Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+19
Marouchka
galinette430
Caramoul
clip clop
Louth
3lapinoux
stefcoca
améline3103
charly
elisa
Flore
reubeuh
Cpat03
nadintaiwan
Gabby
Fervex
angel_of_darkness
Breiz_et_Brian
radionath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 1:38

Et serait-il possible d'aborder le sujet différemment ? Non plus de t'inquiéter du sort de la lapine, mais de lui expliquer de ce que toi, tu ressens. Elle te connaît, sait que vous avez une vision extrêmement différente, et comprendra donc que pour toi, ce soit compliqué.
De là, proposer de prendre la lapine, parce que c'est trop difficile pour toi de gérer cette émotion chez ton amie...

Pas facile, tout ça...  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 6:53

@ Elisa, j'ai bien peur que ça lui semble aussi ridicule que si moi on me monrait ces vidéos où les gens maquillent et habillent leur chiuahua...

@Charlie, oui, tu as raison, c'est comme ça que j'ai obtenu qu'on nettoie la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:16

ro la la!! Je ne sais pas non plus comment j'aborderai le sujet sans la braquer... ça doit être dur de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:47

Oui, petit à petit tu peux lui proposer de prendre la lapine et son fils pourra venir la voir et jouer avec elle quand il veut chez Tatie Cpat ?

Bon courage en tous cas. Ça doit être très dur de si bien s'entendre sur tout, mais pas du tout sur un sujet si sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:21

Oui, c'est pas evident...

Le probleme c'est que je n'ai pas la place actuellement pour un 2eme lapin.
Je ne saurais même pas où installer la cage.

Je suis entrain de faire des travaux chez moi et d'ici 2 ou 3 mois, j'aurais 2 pieces de plus.
mais pour l'instant... :(

Et en plus Samy est tellement caracteriel, comment est ce qu'il va reagir avec une lapine ( si c'est bien une lapine !!), pas sterilisée ?

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:02

Eh bien deux ou trois mois ça ne me parait pas si long que ça pour convaincre ton amie et son fils. Et au pire, Samy et la lapine ne se rencontrerons jamais parce que tu laisseras la lapine dans une nouvelle pièce, non ?
ELle sera toujours mieux chez toi, même seule dans une pièce, que chez ton amie, donc bon...
Enfin, ton amie peut aussi changer petit à petit, il ne faut pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:27

A la limite, cette lapine n'a rien connu d'autre. Donc tu la laisses en cage d'ici à trouver un nouveau foyer, et en attendant, tu ménages des sorties quotidiennes d'une ou deux heures dans une pièce à côté...   :kiss:Et comme dit Breiz, le temps de la convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:21

Je pense aussi que la prendre avec toi serais la meilleur solution pour cette lapine... après si on devait ramener à la maison chaque animal "mal-traité" qu'on croise, on finirait par ouvrir un zoo innocent

J'aurai aimé prendre avec mes moi, la lapine bélier géant et son chéri (que je gardais cet été), car les pauvres sont mal nourris et zéro soins véto (dans leur cas, leur proprio n'a pas d'argent, il ne s'agit pas de manque d'amour - ils vivent à 3 dans un 15m²) et aussi la vieille lapine angora de 7 ans qui vivait dehors dans une cours et qui commençait à tomber malade... je ne sais pas ce qu'elle est devenue  :(
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:53

Suis retournée voir mon amie hier.
Et donc la lapine...

Ca s'ameliore un tout petit peu.
Ma copine lui donne les granulés que j'ai amené.
Elle a donc du foin, une de ces carottes jaunes pour animaux et env 25 g de granulés par jours.
C'est loin d'être l'alimentation parfaite. Ca manque de verdure, mais acheter des legumes pour le lapin...on en est pas encore là.

J'avais emmené une pipette vermifuge. On ne sait jamais, des fois que sa maigreur puisse être due à des vers.
Mais il faut qu'elle fasse plus d'1kg, ce qui est loin d'être le cas.

On va attendre qu'elle grossisse un peu.

Elle est toujours dans son couloir froid et sombre, c'est ça qui me desole le plus. :(

Pour le moment, ça va, ma copine accepte mes conseils. Même si c'est surement plus pour me faire plaisir que pour la lapine elle même. Elle ne m'a pas tenu le même discours que l'autre jour du style: mais non, elle n'est pas maigre, elle a toujours été comme ça  !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:42

Ben peut être qu'elle l'a palpée pour la première fois après que tu lui en ai parlé et elle s'est rendu compte que oui, elle était maigre !
C'est sur la bonne voie tout ça, c'est très encourageant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:14

Ca s'améliore un peu :)

Regardes, grâce à toi la lapine a une cage propre et à manger. On est dans le basique évidemment, et dans l'insuffisant (pour nous), mais pour la lapine ça doit déjà être sacrément bien est d'accord

Continue à y aller petit à petit, sans trop tirer sur la corde.
Tu as l'air de bien t'y prendre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:22

Oui petit à petit, tu améliores la vie de la petite puce! Là c'est déjà un grand pas en avant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:46

tout à fait d'accord réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:19

c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:37

Vous savez concretement, il n'y a pas grand chose qui a changé.
A part qu'elle a plus à manger avec les granulés.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:48

Et elle a une cage propre, là où on ne sait pas quand elle aurait changé la litière sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:44

C'est déjà un beau changement pour cette lapine ! Une cage propre (ou presque, maintenant puisque quelques jours ont passé), et un peu plus à manger. Et ce que tu as trouvé qu'elle avait repris un petit peu depuis la dernière fois que tu l'avais vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:59

manger à sa faim c'est deja important est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:04

Allez ce soir je parle de Samy, c'est son poste tout de même.
Et en plus je n'ai pas pu retourner voir la petite lapine.

Donc voici quelques photos de Samy prises aujourd'hui.

La premiere, en plein dodo super detendu. A chaque foi il me fait super flipper quand je le vois comme ça.
Jusqu'à ce que je vois qu'il respire bien. La il m'avait entendue rentrer dans la cuisine et il ouvrait un peu un oeil.
Le post de Samy ...  - Page 5 Dscn0610

J'aime mieux la 2eme, il fait plus reveillé:
Le post de Samy ...  - Page 5 Dscn0611

Par contre j'aime beaucoup moins la 3eme !!!!!  censure
Il a fait ça en quelques minutes. Pas moins de 85 crottes, oui je les ai comptées !! Et un pipi bien sur.
Le post de Samy ...  - Page 5 Dscn0612

Je l'ai menacé de faire un civet et même pire ... de l'echanger contre la lapine de ma copine! Oui, je sais c'est dur... choqué
Mais rien n'y fait.

Y EN A MARRE !!!

Du coup il est puni, retour dans la cuisine, tout seul et il sera puni de pomme il n'en aura pas ce soir ! Ca c'est la grosse punition pour lui. Et NA !!! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:35

Il est chou dans sa cuisine love1

Et tu le gâtes bien avec toute la nourriture à portée de bouche :D


Bon les crottes par contre c'est beaucoup moins bien mouais
Donc pas de câlin de ma part! Hop puni aussi pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:49

Non la en fait il n'avait plus rien à manger le pauvre.
Si tu voyais les assietes qu'il avale quand il va bien, c'est impressionnant !!
J'adore le voir manger.

Quand il vide ses assietes et me rempli sa litiere c'est qu'il va bien !!

C'est vrai que c'est quand même penible ce probleme de crottes et pipis dans les panieres de Bianca. C'est tous les jours car même si j'essaie de veiller le plus possible, il y a toujours quelques minutes d'inattention dont il profite.
C'est un peu usant, même si ce n'est pas grave en soi.

Heureusement que quelqu'un a inventé la machine à laver !!! roule des yeux

Faut dire que quelque part j'admire la technique quand même !
A croire qu'il fait des reserves de crottes car c'est pas possible, 85 crottes en 5 minutes !!
Un pro !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:33

hi, hi !
En revanche, le priver de pomme ce soir, ça ne me paraît pas très utile. C'est pas un poisson rouge, certes, mais perso, je doute qu'il fasse le rapprochement...
Je sais pas, les autres? vous pensez qu'ils peuvent différer une punition par rapport à la bêtise faite, vous?  suspicieux

Après... j'ai pas l'impression qu'il soit malheureux, ce petitou !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:23

non je ne pense pas non plus qu'il fasse le lien en "pas de pommes" et "les crottes dans la litière", chez eux y'a que le "non" pris sur le fait qui marche, quand ça marche.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:44

Mais en fait c'est une punition immediate.
Parce que quand je le laisse aller dans la salle à manger et qu'ensuite je le remets dans la cuisine, en recompense, il reçoit son petit bout de pomme.

Mais là, il etait dans la paniere entrain de crotter, je l'ai attrappé, dit "NON" fermement et je l'ai ramené à la cuisine sans lui donner son bout de pomme. Donc c'est tout dans le même temps.

Je ne pourrais pas être plus claire, du moins je crois.

Mais je dois bien me rendre à l'evidence, ce comportement dure depuis des mois maintenant. Donc ma methode est ineficace. pasmarrant
C'est une veritable obsession, des que je le laisse sortir de la cuisine, il y file direct.
Si je veille et que je l'en empeche, il va attendre que je sorte une seconde de la piece ou que mon attention soit detournée par quelque chose, il ne lui faut que quelques secondes... !

Bon, c'est sur que ça n'a rien de dramatique, mais des fois, c'est un peu ennervant.

Tiens, Radionath, voila son assiete quand elle est bien remplie:

Le post de Samy ...  - Page 5 Dscn0613




Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:16

WAOW ! ça donne envie !
Pour la pomme, oui, en effet, si ça avait dû marcher...  innocent, c'était la bonne méthode! j'avais compris que c'était différé au soir!
Après... un lapin, clairement. C'est têtu.  rules

J'imagine que tu as essayé de déplacer le coussin de bianca ? et mettre un bac à litière à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:37

Tetu, non ? ah bon ?? j'avais pas remarqué !! ouaaais

Lapin et tétu, ça devrait être à la même page dans le dictionnaire !!

Oui, j'ai tout essayé, deplacer les panieres, mettre des litieres... le seul moyen pour qu'il n'y pisse pas, c'est si j'enleve le coussin de la paniere. Ben oui, on aime son confort quand même, on va pas faire ses petits besoins directement sur le plastique !

Punaise, ces lapins, faut qu'on les aime quand même !!! roule des yeux

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:41

Cpat03 a écrit:

Lapin et tétu, ça devrait être à la même page dans le dictionnaire !!
tape en riant tape en riant tape en riant tout à fait d'accord


Donc vu que tu as trouvé LE truc qui marche, tente-le sur une certaine durée, le temps qu'il adopte de nouveaux réflexes: à chaque sortie, tu retires le coussin. A voir dans quelques jours... ou semaines!!! pour remettre le coussin. Et à terme... augmenter les sorties...  love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:46

Ben oui, mais elle se couche comment ma Bianca ?
C'est quand même sa paniere...ma pauvre toutoune, je ne vais pas la laisser dormir sur du plastique tout dur...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:02

Le temps des sorties du lapin, si. Tu la laisses sur du plastique tout dur...  réconforte Eventuellement, tu lui donnes une friandise, et tu lui mets son coussin ailleurs ? Et tu relèves le coussin quand elle n'y est pas...

Le souci, c'est qu'à une cause, une conséquence. Si tu ne modifies pas une donnée de l'équation, le résultat sera le même... Bianca va s'adapter, d'autant que ce n'est pas en continu. Et ça va durer le temps de déconditionné l'autre petit monstre... qui cherchera une autre stratégie d'emmerdement, sans doute.  yark parterre mais tu trouveras une solution adaptée à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:35

Cpat03 a écrit:

Faut dire que quelque part j'admire la technique quand même !
A croire qu'il fait des reserves de crottes car c'est pas possible, 85 crottes en 5 minutes !!
Un pro !!! :D
ou la la! Tui a un sérieux concurrent là! :D :D

J'adore le dodo à coté de la gamelle (on sait jamais quelqu'un pourrait la lui voler pendant qu'il dort, alors il reste contre!) love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Samy s'amuse
» Le post de Leila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: