Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de Plume !

Aller en bas 
+13
jessica
Malabar
Flore
clip clop
Fervex
Grisounette
améline3103
elisa
Gabby
nadintaiwan
Wolfeïs
stefcoca
Plume31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 8:43

Ah ben oui ça évitera que je le vexe lol
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 8:44

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:46

Heureux petit (enfin, plus si petit que ça ^^ ) Plume !

C'est trop mignon un lapin dans les rideaux (en fait, un animal en général caché derrière un rideau, c'est photogénique je trouve :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:29

Plume31 a écrit:
L'arrivée de Plume ! - Page 5 Wp_20127


Roooooh il est trop chouchou love1 !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:12

Han mais j'avais pas vu les photos moi! Tu as du édité ton message non?
C'est vrai qu'il est chou dans les rideaux love1
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:39

Oui j'ai rajouté les photos après car sur le téléphone ça ne fonctionne pas 😉 oui il est trop chou mon loulou je l'adore. Il me fait rire car il fait le fou sur le fauteuil, il s'arrête 2secondes en nous regardant l'air de dire "tu me regardes hein ?", et il recommence lol. Et le soir c'est le quart d'heure de folie il mange tranquillement dans sa cage et en moins de deux il sort et court partout en faisant des sprints d'un bout à l'autre du salon. rit très fort


Dernière édition par Plume31 le Mar 9 Aoû 2016 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickya
Lapin polonais
Nickya


Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:02

Bonjour, c'est vrai ton lapin Plume est trop chou! Notre plus vieux (2 ans) s'appelle Christopher et il est très gentil et doux, sa copine Anémone est un peu plus timide on ne l'a que depuis 1 mois. Et les bébés hyper mignons grandissent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslapinsreveurs.wordpress.com/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:13

Bonjour à toutes et tous ! J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous allez passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre.

Je viens vers vous pour avoir des conseils. On vient d'adopter un chiot, un bouledogue français qui arrive lundi à la maison.
Comment faire en sorte que la cohabitation puisse fonctionner ? Est ce possible ou faudra il faire des sorties alternées ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:21

C'est sûrement possible mais au bout d'un assez long temps.
Il faut que Plume n'ait pas trop peur et qu'il s'habitue, il faut que le chien grandisse car en étant chiot il fera sûrement moins bien attention (à sa force, à ses dents,...) et comprendra moins bien que Plume n'est pas un jouet.

Je crois en tous cas, qu'il ne faudra jamais les laisser en liberté ensemble et sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 31 Déc 2016 - 16:16

Oui je pense aussi qu'il faudra y aller progressivement en ne les laissant JAMAIS seuls et sans surveillance. Je vais déjà voir en sortie alternée comment mon bouli se comporte en voyant le lapin dans sa cage. Et éventuellement plus tard le tenir en laisse en laissant sortir Plume. Seulement après ça on pourra voir (je pense)  si on peut aller plus loin ou non.

Mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation donc je prends tout vos conseils en compte.


Dernière édition par Plume31 le Mar 3 Jan 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 31 Déc 2016 - 17:45

Les lapins sont quand même un peu sujets aux crises cardiaques, donc fait bien attention. Peut être qu'au début il faudrait que Plume et le chien ne soient pas dans la même pièce, qu'ils sentent juste des odeurs. Puis Plume dans sa cage en hauteur, que le chien ne puisse pas venir trop près de lui. Puis, poser la cage par terre quand tu es là, et la remettre en hauteur quand tu n'es pas là. Puis laisser la cage par terre. Puis, si ça va, au bout de plusieurs mois, envisager que Plume sorte pendant que tu tiens le chien dans tes bras, puis par terre en laisse, etc ...

Tu auras sans doutes des avis de membres qui ont fait des coha chiens/lapins, je crois que @Cpat avait sa chienne et son lapin en sortie comme ça, peut être @flore aussi ? Et si @reubeuh passe par là, elle en parlera sûrement très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:21

Merci Nad pour le tag :)

Ici on a eu Iota toujours en liberté avec les lapins. Mais il a grandit à la maison, et chacun avait sa pièce (les lapins dans la véranda, le chien dans la maison) ils se voyaient dans le jardin et ils pouvaient aller "chez" les uns ou les autres ou se mettre en sécurité, comme ils voulaient.

Les lapins ont toujours été à l'aise même quand Iota leur courrait après pour les ramener le soir.

Ceci dit... Une de mes lapines est morte quand son frère est venu à la maison. Elle a fait une crise cardiaque quand il a couru dans le jardin. Donc prudence, toujours prudence... Je pense qu'il ne faut jamais avoir trop confiance, et surtout connaitre bien ses animaux... Si on a le moindre doute, on ne prend pas le risque. Maintenant je sais qu'autant avec Iota je fais confiance, je connais son comportement (avec les lapins que j'ai eu, c'est pas dit que je ferai pareil si j'en ai d'autres) mais je ne fais confiance à aucun autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:01

Coucou je viens vous raconter un peu ce que donne l'arrivée de notre petit Maïno. Il est assez calme et n'aboie pas, il ne saute pas partout et pourtant Plume est stressé quand il s'approche de sa cage et tape du pied. Maïno aimerait bien jouer avec. Du coup je profite des siestes de Maïno pour laisser Plume sortir et inversement. Je laisse le temps à Plume de s'habituer à son odeur et à sa présence. L'arrivée de Plume ! - Page 5 _2017010
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:07

il est trop mignon!! tu as raison d'y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:28

J'avoue. Il est mignon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:20

Quelle jolie bouille !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:38

Merci il est trop craquant ! On lui apprend à ne pas embêter Plume à travers les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:19

oh mais quelle bouille de bébé celui là love1

il est arrivé quand?
laisse d’abord le temps a plume de se rendre compte que ce nouveau copain ne représente pas un danger pour lui, et apprend à Maïno a toujours rester calme dès qu'il approche du lapin, vu qu'il est jeune je pense que tu peux lui apprendre toutes les bonnes manières à adopter vis a vis d'un lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:24

Oui en fait Maïno copine un peu et se met en position de jeu. Quand il fait ça on le calme. Plume l'a reniflé aujourd'hui mais reste sur la défensive. Mais sinon chacun fait sa vie et j'alterne pour que chacun puisse profiter. Il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:33

Maïno a vraiment une super bouille. Je craque pour les chiens !! love1
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:38

Oui il est adorable ! Pour vous donner des nouvelles Plume n'est plus terrorisé il est méfiant encore mais assez curieux et vient le sentir. Bon si Maïno s'approche trop de la cage Plume le charge. Il y a quand même une évolution en seulement une semaine mais je ne change rien pour le moment. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:42

Ils vont bien finir par s'adapter l'un à l'autre. Tu fais les choses progressivement, alors ça devrait passer. Ca me semble normal que Plume charge, il est chez lui. :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:13

Rôh il est super chouchou !!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:22

Cette photo donne vraiment l'impression d'une peluche bouledogue, trop chou ! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:32

C'est une boule d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 2:20

Roh il est trop choupinou ce loulou !
Malheureusement je ne pense pas pouvoir aider beaucoup dans ta situation, quand Nesquik a rencontré mon bouvier, Jerry avait déjà 10 ans et était quasiment paralysé du train arrière. Un vieux chien ne réagit pas du tout de la même manière qu'un chiot. Mais au début on gardait Nesquik dans les bras pour que Jerry renifle (on allait pas porter les 50kg de Jerry pour que Nes' gambade ^^'). Mais ni l'un ni l'autre n'à jamais montré de signes de méchanceté si je peux dire. Jerry a tout de suite eu un comportement protecteur (et enfant aussi, parce qu'il dénonçait les bêtises de Nes' en couinant ou en jappant vu qu'il ne pouvait plus se déplacer ^^), et Nesquik devait prendre Jerry pour un coussin géant et il jouait sur le matelas de Jerry (oui oui un vrai matelas 1 place ^^').

N'ayant plus eu de chiot depuis longtemps je ne saurais pas trop dire quel comportement adapter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 7:36

Ça devait être mignon de les voir dormir ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:45

rho oui ! c'est toujours très attendrissant de voir deux animaux d'espece différentes cohabiter et se faire des calins d'autant plus quand l'un des deux peu ne faire qu'une bouchée de l'autre! je suis sure qu'ils vont devenir les meilleurs amis du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Plume !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Plume est morte
» Mademoiselle la Plume
» Je vous présente : Plume!
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Biboo et Plume - Photos et nouvelles p.16 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: