Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manava83
Lapin polonais
Manava83


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 12/11/2014

Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  Empty
MessageSujet: Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage    Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:01

Bonjour,

J'ai adopter une lapine croisée géant des flandres X papillon, il y a de cela un mois... elle manifesté deja le fait de vouloir sortir de temps en temps il y a 15jours en mordant ces barreaux... desormais, dès l'instant ou elle est dans sa cage (en sachant qu'elle est en liberté toute la journée dehors car il fait beau et doux, elle n'y est que le soir pour dormir...) sistématiquement elle secoue la cage en mordant les barreaux !!!! cela peut durer des heures !!!!! est-il possible de la laisser dehors ????? elle n'aime apparement que ca et s'y sent bien... elle à un enclos de 1m de large (c'est pas énorme mais c'est qu'une terrasse avec jardinière qui fait tout le tours donc c'est de la largeur de la jerdinnière) sur 6 m de long et elle peut en fait en sortir quen elle veut ... elle y a aussi sa maison... est ce qu'un lapin de cette race peut passer l'hiver dehors? avec un coin paille? apparement c'est ce qu'elle aime...... je garde sa littière et un panier dedant car en hiver j'aimerais qu'elle passe ces nuits dedans quand meme... qu'en pensez vous ? en sachant qu'elle vivait avec un cochon d'inde du meme age...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage    Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:03

Un lapin géant ne peut pas vivre en cage, ce n'est pas du tout adapté, c'est pour ça qu'elle mord ses barreaux : elle n'est pas bien dans sa cage ;)
Elle peut vivre dehors toute l'année oui, mais il faut l'enfermer pour la nuit tout de même, et dès que tu est absente, car il y a des prédateurs qui pourraient venir te la croquer, et ça ne te ferait pas trop plaisir je pense ^^
Sinon, en adaptant l'intérieur de ton chez toi, elle peut vivre en liberté totale dans une pièce sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage    Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:23

Je confirme, j'ai un papillon et déjà pour lui c'est trop petit la cage... Le faire vivre à l'année à l'extérieur c'est possible mais il faut prendre des vraies précautions : un coin sécurisé, avec du grillage partout pour qu'il ne risque pas de se faire attaquer par des prédateurs (donc enterrer du grillage) un coin où se cacher et être au chaud (donc bien isolé) passer très souvent pour les gamelles (parce que quand ça gèle ben... Ca gèle !)

Après comme dit Breiz tu peux aussi adapter ton intérieur pour qu'elle soit tranquille dedans et pas enfermée ! Mon lapin a une chambre que nous avons sécurisé, on lui ouvre la porte vers le jardin le matin et on le renferme une fois que la nuit tombe, il adore ce mode de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage    Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine Géant des flandre / lapin papillon refuse de rester dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions comportement de fleur
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Futur possesseur d'un géant papillon
» Perdita, lapine papillon [Ani-nounou]
» [A l'adoption] Lapine nain papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: