Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !

Aller en bas 
+8
stefcoca
dimyvachi
Gabby
charly
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Smashy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:28

Ah oui je sais ce que c'est! Quand j'ai perdu Sarah je venais de finir un CDD, donc j'avais trop de temps à penser à tout ça dans mon appart vide la journée. C'est sûr que c'est pas top :(

Bon courage! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:02

Ouais petit coup de bleus ce soir, elle me manque ma grosse, j'arrive vraiment pas à m'y faire p*tain, j'ai l'impression que tout ça n'est pas réel alors que ça fait déjà plus d'une semaine, 15 jours même si on compte son hospitalisation ...

Y'à plus ou moins qu'ici où je peux craquer en me faisant comprendre, et là même si je suis contente d'accueillir le loulou, en même temps je suis triste car je vais devoir faire des choses dont je ne suis pas forcement prête, comme nettoyer la cage et l'aménager pour un autre lapin etc ...

Enfin voilà ca ne va pas fort ce soir, en même temps ça faisais quelques jours que je n'avais pas craqué, c'était prévisible ... :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:08

Et c'est normal de craquer, c'est tellement récent. Et ça va t'arriver encore réconforte
Mais tiens bon, et ici on est là pour toi, que ce soit pour parler du futur petit ou pour te consoler de l'absence de Sundae! sourire



Pour la cage attends encore un peu. Ça peut se faire presque au dernier moment..
De toute façon tu vas voir ce que dis le véto aujourd'hui c'est ça? S'il y a besoin de tout désinfecter à fond ou pas..


Et en même temps quand tu auras touché à ses affaires, ça t'aidera peut-être aussi. Là tu vois la cage à sa place, vide, toutes les autres affaires. C'est pas facile.

Gros bisou j'espère que le moral ira un peu mieux à ton réveil!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:40

Je me doute :(
Oui je sais bien, ça me fais du bien au moins on ne me prends pas pour une folle mouais

Je pense que j’appellerais mon père pour la cage, je veux pas être seule pour la faire, oui j’appellerais le véto cet aprèm car je pense que je vais me réveiller tard vu que je n'ai pas encore dormi ^^

Bin là c'est un peu comme si elle était encore là, même si je me demande si cette situation est très saine au final ...

Je vais essayer de trouver le sommeil, encore merci Nath câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:21

je pense que c'est normal de te demander si tu as raison d'adopter si rapidement après ce qui est arrivé. Mais dans tous les cas je ne pense pas que tu essais de remplacer ta puce, donc vois ça comme un nouveau départ.
Je suis sûre que ta puce va veiller sur vous et sera contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:25

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais te raconter mon histoire, enfin la derniere car malheureusement il y en a eu beaucoup trop d'autres ces dernieres années.

J'ai perdu ma minette le 2 juin.
Je l'avais emmené pour un traitement à Maison Alfort pour sa thyroide et elle devait rester hospitalisée 13 jours sans que je puisse la voir, c'etait obligatoire. Je savais que ça allait être long et difficile pour elle autant que pour moi, mais ça devait lui donner plusieurs années de vie supplementaires. C'était un traitement sur et normalement inoffensif.

En la laissant, je lui ai juré de retourner la chercher. J'ai tenu ma promesse, mais je ne suis retournée chercher que son corps.
Elle est morte là bas, toute seule, à 350km de sa maison, enfermée dans une cage au bout de 10 jours d'hospitalisation, sans qu'on sache bien pourquoi.

Je n'arrive pas à m'en remettre.
Ca va bientôt faire 5 mois.
Y penser est une torture et les crises de larmes sont encore fréquentes.

Le 30 juillet, quelques semaines seulement aprés sa mort, 3 chatons miserables, sales, mal en point sont arrivés à la maison.
Je ne voulais pas reprendre de chat. J'avais dit que jamais je n'en reprendrais, que ce serait une trahison envers ma minette.
Mais ils etaient là, ils avaient besoin de moi, ils seraient morts.
Et je crois bien qu'ils vont rester.

Je n'eprouve pas de culpabilité envers ma minette pour leur présence.
Ils ne la remplacent pas.
Ils n'ont pas attenué mon chagrin et la douleurs de ce qui est passé .

Mais ils sont là, ils ont remis de la vie et de la joie à la maison.
Ils sont la preuve que la vie continue.

Reprendre un animal aprés la mort d'un autre, je trouve que c'est une bonne chose si on le souhaite. Tout dépend de ce qu'on attend de lui et de ce qu'on est pret à lui donner comme place sans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:57

C'est normal, quand on perd quelqu'un on peut être un peu choqué et mettre du temps à réaliser et accepter.
En plus on développe des petites habitudes avec nos lapins ; se lever le matin et aller faire un bisou, faire la gamelle après manger (...), ces petites habitudes c'est presque des réflexes, qu'on a du mal à perdre quand l'animal n'est plus là.

Je te conseille quand même de faire du changement, par exemple changer des trucs de place, réaménager un peu ton apparte, mettre un nouveau plaid sur le canape, je ne sais pas des petites choses de ce style. Moi j'avais fait ça, et je trouve que ça "indique au cerveau" (lol) qu'il y a du changement, tu t'en rappelles, et tu t'y fais mieux.

C'est ce dimanche qu'il arrive le nouveau loulou ? Il va être content d'avoir une maison à lui et une môman toute dévouée sourire

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:32

nadintaiwan a écrit:
Je te conseille quand même de faire du changement, par exemple changer des trucs de place, réaménager un peu ton apparte, mettre un nouveau plaid sur le canape, je ne sais pas des petites choses de ce style. Moi j'avais fait ça, et je trouve que ça "indique au cerveau" (lol) qu'il y a du changement, tu t'en rappelles, et tu t'y fais mieux.

Oui j'y ai pensé aussi!

En plus d'enlever la cage et ses affaires, si tu peux ré-aménager un peu la disposition des meubles ça peut t'aider à commencer cette nouvelle histoire.
Et tu gardes la peluche, la serviette et les affaires de Sundae dans un coin, pour ne pas oublier mais sans les avoir toujours sous les yeux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:51

Gabby a écrit:
je pense que c'est normal de te demander si tu as raison d'adopter si rapidement après ce qui est arrivé. Mais dans tous les cas je ne pense pas que tu essais de remplacer ta puce, donc vois ça comme un nouveau départ.
Je suis sûre que ta puce va veiller sur vous et sera contente pour toi.
Je pense en être prête car dans tous les cas je ne sais pas vivre seule, quand tu vois qu'à mon âge depuis de Sundae est partie je suis obligée de laisser une lumière allumée et d'avoir mon copain sur Skyp* qui attends au bout du fil pour que je m'endorme ...  silence
Donc oui je suis prête à retrouver un peu de vie dans cet appart au moins pour faire des économies d'électricité et laisser mon copain dormir à l'heure qu'il veut et pas en fonction de moi.  :D
Sinon trêve de plaisanterie, non je n'essaies en aucun cas de la remplacer, j'avais le choix d'adopter deux femelles chamois (elles étaient magnifiques !  love1 ) mais l'une d'elle ressemblait trop à Sundae, je ne voulais pas ça, je ne voulais pas faire de transfert, là j'ai pris un lapin qui est totalement hors sujet comparé à ma Sundae, je passe d'une crevette de 2,100kg à un gros machin aux oreilles géantes avec une tête de clown, je sais que je vais l'aimer parce que je suis comme ça, mais j'ai peur je ne sais pas pourquoi j'ai cette boule au ventre en me disant que c'est déjà dimanche qu'il arrive, et en même temps je voudrais déjà qu'il soit là ... Je ne me comprends même plus en fait  afraid

Cpat03 a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais te raconter mon histoire, enfin la derniere car malheureusement il y en a eu beaucoup trop d'autres ces dernieres années.

J'ai perdu ma minette le 2 juin.
Je l'avais emmené pour un traitement à Maison Alfort pour sa thyroide et elle devait rester hospitalisée 13 jours sans que je puisse la voir, c'etait obligatoire. Je savais que ça allait être long et difficile pour elle autant que pour moi, mais ça devait lui donner plusieurs années de vie supplementaires. C'était un traitement sur et normalement inoffensif.

En la laissant, je lui ai juré de retourner la chercher. J'ai tenu ma promesse, mais je ne suis retournée chercher que son corps.
Elle est morte là bas, toute seule, à 350km de sa maison, enfermée dans une cage au bout de 10 jours d'hospitalisation, sans qu'on sache bien pourquoi.

Je n'arrive pas à m'en remettre.
Ca va bientôt faire 5 mois.
Y penser est une torture et les crises de larmes sont encore fréquentes.

Le 30 juillet, quelques semaines seulement aprés sa mort, 3 chatons miserables, sales, mal en point sont arrivés à la maison.
Je ne voulais pas reprendre de chat. J'avais dit que jamais je n'en reprendrais, que ce serait une trahison envers ma minette.
Mais ils etaient là, ils avaient besoin de moi, ils seraient morts.
Et je crois bien qu'ils vont rester.

Je n'eprouve pas de culpabilité envers ma minette pour leur présence.
Ils ne la remplacent pas.
Ils n'ont pas attenué mon chagrin et la douleurs de ce qui est passé .

Mais ils sont là, ils ont remis de la vie et de la joie à la maison.
Ils sont la preuve que la vie continue.

Reprendre un animal aprés la mort d'un autre, je trouve que c'est une bonne chose si on le souhaite. Tout dépend de ce qu'on attend de lui et de ce qu'on est pret à lui donner comme place sans sa vie.
Rolala, je suis vraiment désolée pour toi, je n'ose même pas imaginer ce que tu as du ressentir !
J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur finalement, la chance d'être là à ses cotés jusqu'à la fin, la chance d'avoir un véto assez intelligent pour me dire que c'était le moment, qu'il fallait la laisser partir dignement, ce que j'ai fais même si ça me déchire le coeur encore aujourd'hui, même si je suis encore pleine d'interrogations.

Je pense que tes petits chatons ne sont pas arrivés par hasard, et qu'au final ça peut te permettre d'avancer, même si on oublie pas ...

J'attends de cette grosse boule de poil pas grand chose à vrai dire, j'attends de lui qu'il fasse sa vie de lapin, qu'il me montre une autre facette de ce qu'est cet animal fabuleux, il ne remplacera jamais Sundae et je sais très bien qu'il n'aura jamais le même caractère ou les mêmes mimiques qu'elle, et heureusement sinon ça serait invivable !

Et comme tous les animaux que j'ai eu il aura une place de choix dans ma vie, peut être pas autant que Sundae à qui je vouait un amour démesuré au point de l'aimer plus que n'importe qui sur cette terre, mais elle à toujours été là dans les moments de merde que j'ai eu ces 3 dernières années, je regrette de n'avoir pas été plus présente sur le forum lorsqu'elle était encore là, pour vous faire part de tout un tas d'anecdotes et vous permettre de mieux la connaitre, car elle méritait d'être connue, mais j'ouvrirais un post pour lui rendre hommage lorsque j'arriverais à placer plus de 3 phrases en parlant d'elle sans avoir les yeux pleins de larmes au point de ne plus voir le clavier ... :/

nadintaiwan a écrit:
C'est normal, quand on perd quelqu'un on peut être un peu choqué et mettre du temps à réaliser et accepter.
En plus on développe des petites habitudes avec nos lapins ; se lever le matin et aller faire un bisou, faire la gamelle après manger (...), ces petites habitudes c'est presque des réflexes, qu'on a du mal à perdre quand l'animal n'est plus là.

Je te conseille quand même de faire du changement, par exemple changer des trucs de place, réaménager un peu ton apparte, mettre un nouveau plaid sur le canape, je ne sais pas des petites choses de ce style. Moi j'avais fait ça, et je trouve que ça "indique au cerveau" (lol) qu'il y a du changement, tu t'en rappelles, et tu t'y fais mieux.

C'est ce dimanche qu'il arrive le nouveau loulou ? Il va être content d'avoir une maison à lui et une môman toute dévouée  sourire
J'en parlais à mon copain juste hier soir, le truc c'est que j'ai une petite partie de moi totalement irrationnelle qui ne veut pas y croire, qui se dit que c'est un cauchemar duquel je vais me réveiller, je pense que l'arrivé du lapin va me foutre un choc en disant à cette partie "bin si cocotte c'est bien réel", ca me fait pareil lorsque je perds un proche, j'y "crois pas" tant que je ne suis pas au cimetière pour la mise en terre, pourtant c'est con car j'était là, je l'ai vu partir, je l'ai caressée, j'ai vu son petit corps inerte, mais autant une partie de mon cerveau le sait et "l'accepte" autant l'autre n'y crois pas, et je pense que ça sera le cas tant que je n'aurais pas la petite boîte où il y aura écrit "Sundae" dessus qui contiendra ses cendres, j'ai toujours fais une sorte de rejet comme ça dès que quelqu'un de mon entourage est touché par la mort ...

Et puis oui y'a les petites habitudes, le matin quand elle tapait de la patte au point de faire trembler les murs (j'abuse un peu ^^) et qu'elle cavalait à toute vitesse à la tête du lit pour me léchouiller, se jeter sur le côté pour me montrer qu'elle était contente de ne pas se faire engueuler d'être sur le lit, où lorsque l'accès à l’alcôve était bloqué elle m'attendais sur le canapé debout sur ces pattes pour que je vienne lui dire bonjour, y'a tellement de choses qu'elle faisait ... La voir affalée sur le tapis l'après midi, venir squatter mon bol de céréales, ou se brûler la langue dans ma tasse de tisane ... Et j'en passe !

Là pour mon appart j'ai pas trop le choix niveau aménagement des meubles, étant donné que je suis dans un T1 bis, chaque chose à sa place bien définie et même en y réfléchissant bien, je crois que je ne peut plus rien changer là, à moins de refaire de la déco genre de la peinture, changer les rideaux etc je ne vois pas trop quoi faire d'autre mais avec les 900€ de véto que j'ai à payer, c'est pas vraiment le moment pour faire sa Valérie Damidot :D
Mais oui ça pourrait me faire du bien :/

Oui on me l'apporte ce dimanche, autant dire que je stresse un peu, c'est la première fois que je ne prend pas un animal sur un coup de tête ou que l'animal vienne à moi sans que je le calcule, ça me fait bizarre que tout soit préparé à l'avance, mais bon ça fait un changement de plus ^^

PS: Désolée pour le pavé les filles shy
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:40

Smashy a écrit:

J'attends de cette grosse boule de poil pas grand chose à vrai dire, j'attends de lui qu'il fasse sa vie de lapin, qu'il me montre une autre facette de ce qu'est cet animal fabuleux, il ne remplacera jamais Sundae et je sais très bien qu'il n'aura jamais le même caractère ou les mêmes mimiques qu'elle, et heureusement sinon ça serait invivable !

Et comme tous les animaux que j'ai eu il aura une place de choix dans ma vie, peut être pas autant que Sundae à qui je vouait un amour démesuré au point de l'aimer plus que n'importe qui sur cette terre, mais elle à toujours été là dans les moments de merde que j'ai eu ces 3 dernières années, je regrette de n'avoir pas été plus présente sur le forum lorsqu'elle était encore là, pour vous faire part de tout un tas d'anecdotes et vous permettre de mieux la connaitre, car elle méritait d'être connue, mais j'ouvrirais un post pour lui rendre hommage lorsque j'arriverais à placer plus de 3 phrases en parlant d'elle sans avoir les yeux pleins de larmes au point de ne plus voir le clavier ... :/

Tu ne sais pas encore quoi attendre mais t'en fais pas il te les montrera ces autres facettes!
Ça pourra t'énerver des fois s'il fait des bêtises, ne t'écoute pas, ou tout simplement parce qu'au début il ne sera peut-être pas proche de toi. Mais à côté de ça tu auras aussi des bons moments, la découverte du loulou, et tu vas le voir grandir et s'épanouir et ça ça n'a pas de prix!  love2

Et je pense que tu développeras un grand amour pour lui aussi. Sans toucher à l'amour inconditionnel que tu avais pour Sundae. Ça sera un autre amour, mais tout aussi grand!


Et quand tu seras prête tu nous parleras de Sundae oui  câlin



Citation :
Et puis oui y'a les petites habitudes, le matin quand elle tapait de la patte au point de faire trembler les murs (j'abuse un peu ^^) et qu'elle cavalait à toute vitesse à la tête du lit pour me léchouiller, se jeter sur le côté pour me montrer qu'elle était contente de ne pas se faire engueuler d'être sur le lit, où lorsque l'accès à l’alcôve était bloqué elle m'attendais sur le canapé debout sur ces pattes pour que je vienne lui dire bonjour, y'a tellement de choses qu'elle faisait ... La voir affalée sur le tapis l'après midi, venir squatter mon bol de céréales, ou se brûler la langue dans ma tasse de tisane ... Et j'en passe !

Là pour mon appart j'ai pas trop le choix niveau aménagement des meubles, étant donné que je suis dans un T1 bis, chaque chose à sa place bien définie et même en y réfléchissant bien, je crois que je ne peut plus rien changer là, à moins de refaire de la déco genre de la peinture, changer les rideaux etc je ne vois pas trop quoi faire d'autre mais avec les 900€ de véto que j'ai à payer, c'est pas vraiment le moment pour faire sa Valérie Damidot :D
Mais oui ça pourrait me faire du bien :/

Les petites habitudes c'est difficile. Moi aussi ça m'a manqué au départ de Sarah :(
Mais après tu verras tu vas avoir de nouvelles habitudes avec le loulou, qui aura son caractère à lui et sa façon bien à lui de réagir et d'interagir avec toi.
Et un jour tu verras que tu réaliseras que tu ne vois pas ta vie sans lui, même si son arrivée découle du départ de Sundae câlin


Pour les meubles je comprend que ça soit difficile de bouger quoi que ce soit dans une petite surface où tout est optimisée.
Et bah dans ce cas là, essaye de changer la déco sur les meubles? Tu intervertis ce qui est posé sur 2 meubles, tu mets un poster ou un cadre au mur, tu te fabriques une guirlande colorée en papier ..etc.. Des fois 3 fois rien ça change un visuel et pour pas cher, voire gratuit! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:12

radionath a écrit:

Tu ne sais pas encore quoi attendre mais t'en fais pas il te les montrera ces autres facettes!
Ça pourra t'énerver des fois s'il fait des bêtises, ne t'écoute pas, ou tout simplement parce qu'au début il ne sera peut-être pas proche de toi. Mais à côté de ça tu auras aussi des bons moments, la découverte du loulou, et tu vas le voir grandir et s'épanouir et ça ça n'a pas de prix!  love2

Et je pense que tu développeras un grand amour pour lui aussi. Sans toucher à l'amour inconditionnel que tu avais pour Sundae. Ça sera un autre amour, mais tout aussi grand!

Et quand tu seras prête tu nous parleras de Sundae oui  câlin
Voici comment sa FA me l'à décrit : "c est un lapin remplit d énergie, pas râleur,affectueux , curieux , câlin, bref c est un amour. Il adore nous suivre partout dans la maison. Il est propre. "

Je pense que si il est vraiment comme ça je vais m'éclater avec lui, même si j'adorais le côté raleur de Sundae love1
Mais bon c'est un autre lapin, un autre caractère, une autre histoire, d'autres souvenirs se créeront , comme tu le dis ça sera un autre amour et oui même si ça prends un peu de temps je sais que je l'aimerais très fort aussi.


radionath a écrit:

Les petites habitudes c'est difficile. Moi aussi ça m'a manqué au départ de Sarah :(
Mais après tu verras tu vas avoir de nouvelles habitudes avec le loulou, qui aura son caractère à lui et sa façon bien à lui de réagir et d'interagir avec toi.
Et un jour tu verras que tu réaliseras que tu ne vois pas ta vie sans lui, même si son arrivée découle du départ de Sundae câlin

Pour les meubles je comprend que ça soit difficile de bouger quoi que ce soit dans une petite surface où tout est optimisée.
Et bah dans ce cas là, essaye de changer la déco sur les meubles? Tu intervertis ce qui est posé sur 2 meubles, tu mets un poster ou un cadre au mur, tu te fabriques une guirlande colorée en papier ..etc.. Des fois 3 fois rien ça change un visuel et pour pas cher, voire gratuit! est d'accord
C'est con mais quand on est seul(e) avec son animal on prend des petites habitudes de vieux couple, t'as l'impression de connaitre par coeur ton lapin et qu'il te connait mieux que personne, du coup t'as une relation vraiment unique avec des moments bien spéciaux que personne d'autre n'aura avec ton lapin, et ces moments là sont uniques avec chaque animal, j'avais des moments avec ma ratte que je n'ai jamais retrouvés avec aucun autre animal, comme ceux que j'ai eu avec Sundae qui ne resteront que des superbes souvenirs et que je ne revivrais plus jamais, mais c'est comme ça, tant que j'arrive à m'en souvenir c'est le principal.

Bin mes meubles ont pas mal bougés en 1an et demi de vie dans cet appart, et là ils ont enfin trouvés leur place définitive, pour avoir une certaine "harmonie" ^^
Du coup là le mieux que j'aurais à faire c'est de mettre un peu de couleur sur mes murs mais bon c'est encore un investissement, pour ce qui est de changer la disposition des objets ça je peux essayer par contre, j'ai fais faire un poster de la photo de Sundae qui est dans ma signature car je la trouve assez marrante, j'ai un grand mur vide il ira dessus, après je pensais faire tirer des photos de Sundae et du futur lapin histoire d'en faire un petit pèle-mêle sur un mur à l'entrée de l'appart mais bon ça fera peut être trop :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:02

Ah bah les habitudes "vieux couple", même quand on est à deux avec un animal on les a, sauf que c'est à 3 sourire
D'ailleurs j'ai aussi mes habitudes avec les babychoux, et papa lapin a les siennes. ^^

Mais c'est sûr que là tu es toute seule dans ton appart, donc c'est plus difficile :(

Et oui tu vas garder en mémoire tous ces souvenirs!
Et si tu as peur de les perdre, tu peux peut-être mettre ça sur papier (ou sur ordi ouaaais). Écrire l'histoire de Sundae à tes côtés en somme, rien que pour toi. Mais que ça reste et ne s'oublie jamais! coeur



Ah ouais la place définitive des meubles après beaucoup de changement je connais! Tu sais quand c'est bon grand sourire
La couleur sur les murs, si tu peux pas faire de peinture de suite, c'est pour ça que je disais un poster ou des guirlandes ou autre. En attendant d'avoir de belles photos, ça peut changer le quotidien. Aider ton cerveau à dire "y'a un truc qui a changé!"
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:27

Oui j'imagine goutte
Bah Sundae avait des habitudes qu'avec moi, même si elle à eu un papa lapin au début, c'était pas pareil avec lui, qui n'avait pas la même façon d'aimer les animaux que moi, lui c'était plus un truc vivant en plus dans l'appart, moi c'était mon bébé du coup c'était totalement différent mouais

Ouais là c'est vraiment le coup d'être toute seule, de devoir gérer ça de A à Z sans personne physiquement, m'enfin faut prendre le "bon" côté de la chose, ça me renforce psychologiquement, puis ça m'a permis de faire du tri dans mes "amis".

Oui dans tous les cas je compte bien ouvrir un post comme je le disais hier, avec pleins de photos, les quelques vidéos que j'ai et poser tous mes souvenirs ... shy

Vi tu le sais quand c'est vraiment bon, surtout quand tu déplace les meubles tous les 2 mois roule des yeux
Yep je vais essayer trouver quelques idées histoire de changer un peu, puis bon d'ici dimanche y'en un gros machin qui va venir tout changer :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:57

Oui mais avoir un truc rien qu'à toi, où tu écris intimement ce que tu as besoin, en plus du forum ça peut être pas mal. ;)


Oui un gros machin qui va vite prendre de la place :D love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:45

Je pense au ptit cœur aujourd'hui! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:30

Oui moi aussi, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé luck
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:44

Bon pour des nouvelles un peu plus joyeuses que sur mon autre post, l'opération d'Akito s'est bien passée, et monsieur avait de l'appétit. Du coup même si il est pas complètement à moi je suis tout de même rassurée, je vais pouvoir commencer à préparer son arrivée demain, car aujourd'hui j'avais pas la force.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:58

Ah bah super! est d'accord

Oui c'est compréhensible pour aujourd'hui. tu as eu beaucoup d'émotions à gérer.. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:09

Oui c'est génial, au moins il pourra arriver sereinement dimanche ^^

Vi, surtout que je m'y attendais pas du tout, je pensais juste recevoir la commande d'Akito ouhla
M'enfin au moins c'est fait, demain je m'attaque au câbles, vendredi je vais faire le plein de légumes pour monsieur et samedi je m'attaque à la cage :s

Chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:29

oui tu as encore le temps d'ici dimanche pour faire quelque chose de bien. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !   Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une nouvelle histoire, j'ai hâte !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
» bientôt des nouveaux lapins
» Yuka arrive bientôt !
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» La vie de Nesquik ! [Bientôt une copine à poils ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: