Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Akito et Lyana - Des nouvelles - P21

Aller en bas 
+14
dimyvachi
Breiz_et_Brian
Grisounette
nadintaiwan
titite
radionath
Gabby
Fervex
améline3103
charly
stefcoca
Cpat03
Flore
Smashy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:07

j'espère que ça lui passera l'envie de recommencer^^

c'est vraiment un phénomène innocent
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:56

charly a écrit:
Ben... les lapins, ça aime bien les tunnels, non ? tape en riant tape en riant tape en riant
Ouep sauf que le mien il se prend pour Mario avec des tunnels à la verticale  tape en riant

radionath a écrit:


Heureusement plus de peur que de mal.. Mais j'imagine l'angoisse s'évanouit
Rajoute à l'image déjà angoissante du lapin qui se débat dans une lampe les bruits de grattages sur la lampe en papier s'évanouit
Enfin oui plus de peur que de mal, ralala ce Akito ... roule des yeux

Gabby a écrit:
j'espère que ça lui passera l'envie de recommencer^^

c'est vraiment un phénomène innocent

Pour l'instant il ne s'y est pas ré aventuré ouaaais

Oula oui c'est un vrai phénomène, encore hier il m'en à fait une, j'ai un petit meuble à côté de sa "cage" avec juste deux tiroirs, l'un d'eux contient le Graal (abricots secs et une boite à granulés) et accessoirement des paquets de mouchoirs, hier j'ouvre le tiroir, il devient dingue commence à gratter dedans, choppe quelque chose hyper fier de lui, se met à courir dans sa litière la tête haute pour savourer sa prise, sauf qu'il avait pas remarqué que c'était qu'un paquet de mouchoir et non un abricot sec ou autre tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:59

parterre parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:36

Un vrai clown ce lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:03

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:02

Smashy a écrit:
j'ai un petit meuble à côté de sa "cage" avec juste deux tiroirs, l'un d'eux contient le Graal

On lit ça, comme ça, sans bien prêter attention... ben... ça fait de l'effet ! quel naturel ! danse tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Pauvre Akito. est désolé J'espère que tu lui as donné une compensation à ce petit chou?!!! réconforte love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:34

Mais quelle patate (géante !) ce lapin ! tape en riant
Heureusement plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:28

charly a écrit:
Smashy a écrit:
j'ai un petit meuble à côté de sa "cage" avec juste deux tiroirs, l'un d'eux contient le Graal  

On lit ça, comme ça, sans bien prêter attention... ben... ça fait de l'effet ! quel naturel ! danse tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Pauvre Akito. est désolé J'espère que tu lui as donné une compensation à ce petit chou?!!! réconforte love2 love2 love2
Oui je ne suis pas cruelle quand même ! innocent tape en riant
Breiz_et_Brian a écrit:
Mais quelle patate (géante !) ce lapin ! tape en riant
Heureusement plus de peur que de mal !
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:21

Je craque...

Akito à eu une rechute, hier après-midi il respirait par accoup (on a stoppé le Metac*m jeudi) il mangeait peu alors qu'il recommençait à faire son goinfre...
J'appelle le veto qui me dit qu'on repart avec le Metapouet pendant quelques jours et qu'on allait faire de inhalations si ça ne s'arrange pas à partir de lundi.

Hier soir il m'a fait une crise de respiration hyper rapide mais vu qu'il faisait l'imbécile à côté et qu'il avait bien mangé je n'ai pas voulu le ramener chez le veto de garde (puis financièrement là c'est plus possible).

Aujourd'hui il n'a pas beaucoup mangé, les légumes d'hier soir sont encore dans sa gamelle il n'y a que les granulés qui l'intéresse. Son oeil gauche coule, son nez aussi et il éternue de temps en temps et je trouve qu'il respire un peu fort.

La j'en peux plus, je craque, j'en ai marre, pourquoi avec tout ce qu'il s'est passé avec Sundae il faut que ça recommence avec Akito ?
Pourquoi je ne peux pas profiter d'avoir un lapin en bonne santé sans à angoisser toutes les 5min sur son état de santé...

Désolé j'avais besoin de me lâcher un peu, c'est franchement éprouvant comme situation :'(
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:11

Oui je comprends, ça doit être compliqué comme situation...
Écoute, si déjà il mange ses granulés, ben mets en a volonté, l'important c'est qu'il mange et que le transit ne ralentisse pas, tant pis s'il mange gras !

Visiblement il a besoin d'antibiotiques, comme la petite Fluffy, et parfois il faut les prolonger longtemps, une semaine ne suffit pas, ou parfois il faut cibler mieux la pathologie et analyser le microbe pour savoir quoi donner et enfin résoudre le problème.

Mais à priori ton Akito n'est pas en danger de mort, ne t'en fais pas.

Courage à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:39

C'est juste horrible ...

Oui je préfère qu'il mange mal plutôt que pas du tout.

Le soucis c'est que les antibios je ne les ai pas arrêté eux, c'est que le Met*cam qui à été arrêté une journée et il ne peux pas en avoir indéfiniment :S

J'ai l'impression que le B*ytril ne fait pas grand chose au final, après est ce que c'est moi qui m'en inquiète trop? Là il à des respirations profondes par à-coups, c'est peut être normal au final? Je ne sais même plus ... oooh...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:15

Il n'y a que le véto qui saura répondre... :( Tu peux y aller demain ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:19

charly a écrit:
Il n'y a que le véto qui saura répondre... :(  Tu peux y aller demain ? réconforte
Là le truc c'est que j'ai une visite de contrôle avec radio dans 2 semaines (donc encore une centaine d'euro à débourser), les consult sont chères là bas, financièrement je dois faire gaffe, je dois rappeler le Dr LB demain pour voir si on part sur des inhalations à base de M*rbocyl et autres trucs ou pas, mais je pense qu'on va y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:33

Et tu crois que tu peux expliquer à ton véto ton embarras financier ? voir s'il peut faire un geste en considérant que c'est un suivi et ne te faire payer que les médoc et les radios, sans la consult ?... certains le font parfois. Ou échelonner tes paiements?...
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:43

Les connaissant je pense que je vais pouvoir aller me faire voir :D

J'ai déjà 700€ d'échelonnés chez eux pour Sundae, là j'en ai déjà eu pour 300€ avec Akito, (sans compter ce que je leur ai déjà payé pour Sundae) je pense qu'ils s'en foutent un peu de mes soucis financiers, sachant que j'ai voulu payer la dernière consult par chèque et qu'on m'à gentiment fait comprendre que je n'avais d'autres choix que de payer par CB ou espèces (alors que j'ai "déboursé" plus de 1000€ le mois dernier)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:57

Arg bah alors Akito? :(


Ça fait combien de temps qu'il est sous antibio?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:03

Argh ! Effectivement... ils n'ont pas l'air très arrangeants... :(
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:19

radionath a écrit:
Arg bah alors Akito? :(


Ça fait combien de temps qu'il est sous antibio?

Depuis le 16 afraid
charly a écrit:
Argh ! Effectivement... ils n'ont pas l'air très arrangeants... :(
Ils sont plusieurs, c'est une grosse clinique du coup je pense qu'ils ne sont pas forcement libre, et les nanas de l'accueil c'est "protocole, protocole, protocole" du coup c'est un peu galère pour s'arranger avec eux oui :S
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:21

c'est dingue ce véto qui ne veut rien arranger pour toi financièrement, alors que tu viens de débourser une somme folle!!
je ne pourrais jamais payer autant en si peu de temps... ils sont fous ces vétos s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:24

Donc 15 jours..

Soit il lui faut un peu de temps au loulou, soit c'est pas le bon antibio. j'en sais rien.
Les inhalations lui feraient peut-être du bien.
Mais c'est sûr que c'est dur financièrement pour toi tout ça :(


Et les grosses respirations par à coup c'est avec le nez? Ou il a la bouche ouverte comme s'il cherchait son air?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:37

Moi ce que je me demande, c'est s'il n'était pas déjà malade avant? La FA n'était pas honnête, alors elle aurait aussi pu te mentir là-dessus. Est-ce que l'association ne pourrait pas participer un peu aux frais véto? (oui, je sais ce que vous allez me dire, pauvre association, ils n'ont pas assez de sous etc... mais si c'était un achat en magasin tout le monde la pousserait à demander réparation).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:50

Justement je me demandais aussi!

Il est tombé malade combien de temps après?

A son arrivée il avait eu l’œil qui coulait non?


Franchement avec la FA qui avait menti sur beaucoup de choses, il n'est pas impossible qu'il ait été malade avant c'est sûr.
Et son frère n'était pas en bonne santé non plus d'ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:59

Gabby a écrit:
c'est dingue ce véto qui ne veut rien arranger pour toi financièrement, alors que tu viens de débourser une somme folle!!
je ne pourrais jamais payer autant en si peu de temps... ils sont fous ces vétos s'évanouit
Non pour Sundae ils ont étés cools, j'ai payé une partie de la somme car je le pouvais, le reste est échelonné sur plusieurs mois.
radionath a écrit:
Donc 15 jours..

Soit il lui faut un peu de temps au loulou, soit c'est pas le bon antibio. j'en sais rien.
Les inhalations lui feraient peut-être du bien.
Mais c'est sûr que c'est dur financièrement pour toi tout ça  :(


Et les grosses respirations par à coup c'est avec le nez? Ou il a la bouche ouverte comme s'il cherchait son air?
Oui ça vient de faire 15 jours, et j'ai l'impression qu'il rechute à chaque fois qu'on lui arrête anti-inflammatoire, faudrait peut être faire un prélèvement des écoulements,car la seule chose qui à changée en dehors du fait qu'il n'avait plus fait de grosses crises comme hier c'est qu'il à le nez humide et l'oeil gauche qui coule de temps en temps.
Après je ne suis pas contre les inhalations, mais je vais devoir encore louer un nébulisateur pour 10 jours et je n'ai aucune idée à combien ça va chiffrer ca encore mouais

C'est avec son nez, du coup ce n'est pas encore trop dramatique (quoi que) mais on vois bien au niveau du haut de ses pattes arrière qu'il donne des gros à coups.

stefcoca a écrit:
Moi ce que je me demande, c'est s'il n'était pas déjà malade avant? La FA n'était pas honnête, alors elle aurait aussi pu te mentir là-dessus. Est-ce que l'association ne pourrait pas participer un peu aux frais véto? (oui, je sais ce que vous allez me dire, pauvre association, ils n'ont pas assez de sous etc... mais si c'était un achat en magasin tout le monde la pousserait à demander réparation).
Si Stef, j'ai demandé au véto car déjà le jour de son arrivée son œil coulait, ensuite je ne me suis pas trop attardée sur sa respiration sachant qu'il reniflait chaque recoins de l'appart. J'ai parlé de son oeil à la FA qui m'à dit que c'était surement dû au stress ou à un courant d'air lors du trajet et de lui mettre du sérum phy.

J'ai donc fait un mail à l'asso qui m'ont dit qu'ils prendraient en charge les 160€ de la première consult, de leur envoyer la facture et le compte rendu du véto, j'ai donc tout envoyé après ma deuxième consult avec le spé NAC (le 21.11) (compte rendu du véto de garde, du spé nac, les deux factures et le résultat de la prise de sang qui avait été faite) depuis plus de nouvelles de la dite asso, j'ai renvoyé un mail sans réponse, j'ai rappelé plusieurs fois et laissé un message, rien du tout ... mouais

Donc voilà où j'en suis, je pensais qu'il était tombé malade chez moi vu que Sundae est morte d'un épanchement pleural, mais apparemment ce n'était pas bactérien ...

radionath a écrit:
Justement je me demandais aussi!

Il est tombé malade combien de temps après?

A son arrivée il avait eu l’œil qui coulait non?


Franchement avec la FA qui avait menti sur beaucoup de choses, il n'est pas impossible qu'il ait été malade avant c'est sûr.
Et son frère n'était pas en bonne santé non plus d'ailleurs non?
Il à eu sa première crise 15jrs après son arrivée.
Et oui le premier jour l'oeil coulait énormément.

Oui c'est ce que je me demande aussi ...

Son frère à eu des vers oui, mais apparemment là il va bien (d'après sa nouvelle famille)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:09

Super l'assoce, tu peux balancer pour qu'on sache à quoi s'en tenir? Si ça se trouve tout le monde était au courant, assoce, FA, et ils étaient bien contents de trouver une bonne poire pour refiler le lapin malade... abas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:17

stefcoca a écrit:
Super l'assoce, tu peux balancer pour qu'on sache à quoi s'en tenir? Si ça se trouve tout le monde était au courant, assoce, FA, et ils étaient bien contents de trouver une bonne poire pour refiler le lapin malade... abas
Je vais leur envoyer un recommandé avec AR, en joignant tout les documents histoire qu'on ne me prenne pas pour une imbécile, je ne sais pas je ne veut pas lancer la pierre mais bon c'est vrai que je suis vraiment mal tombée ...

Je te MP Stef ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:24

Pour l'asso, n'envoie aucun original, que des copies hein! On ne sait jamais  doute
Mais ouais ça inspire pas confiance tout ça!


Smashy a écrit:
Après je ne suis pas contre les inhalations, mais je vais devoir encore louer un nébulisateur pour 10 jours et je n'ai aucune idée à combien ça va chiffrer ca encore  mouais

C'est quoi comme inhalation??

Zelda avait eu des inhalations pour un petit rhume, à base d'huiles essentielles. Tout ça prescrit par le véto, un truc pour chat.
Et la véto nous avait dit de procéder comme ça :
On met le produit dans un bol, on met de l'eau chaude. Là on place le bol devant la cage de transport où on a mis préalablement l'animal, et on couvre d'un linge (notre cage est tellement grande que j'avais pris un drap housse :D ). Et on laissait Zelda respirer pendant 10 minutes comme ça. En restant près d'elle pour la rassurer bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:30

radionath a écrit:
Pour l'asso, n'envoie aucun original, que des copies hein! On ne sait jamais  doute
Mais ouais ça inspire pas confiance tout ça!


Smashy a écrit:
Après je ne suis pas contre les inhalations, mais je vais devoir encore louer un nébulisateur pour 10 jours et je n'ai aucune idée à combien ça va chiffrer ca encore  mouais

C'est quoi comme inhalation??

Zelda avait eu des inhalations pour un petit rhume, à base d'huiles essentielles. Tout ça prescrit par le véto, un truc pour chat.
Et la véto nous avait dit de procéder comme ça :
On met le produit dans un bol, on met de l'eau chaude. Là on place le bol devant la cage de transport où on a mis préalablement l'animal, et on couvre d'un linge (notre cage est tellement grande que j'avais pris un drap housse :D ). Et on laissait Zelda respirer pendant 10 minutes comme ça. En restant près d'elle pour la rassurer bien sûr!

Je te recopie mon ordonnance :D :
"Location d'un nébuliseur médical en pharmacie.
Placer 0.05mL de M*rbocyl et 1mL de P*ll (u) Phyton dans 5mL de sérum phy dans la cuve de l'inhalateur.
Placer l'animal dans une cage fermée recouverte d'une serviette avec la sortie du nébuliseur à l'intérieur.
Réaliser 2 inhalations de 15min / jr pendant 10jrs.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:45

A mon avis un bol d'eau chaude ça fera le même effet.

Change de véto sincèrement, et tu as bien raison de faire ton recommandé avec des copies de tout. Mets y bien TOUS les frais que tu as eu depuis qu'il est là, ce n'est pas normal. Et balance le nom de l'asso, parce que ce n'est absolument pas normal.

Normalement une asso de PA, quand elle fait adopter un animal, elle fait :
1 ) Visiter l'appartement de l'adoptant. Si l'animal vient de loin, on demande un coup de main à une asso amie dans le bon secteur.
2 ) remplir un contrat d'adoption.
3 ) l'animal est déplacé dans sa nouvelle famille, qui reste famille d'accueil quelque temps, pour voir si tout se passe bien entre les nouveaux adoptants-adoptés
4 ) elle finalise l'adoption après s'être renseignée régulièrement sur l'état de la santé de l'animal et l'état de la cohabitation du nouvel animal avec ses adoptants et les autres animaux de la famille.

Là cette asso me fait vraiment l'effet de s'être débarrassé d'un lapin malade, et sincèrement Akito a vraiment du bol d'être tombé sur toi. J'espère que l'asso ne fait pas en plus payer des frais d'adoption...

En tous cas, tiens bon, nous on est là avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:54

Ouais franchement je vois pas pourquoi le bol d'eau chaude ferait pas l'affaire..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:57

Pareil quand j'ai eu des inhalations à faire faire: je mettais le produit dans un bol d'eau chaude devant la grille (voire dessous s'il y a des aérations) et le lapin dans sa cage de transport avec un linge pour couvrir le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akito et Lyana - Des nouvelles - P21
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des petites nouvelles du Filou.
» Nouvelles photos de GD-Hon
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: