Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+19
Marouchka
galinette430
Caramoul
clip clop
Louth
3lapinoux
stefcoca
améline3103
charly
elisa
Flore
reubeuh
Cpat03
nadintaiwan
Gabby
Fervex
angel_of_darkness
Breiz_et_Brian
radionath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:47

Attention, nous on ne parle de le confiner que la nuit quand il fait ses pipis.

Pour les chatons, je pense que c'est peut être du à leur adolescence, ils ont des poussées d'hormones et de territorialité. Mais il me semble avoir lu que tu les avais tous stérilisés, donc ça devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement ?

Brian pisse quand il se sent envahi dans son territoire : si le chien se couche sur SA couverture, il va pisser dessus (et sur celle du chien en représailles :D )
Depuis que je lui ai mis son coin douillet en hauteur (enfin à 15cm de haut sur la cabane où il ne rentre jamais), le chien ne peut plus s'y coucher, le lapin ne pisse plus, ni sur sa couverture, ni sur celle du chien.

Est-ce que Samy a un coin où il est le seul animal à entrer ? la cuisine c'est SA zone ? Est-ce que dedans tu as déjà un coin dodo où PERSONNE ne laisse son odeur sauf lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:04

Ah trés interressant ce que tu me dis !!

Oui, il a son coin rien qu'à lui dans la cuisine avec sa serviette, sa litiere, son coin nourriture et une caisse de transport que je lui laisse ouverte et qui lui sert de maison pour se cacher.

Et la semaine derniere, je lui ai emprunté la dite caisse pour emmener les chatons chez le veto pour les steriliser justement.

Est ce que leur odeur y est restée ? Et qu'il prend ça comme une intrusion et qu'il exerce des represailles ?? Possible !

Je devrais la relaver soigneusement pour enlever toute odeur des chatons. Et ne plus jamais l'utiliser pour eux peut être.

Je vais essayer. Merci de vos conseils à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:45

j'allais te conseiller de bien relaver tout le sol, avec du vinaigre blanc en plus de ton produit habituel.
ENfin, j'avais essayé cette technique 10000 fois quand Tui était dans mon appart et ça n'avait pas fonctionné. Mais le tiens était propre avant, donc ça peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:10

Ah oui le coup de la caisse de transport ça a dû jouer... C'est sa caisse à lui, il ne faut pas qu'elle serve pour d'autres animaux, surtout si pour lui c'est un refuge.

Ça plus le fait que tu lui enlèves une litière, ça a dû le perturber un peu le loulou.

Y'a moyen de laisser tout le temps celle de la cuisine? Et pour l'autre tu la mets de côté hors de portée des chatons quand Samy n'est pas de sortie?


Bon et lave bien la cuisine. Mais laisse lui peut-être aussi quelques jours supplémentaires? Il fait aussi dans sa litière la nuit? Il a bien compris qu'elle était revenue?


Bon courage en tout cas, la cracrattitude c'est vraiment pas la joie beurk
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:58

Ah oui si tu as utilisé SA maison pour les chatons, ça peut être une sacrée piste. Un bon coup de vinaigre blanc que tu laisses agir un peu et ça devrait le faire, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 1:01

tout à fait d'accord bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:38

Coucou cpat!

Comment va Samy? Ça se passe mieux avec les chatons et les pipis?


J'espère que tu pourras venir nous donner des nouvelles bientôt! Et que tout va bien de ton côté bisou

Câlin au gentil loulou et à tous tes poilus! câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:19

Oui ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de notre super chouchou Samy !
Alors qu'on adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:42

Comment dire... :D

Niveau santé, pas de probleme. C'est dejà un excellent point.
Niveau comportement...ben... je crois bien que Samy aurait voulu être fils unique !!
Ou être le chef, au moins !!  :D

C'est toujours un peu compliqué avec les chats.
Mais on gere. Parfois je fais des sorties alternées.
Parfois ça se passe bien.

Il continue à se precipiter dans les panieres de Bianca pour y crotter et y faire pipi des qu'il le peut.
C'est un peu penible, mais pas trés grave.

Je dirais que c'est peut être un peu mieux que passé un temps, globalement. Moins d'agressivité.
C'est l'essentiel !

Et pour me faire pardonner de ce manque de nouvelles, quelques photos...

Le post de Samy ...  - Page 4 Dscn0510

Le post de Samy ...  - Page 4 Dscn0511

Le post de Samy ...  - Page 4 Dscn0512

fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:53

Aaaah Samy et la panière de Bianca! Un sacré coquinou quand même ouaaais ouaaais

Je suis contente de lire que tout va bien sinon !
gros câlin au loulou!! love1


La 1ère photo est trop chou! Il fait tout timide love1
Et la dernière :D love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:34

contente de lire que tout va bien ^^ toujours aussi beau le loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:38

bonne nouvelle qu'il aille bien est d'accord

dommage qu'il s'acharne a faire ses crottes dans la panière de la pauvre bianca, quel têtu celui la pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:22

J'adore l'arbre à "chats" !  love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:42

Aujourd'hui ce n'est pas de Samy que je voudrais vous parler.
Je viens vous livrer ma peine et ma frustration de ne pas savoir quoi faire pour ameliorer le sort d'une petite lapine que je viens de voir.

C'est la lapine de mon filleul, le fils de ma meilleure amie.
Elle et moi avons toujours eu une vision des choses trés differente des animaux.
Elle a été elevée dans une ferme. Les animaux pour elle, ça doit avoir une utilité ou se manger.

Cette petite lapine se trouve sous une table presque dans le noir dans un couloir non chauffé, toute seule dans une cage assez grande certes, mais avec 3 cm de fumier au fond tellement les excrements sont collés. elle a les pattes toutes jaunes. un peu de foin à manger, quelques epluchures de legumes de temps en temps.

Ca m'a fait tellement mal au coeur de la voir comme ça.
Quand je me suis approchée, elle est venue quemander un peu d'attention. S'est laissée flatter un peu à travers les barreaux.

Je suis :( pleure

Mon amie habite chez sa mere avec son fils en ce moment. Donc la cage est la bas.
J'ai essayé de demander si il ne serait pas possible de rentrer la cage dans la cuisine, au moins elle aurait un peu de compagnie et de chaleur, mais non. On ne rentre pas un animal dans la maison.

Je vais essayer de parler avec mon amie, mais 0je sais qu'elle ne sera pas récéptive.

Proposer de la prendre ? Je ne pense pas qu'ils accepteront de s'en separer, c'est cette du petit, même si il ne s'en préoccupe guere.
Et c'est déjà compliqué pour moi avec Samy qui n'est pas facile avec mes autres animaux. Je n'ai pas la place pour un 2eme lapin.

Pffff, j'en pleurererais !!!

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:24

Olala pauvre chérie :(

J'imagine bien dans quel état tu dois être, j'ai déjà été confronté à une personne qui ne s'occupait pas bien de sa lapine. Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose..
Et là comme tu dis, pas sûr qu'ils veuillent bien "s'en débarasser".

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, peut-être que les autres auront des idées.

Mais je pense fort à toi réconforte et à cette petite chérie. Bon courage!



Et puis vu que c'est son post, fais des câlins à Samy!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:01

Oui, j'arrete pas d'y penser... :(

Et toi, tu es arrivée à faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:04

Je pense que t'es confrontée à ce que vivent la majorité des lapins de compagnie...
J'ai jamais compris pourquoi les gens qui n'aiment pas les animaux en prennent quand même.

Fais ce que tu peux, apporte lui à manger, change lui sa cage... Essaye de montrer des choses concrètes à ta copine, que la cage est sale, que oui c'est un animal mais que bon elle lui offre une vie pourrie, en lui expliquant de quoi la lapine a besoin. Essaye de lui démontrer les choses sur un ton amical, par des "tu vois là elle est pas bien" "mais ton fils ne s'en occupe pas ? Oh c'est dommage pour cette pauvre bestiole quand même". Le ton est important.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:18

Cpat03 a écrit:
Oui, j'arrete pas d'y penser...  :(

Et toi, tu es arrivée à faire quelque chose ?


Non :(

Je crois que je vous en avais parlé sur le forum, je ne sais plus.
c'était la lapine de la voisine de mes beaux-parents, donc que je ne connaissais pas des masses. La pauvre était enfermée dans une cage trop petite, et vu qu'elle faisait des bêtises et ne s'entendait pas avec le chat de la maison elle ne sortait plus.
Et quand la voisine a déménagé un peu plus loin elle s'est retrouvée avec la cage sur la loggia.


On avait fait une lettre pour la voisine, en lui donnant des conseils, l'adresse du forum, l'adresse du site à la fleur. Et même l'adresse de resc*e si jamais elle voulait s'en débarrasser.


Si on avait eu la place on serait repartis avec cette petite puce c'est sûr!
Vu qu'on était de passage chez les beaux-parents et qu'ils gardaient la lapine en l'absence de la fille, on avait pu prendre la lapine hors de la cage, la câliner et la rassurer un peu. Je me dis qu'au moins elle aura eu un peu de tendresse..

Et puis quelques semaines après on a appris qu'elle était partie  :(
J'aurais voulu faire plus, mais c'était pas possible, c'était trop loin. Mais je m'en veux pour la pauvre petite.. (Et merde je  se mouche rien que d'y repenser  :( )



J'espère que toi tu vas pouvoir faire quelque chose. C'est quelqu'un de plus proche c'est peut-être faisable!  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:33

Ha la la, malheureusement c'est le cas de beaucoup de lapins... :(
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:11

Dans les cas comme ça, c'est important de faire comme Nad le dit.
Si tu y vas franco avec ton amie, elle va se sentir accusée et se braquer, tu n'auras plus rien à en tirer.
Alors que l'air de rien, par des sous entendus, le plus subtilement possible, il faut que tu l'amènes à dire "oui je vois bien qu'elle est pas bien" et là tac ! tu déroules lentement le sac de noeud, petit à petit. Est-ce que son fils aime jouer avec la lapine, est-ce qu'il lui donner à manger, est-ce que ce lapin est un plaisir ou un poids pour la famille, etc...
Il faut que tu l'amènes très lentement à dire et à SE dire que la lapine est un poids mort dont elle ne veut plus. Et que TOI, tu as la solution pour la sortir de ce merdier, vu que tu es sa copine.
(Du coup il est préférable que tu aies déjà des pistes type asso, FA, etc... à lui proposer).
Si tu arrives avec des solutions, elle va t'adorer !
Mais il faut d'abord lui faire réaliser qu'elle ne veut plus du lapin, et son fils non plus, et ça ça peut te prendre plusieurs visites. Il faut vraiment y aller en douceur ;)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:26

une fois j'ai réussi à sortir 2 lapins d'une situation misérable, en culpabilisant à fond la personne sur le fait qu'elle n'offrait pas une vie conforme aux lapins, que d'autre gens étaient prêts à l'aider lui s'il donnait les lapins et que c’était limite un geste charitable pour les lapins que de les donner à quelqu'un qui pourrait les laisser courir (histoire de le valoriser en lui faisant comprendre que ça ferait de lui un gars bien de donner les lapins)

si les gens persistent à vouloir garder un animal sachant qu'on leur a clairement fait comprendre que ce qu'ils font c’est de la maltraitance (et personne n'aime qu'on lui dit que ce qu'il fait c'est de la maltraitance), ben parfois y'a pas d'autres solutions que de les dénoncer à une SPA

dans le cas de mon sauvetage, quelqu'un d'autre que moi avait signalé ce type à la spa locale qui était venue faire une visite surprise mais il n’était pas la, les voisins lui ont raconté que la spa avait frappé à sa porte, comme il a eu peur d'avoir des ennuis 2 jours après ils me donnaient les lapins

ma stratégie était de tenter une phase à l'amiable en lui offrant une porte de sortie et de faire une acte positif pour ces pauvres lapins, et l’étape suivante si la phase amiable avait échouée aurait été un signalement à la spa locale

tu peux employer une autre stratégie: cet enfant à qui appartient le lapin a peut être envie de bien s’en occuper lui, si tu lui montre a lui comment bien faire il exercera une pression implicite sur sa mère et ça améliorera peut être la vie de cette pauvre puce

je demande toujours aux gens "mais pourquoi tu as pris un animal si c’est pour lui faire subir ca?"

bon courage réconforte
a force de lui rabâcher que cette lapine est malheureuse elle finira peut être par accepter de la céder, l’idée fera son chemin peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:52

Pas qure que cet arugumentaire fonctionne.
En gros elle compare avec les autres lapins qu'elle a et qui sont des lapins de chair ( :(  )
Donc en gros celle ci doit se trouver bien heureuse d'être au chaud ( dans un couloir où il doit faire 5 à  10° selon si il gel dehors), d'être bien nourrie ( une poignée de foin et une carotte par jour) , et de ne pas être bouffée !!

Je suis retournée la voir, la cage n'avait même pas été nettoyée. depuis 1mois !
Donc j'ai incisté et on l'a nettoyée.
Pendant qu'elle le faisait, j'ai tenu la lapine dans mes bras.
Elle m'a fait un super calin. Je ne la maintenais même pas, elle ne bougeait pas d'un pouce sous mes caresses.

Et j'ai pu sentir... qu'elle etait super maigre !!
La peau sur les os !! pleure
Quand je l'ai fait remarqué à ma copine, la réponse, c'est qu'elle a toujours été comme ça !
On lui sent toutes les côtes, la colonne et les os des hanches, comme les vaches en Inde. Bien sur avec les poils ça ne se voit pas, mais quand on la touche !!!

J'ai emmené des granulés, ça lui fera toujours ça en plus, si elle lui donne.

Enfin, bref, y a encore du boulot pour ameliorer ses conditions de vie..


Dernière édition par Cpat03 le Mar 24 Fév 2015 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:55

Pauvre petite lapine se mouche
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:08

purée, pauvre puce, c'est insupportable ce genre de situation

pourquoi elle l'a prise a l’intérieur si elle en a d'autres qu'elle mange? pourquoi cette différence?
tu sais quel age elle aurait la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:22

Non je ne connais pas son age.

C'est une lapin qu'elle a récupéré pour son fils, mon filleul quand le sien s'est echappé.
Les gens n'en voulaient plus car les enfants ne s'y interressaient plus.

Le petit ne lui accorde guere d'attention. Il a 8ans.
Il l'aime bien, mais c'est tout, il ne la regarde presque jamais. Mais c'est SA lapine.
Comme beaucoup de gamins de cet age, ils ne s'en occupent pas, mais ne veulent pas s'en separer non plus.

Punaise, elle n'a vraiment pas de chance cette petite quand j'y pense.

C'est bien une lapine naine. Elle n'a jamais été avec les autres lapins. C'est juste qu'elle compare les 2 situations et elle a du mal à comprendre qu'il faut la traiter differemment.

Bon déjà sa cage est propre et avec les granulés, elle aura un peu plus à manger.
Enfin, j'espere qu'elle va lui en donner.
Mais il faut qu'on y aille progressivement, il manquerait plus qu'on lui colle la diarrhée, vu qu'elle en a jamais mangé.

C'est vrai qu'elle est toujours dans son couloir froid, sous cette table, mais ça devrait bientôt changer, elle devrait aller dans la salle à manger.

Elle manquera toujours d'amour, de soins etc... mais c'est un tout petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:36

elle n'est jamais venue chez toi? n'a jamais vu Samy courir librement en liberté et heureux?

parfois leur mettre sous le nez ce genre d'exemple peut les amener a comprendre qu'on fait faire différemment....
lui montrer les vidéos sur internet....

réussir à lui faire faire une différence entre le lapin domestique et le pauvre lapin qu'elle mange....

en attendant si tu peux deja améliorer les conditions de vie de cette pauvre puce, c'est deja ca

ahlallala, SA lapine, t'imagine pas comment ça m'horripile ça grr et l'adulte qui laisse faire bomb

bon courage en tout cas réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:42

C'est une amie trés proche, mais nos visions de la façon dont on doit traiter les animaux sont trés trés éloignées.

Bien sur qu'elle voit mes animaux libres et heureux, mais pour elle c'est moi qui ne me comporte pas normalement et qui exagere avec mes bestioles.
Même si elle ne me le dit pas comme ça, évidement.  :D

Tu sais chez elle, on ne nourrit pas le chat non plus. Si il a faim, il doit chasser les souris.
On lui donnera un os de poulet quand on en mangera. Des restes de table parfois.
La façon de traiter les animaux à la campagne, il y a 50 ans quoi...

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:53

oui sauf que là, il ne s'agit pas d'une simple divergence de point de vue, son point de vue entraine quand même la maltraitance d'un être vivant

comme je dis toujours, la négligence c'est de la maltraitance

mais en lui montrant que des gens pas normaux comme toi il y en a pleins? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:59

Oui, pour moi aussi, la negligence c'est de la maltraitance, tout à fait d'accord avec toi.
C'est sure que la lapine n'est pas battue, pas du tout. Mais elle n'a pas les soins necessaires.

J'ai bien failli lacher le mot "maltraitance" hier, quand j'ai vu que sa cage n'etait toujours pas nettoyée et qu'elle etait si maigre.
Mais je me suis retenue, car si je la braque, je ne pourrais plus rien faire pour la lapine.

Là, je suis sure qu'elle me trouve déjà chiante à incister comme ça. Mais elle tolere parce qu'elle me connait.
Faut juste que j'y aille doucement.

A vrai dire il n'y a pas beaucoup de gens pas normaux comme moi dans son entourage. Je fais un peu figure d'extra terrestre.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:08

d'où l'idée de lui montrer toutes les vidéos que les gens font avec leur lapin comme il ferait avec un chien ou un chat, genre tu surfes innocemment sur internet et "ohhhh regarde c'est trop drôle ou trop mignon..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Le post de Moustache !
» Samy s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: