Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche

Aller en bas 
+22
sev38
Floriane
Cpat03
Monette et Bijou
Lucky
claudie
Belette
kristin
philotte
choupette
titite
AudreyS
Laurenza.G
Cavaline
Tweeny
Phuong
stefcoca
handgirl89
Boo
zubinou
julinoa
Quickï
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:28

Bon alors voila j'ai un petit soucis avec mes deux lapines.

Donc le premier vient du fait que la plus agée des deux (1 an à peu pres) monte la plus petite (6 mois à peu près). Je me suis renseigné on m'a expliqué que c'était normal et que c'était du aux hormones situées à l'arrière et à l'avant des lapines (Hé oui elle la monte par devant et par derrière).

Mais en découle un premier soucis: Pendant "l'acte", la grand mord la petite au niveau du cou quand elle la monte à l'arrière et la mord en bas du dos quand elle la monte par l'avant. Elle ne la mord surement pas méchamment mais plutôt pour la tenir. Mais ca doit lui faire mal et ca lui arrache des poils.

Le deuxième soucis vient de la petite. Je ne sais pas si cela découle du fait qu'elle se fasse monter ou autre chose.

Enfin voila le soucis: Depuis environ 1 mois, la petite a toujours le cou penché et met ses oreilles tombantes du même coté. A quoi cela pourrait il être du? Il lui arrive de remettre la tête droite mais pour de courts instants.

Je vous met une photo pour vous montrer.

Quand on la prend dans les bras, elle tourne encore plus la tête voir même se retourne complètement (Ce qui l'effraie)

Aidez moi SVP c'est vraiment bizzare pour les deux cas.

Merci d'avance.

Quickï

La photo:

https://2img.net/r/ihimizer/img401/1993/dsc00635hi3.jpg

Edité par AudreyS : J'ai déplacé dans la rubrique santé parce que le problème de tête penchée de la petite me parait bien plus grave et important à résoudre, que le soucis de comportement.
Et en plus ta photo est trop grosse, je la mets en lien le temps que tu la réduises et/ou la mette en vignette.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:32

Alors pour commencer par le moins grave, ta lapine la plus âgée monte sur l'autre par esprit de domination.
Ensuite, amènes ta jeune lapine de toute urgence chez ton vétérinaire, c'est peut-être le signe d'une otite interne ou d'un accident vasculaire cérébral. A part ça elle mange bien, elle se déplace normalement?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:47

Effectivement, sans vouloir t'affoler, je crains qu'il ne s'agissse d'un poblème sérieux (oreilles ou AVC comme le dit Julinoa)
Je te conseilles vivement de consulter un véto. Surtout si ça fait déjà un mois que ça dure.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:51

tout à fait d'accord la consultation chez le véto me saute aux yeux! noooon
j'espère que ça va s'arranger, mais je ne pense pas que ça se fera tout seul.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:06

+1 va chez le véto rapidement .

Donne nous des nouvelles


Dernière édition par handgirl89 le Mer 11 Fév 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:09

choqué Le choc que j'ai eu en voyant la photo! Véto bien sûr! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:14

Moi aussi sa ma fait mal au coeur.
J'èspere ne jamais voir un de mes lapins comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:18

+1 avec tous les autres ! Cours vite chez le véto.
Et aussi ne met pas de copeaux parfumés dans la cage, c'est très nocif pour leurs voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:23

Comme les autres je dirais véto et rapidement !
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:29

Aie aie aie....

Rien a dire mis a part un +1... la consultation est plus qu'urgente....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:50

Oh la pauvre ça fait mal au coeur de la voir comme ça se mouche
C'est étrange, elle doit avoir mal pour ne pas redresser la tête..
On espère tous que ça va s'arranger ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:09

Juste pour information c'est à peu près combien une consultation chez les vétérinaire? Parce que ma chérie et moi avons des moyens limités (Je ne vais pas épiloguer sur ma vie mais 800 Euros par mois pour 2 ne permet pas de grosses dépenses) même si je suis prêt à tout pour que ma 'tite Caramel (Le nom de ma lapine) aille au mieux.

Sinon à part le fait qu'elle penche la tête elle mange normalement, boit normalement et cours comme d'habitude. Rien n'a changé dans son comportement.

Sinon pour les copeaux parfumés je ne savais j'en achèterai plus jamais... C'est limite de mettre çà en vente quand même ><

Sinon dernière question: L'AVC c'est un peu comme chez nous? Ca entraîne une sorte de paralysie de la moitié du corps? Parce que à par la tête tout est normal et de temps en temps elle met sa tête normalement.

La version otite me paraitrait plus logique vu son comportement. Quels seraient les éventuels traitements de l'otite? Et de l'AVC?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien. Je vous donnerai des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:25

Pour le véto, faut compter 25-30 euros la consultation. Est-ce que tu connais un véto qui s'y connait en lapin par chez toi? Parce-que sinon on peut voir si on a une adresse pas loin de chez toi...

Si c'est un AVC et que ça fait un mois, il n'y aura plus rien à faire probablement, normalement on traite immédiatement après la crise (c'est véritablement une urgence!) avec des oxygénateurs de cerveaux... Mais là si l'épisode est passé, ben tu as de la chance qu'elle s'en soit tirée mais il lui restera des séquelles peut-être à vie...

Si c'est l'otite, alors c'est traitement antibiotique, mais depuis un mois déjà, l'infection a du aller bien profond donc ça va sûrement être galère...

Dans un cas comme dans l'autre, je vous souhaite plein de courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:29

Stefcoca a tout dit, mais je donne juste une précision sur l'otite, c'est qqle chose qui a du mal a se traiter sur le long terme (voir tout court quand l'oreille interne est trop atteinte) si l'infection est remontée au fond de l'oreille interne :( !

Si vous êtes limités en moyen, ne va pas chez n'importe qui comme véto, demande aux admins qui te répondront très vite sur un bon véto NAC, pour t'éviter les frais de boulet de véto qui disent se connaitre en lapin.

On espère que ca va aller pour la puce!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:39

La plupart des vétos sont très compréhensifs et acceptent de te faire payer en plusieurs fois.
Les symptômes de l'AVC dépendent du territoire cérébral concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:23

Oui j'avoue qu'une bonne adresse me serait utile pour que tout se passe au mieux :)

Je suis à Caen dans le Calvados (14)

Merki
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:41

Je t'envoie des adresses dans le Calvados.

Je ne voudrais pas en rajouter, mais je suis un peu choquée de lire que ça fait un mois que la petite est comme ça et que tu ne t'en soucis que maintenant. Les AVC et les otites sont des cas graves, plus on réagit tôt, plus on a de chance de sauver son lapin. D'autre part, il faut savoir avant d'adopter un animal que les soins coûtent malheureusement très cher et quand on en a 2, ben c'est multiplié par 2 etc.

Bref, j'espère quand même que ça va s'arranger cette histoire, pauvre petite puce. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:48

Je viens de penser à un autre truc : il faut absolument séparer les 2 tant que tu ne sais pas si le problème de tête penchée vient d'un virus (pasteurelle ou autre) ou si c'est un AVC. Je ne crains que ce ne soit un peu tard, mais il ne faudrait pas que la grande soit contaminée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:50

Un mois c'est long quand même...
sans vouoir être alarmiste, une otite même soignée peut être mortelle, alors si ça fait un mois...

sinon + 1 avec AudreyS...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:47

Hé oui mais tu sais quand les fin de mois sont difficile on regarde à la dépense, même pour des petites méméres adorables comme elles. Vivre avec 1 mi-temps pour deux oblige parfois à espérer que le soucis parte de lui même d'où l'attente (Je croyais à un torticolis ou je ne sais pas trop quoi)

Le RDV est pris pour Samedi 14h30 je donnerai des nouvelles via le forum.

Merci de vos réponses et merci à Audrey :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:33

Audrey, ça n'a rien avoir, mais est-ce que tu pourrais m'envoyer les adresses du calvados aussi, vu que je suis aussi sur caen. (même si j'en ai trouvé un, j'aimerais bien voir s'il fait parti de ton carnet d'adresse... )
merci ;)

pour Quickï, ça ne me parait en effet pas du tout normal si sa tête reste penchée comme ça en continu ou presque. J'espère que le véto saura quoi faire malade

si ça peut t'aider, je suis aussi sur caen (je ne sais pas en quoi je pourrais t'aider, mais n'hésite pas à me demander si tu as besoin de renseignements ) ;)

et je croise les doigts pour la puce malade
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:38

Les vétos qu'on indique dans le Calvados sont Amandine et Benoit les fondateurs du site (et du forum) "Canaille le lapin nain" desquels nous venons quasiment tous et dont est issu ce forum donc je suis persuadée qu'ils feront tout ce qui est possible pour la petite mère !

Je t'envoie leurs coordonnées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:08

merci Audrey, je t'ai envoyé une réponse à ton MP, mais j'avais pas lu ta réponse ici shy

en tout cas, si problème pour se déplacer sur Bayeux (oui c'est à 1/2h de Caen, donc il faut un véhicule...), je peux donner les coordonées d'une clinique sur Caen ;)

courage à la petite bisou
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:16

J'ai le moyen de transport j'aurai aucun soucis pour l'emmener. Je suis pressé d'être samedi pour que ma 'tite mère aille mieux.

Meme si il y a 30 min de route je préfère m'adresser aux meilleurs et si ils ont fondé le site Canaille je pense que c'est la meilleure solution. Et en plus leur tarifs sont plus que raisonnables (Avis aux gens du 14 ^L^)

Je tacherai de donner des nouvelles rapidement en priant très fort pour qu'elles soient bonnes shy

Tiens au passage mes chéries ont voulu absolument que je poste leur photo pendant la séance de calinous de cette après-midi! Voila c'est fait, et en plus la pitite a fait l'effort de nous mettre la tête droite pour nous rassurer.

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Dsc00639sd1.th
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:09

Euhhhhhhh, ça fait quand même un drole d'effet la pose qu'elle prend en voulant mettre sa tête droite mouais
J'espère sincèrement que les vétos vont pouvoir te dire ce qu'elle a vraiment car elle fait de la peine à voir....
Courage, tiens nous au courant et grosses papouilles à la miss... bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:26

Euh non, ça c'est pas une tête droite... du tout...
cela m'horrifie sincèrement cette pose...
mais comment peut on laisser son lapin comme ça pendant un mois... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:05

Je suis venu sur ce forum pour demander conseil pas pour qu'on me juge. Déjà dans un premier temps je ne pensais pas que le fait de pencher la tête était grave...

Essaye de vivre à 2 avec 800 Euros par mois. J'ai déjà du manger pour 25 Euros pour une semaine pendant des moments difficiles, soit le prix d'une consultation sans les soins. Tu crois que c'est évident dans ces cas la d'aller chez le vétérinaire à la moindre alerte?

Je suis déçu par ce genre de réponses...

Je crois bien que je ne reposterai plus sur ce forum tout le monde ne peux pas payer un collier en or et des croquettes bio ainsi que des copeaux en chêne de l'amazonie à 50 Euros le paquet.

S'il y a des critères séléctifs sur le forum fallait le dire... du genre: Si tu gagnes moins de 3000 Euros par mois ce forum n'est pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:29

quicki, je te demanderais d'y aller plus doucement s'il te plait. tout le monde ne roule pas sur l'or, ça on le sait. mais il y a plusieurs solutions. quand on acceptes de prendre des animaux avec soit, on fait des concessions. donc oui c'est difficile mais il faut etre aussi realiste, c'est ultra rare qu'un animal reste sain tout sa vie sans jamais devoir aller chez un veto.
c'est clair, coté finance, c'est pas drole, mais il faut prevoir ou alors trouver des solution.
je roule pas sur l'or non plus mais je m'adapte.
donc soit tu peux vendre 2/3 petites choses pour te faire un peu d'argent supplementaire.
ensuite tu peux demander au veto d'echelonner le payement, certains sont tres comprehensifs.
et si vraiment ce n'est pas possible, en derniers recours tu peux aller demander de l'aide sur le forum rescue pour des dons pour faire les soins necessaire.
et si vraiment il n'y a aucun recours, pour le bien etre des puces, il faut penser à une adoption.

donc oui c'est dur, mais la vie est ainsi faite, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut mais on peut trouver des solutions alternatives, qu'elles nous conviennent ou non.

ce forum n'est pas là pour debattre d'argent, donc il serait bon de ne pas polemiquer à ce sujet ni de prendre la mouche.

nous essayont de t'aider, de te faire comprendre de l'etat d'urgence du probleme et esperont avoir des (bonnes) nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:33

Nous ne sommes pas là pour te juger sur tes revenus ou ton travail ou quoi que ce soit d'autre. Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart des gens du forum sont issus de la classe moyenne, et il n'est aucunement question ici de cage en or massif...
Ce qu'il y a c'est que l'état de santé de ta petite lapine nous paraît très inquiétant et tu aurais peut-être pu t'en inquiéter avant, dans un premier temps tout simplement comme tu l'as fait en posant la question sur le forum.
La deuxième chose qui a interpelé c'est que... bah si on n'a pas les moyens financiers d'entretenir un animal, on n'en prend pas est désolé Je suis désolée, je pense qu'entendre des phrases de ce genre est assez blessant mais pour des amoureux des animaux, voir une petite malade comme ça fait mal au coeur. Je ne doute pas de l'amour que tu leur portes, au contraire, mais les soins vétérinaires sont incontournables...
Il serait dommage pour toi et pour ta puce que tu quittes ce forum, sans lui tu n'aurais peut-être pas pris de rendez-vous chez le vétérinaire... tu peux apprendre encore plein de choses pour le bien de tes lapines, et ça c'est gratuit.
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce message, je sais ce que c'est que de vivre avec peu de moyens... ça ne fait pas de toi un moins bon maître au quotidien, mais peut-être parfois faut-il attendre un peu que la situation s'améliore pour pouvoir assouvir sa passion, surtout lorsqu'il s'agit de petits êtres.
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour ta puce et pour ta vie en général mais s'il te plaît ne prends pas certaines réponses pour des agressions. D'autres ont fait des bêtises avant toi tout simplement par manque d'information, et d'autres en feront après toi, mais nous sommes là avant tout pour t'aider est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:35

une question me vient à l'esprit : pourquoi si tu es juste niveau finance, avoir pris 2 lapins plutôt qu'un seul dans un premier temps ? ça divise tous tes frais par 2 déjà.... Je sais que les lapins sont plus heureux en groupe (quand ça se passe bien... ) mais je préfère n'avoir qu'un lapin et être sure de pouvoir assumer les frais, plutôt que d'en prendre un 2ème et me retrouver coincée financièrement.

Ceci étant dit, je souhaite de tout coeur que ta puce se remette vite de cette épreuve. Perso, si je voyais mon booboo penchait la tête en continu de cette façon, je n'aurai pas tenu plus d'1 journée avant d'être paniquée noooon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin
» poids lapine deux mois...
» Ma lapine me fait la tête...
» Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain
» Sweety - lapine tête de lion[ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: