Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+19
Marouchka
galinette430
Caramoul
clip clop
Louth
3lapinoux
stefcoca
améline3103
charly
elisa
Flore
reubeuh
Cpat03
nadintaiwan
Gabby
Fervex
angel_of_darkness
Breiz_et_Brian
radionath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:30

j'avais jamais pensé écrire sur mon cv: trilingue anglais, français et lapin!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:18

Bonsoir les zamis a longues oreilles ou non...

J'aurais une petite question un peu saugrenue...

Pensez vous qu'un lapin puisse être sensible aux hormones d'une chatte adolescente?

Je m'explique:
Les chatons que j'avais en FA de la SPA ne sont jamais partis. Je les ai finalement adoptés.
Il y a 1 male et 2 femelles. Ils ont maintenant 4m1/2 a peu prés.

Ca fait quelques temps que Samy fait pipi en protestation, je pense, dans les panieres de Bianca ma chienne. Il fait ça des qu'il est contrarié. Ca, j'en ai pris mon parti. Je fais avec.

Mais aujourd'hui, je l'ai vu plusieurs fois essayer de grimper sur une des chattes comme pour un accouplement.
Il les poursuit, cherche la bagarre..
Il fait pareil avec Bianca. Là, c'est plus risqué pour lui.
En fait il donne l'impression d'être surexité !

Tentative de domination? Peut il être excité de sentir que les minettes deviennent puberes ?

Les chattes prennent ça pour un jeu, et lui donnent des coups de pattes pour jouer avec lui, mais lui n'apprécie pas. il grogne et attaque. Et j'ai peur qu'il finisse par prendre un coup de griffe.
Je suis un peu embetée par cette situation.

Comment faire accepter les chatons par Samy ?
D'autant qu'ils sont là depuis le mois d'Aout et ça se passait plutôt bien. Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça maintenant. C'est pour ça que je me demandais si ça pouvais être lié à la puberté des chats.

Dois je les laisser regler ça sans intervenir ? Pour l'instant les chatons ne sont pas agressifs. je ne voudrais pas que ça vienne.

Bien sur les chatons seront sterilisés à 6 mois. Mais est ce que ça sera suffisant pour regler le probleme ?

Tout conseil serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:34

aucune idée, mais si rien d'autres n'a changé et que seule la puberté des minettes a évoluée....je suppose que c'est sans doute ça le fait déclencheur

si samy est vraiment surexcite, même s'il se prend des coup de pattes des minettes je ne crois pas que ça le dissuadera

je pense que ca va s'arranger, y'a pas de raison, mais reste a savoir s'il faut attendre la stérilisation des puces
ca n'existe pas des hormones pour lapin pour les calmer comme le feliwa* pour les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:45

J'aimerais bien que ça s'arrange car quand il est comme ça, pour la tranquillité de tout le monde et aussi sa sécurité, je n'ai pas d'autre solution que de le remettre dans sa cuisine.

Ca me desole car du coup il est tout seul.
Et il a envie de sortir.

Je pense que je vais essayer l'homéo. je n'y crois pas trop, mais de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal. Je vais aller demander conseil à ma véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:47

Alors je ne sais pas si les hormones des chats peuvent exciter Samy. suspicieux

Mais moi ce que je me dis c'est que 3 chatons de 4 mois 1/2 = 3 chatons qui prennent confiance en eux et occupent bien l'espace. Et du coup Samy peut se sentir remis en question sur son territoire?
Du coup il cherche à montrer sa dominance en montant tout le monde, y compris Bianca?


Je pense quand même que tu dois essayer d'intervenir, sinon il y aura un accident. Il faut que Samy comprenne que ça ne se fait pas.

Quand à un produit pour calmer les lapins, je crois que ça existe. Au printemps, la clinique véto en avait donné pour des lapins, c'était pour tester vu que c'était nouveau et voir si ça arrivait à calmer la lapine. J'en sais pas plus c'était dans la salle d'attente juste avant que la véto nous prenne. Et je ne me rappelle plus du nom, mais tu peux surement en parler avec ta véto?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:45

Je pencherais assez pour l'hypothèse de radionath: la puberté des chats perturbe l'équilibre hiérarchique instauré jusque là, et lapinou rappelle kicéki est le chef ici...

Et oui, un accident peut arriver. Mon premier lapin essayait de monter le caniche de la maison à l'époque, et la chienne se contentait en général de s'éloigner tranquillou jusqu'au jour où. Je la fais courte, mais mon lapinou y a laissé un œil...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que vous avez raison.

C'est vrai qu'à cet age, les chatons sont remuants.
Ils grimpent partout, bougent pas mal, vont partout y compris dans ses coins à lui, lorsque Samy n'est pas là. Et ça ne lui plait surement pas.

Moi aussi j'ai peur d'un accident type coup de griffe. Ils ont des petites griffes trés pointues et comme il attaque la tête en premier, les coups de pattes sont souvent au niveau de la tête.

Je vais me renseigner si quelque chose peut appaiser la situation.

Il y a quelques jours, j'ai essayé de prendre Samy davantage sur le canapé pour le caliner. Je voulais le rassurer, lui montrer qu'il était toujours aimé. Et c'est ensuite qu'il a commencé à poursuivre tout le monde. Vous croyez qu'il y a un lien ?
Je l'ai conforté dans son role de dominant et il l'exprime ?

Je ne sais pas si je dois le flatter davantage et lui montrer plus d'attention ou si au contraire je dois eviter pour qu'il ne se prenne pas pour le chef.
Ah la la, si seulement je savais parler lapin...

Des photos de ce matin, voila toute la troupe:

Le post de Samy ...  - Page 3 Dscn0510

Et pourtant regardez comme je suis mignon:

Le post de Samy ...  - Page 3 Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:43

Rolala ce que c'est chou toute cette troupe love1


J'avoue que je ne sais pas comment il faut réagir : lui donner de l'attention ou lui faire comprendre qu'il ne peut pas être le chef de tout le monde. Je n'en sais rien, surement un juste milieu. Des câlins de ta part, mais le réprimander quand il s'en prend aux autres?


Sinon en voyant les photos, je viens de voir que les chatons font maintenant la taille de Samy. Ça doit forcément  jouer aussi!
Ah et il ne comprend peut-être pas pourquoi les chatons ne "parlent" pas le même langage que lui, et pourquoi ils ne lui font pas de câlin? Donc hop il les remet en place??


Bref il n'est pas méchant Samy, il veut juste avoir des copains et des léchouilles, mais forcément en inter-espèces c'est difficile :(

Gros câlins au loulou!! câlin love2 (et aux chatons et à Bianca pendant que j'y suis love2 )
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:07

Oh non, il n'est pas méchant mon Samy !
Ca me peine cette situation car ça m'oblige à l'isoler davantage, mais je ne lui en veut pas du tout.
Au contraire, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux, c'est pourquoi j'essaie d'ameliorer les choses.

J'aime tellement quand tout le monde s'entend bien.
J'espere que je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:14

Ben c'est vrai que quand on vivait avec les chats, il y avait une paix armée entre eux. En fait, ils étaient curieux les uns des autres, mais les chatons ont commencé à prendre les lapins comme jouets pour chats en grandissant, mais sans jamais aucune méchanceté. Alors les 4 trouvaient leur équilibre et on a eu aucun problème. Pirouette se cachait volontiers pour être tranquille, et Galopin coursait les chats, qui aimaient quand même bien s'installer dans leurs quartiers. Du coup, j'avais des chats en cage et des lapins qui montaient la garde devant ! tape en riant tape en riant tape en riant
Mais dans l'ensemble, il y avait clairement 2 groupes qui ne fricotaient pas trop ensemble.

Quant à la question de la dominance...
Je veux bien témoigner de la façon dont on a réglé la chose avec les lapins, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut en penser.
En fait, mon ex ne connaissait rien aux lapins, et c'est un gars qui a une autorité naturelle qu'il n'aime pas trop qu'on discute. On va dire ça comme ça. innocent

Or, quand les pinous sont arrivés à maturité sexuelle, ils se mettaient des peignées terribles, et j'ai même envisagé de devoir me séparer d'un des deux, parce qu'il semblait difficile d'aménager le territoire en les séparant à long terme. Evidemment, j'étais malheureuse comme les pierres, d'autant que je ne connais pas d'exemple de cohabitation réussie entre lapins qui ont décidé de se battre.

On a essayé pas mal d'astuces connues, rien n'y a fait. On espérait que ça se calmerait, mais quand on a commencé à nettoyer une première cicatrice sur l'un des deux, ben... voilà, quoi.

Du coup, mon ex a étudié la question, et il a attendu que je m'absente pour tenter une méthode: puisque les lapins cherchent qui est le dominant en se bagarrant, et bien il allait devenir le chef de garenne en employant le même langage.
Bon, à ma connaissance, il n'a pas essayé de leur grimper dessus tape en riant , mais chaque fois que l'un allait à la baston, il se prenait une volée. Toute proportion gardée. Monsieur papa n'est pas fou non plus. Le but restait pacifiste à la base et il ne s'agissait pas de les aligner contre le mur non plus, je vous rassure!!!! Mais tout de même. La méthode était un peu trash.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne la recommande pas.

N'empêche que... mes deux lapins s'entendent à merveille désormais. Il semble qu'ils avaient intégré que le chef, c'était le 3ème lapin, le grand machin à petites oreilles, et qu'il n'y avait plus lieu de se disputer entre eux pour prendre la place.
Et quand on s'est séparés, ce bel équilibre s'est maintenu.

Alors je ne sais pas. Peut-être faut-il intervenir auprès de Samy chaque fois qu'il attaque les autres en adoptant une attitude de dominant: tu demandes à être toiletté, par exemple... Histoire que ce soit toi le chef de garenne et qu'il fiche la paix aux autres ?...


Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:16

Moi je pense que oui, les hormones des chatones peuvent avoir un effet sur Samy. Les hormones se ressemblent beaucoup chez de nombreuses espèces.

Alors ça, les pipis dans le panier du chien etc... Et si tu castrais Samy?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:43

Mais il est castré ...

Il a été ( c'est ce qu'on m'a dit ) castré par le véto de la SPA lorsque je l'ai adopté.
J'avoue que je me suis souvent demandé si ça avait vraiment été fait ou si il n'en restait pas un petit bout quand même ! :D

Merci pour ton experience Charly, pas sure que je me sente d'employer cette methode.

Pour le moment, j'emploie la methode du " sois sage sinon retour dans ta cuisine".
Si il pouvait comprendre que plus il est sympa avec les autres et plus il est libre, on aurait fait un grand pas.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:49

essaie de devenir le chef de garenne, mais je ne sais pas comment on fait ca :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:30

Pour le coup, je comprends que ma méthode ne te tente pas. Du reste, je ne suis pas sûre de la recommander. Je crois qu'il faut quand même savoir doser pour "jouer" à ça...
D'ailleurs, si mon ami a fait ça quand j'étais absente, c'est parce qu'il savait que je ne l'aurais pas supporté... Du coup, il y avait pas mal d'enjeux dans la réussite du projet ! :)
il fallait que les animaux arrivent à s'entendre, et que je trouve une bonne raison de ne pas lui en vouloir ! :D
Cela dit, c'est vrai que c'était trash. Mais comme il faisait tout de même attention, naturellement, il risquait beaucoup moins de les blesser que les 2 petits guerriers entre eux... :(
Et il y avait aussi une autre donne: lui, c'était plutôt les chats qui l'intéressaient. Donc il s'en fichait un peu que les lapins lui fassent la gueule après ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:35

Ha pardon, je croyais que tu avais dit un jour que tu ne voulais pas le castrer par crainte de l'opération, mais je dois confondre avec quelqu'un d'autre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:02

Alors ça s'arrange un peu ces histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:36

Merci de demander.
Et ben non, ça ne s'arrange pas du tout.
C'est devenu un comportement installé, je crois.

Des que je le laisse sortir, il ne pense qu'à aller faire ses besoins dans les panieres de Bianca.
Donc je ne laisse plus qu'une paniere, mais des que la chienne se leve il se precipite. Et des fois il lui saute dessus pour qu'elle se leve, ce qui ne lui plait pas du tout ,du tout !

Ce matin, je l'ai laissé sortir et tout de suite il y a eu bagarre avec les chatons.
Faut dire que ce matin, ils sont un peu ennervés.

Ce que veux Samy est assez clair.
Il se plante devant eux, avance sa tête pour avoir un toilettage. Eux, ils prennent ça pour un jeu et donnent un coup de patte ou se roulent par terre devant lui pour l'inviter à jouer. Et Samy attaque parce qu'il n'a pas la réaction qu'il souhaite.
Sauf que maintenant les chatons n'ont plus peur de lui, et lorsqu'il se met à courrir, ils le poursuivent et ça, ça me fait peur.

Je pense vraiment que Samy essaie d'etablir la hierarchie avec les chatons et de se placer en chef.
Ce matin il a même monté un des chatons.
Mais ils ne parlent pas le même langage et visiblement ne se comprennent pas.


Donc en fait, c'est "sorties sous haute surveillance pour Samy", et quand les chatons sont calmes ce qui arrive souvent car mis à part un petit coup de folie matin et soir ils sont plutôt paisibles.

C'est bien dommage qu'ils ne s'entendent pas mieux. Si seulement ils pouvaient s'ignorer, je n'en demanderais pas plus !


En plus depuis ce week end, Samy me refait un coup de mou.
Mange peu, crotte peu .
J'ai repris son traitement félipurgat*l / emepr*d. Et si ça ne s'ameliore pas rapidement, ce sera véto.
Mais cette nuit, avec ce traitement, il a bien mangé, alors c'est mieux. Je surveille.

Ah la la, pas facile les lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:11

he ben, il n'a pas un caractère facile avec les autres animaux ce petit Samy! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:05

Ah mince!... :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:22

Arf ... Je pensais que ça ce serait un peu arrangé pour le panier.
Quand il est dans la cuisine il fait toujours dans sa litière ? Il n'a pas de mal à uriner ?

Bon pour les chats on peut espérer que ça s'estompera quand ils seront plus grands, ils snoberont peut-être juste Samy à ce moment là. Mais oui le fait qu'il réclame un toilettage et grimpe dessus c'est clair que c'est la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:34

Ah ouais pauvre Samy qui ne comprend pas que les autres animaux ne comprennent pas le langage lapin :(

Et du coup c'est des sorties tendues, entre la panière de Bianca et les bagarres possibles avec les chatons, c'est bon pour personne mouais


Je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire..


Et oui dans sa cuisine tout se passe bien?



Bon sinon gros câlin à Samy! J'espère que le coup de mou va vite passer!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:27

Ca va, ça reste quand même gerable.
Tant pis pour les lessives quasi quotidiennes !!  roule des yeux

Souvent quand il s'est bien laché dans la paniere, je lui dis: PLUS JAMAIS TU NE SORTIRAS DE TA CUISINE !!! PLUS JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!
Et en fait je ne tiens même pas 1/2 journée !! Je suis faible !!!

Bon, ça limite quand même un peu ses sorties, car il faut que je sois vraiment dispo pour surveiller et pour intervenir si ça se gatte avec les chatons. Mais de toute façon, même quand il n'est pas en ballade, il est quand même en liberté dans sa cuisine, même si elle n'est pas trés grande. Il n'est jamais en cage, alors je pense quand même qu'il n'est pas trop malheureux.

Non, aucun probleme dans SA cuisine pour le moment ( je touche du bois), pas de bagarre et pas de pipi hors de la litiere.
Les problemes c'est uniquement quand il sort.

J'essaie biensur d'eduquer les chats et de leur apprendre à respecter Samy et que même quand il se met à courrir, il ne faut pas lui courrir aprés. Avec une des minettes,c'est un peu dur, elle a un peu l'instinct chasseur.
Mais ils sont plutôt sympas, pas trop durs.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout se passait super bien, j'ai quand même ces chats à la maison depuis plus de 4 mois. Et que tout derrape depuis à peu prés 1 mois. Pourquoi ?
Je viens de faire steriliser les chatons, donc si c'est les hormones, ça devrait s'appaiser.

Je devrais bien arriver à faire cohabiter tout ce petit monde quand même....
Mais honnetement, je pense que Samy sera mon dernier lapin.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:57

Ih ih, on dit toujours ça "c'est mon dernier ...." (complétez les petits points).
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:57

C'est pas faux...

J'avais dit qu'apres ma Lily, plus jamais un chat n'entrerait à la maison.
Et puis ces 3 petites miseres sont arrivées. Et ne sont pas reparties...

C'est vrai qu'on ferait mieux de se taire parfois, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:21

Ils t'ont bien eu ces petits chats hein :) !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:40

Oui, c'est sur !!   :D

Bon, j'aurais mieux fait de me taire !
Ca y est Samy commence à pisser par terre dans la cuisine.
Et le pire c'est que c'est en partie ma faute...

Avant, Samy avait 2 litieres, une dans sa cuisine et une dans la salle à manger. Maintenant je n'en laisse qu'une que je fais naviguer dans la cuisine et dans la salle à manger en fonction de où il se trouve. Ca évite que les chatons jouent dans la litiere inoccupée.

Mais il y a une semaine environ, un soir, j'ai oublié de redonner sa litiere à Samy apres l'avoir remis dans la cuisine pour la nuit.
Du coup il est resté toute la nuit sans sa litiere et bien sur, il a fait pipi par terre. Le pauvre, il n'a pas eu le choix.

Bien sur je ne l'ai pas grondé, c'etait entierement de ma faute, j'ai nettoyé à l'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc pour supprimer l'odeur.

J'ai bien pensé que du coup il risquait de revenir faire au même endroit.

Et ça n'a pas loupé.
Depuis, la nuit, il fait pipi par terre à differents endroits de la cuisine.

Ca devient compliqué avec Samy.
Je ne voudrais pas en arriver à devoir le mettre en cage.  :(

Comment faire pour que ça ne devienne pas un nouveau comportement habituel ?

:(
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:30

Ben... Je dirais bien "réduire son espace la nuit", tu n'as pas de pans de parc pour réduire un peu la taille de la cuisine la nuit ?

Ou mettre des litières partout où il fait pipi la nuit, mais s'il fait dix pipis ça va vite être casse pied...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:01

Ah mince ! Ca fait combien de nuit qu'il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:32

Breiz_et_Brian a écrit:
Ben... Je dirais bien "réduire son espace la nuit", tu n'as pas de pans de parc pour réduire un peu la taille de la cuisine la nuit ?

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:37

Ca fait seulement 3 ou 4 nuits.
C'est pour ça que je me dis qu'il est peut être encore temps de faire quelque chose, mais quoi ??

Je ne comprends pas que la situation degenere maintenant alors que tout se passait si bien.

J'ai attendu des mois avant d'officialiser l'adoption des chatons justement à cause de ça.
Je voulais être sure que tout le monde s'entende bien.
Et c'etait le cas.

Bon, c'est pas un drame non plus, ce ne sont que des pipis. Tant pis, je nettoie.

Mais du coup je pense que c'est sa façon d'exprimer son mecontentement ou son mal-être.
Et si je le confine de plus en plus il sera de plus en plus malheureux, non ?

Si je savais quoi faire pour arranger ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Le post de Moustache !
» Samy s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: