Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !

Aller en bas 
+8
stefcoca
dimyvachi
Gabby
charly
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Smashy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:28

Contente pour toi !!!!!
Il est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:29

Oui c'est sur que moi qui n'aime pas trop les lapins aux petites oreilles, là je vais être servie ^^

Vivement que je le ramène pour faire encore pleins de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:55

Mais ces OREILLES !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:58

Je vois qu'on à toutes craquées pour la même chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:35

ho je l'avais vu sur têtedelivre je crois!! il est trop mimi love1  félicitations!!
ça a été rapide en plus! Tu sais déjà quand est-ce qu'il sera chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:57

Têtedelivre? O_o
Oui il est trop chou, là on cherche un covoit Avignon - Lyon, pour début novembre car il se fait stérilisé le 29 faut lui laisser le temps de se remettre :)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:09

ok ok^^
(têtedelivre = f*acebook ^^)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:26

Roooh le chouchou il est craquant! câlin

Je suis contente pour toi Smashy! bisou

Et c'est bien qu'il se fasse stériliser avant l'adoption. C'est quand même un peu moins de stress (et de frais) pour toi, ça compte après ce que tu viens de vivre..


Maintenant tu vas pouvoir préparer son arrivée, ça t'occupera en attendant qu'il soit enfin chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:54

Merci Nath, câlin je suis contente aussi sourire

Oui c'est le top qu'ils prennent la stérilisation en charge, déjà ça me divise les frais par deux, puis je me sentais pas trop de revivre un nouveau stress dans cette clinique tout de suite, au moins quand j'y retournerais ça sera "juste" pour les 1er vaccins.

Oui, j'ai du boulot, j'ai recommandé des protèges câbles, car Sundae ne les bouffait pas tous, là je préfère prévenir que guérir du coup j'ai du taf avec ça, après faudrait que je nettoies la cage, mais pour l'instant j'ai pas le courage :( je ferais ça au dernier moment ça ne presse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:36

Oui , la cage ne presse pas ! Prend ton temps et tu verra quand tu te sentira prête a la nettoyer réconforte et je te comprend tout a fait Smashy , j'ai ressentie la même chose quand j'ai du enlever et nettoyer la cage de mon bébé oiseaux EAM :(
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:44

Il faudrait peut être demander au vétérinaire si il pense que ce qu'a eu Sundae peut être transmissible par ses affaires.

Parfois un simple nettoyage ne suffit pas.
Il peut recommander une desinfection avec certains produits.
Mieux vaut peut être poser la question, par précaution pour le petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:51

Je sais que c'est ça qui va me causer le plus de mal, c'est vraiment LE territoire de Sundae, j'y ai pas touché depuis que je l'ai amenée en urgence ce fameux vendredi soir ...

J'y arrive pas, je ne le peux pas, c'est encore trop frais et pas assez pressé pour que je prenne sur moi et que j'y touche, c'est limite (si je le pourrais financièrement) si j'ai pas envie de racheter une nouvelle cage pour ne pas avoir à faire ça et garder le petit bazar de ma belle intact se mouche

Cpat03 a écrit:
Il faudrait peut être demander au vétérinaire si il pense que ce qu'a eu Sundae peut être transmissible par ses affaires.

Parfois un simple nettoyage ne suffit pas.
Il peut recommander une desinfection avec certains produits.
Mieux vaut peut être poser la question, par précaution pour le petit nouveau.

Oui ce n'est pas bête, tu vois je n'y avais même pas pensé afraid
M'enfin je connais déjà la réponse du véto "on ne sais pas d'où ça venait" après il pourra certainement me conseiller de désinfecter, mais bon là je suis bonne à passer mon appart au peigne fin mouais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 22:52

Oui je comprend. Moi j'ai changé parce que la cage de ma Sarah était trop petite de toute façon, mais ça a été difficile.

Et j'ai gardé un carton qu'elle avait pris comme cabane quelques jours avant sa mort. J'avais même marqué son nom au feutre, je ne peux pas le jeter, même 4 ans après..



Par contre elle est grande comment la cage?
Parce que tu vas accueillir un géant là, donc elle ne va pas être trop petite pour lui?
Il vit comment dans sa FA? y'a peut-être moyen de récupérer sa cage à moindre frais? ou de faire un enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:06

Bin là il me reste sa petite serviette (sale) que je ne pourrais pas mettre à la machine, c'est peut être idiot mais je la laverais pas !
Et ses peluches avec lesquelles je dors (à bientôt 27ans ... mouais ) depuis vendredi dernier. C'est con y'à même plus son odeur dessus tellement que je les ai traînées avec moi depuis une semaine, mais c'est à elle, du coup je les serre fort contre moi, ca me fait "du bien" ... :/

Financièrement je ne pourrais pas changer la cage pour le moment, elle fait 100/50 je crois, m'enfin dans tous les cas il sera en liberté totale, si je vois que c'est trop le bordel je commanderais les cubes modulables de La R*doute, j'ai vu qu'il étaient à 60 et quelques euro, ça reste une dépense envisageable.

Je ne sais pas quelle genre de vie il à là bas, va falloir que je me renseigne, puis je ne sais même pas quel genre de légumes il mange enfin c'est encore un peu flou entre lui et moi :D

En fait je ne me fais pas trop de soucis, la cage restera ouverte, comme je le faisais avec Sundae depuis qu'on étaient toutes les deux sans un homme pour nous casser les bonbons à vouloir absolument que la lapine passe la nuit dans sa cage, j’espère juste qu'il ne fera pas trop de conneries mais bon à 5 mois ça s'éduque encore bien, avec Sundae ça à pris du temps car c'était mon premier lapin, là je suis bien rodée en terme de conneries lapinounesques !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 2:52

La dernière serviette de Sarah, laissée à la clinique avec elle, on nous l'a rendue nettoyée. Mais je ne l'ai plus jamais nutilisée, ça restera toujours la serviette à Sarah..
Et pour les peluches je comprends, ça te raccroche à elle (et puis y'a pas d'âge pour dormir avec des peluches innocent )


Pour les cubes de la red*ute moi je les avais trouvé sur leb*ncoin pour 25€ chez un particulier.. J'ai eu de la chance..
Mais c'est aussi possible de construire un enclos avec du bois et du grillage à poule si t'es bricoleuse..
Enfin bon de toute façon faut se renseigner sur son mode de vie actuel au loulou, pour pas le perturber. Mais dans un 1er temps la cage avec la liberté ça sera bien! C'est juste qu'il va vite grandir après. grand sourire


T'as le temps de te renseigner et de tout préparer bien comme il faut câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:46

Cpat03 a écrit:
Il faudrait peut être demander au vétérinaire si il pense que ce qu'a eu Sundae peut être transmissible par ses affaires.
Parfois un simple nettoyage ne suffit pas.
Il peut recommander une desinfection avec certains produits.
Mieux vaut peut être poser la question, par précaution pour le petit nouveau.

Idem.
Chez les vétos ils vendent des produits spéciaux pour désinfecter, c'est utilisé pour les vivariums de reptiles. Ce sont des produits qui désinfectent et tuent tout, et qui sont étudiés pour ne pas être nocifs pour les animaux (j'avais ça à passer quand mon cochon d'inde avait la teigne).
A ta place je passerais ça dans la cage, sur les barreaux, sur le sol de l'apparte, sur le mur contre lequel la cage est adossée. Je passerais aussi tous les textiles (serviettes, fringues, plaid...) qui étaient en contact avec Sunday, à la machine avec un produit spécial type sanyt*ol.
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:46

radionath a écrit:
La dernière serviette de Sarah, laissée à la clinique avec elle, on nous l'a rendue nettoyée. Mais je ne l'ai plus jamais nutilisée, ça restera toujours la serviette à Sarah..
Et pour les peluches je comprends, ça te raccroche à elle (et puis y'a pas d'âge pour dormir avec des peluches innocent )

Pour les cubes de la red*ute moi je les avais trouvé sur leb*ncoin pour 25€ chez un particulier.. J'ai eu de la chance..
Mais c'est aussi possible de construire un enclos avec du bois et du grillage à poule si t'es bricoleuse..
Enfin bon de toute façon faut se renseigner sur son mode de vie actuel au loulou, pour pas le perturber. Mais dans un 1er temps la cage avec la liberté ça sera bien! C'est juste qu'il va vite grandir après.  grand sourire

T'as le temps de te renseigner et de tout préparer bien comme il faut  câlin
Bin celle de Sundae est encore dans sa cage, bien dégueu et ça me va très bien, je la rangerais quelque part en souvenir, un peu comme toi avec celle de Sarah. Si je dormais qu'avec ... Le truc je me le trimballe toute la journée  roule des yeux

Après oui je n'avais pas pensé à regarder sur Leb*ncoin, je suis bricoleuse mais il ne faut pas trop m'en demander quand même  :D
J'irais jeter un oeil de temps en temps sur Leb*ncoin, sinon ça me dérange moins de claquer 60€ dans des cubes que 100 et quelques dans une cage, enfin j'espère juste qu'il se contentera de la cage pour faire ses besoins et y aller bouffer et qu'il utilisera le reste de l'appart pour dormir et faire ses bêtises comme le faisait Sundae.


nadintaiwan a écrit:

Idem.
Chez les vétos ils vendent des produits spéciaux pour désinfecter, c'est utilisé pour les vivariums de reptiles. Ce sont des produits qui désinfectent et tuent tout, et qui sont étudiés pour ne pas être nocifs pour les animaux (j'avais ça à passer quand mon cochon d'inde avait la teigne).
A ta place je passerais ça dans la cage, sur les barreaux, sur le sol de l'apparte, sur le mur contre lequel la cage est adossée. Je passerais aussi tous les textiles (serviettes, fringues, plaid...) qui étaient en contact avec Sunday, à la machine avec un produit spécial type sanyt*ol.
Rolala j'espère vraiment ne pas avoir à faire ça, encore désinfecter la cage etc ok, mais là où elle allait j'ai pas fini ! Entre le tapis, la table basse, le canap, le dessous du canp, mon lit, la petite chauffeuse etc, etc j'en ai pour une semaine à tout désinfecter afraid
Enfin je verrais avec ce que me dit le véto demain, si je pourrais éviter le supplice de désinfecter la moindre trace de ma lapine ça m'arrangerais :(

Edit
Pendant que j'y suis quelqu'un à déjà adopter via asso, pour quelques questions?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:44

Pour la cage il me semble que Reubeuh a gardé que le bac pour Marvin. Ça fait un coin pour les gamelles et les besoins, après il est en liberté dans sa pièce..

Si le lapin est propre, sage et que la pièce est sécurisé ça peut peut-être le faire.
L'avantage de la structure c'est que ça peut se fermer comme une cage si on a besoin, mais que tu adaptes à ton espace et c'est plus grand que les cages du commerce pour le même prix c'est sûr!
Bon attend d'avoir des infos sur le mode de vie du loulou, ça t'aidera!



Pour les adoptions via asso, je sais qu'il y a titite pour Yumi. Mais sinon je ne sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:08

Le loulou arrive dimanche prochain ! samba

Alors la dame de la FA m'a dit qu'elle le laissait en liberté la journée mais le rentrait la nuit à cause de ses chiens, lorsqu'il est en liberté il va faire dans sa caisse par contre la nuit il en fout partout dans la cage :D

Donc je pense que je ne devrais pas avoir trop de soucis avec la liberté totale, c'est vrai que j'aurais bien voulu avoir les conseil de Reubeuh pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:10

Yeaaaah !!!!! Des photos ! Des photos !

Il me semble qu'il y a des photos de l'installation de Marvin et Lucy dans un de ses posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:01

Super! danse

Pour Reubeuh elle ne passe pas en ce moment parce qu'elle est méga occupée, mais peut-être que si tu envoies un mp elle te répondra?


Et j'espère que le loulou sera aussi propre chez toi que chez la FA innocent

Il se fait stériliser quand le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:14

Non je ne vais pas l'embêter, c'était plus pour me préparer psychologiquement à accueillir un géant qu'autre chose ^^

Je l'espère aussi, j'ai jamais réussi à ce que Sundae soit propre, ça serait cool pour moi de connaitre ce que c'est d'avoir un lapin propre.

Il se fait stériliser le 29 luck
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:53

Moi qui est un bélier français (une des trois races de lapin dite géant) et bien je peux te dire que c'est comme les nains mais faut juste voir plus grand moi j'ai deux type de litière quand je suis en vacances chez mes parents je prend le bac à litière d'un ancienne cage en guise de litière et chez moi dans mon appart j'ai pris une caisse plastique de rangement de bonne dimension, il me semble qu'il fait 70,5 cm de long et 45 de largeur avec une hauteur de 15- 20 cm (je sais plus trop) pour éviter des pipis à coté car un géant lève le ponpon assez haut ;)
Après même si il est propre le mieux c'est de lui faire un enclos pour qu'il ne soit pas perdu et ne marque pas son territoire de partout après tu enlève rapidement en fonction de comment il se comporte. Après si tu as des question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:56

On pensera bien fort à lui mercredi alors! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:05

3lapinoux a écrit:
Moi qui est un bélier français (une des trois races de lapin dite géant) et bien je peux te dire que c'est comme les nains mais faut juste voir plus grand moi j'ai deux type de litière quand je suis en vacances chez mes parents je prend le bac à litière d'un ancienne cage en guise de litière et chez moi dans mon appart j'ai pris une caisse plastique de rangement de bonne dimension, il me semble qu'il fait 70,5 cm de long et 45 de largeur avec une hauteur de 15- 20 cm (je sais plus trop) pour éviter des pipis à coté car un géant lève le ponpon assez haut ;)
Après même si il est propre le mieux c'est de lui faire un enclos pour qu'il ne soit pas perdu et ne marque pas son territoire de partout après tu enlève rapidement en fonction de comment il se comporte. Après si tu as des question n'hésite pas.
Une caisse pour chat ferait l'affaire? Parce que bon ma Sundae c'était une crevette elle rentrait bien dans son petit bac d'angle, lui je l'imagine moins bien dedans pour le coup :D

Niveau foin / granulé t'en passe combien par mois?

radionath a écrit:
On pensera bien fort à lui mercredi alors! câlin
Vi, j'espère qu'il ne sera pas trop fatigué le dimanche le pépère ouhla
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:34

Oui une litière pour chat pas trop petite ça sera surement bien.


T'en fais pas trop, la castration c'est une opération plus légère que la stérilisation des lapines. Yoshi s'était remis rapidement donc ça devrait aller pour le petit chou!
Par contre c'est vrai que du coup ça sera rapidement après l'intervention, tu devras surement surveiller encore un peu la cicatrice.
Et surtout il faut bien avoir toutes les infos post-op, savoir s'il y a des points à retirer, peut-être avoir un papier à donner à ton véto pour le suivi?
Il serait à côté ça poserait pas de problème, mais là il va être opéré loin de chez toi, ça change tout..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:47

J'irais à Carr*four vendredi avant qu'il arrive histoire de faire le plein niveau légumes, j'en profiterais pour prendre une caisse à chat.

Bah oui ça va pas trop lui laisser de répit le pauvre, mais bon avec les covoit c'pas toi qui choisi !
Oui je vais demander à sa FA de voir avec son véto qu'il me fasse un petit récap pour le miens.

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes mais bon vaut mieux prévenir que de guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:51

Smashy a écrit:
3lapinoux a écrit:
Moi qui est un bélier français (une des trois races de lapin dite géant) et bien je peux te dire que c'est comme les nains mais faut juste voir plus grand moi j'ai deux type de litière quand je suis en vacances chez mes parents je prend le bac à litière d'un ancienne cage en guise de litière et chez moi dans mon appart j'ai pris une caisse plastique de rangement de bonne dimension, il me semble qu'il fait 70,5 cm de long et 45 de largeur avec une hauteur de 15- 20 cm (je sais plus trop) pour éviter des pipis à coté car un géant lève le ponpon assez haut ;)
Après même si il est propre le mieux c'est de lui faire un enclos pour qu'il ne soit pas perdu et ne marque pas son territoire de partout après tu enlève rapidement en fonction de comment il se comporte. Après si tu as des question n'hésite pas.
Une caisse pour chat ferait l'affaire? Parce que bon ma Sundae c'était une crevette elle rentrait bien dans son petit bac d'angle, lui je l'imagine moins bien dedans pour le coup  :D

Niveau foin / granulé t'en passe combien par mois?

radionath a écrit:
On pensera bien fort à lui mercredi alors! câlin
Vi, j'espère qu'il ne sera pas trop fatigué le dimanche le pépère ouhla


Pour la caisse a chat eu tu peux mais c'est un peu étroit je trouve moi pour ma lapine c'est petit c'est dailleur pour sa que je suis passer a une caisse plastique type rangement en plus c'est moins chère et ton lapin ne sera pas a l'étroit même adulte.

Eu pour les granulés en prenant en compte son âge donc moins de 6 mois c'est granulés a volontés et bien moi je me rapelle que 16 kg de croquettes sa a du me faire 2 mois a 3 mois et demis. Pour le foins c'est un peu compliquer a dire vue que je le prend chez un eleveur mais si tu vois les râteliers en plastique qu'on met sur les cages elle en mange environs 3 par jours bien remplis.

Mais sa mange beaucoup sa va te changer par rapport a un lapin nain.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:51

Oui voilà il vaut mieux penser à tout!

Pareil pour les légumes, demandes à la FA ce qu'il mange, s'il a des granulés il faut connaitre la marque et sinon demander un peu de ses granulés pour faire une transition avec les tiens ..etc.


Fais toi une liste pour ne rien oublier, mais ça devrait bien se passer. Et la FA a surement l'habitude sourire

Bon en tout cas c'est super positif tout ça, ça te donne à t'occuper et c'est bien!

Gros bisou je pense encore bien fort à toi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:13

3lapinoux a écrit:

Pour la caisse a chat eu tu peux mais c'est un peu étroit je trouve moi pour ma lapine c'est petit c'est dailleur pour sa que je suis passer a une caisse plastique type rangement en plus c'est moins chère et ton lapin ne sera pas a l'étroit même adulte.

Eu pour les granulés en prenant en compte son âge donc moins de 6 mois c'est granulés a volontés et bien moi je me rapelle que 16 kg de croquettes sa a du me faire 2 mois a 3 mois et demis. Pour le foins c'est un peu compliquer a dire vue que je le prend chez un eleveur mais si tu vois les râteliers en plastique qu'on met sur les cages elle en mange environs 3 par jours bien remplis.

Mais sa mange beaucoup sa va te changer par rapport a un lapin nain.
Vi je regarderais pour la caisse directement sur place histoire de me rendre compte.

Ah ouais ! Sundae passait 5kgs de granulés en 3-4 mois max, le foin vu qu'elle le boudait j'ai jamais pu m'en rendre compte, mais bon son râtelier rempli pouvait rester des semaines entières (et ce avec n'importe quel foin :/)

radionath a écrit:
Oui voilà il vaut mieux penser à tout!

Pareil pour les légumes, demandes à la FA ce qu'il mange, s'il a des granulés il faut connaitre la marque et sinon demander un peu de ses granulés pour faire une transition avec les tiens ..etc.

Fais toi une liste pour ne rien oublier, mais ça devrait bien se passer. Et la FA a surement l'habitude sourire

Bon en tout cas c'est super positif tout ça, ça te donne à t'occuper et c'est bien!

Gros bisou je pense encore bien fort à toi! sourire
Oui j'ai demandé pour sa nourriture, c'est assez varié et il à pas l’air compliqué du coup c'est cool !
Pour les granulés elle lui donne des "Supr*me Science Selective Lapin" je ne connais pas du tout cette marque et vu que j'ai 4 paquets d'avance de ceux que je donnais à Sundae, ça m'embêterais de devoir racheter un paquet de cette marque en plus, du coup je vais voir si elle peut m'en mettre un peu de coté comme tu dis.

Ouais ça va m'occuper c'est sur, mais j'angoisse encore, je pense que tant que je n'aurais pas les cendres de Sundae à la maison je vais avoir du mal à me remettre, là ça va mieux car l'adoption du pépère me pompe pas mal mon esprit, mais bon je suis comme toi quand tu as perdue ta petite Sarah, au chômage et tout le loisir de déprimer tout au long de la journée ... Si je ne m'occupe pas l'esprit c'est invivable ...

Merci beaucoup Nath bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
» bientôt des nouveaux lapins
» Yuka arrive bientôt !
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» La vie de Nesquik ! [Bientôt une copine à poils ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: