Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute petite crottes bizzares

Aller en bas 
+2
Phuong
sp42
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:46

Bonjour
Ce matin en allant voir Cracotte j'ai remarqués que ses crottes étaient toute petites, comme celle d'un bébé d'entre 3 et 5 mois ( à peu près ) et elles les fait par petits tas au lieu de faire bien dans son bac : elle en a fait un petit tas dans son bac, et 2 à cotés. et accompagné de c haque tas une tout petite tache, comme du pipi... je trouve ça bizzare
vous en pensez quoi?

je rajoute
j'ai changé sa cage hier soir, avant de lui donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:02

Donc ce matin je vais voir et elle refais ses crottes dans son bac mais elle sont toujours aussi bizzare
Revenir en haut Aller en bas
sp42
Lapin polonais
sp42


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 26/09/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:37

Comment est son appétit ? Mange t elle les même choses qu'à l'habitude? As tu regardé sa mâchoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:28

Eh bien son appétit reste le même, je lui donne toujours la même chose mais j'ai pas regardé sa machoir... je vais voir mais je comprends pas ce qu'il pourrait y avoir si on peut me l'expliquer...
et j'ai vu que ses crottes étaient parfois normales, mais sinon beaucoup petites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:57

Alors rien à la machoire ( en tout cas je n'ai rien vu d'anormal ) mais ses crottes normale sont comme reliée par des files, on diarait des poils... c'est bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:07

Elle mue en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:36

non pas trop ( parce qu'elle est presque en mue toute l'année mais bon, là moins, elle ne perd pas beaucoup de poils ) mais par contre elle s'emmêle beaucoup les poils et après ca lui fait de la bourre
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:42

Si elle est angora il faut la coiffer tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:47

c'st ce que je fais, mais ca suffit pas vraiment ( c'est un peigne à caht en plus, vraiment très fin ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:39

Même soucis avec Baltho depuis quelques jours.. rien n'a changé dans ses habitudes d'alimentation pourtant ses crottes sont plus petites ( en gardant la même consistance - miam- )


J'ai presque l'impression que son ventre est un peu gonflé aussi mais je n'en suis pas vraiment sure.


saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:35

Est-il en pleine mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:51

je viens de "tester" son poil et en effet j'ai des poils qui restent sur mes doigts ( plus que dab ) des poils assez épais

( premier lapin et il est jeune ( 6 mois ) donc je sais pas trop quand ca arrive quoi faire tout ca... help :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:58

Ca doit etre ca alors je pense, fais attention faut pas que ca lui provoque une occlusion intestinale, coiffe le souvent pour minimiliser ce risque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:08

Ok ! J'ai essayé avec une brosse pour chat, il aime pas du tout mais j'ai enlevé des poils..

Sinon des aliments spéciaux à lui donner pour que " ca passe mieux "?

Edit: de l'ananas apparemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:06

Le celerie c'est fibreux, c'est bon ! Bcp de foin, et y'a les papay* dont ils raffolent ! :D

EDIT: sinon tente de l'éplucher avec la main humide ca marche bien ! ... Mais pour enlever les poils de ta main c'est autre chose. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:15

oui il me faut une autre solution de toute façon, aprés le coup de brosse il m'a mordu à sang :S

c'est la première fois qu'il fait une chose pareil, donc c'est vraiment que la brosse doit lui faire mal !

les papay* se trouvent dans le commerce? ( je ne peux pas acheter sur le net )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:01

T'as quoi comme brosse a chat ? Une etrille ? Arthas aimait pas ca du tout et je soupsonnait aussi que les piques lui fassent mal... Du coup j'ai opté pour le celebre furmin*tor (qui coute bien cher :D) mais c'est niquel, mtn il aime meme etre brossé !
Pour les papaya, je sais pas... J'habite dans un trou perdu donc impossible a trouver ailleurs que sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:36

Moi je le brosse avec une brosse destinee aux rongeurs, fin elle fonctionne pas trop.. Generalement quand il mue beaucoup, je lui arrache les poils moi-meme avec ma main enfin bien-sur ceux qui partent :D, ca fonctionne plutot bien du coup j'ai des grosses pelottes de poils dans la main apres !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:40

A cause de la chaleur qu'il fait en ce moment, Jojo viens juste de finir sa mue (2 mois d'avance !!) et il m'a fait les même crottes reliées par un fil comme des guirlandes !

Le mieux encore pour enlever les poils c'est de les arracher (ça part très bien tout seul) ou alors se mouiller les mains (les poils resteront accrochés)
J'ai essayé aussi avec une brosse mais il aimait pas trop ça, donc la main reste encore le meilleur outil ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:17

les papaya tabl*ts tu peux les trouver chez ton véto, ou en tout cas ils pourront peut-être te les commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute petite crottes bizzares Empty
MessageSujet: Re: Toute petite crottes bizzares   Toute petite crottes bizzares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute petite crottes bizzares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» Zoé dans toute sa splendeur =)
» toute une histoire.. et les gros
» Popcorn et son ratelier ... toute une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: