Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:25

merci, j'espère qu'ils me diront quoi dès la fin de l'examen!
^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:45

Si la personne qui te fait l'examen s'y connait en lecture d'IRM, même si ils ne te le disent pas directement, je pense que tu peux même leur demander gentiment...
D'après ce qu'ils t'ont dit, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, c'est sur il faut vérifier quand même mais 0,01%.... c'est très très peu!! je crois que c'est autant de se faire toucher par la foudre...
et il me semble que c'est hyper hyper rare lol!!
certes ça te fait du tracas mais dis toi que tu auras droit à une photo de ton bidon ^^ ça c'ets aps donné à tous XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:09

:D c'est vrai!

Je commence à stresser grave shy en plus je suis trop à la bourre dans mes préparatifs pour le Maroc, alors ça rajoute un stress... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:18

Rendez vous pris pour la première opération de mes dents : le 20 octobre ! 

Bravo Dimy ! Tu as vraiment de quoi être fière !! Ce n'est pas donné à tout le monde de se faire violence comme ça, de se motiver et de faire un semi-marathon ! Courir ne me dérange pas, au contraire, mais mon asthme me rattrape à chaque fois  mouais abas

Ca par contre le tennis de table, ça ne m'a jamais attirée ! Mon père avait fait les championnats départementaux quand il était plus jeune (donc y'a au minimum 30 ans  :D), mais perso je préfère de loin la danse (peu importe le style), le badminton (j'ai été à deux doigts de faire les championnats départementaux, mais à 3 semaines du début, mon genou m'a lâché et j'ai toujours des problèmes avec...) et le rugby (et on se moque toujours de moi d'ailleurs...).

Je croise fort fort fort les doigts pour toi Gabby, j'espère de tout coeur que ce ne sera rien de méchant. En attendant, amuse toi comme une folle au Maroc  est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:59

merci! Mais tu as croisé les doigts pour rien  innocent

et ben une chance sur je ne sais combien que.... qu'ils se trompent d'endroit!! J'ai eu de belles photos de la région pelvienne! Au moins je sais qu'à cet endroit y'a pas de tumeur.  shy
J'espèrais que c'était ma 1ère et dernière IRM avant longtemps (trop désagréable ces bruits)... ben rdv mercredi prochain pour recommencer... j'suis deg. rules
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:57

dimyvachi a écrit:
Mais parfois l'entourage est mal à l'aise et fait comme si de rien n'était
Désolée, je n'avais pas vu ton message!  :(


ça arrive souvent, oui... j'imagine qu'il a aussi ses angoisses et qu'il ne veut pas te les imposer, mais si tu sens que tu as besoin d'en parler, essaye peut-être de le lui dire...


Mais c'est fou, ça! qu'ils se soient trompé d'examen!  se tape la tête 
Bon... je sais bien que c'est plus compliqué que ça, mais essaye surtout de profiter de ton petit séjour pour te changer les idées! On pense bien fort à toi!  💋pas marrant d'attendre quand on s'inquiète comme ça...  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:23

En ce moment, je bosse dans une jardinerie/animalerie. J'en vois passer des seaux de granulés pour lapins, de paquets de granulés et de friandises. Bon maintenant en friandises, c'est plus des herbes et fleurs séchées. Mais ça fait drôle de voir passer tout ça, et de savoir que nous aussi on a commencé comme ça. Ça parait très lointain.

Mais il y a tellement de personnes encore qui ignorent tout ce que nous on sait en échangeant ici et sur d'autres forums, et comment s'occuper de nos petits compagnons. J'aimerais leur donner des conseils à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:59

Tu vas te faire jeter si tu dis que la jardinerie vend de la m**** ...
Ca m'étonne toujours autant qu'on puisse fabriquer et vendre ça. Ils devraient rajouter "manger au moins 5 fruits et légumes" sur leurs paquets, et puis "grignoter tue" sur les friandises chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:25

Haha lol, c'est pour ça que je ne dis rien ! Mais ça fait juste drôle de bosser là, et de voir passer ça à la caisse.
Il y a de tout, après c'est comme dans les supermarchés, il faudrait qu'il n'y ait plus que des produits bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:19

Oui chez les humains aussi faudrait quelques étiquettes lol. Pour l'instant quand c'est moins toxique/l'arnaque ils le marque sur le paquet "sans paraben" "100% que du cochon (on a pas rajouté un truc chelou dedans)" "sans huile de palme"... alors que ça devrait être la norme.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:25

Ah c'est marrant que tu considères que les produits 'sans ceci et sans cela' sont mieux que les autres... Pour moi ce sont des attrapes-nigauds. Je vais te faire la traduction :
- sans paraben : on les a remplacé par un produit encore plus toxique et très allergisant
- sans huile de palme : l'huile de palme n'est pas mauvaise pour la santé, seulement pour l'environnement. On peut donc la remplacer par des graisses hydrogénées garantie 100% infarctus.

Les produits bio sont du marketing tout autant que le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:07

C'est vrai qu'on vend toutes sortes de "cochonneries" pour les lapins (et tous les animaux, j'ai vu il y a peu des chips pour chien. Allo?).

Je suis d'avis qu'il vaut mieux donner aux lapins la nourriture qu'ils auraient dans la nature. Une véto de l'université m'avait même dit que théoriquement, on ne devrait pas donner de granulés au lapins (même des extrudés) ou alors max 2CS/jour, car ils peuvent se nourrir uniquement de foin (d'ailleurs, dans la nature ils n'ont pas un potager juste à côté de leur habitat...). Elle a ajouté que c'était le marketing qui faisait qu'on en vendait.
Bref, si j'en donne toujours à Cookie et Panpan, c'est parce qu'elles aiment ça.
Mais je me dis aussi que depuis longtemps on a l'habitude de nourrir nos chiens/chats avec des croquettes (marketing aussi, dans le temps, ils avaient les restes et puis c'est tout, et les chats chassaient dans la nature). Alors ça coule de source qu'on doit donner des granulés aux lapins. Je pense même que certains sont convaincus que c'est bon pour eux, surtout quand on voit ce qu'il est écrit sur les paquets "fibres, vitamines, etc etc".

Et puis on ne peut pas interdire aux gens de nourrir leurs animaux avec des trucs mauvais ou pas adaptés. Déjà les êtres humains mangent des choses pas toujours tip top. Après c'est à chacun de faire son choix d'alimentation.

Et sinon pour ce qui est du bio, moi je n'y crois pas trop... Un ami qui s'y connait en vins m'avait expliqué le fonctionnement du bio. En gros, pendant un certain temps, des pesticides sont autorisés d'un point de vue bio. Donc il y en a quand même sur tes légumes bio. Puis après la liste des pesticides "estampillés bio" est revue et certains sont retirés de la liste (donc ça veut dire qu'on a ingéré des pesticides autorisés devenus interdits...) et d'autres sont ajoutés.

En gros, moi je préfère acheter mes légumes/fruits non-bio, bien les laver plutôt que de payer plus cher pour d'autres fruits/légumes bio.

Maintenant, à choisir je préfère encore + aller me servir directement chez le petit producteur local. J'y suis allée hier et les produits sont vraiment beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:13

Les producteurs locaux, il y a pas mieux :) C'est pas forcément bio mais il y a moins de transition et de transports pour les légumes.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, chacun son choix, on peut seulement conseiller quand c'est possible dans le cadre d'association par exemple.

Bon, ça fait quand même tiquer de voir tel ou tel produit parfois. J'ai vu des sortes de galettes d'herbes séchées pour les lapins... mouais, ça me paraissait pas très naturel. Et du côté des chiens et chats, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:20

Je ne pense pas l'avoir mis dans mon post, mais ici, on a des animaleries T*m&C*. J'y vais toujours pour acheter le foin (il est de bonne qualité et il existe différents paquets avec des lfeurs séchées/légumes séchés, genre camomille, carotte, pomme,...). Et j'ai vu qu'ils faisaient des CHIPS pour chien. Non mais what?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:21

dimyvachi a écrit:


Et puis on ne peut pas interdire aux gens de nourrir leurs animaux avec des trucs mauvais ou pas adaptés.  Déjà les êtres humains mangent des choses pas toujours tip top.  Après c'est à chacun de faire son choix d'alimentation.

Oui évidemment, mais c'est que la plupart des gens ne savent même pas que c'est mauvais. C'est vendu dans une animalerie, avec une photo de lapin content dessus lol, et pour peu y'a marqué "donne un beau poil, leur assure un super transit, rend votre lapin heureux..." avec un coeur, et des +++ , et un vendeur qui te dit que c'est super. Si ils avaient l'info au départ, ils n'achèteraient peut être pas ça.

Comme tout le monde j'ai commencé avec un lapin en lui donnant des graines, des bâtons au miel, des bonbons au yaourth, une litière en copeaux parfumés, et puis un lapin femelle qui était en fait un mâle et qui a fait des petits à l'autre lol. Si j'avais su je ne l'aurais pas fait.

Enfin bref, je trouve que pour les humains c'est déjà flou les infos sur la bouffe, mais pour les animaux c'est carrément mystérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:34

Han, je vous ai vues, vous êtes en train de parler de vous-savez-quoi dans le salon de thé !!!
Vous serez fouettées en place publique ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:30

Oui c'est vrai lol ! sac



Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:43

J'avais complètement zappé cette règle du salon de thé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:53

Tiens c'est pour toi aussi :

Le salon de thé ! - Page 8 INDEVCO-Export-Sac--Papier-n
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:51

nadintaiwan a écrit:
Tiens c'est pour toi aussi :

Le salon de thé ! - Page 8 INDEVCO-Export-Sac--Papier-n

tape en riant tape en riant pardon mais j'ai bien ri avec le sac :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:11

Oops. innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:40

Le salon de thé ! - Page 8 35241 toutes les 3! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:21

Je propose qu'on vote une motion pour intégrer les smileys SM et sac en papier dans ceux du forum :D

(Et des chips pour chien mais -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:18

Breiz_et_Brian a écrit:
Je propose qu'on vote une motion pour intégrer les smileys SM et sac en papier dans ceux du forum :D

le smiley sac en papier est déjà dans la section divers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:19

Moi je dis, vivement vendredi pour être en vacances (scolaires) ! Toujours pas de stage, une semaine de BTS blancs à préparer pour la rentrée, j'ai passé mon premier oral CCF pour le BTS vendredi dernier, les profs nous donnent une montagne de devoirs avant de partir en vacances parce qu'ils se sont réveillés qu'on avait 2 semaines de vacances, puis une semaine de BTS blancs et dès le lundi d'après départ en stage donc une montagne de dossiers à rendre pour cette semaine en étant prévenus la semaine dernière et avec mon boulot à côté j'ai du mal à tout concilier... Vivement un peu de répit !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:05

coucou
si tu ne trouves pas de stage, tu peux peut-être négocier pour le faire l'été prochain et décaler ton oral de stage à septembre? (et donc obtention du diplôme en septembre)...
Je sais que pour certains diplômes ça se fait, mais je ne sais pas pour le BTS.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:18

Bon courage Flore câlin bisou


Pour ma part, je savais que je retournais bosser au labo mercredi prochain, mais je ne savais pas pour combien de temps.
J'ai eu enfin confirmation ce matin en recevant la promesse d'embauche : un CDD d'un an c'est super! danse

Je suis contente et j'ai hâte de retrouver mes collègues! samba
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:56

Super Nath !!! Félicitations ! ! star
J'imagine que ce doit être un soulagement ! Il n'y a plus qu'a fêter ça ! foufou

Bon courage Flore ! Dernière ligne droite avant un peu de repos !

Gabby, as tu eu un peu plus d'info aujourd'hui ? Et le Maroc, c'était bien ??!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:31

Ouais la semaine prochaine je vais avoir de quoi fêter entre mon anniv et la reprise du boulot pour si longtemps ouaip
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:19

Les stages ne peuvent pas se décaler excessivement sur les vacances scolaires, car la convention entre le lycée et l'entreprise implique que le lycée soit ouvert ! Donc jusqu'aux alentours du 15 juillet, après c'est plus possible.

Quand au diplôme, les épreuves du BTS sont nationales, donc là encore impossible de faire des choses à la carte.

Après de ce que j'ai constaté de la recherche de stage des bacs pros, c'est que la plupart du temps les élèves s'y prennent très mal. Et j'avais beau leur expliquer, ça avait l'air au dessus de leur force (et donc ils ne trouvaient pas puisqu'ils persistaient à ne pas vouloir appliquer mes conseils). Par contre j'ai aussi un souvenir de BTS, où j'avais pris 30 min sur mon cours de biochimie pour leur expliquer 2-3 trucs et dans la semaine j'en ai eu une dizaine qui ont dégotté le stage qu'ils voulaient. Ils étaient nettement plus dégourdis, évidemment, et les quelques conseils que j'ai pu leur donner ne sont pas tombés dans l'oreille de sourds.

MP Flore si tu veux en parler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: