Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:55

Ha ok Stefcoca, je me doutais que pour les BTS ce devait être plus compliqué de faire ses stages en été... dommage.

Résultat de mon IRM: angiome, donc bénin ouf! IRM a faire dans 6 mois et ensuite un an après, puis tous les 2 ans si j'ai bien compris, histoire de le contrôler. voila c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:11

Bon nouvelle ça Gabby ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:16

Booon !  est d'accord Super! j'imagine comme tu te sens soulagée !  câlin
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:00

Super !!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:58

oui un soulagement! dommage que j'ai du le faire 2 fois, mais au moins j'ai une belle anecdote à raconter maintenant :D
Je récupère mes résultats lundi, avec de belles photos j'espère! innocent Le docteur m'a dit que c'était la 1ère fois que quelqu'un réagissait si bien à une telle erreur, c'est vrai qu'il a de la chance que j'ai beaucoup de mal à extérioriser ma frustration! Mais dans ma voiture j'ai explosé de colère la semaine dernière :) pauvre volant
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:44

Je peux respirer un peu, une entreprise m'a contactée ce matin : entretien lundi 15h30 ! C'est pas vraiment ce que je cherchais, à la base je voulais un stage en tant qu'assistante RH, mais c'est un stage d'assistante de direction full en anglais donc je suis hyper contente ! Ca m'embêtait de devoir faire un stage où il n'y avait pas d'anglais, mais alors là je ne pouvais pas espérer mieux ! C'est un labo où ils analysent la qualité d'image et de son de différents appareils. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais ils ont des partenariats avec des entreprises d'Inde, du Canada, du Brésil... C'est vraiment top ! Et pour couronner le tout, c'est pas très loin de chez moi ! Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais d'après ce que j'ai compris, mon expérience avec l'anglais lui plaît beaucoup donc l'entretien de lundi est plus pour m'expliquer comment va se passer le stage plutôt qu'une sélection ^^

J'en ai envoyé plein des candidatures Stef, je ne me suis même déplacée dans les entreprises, j'ai essayé de faire marcher mes relations, mais le souci est que je reçevais zéro réponse. Sur la quarantaine de CV que j'ai pu envoyer et déposer, j'ai reçu deux réponses négatives et une positive, ce matin.

Oh oui tiens Gabby, c'était comment le Maroc

Félicitations Nath ! C'est super un CDD de cette durée !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:05

Ah bah c'est cool ça Flore je suis contente pour toi! Vivement lundi du coup!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:06

Oh je n'en doute pas, mais mieux vaut 10 candidatures bien ciblées, bien réfléchies et décrocher 5 entretiens, que 100 candidatures génériques pour aucune réponse.

Le top 3 des erreurs que je rencontré c'est :

- number one absolu, la mauvaise lettre de motivation. Lettres pas personnalisées, qui va généralement de paire avec l'absence de la partie 'leche-botte' de l'entreprise visée, liste interminable de qualité énumérées sans intérêt (ponctuel, dynamique, motivé, on voit ça dans toutes les lettres, so boring...) etc... pour tout dire, je connais peu de personnes qui savent faire une bonne lettre.

- le CV sans titre (et non, le titre n'est pas 'Curriculum vitae'...) et sans partie compétences, ou alors avec des compétences pas personnalisée selon l'entreprise... souvent sans photo aussi ("Mais Madame, je suis noir ! " roule des yeux).

- le coup de téléphone inutile : 'bonjour, vous prenez des stagiaires ? '...

Si tu ne te reconnais dans aucune proposition, alors ok, c'est juste que ton secteur est difficile. Sinon... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:28

Au début j'ai ciblé le secteur que je voulais (hôpitaux et entreprises internationales : labos, traduction...), mais depuis 3 semaines j'ai ma prof qui me pousse au fesses et qui me dit de chercher dans autre chose que la RH. Du coup j'ai élargi à assistante de direction et la qualité et j'ai balancé où je trouvais. Pas malin, je sais, mais je commençais à désespérer et ma prof arrêtait pas de me dire que de toute manière si je trouvais pas, c'est que je ne cherchais pas. C'est qu'elle n'a pas vu ma boîte mail !

La lettre de motivation, j'avoue que je suis pas très bonne pour ça, et c'est d'ailleurs ce que ma prof me reproche : je ne sais pas me mettre en valeur. Cela dit j'ai toujours pris soin de personnaliser ma lettre en fonction de l'entreprise. C'est long et fastidieux, mais je me dis que ça pourrait faire une petite différence.

Pour le cv, j'ai bien mentionné quel type de poste je visais, et j'ai un catégorie compétences (merci les cours sur le CV de l'année dernière innocent ).

J'avoue, je ne téléphone pas. J'aime pas téléphoner et rien que pour prendre un rendez vous chez un médecin ça me stresse. Je préfère me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:24

moi c'est un de mes problèmes la lettre de motiv, j'ai l'impression de faire au mieux pour coller avec le poste, mais je ne suis jamais satisfaite de ce que j'envoi
.
Flore: je suis trop contente que tu ais enfin décroché un entretien, j'espère que ça sera concluant! Ils vont sans doute te questionner en anglais sur le poste en question, donc prépares bien cet entretien est d'accord (je suppose que tu t'y attend aussi hi hi)

Oui c'était génial Marrakech! On n'a pas beaucoup visité (à pars la ville en elle même, mais pas les environs), mais on a fait la fête pendant 3 jours! samba Il parait que les montagnes à coté sont super jolies, mais on n'a pas vu dommage (on est venu à 10 et sur place on était une cinquantaine, donc pas évident de s'organiser). :)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:31

Oui je m'y attends ^^ Ce qui me fait juste un peu peur, c'est que c'est du vocabulaire que je ne connais pas. L'anglais de la vie quotidienne ne me pose aucun soucis, mais quand c'est plus spécifique comme là... Je sais pas si je pourrais lui demander quel type de vocabulaire il faut que j'apprenne pour être opérationnelle. Parce que bon, les termes d'analyse audio et visuelles, c'est pas trop ça qu'on apprend en cours, même en licence d'anglais...

Tu vas être obligée d'y retourner Gabby pour visiter le reste :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:35

oui obligée! :D

Tu peux peut-être regarder un peu sur le net pour le vocabulaire? Mais déjà avec un bon niveau d'anglais ça ira. Moi je doute fortement de mon anglais, car non pratiqué depuis 6 ans... et mon niveau a bien baissé (j'ai du mal à comprendre les films sans sous-titre maintenant shy et parler c'est dur je n'ai plus le déclic).
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:45

Ah bah ça les langues... y'a pas de secret faut pratiquer ! Regarde un max de films en VO. C'est fatiguant de regarder sans sous-titres, mais ce qui peut vraiment t'aider à t'y remettre et t'améliorer, c'est mettre les sous-titres en anglais ! Ce que je fais (comme j'ai très peu de dvd), quand un film que j'aime bien passe à la télé, je met les sous titres en anglais (possible si t'as la télé par internet ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:37

Lire en anglais ça aide aussi..

Sinon pour ton entretien Flore il y a peu de risques qu'elle aborde du vocabulaire technique en anglais. Mais te tester sur la capacité à tenir une conversation, et les trucs classiques de l'entretien (qualités, défauts..etc..) et ce qui est spécifique au poste oui peut-être. Tu as le weekend pour te préparer c'est bien!


Et sinon pour les lettres de motivation, je trouve que c'est plus facile maintenant avec internet. Les RH attendent des trucs moins formel qu'avant. Et justement Stef on m'a dit qu'il n'était plus utile de s’embarrasser de la partie lèche-botte qui ne sert à rien. Mais par contre oui connaitre l'entreprise et se mettre en avant avec les compétences par rapport au poste voulu, ça c'est primordial et ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2015 - 1:32

Eh bien j'ai eu des retours de RH qui étaient impressionnés par les lettres que j'ai réussi à faire rédiger par les rares élèves qui ont tenu compte de mes conseils, donc il faut croire que les entreprises aiment toujours bien qu'on leur montre qu'on s'est renseigné sur elles, et ce dès la lettre. C'est la partie que j'explique aux élèves en ces termes : pourquoi j'ai choisi votre entreprise ? Et c'est dans cette partie qu'on peut personnaliser, que l'entreprise peut voir que cette lettre n'a pas pu être envoyée à une autre, donc ça me paraît très important. Et c'est ça qui fait la différence, parce-que le bla bla promotionnel du candidat, au stade de la lettre on peut raconter n'importe quoi, et dire à peu près la même chose à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2015 - 1:50

Ah mais dire pourquoi on a choisi l'entreprise pour moi c'est pas du leche-botte. Le truc dont je parlais c'est ce qu'on nous enseignait à notre époque :  vous etes une entreprise qui fait ceci cela, vous recherchez tel poste.. C'est pas personnalisé pour 2 sous ça.
Mais bien sûr si tes élèves arrive vraiment à montrer leur intérêt pour l'entreprise là oui ça sert à quelque chose bien sûr.

Bon et après les RH attendent peut-être plus d'implication des jeunes qui veulent un stage que des adultes qui cherchent du boulot et qui doivent vendre leur expérience et leurs compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2015 - 2:13

Ben ça revient un peu au même de dire 'je vous ai choisi car vous faites ceci cela, et je sais que vous êtes la meilleure entreprise du monde dans votre domaine, j'en rêve la nuit tellement vous êtes geniaux'... :D

Et j'aurais dit plutôt l'inverse, ils sont plus indulgents avec les stagiaires car ils savent bien que ce sont des jeunes qu'il faut former et pour lesquels c'est souvent la première expérience professionnelle.

Ceci dit, ma technique marche aussi pour les adultes, la personne qui recrute sur l'academie de Versailles se souvenait de ma lettre 2 ans après, elle m'en a reparlé l'an dernier... Dommage pour eux, j'étais déjà recrutée sur Paris à l'époque où ils m'avaient rappelé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:28

Bonsoir!
alors Flore cet entretien??
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:25

Hello !

Cet entretien a été... concluant ! Je suis prise ! C'est une petite start-up de 5 ans qui a déjà des partenariats avec le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Angleterre... Apparemment j'ai un cv avec des expériences qui conviennent bien pour ce type de poste ! J'ai quand même passé un entretien d'un peu plus d'1 heure  :D Il a été content de voir que dans la partie présentation j'arrivais à mettre en valeur mes expériences et ce que ça m'a apporté même si ce n'est pas du tout dans le domaine de l'assistanat et surtout que je ne m'étalais pas sur des détails qui ne servent à rien.

Et petit truc en plus qui fait plaisir (mais bon après ça reste à voir hein), suivant le résultat de l'entreprise à la fin de l'année, ils seront à la recherche d'une assistante de direction en cdi à temps plein. D'habitude, il sont obligés de former leur nouvelle assistante à l'embauche, mais là, ils vont me former pendant le stage. Et, comme c'est la première fois qu'il ont en stage quelqu'un dans sa dernière année de formation, si ça se passe bien ils pourraient m'embaucher si je décide de continuer en licence pro import-export (puisqu'ils en font) ou en assistante de direction tout court  :boogie: Je ne me fais pas trop d'illusions hein, mais ça fait plaisir d'apprendre que c'est un cv comme le mien qu'ils recherchent quand ils veulent embaucher une assistante  ^^



Bon, truc moins drôle, je me fais retirer les dents de sagesse côté droit à 15h cet aprem... Après je suis tranquille et je vais pouvoir réviser mes BTS blancs  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:35

Super nouvelle Flore !! Félicitations ça fait toujours plaisir quand on entend ça !!
Bon courage pour le réveil ;-) poches de glace et arnica à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:15

Félicitations Flore!! Même si au début ce n'était pas vraiment ce que tu voulais, c'est un soulagement de trouver son stage...Encore plus quand tu vois que ce qui fait la différence c'est ton CV, et que, cerise sur le gâteau, ils suggèrent de te garder ensuite en CDI...

Pour les dents...bon courage, j'espère que tu as de bons gros pots de glace à manger, ça aide assez en général^^. Il faudra nous raconter ça, moi j'avais été complètement endormie (trop la trouille de les voir bidouiller dans ma bouche...). Déjà que chez le dentiste je déteste ça mais là...

Quand j'y repense on m'a enlevé une prémolaire comme ça... c'est bizarre lool tu le vois s'acharner dans ta bouche et pouf il te sort ta dent et tu n'a rien senti... étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:08

Bravo pour le stage Flore, et j'espère que ça s'est bien passé cet après-midi pour tes dents.

Je suis une ancienne phobique du dentiste, mais depuis que je me suis fait posé des couronnes, je ne crains plus rien. :D Des rendez-vous de 1h, parfois 2 jours de suite, où on se fait malmener dans tous les sens... Après ça, tout le reste c'est pipi de chat. :D Mais ce que je retiens surtout, c'est le soulagement ressenti de récupérer une dent fonctionnelle et plus du tout douloureuse, j'ai eu une révélation après la pose de la première lol. Du coup pour les suivantes, j'ai ressigné les yeux fermés, même si c'est pénible sur le moment (et pour le porte-feuille aussi). Après il faut dire ce qui est : je n'aurais peut-être pas eu tous ces soucis si j'avais été plus sérieuse plus jeune, en allant régulièrement faire des visites de contrôle par exemple, que ma phobie me retenait de faire. Donc au final, j'ai payé ma phobie plus tard avec des actes plus pénibles que si j'y avais été à temps, alors déconnez-pas les jeunes, et allez-y.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:14

Tu peux être fière de toi, et tu peux espérer, les opportunités, ça existe bien, et on se sent bien chanceux quand cela nous arrive ! Je te le souhaite fort, c'est tellement la galère la recherche d'un boulot "non précaire"...

J'espère que ça été pour tes dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:47

félicitations Flore! Je suis contente c'était tout juste niveau timing, mais quel résultat!! super.

Moi je ne suis pas en forme aujourd'hui, frissons, nausées et comme une sciatique en plus de ça! J'espère que c'est juste lié à la fatigue et le stress. Je devais manger avec mon chéri ce midi, mais j'ai annulé. j'suis deg.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:43

Merci tout le monde  :)

Mes dents euuuuh... le dentiste a eu beaucoup, beaucoup de mal à extraire celle du bain, du coup 3 doses d'anesthésie parce qu'elle ne s'endormait pas, de l'os limé pour la dégager... Et même après ça il a été obligé de tirer comme un ours. Et comme il n'arrivait pas à la faire sortir, il a ouvert sur plus de 2 cm, donc je me retrouve avec des points de suture dans la bouche... Hier soir codeïne pour calmer la douleur, cachet qui ne faisait plus effet 2h après, et cet aprem ça a été effets secondaires ++++, je commence tout juste à me sentir mieux alors que j'ai pris mon médoc à 12h30... J'ai une joue de hamster et faut aller bosser ce soir  :D

Oh bah Gabby ? Soigne toi bien, c'est peut-être avec l'arrivée du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:29

Flore a écrit:
je commence tout juste à me sentir mieux alors que j'ai pris mon médoc à 12h30... J'ai une joue de hamster et faut aller bosser ce soir  :D
une photo? :D

bon ba c'est passé tout seul mon truc, encore un peu mal au bide c'est tout... bizarre shy un pti coup de fatigue peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:48

Grisounette a écrit:
Tu peux être fière de toi, et tu peux espérer, les opportunités, ça existe bien, et on se sent bien chanceux quand cela nous arrive ! Je te le souhaite fort

Tout pareil ! tout à fait d'accord
Et courage pour les dents... tu as un traitement pour longtemps?

Bon, gabby! Tant mieux si c'est passé ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:45

Le salon de thé ! - Page 9 Joue_d10

Bon et bien finalement je ne suis pas allée bosser hier soir, un de mes médocs m'a rendue malade. J'ai donc passé ma soirée en tête-à-tête avec un sceau à côté de mon canapé.


C'est possible Gabby, ça peut arriver  saispas Du moment que c'est passé !

J'ai un traitement pour 8 jours, et je fais enlever les fils mardi après-midi. Sauf que je peux toujours pas ouvrir la bouche, une cuillère passe tout juste, et samedi midi c'est repas de famille chez ma mère, et dimanche midi un autre repas de famille chez les parents d'Alexis...


Oh, et hier soir j'ai appris que j'allais être grande cousine pour la 7ème fois ! Je suis super contente ! Surtout que dimanche je vais enfin rencontrer la fille d'une amie d'enfance de tout juste 2 mois  love1 Tout plein de bébés partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:43

Aie Flore, tu décris tellement bien que j'ai mal et faim à ta place ! C'est finalement pas plus mal pour hier soir, au moins tu étais chez toi.

Bon courage pour les prochains jours, et j'espère que tu pourras profiter un petit peu des repas familiaux quand même réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:02

On verra bien... Ma mère est déjà passée par là donc elle va prévoir quelque chose de facile à manger pour moi, mais pour dimanche, mon beau père m'a dit "oh bah d'ici dimanche ça ira beaucoup mieux, moi en 2 jours c'était fini !" Oui mais beau-papa, toi on ne t'a pas ouvert jusque dans le milieu de la bouche  :D Donc je mangerai ce que je pourrai. Du coup, cet aprem, je me fais des crêpes ! C'est facile à manger, ça  :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: