Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:50

Coucou !

Je ne sais pas si les modos et les admins seront d'accord pour laisser ce post mais dans le doute, je poste quand même l'appel à l'aide des assos de PA !

https://www.change.org/p/site-leboncoin-contre-les-annonces-payantes-sur-leboncoin-pour-les-associations-de-protection-animale

Pour résumer, il suffit de lire le premier paragraphe pour comprendre le problème :

Citation :
Le site leb*ncoin après avoir obligé les associations de protection animale à ouvrir des comptes PRO pour la diffusion de leurs annonces, nous fait savoir qu'à compter du 27 novembre 2014 leurs conditions évoluent et qu'en contrepartie de quelques maigres avantages (diffusion prioritaire, nb de photos augmenté) chaque annonce dans la catégorie "ANIMAUX" sera facturée 3,60 € TTC. Lorsque que l'on connait la situation des petites associations, débordées à longueur d'année devant l'ampleur de la misère animale, lorsque l'on sait que ces associations n'ont AUCUN but lucratif, qu'elles ne (sur)vivent que grâce aux dons, aux subventions (pour certaines d'entre elles) et aux adoptions de leur protégés, qu'elles ont des frais de fonctionnement importants (nourriture, litière et soins) comment celles-ci pourraient-elles débourser cette somme pour CHAQUE annonce ???

J'ai fait un rapide calcul :
Pour une asso comme la mienne, où on a environ 70 chats, chiens et NACs à placer, cela revient à 250 euros.
250 euros, c'est le financement total pour un animal en bonne santé entrant à l'asso : puce, vaccin, stérilisation.
Ces annonces doivent être republiées régulièrement pour rester visible, j'exagère peut être en disant une fois par semaine, mais je ne dois pas être très loin de la vérité.
Donc, par semaine, les assos de PA vont perdre le financement pour un animal. Soit au bas mot 52 animaux de moins par an et par asso, soit 52 animaux qui vont devoir crever dehors parce que LBC a fait payer ses annonces...

Si vous avez envie de signer, sincèrement ça sera une grande aide.
Si en plus vous êtes présents sur des réseaux sociaux, soit la fesse de bouc soit l'oiseau pioupiou ou tout autre et que vous voulez partager au maximum l'info de cette pétition, surtout, n'hésitez pas un instant, faites le, pour tous les animaux qu'il nous reste à sauver...


Dernière édition par Breiz_et_Brian le Jeu 20 Nov 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:09

Alors je pense que ton titre c'est de la diffamation et que tu devrais éditer les derniers mots.

Ensuite, LBC est une société commerciale et pas une oeuvre caritative, alors s'ils veulent faire payer, je ne crois pas qu'ils en aient quelque chose à faire d'une pétition. Perso, j'ai toujours dit qu'il fallait éviter ce site pour chercher un animal, et ça ne me serait même pas venu à l'idée que les assos y faisaient leur pub. Est-ce que vous savez combien d'adoptants sérieux sont venus grâce à ce site?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:04

J'ai eu six chats en FA chez moi. Le premier a été piqué, malheureusement trop malade pour être sauvé à la fin. Le dernier adopté par des copains.
Les quatre autres par LBC.

Je peux éditer le titre si tu veux, moi je le vois plus comme de l'ironie mordante, mais je m'en voudrais de déranger des gens ici.

Sincèrement, ce site est un média incontournable de la PA à présent, pour une raison simple :
Toi, tu ne vas pas dessus pour cherche un animal, mais toi, tu es déjà sensibilisée à la cause animale. Et ça, ça change tout.

Le clampin lambda (par clampin lambda, j'entends "être humain futur maitre attentionné mais pas éduqué à la cause animale" )qui cherche un chaton, il fait quoi ?
1) il se renseigne autour de lui, parents, amis, collègues.
2) il regarde à la boulangerie et au supermarché s'il n'y a pas une annonce (et encore, pas tous)
3 ) il se connecte sur LBC et il fait une recherche dans la section "animaux".

Les annonces type "donne tel animal contre bon soins" sont légions.
Les annonces des assos de PA indiquent le "prix" de l'animal, souvent entre 130 et 250 euros pour animal jeune et en pleine forme.
Donc déjà, les gens qui font la démarche de contacter l'asso après une annonce LBC sont avertis, et font la démarche de payer un animal stérilisé plutôt que prendre gratos un chat qui fera proliférer son espèce.

Ensuite, ils viennent souvent voir l'animal dans sa FA.
Ensuite, l'asso lui fait remplir une questionnaire sur son mode de vie.
Ensuite, l'asso va visiter le lieu de vie de l'animal.

Donc oui, les annonces LBC sont ultra utiles.
Oui, LBC est un site marchand.
Mais LBC est une grande entreprise. LBC a beaucoup d'argent. LBC pourrait donc offrir à la cause animale le coût de ces annonces. Et en plus, il pourrait ensuite le déduire de ses impôts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:01

Oui, moi aussi j'ai placé par LBC beaucoup de chatons sauvés de la rue.

Bien sur il faut être selectif, poser des questions et demander une participation financiere pour les frais de véto, vaccins et identification de l'animal.

Sans ce genre de site, je pense que beaucoup d'animaux seront abandonnés faute d'avoir trouvé un adoptant.

Mais bien sur qu'il faut être vigilant !


Petition signée !
J'espere que vous aurez gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:18

Bonjour, LBC a des mauvais mais aussi des bons côtés donc pétition signée si ça peut aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:24

Merci coeur love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:34

Pas de quoi. sourire

De toute façon, ici, il ne s'agit pas de l'éthique de ce genre de site concernant les annonces animalieres, mais uniquement de demander aux association de PA de payer pour passer des annonces de placement.

Là où il pourrait y avoir debat c'est sur le bienfondé de ce type d'annonce sur ce type de site.

Mais pour leur gratuité pour des assocs qui sont déjà bien en difficultés financieres, alors là, je n'hésite pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:31

Il n'y a aucun débat, ça me fait juste sourire de revendiquer ça comme un droit, alors que le site n'a aucune obligation. D'ailleurs ça serait peut-être intéressant de savoir pourquoi ils en sont venus là, il y a peut-être eu des abus, du genre le mec qui monte une assoce pour vendre ses jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:50

Pas sure qu'il faille chercher une autre raison que l'appat du gain...

De nos jours... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:03

Vraiment s'ils sont si riches que ça, ce n'est pas avec ces quelques euros demandés aux assoces qu'ils vont arroser les actionnaires. :D

Par contre l'appat du gain pour ceux qui montent des arnaques sous couvert associatif, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:45

Il y a surement un peu des deux, sincèrement.

Mais il y aurait des solutions, si ce site marchand choisissait d'être mécène pour les assoces reconnues d'intérêt général, il pourrait déduire 60% du montant des dons en nature (donc du non paiement des annonces payantes ici) de ses impôts, par exemple.
Mais pour ça, il faudrait qu'un très grand nombres d'assos se mettent ensemble pour le lui demander, ou qu'une asso avec une forte aura genre la SPA le fasse au nom de tout le monde.

Enfin il y a des tas de solutions, en fait, mais ce n'est vraiment pas sympa de leur part (parce qu'en effet on ne peut pas dire "ce n'est pas juste) de faire payer des vraies assos utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB    Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour aider les assos de PA à conserver un compte gratuit sur LCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éléo: Personne pour m'aider???????????
» tout pour nos animaux!!!! je veux aider mon lapin!
» Projet pour aider nos amis aux longues oreilles.
» un concours pour aider nos boules de poils dans les refuges !
» [Adopté] Jack en Alsace. Sous assos au bazar des nac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: