonction de son poids donc c'est plus vite chère.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:34

Je ne crois pas que ce soit nécessaire de se focaliser sur le sexe ou le physique, quand on a un coup de coeur pour un animal rien de tout ça ne compte. Je voulais un lapin couleur garenne et je suis repartie avec une petite blanchette, alors qu'elle partageait son enclos avec des petits garennes... Laisse ton coeur te guider !

Et oui, parler à quelqu'un, même si ce n'est pas une conversation d'intellectuel, mais avoir quelqu'un qui t'attend le soir à la maison, ça compte beaucoup quand on vit seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:04

si tu ressens le besoin de prendre rapidement un nouveau lapin et si aucun lapin en asso ne te plait, ne te focalise pas que là-dessus ;)  parfois sur le b*on coin ou autre tu peux sauver aussi un lapin (reste à voir son état de santé).
Et sinon, il y a toujours les élevages.
ATtend tranquillement le coup de coeur est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:29

Oui sur LEbonc"oin y a des tas de gens qui essayent de se débarrasser de leurs animaux. Là je regardais pour ma maman, en 4 jours on a vu une 10 aine de lapins "urgent à donner", et dans ceux là y'a une partie qui finissent à ma casserole, au serpent, ou dans la nature. Donc c'est aussi une forme de sauvetage.

Tu peux aussi prendre un lapin "fermier" destiné à la casserole.

Tu peux aller à la Spa...

Moultes options.

Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:30

Le problème c'est que tout les coups de coeur que j'ai en ce moment (sur les asso) c'est les petits chamois tête de lion, des genres de Sundae à poils longs ... Du coup je donne pas suite car rationnellement parlant c'est pas la solution.

J'ai beaucoup aimé ces 2 géants :
Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Jumanji-lapin-croise-papillon-geant-flandres-dsc08172

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Joyeux-lapin-croise-papillon-geant-flandres-ladoption-dsc08169

C'est deux frères je m'écouterais je prendrais les deux ! Mais financièrement c'est pas envisageable et vu que j'arrive pas à faire mon choix je me dis que c'est peut-être pas encore ça ...

Edit: Oui je n'ai pas pensé au B*ncoin faudrait que j'y jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:44

Après comme disent les autres c'est au coup de coeur mais si c'est les petits chamois qui te font craquer pourquoi pas c'est pas parce que Sundae était de cette couleur que tu ne dois plus en adopter. Moi à la mort de mon petit mâle qui était noir (un lapin avec qui j'avais une relation fusionnel et très particulière) il y a plus de deux ans j'ai adopter un autre petit mâle de couleur noir et je l'aime énormément mais il faut bien sur se dire que c'est un autre lapin et non un remplaçant de ton autre lapin c'est ça la difficulté après un décès récent.
Puis à la mort de ma femelle cette année j'ai adopter Javotte un coup de coeur une belle géante bélier français. J'ai attendu un peu après le décès j'avais besoin de ça. Mais sa été un coup de coeur.
C'est quand tu verras le "bon" loulou que tu te décideras.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:03

Pareil, j'aime les animaux blancs, particulièrement les lapins. Quand mon premier lapin blanc est mort, j'ai repris un lapin blanc évidemment. Et c'est marrant, pour la plupart des gens ce sont deux lapins identiques (2lapins blancs quoi), mais pour moi pas du tout, aussi bien physiquement que du point de vue de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:38

Rolala les 2 frères sont craquants c'est sûr. Avec leurs bouilles de bébés et les grandes oreilles  love1

Mais après si tu n'es pas sûr d'avoir les sous pour un géant, c'est pas possible d'en prendre deux..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:04

Bon véritable coup de coeur pour deux soeurs d'un peu plus d'un qui sont en FA toujours dans l'attente d'une famille depuis pile un an abas

Elles ont tout ! Les grandes oreilles, le pelage chamois tout pour me faire craquer :

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Dsc_0810

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Dsc_0812

Après va falloir les faire stériliser :S

Là je serais sur un vrai sauvetage comme je veux avec un double coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
» bientôt des nouveaux lapins
» Yuka arrive bientôt !
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» La vie de Nesquik ! [Bientôt une copine à poils ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: