Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche

Aller en bas 
+22
sev38
Floriane
Cpat03
Monette et Bijou
Lucky
claudie
Belette
kristin
philotte
choupette
titite
AudreyS
Laurenza.G
Cavaline
Tweeny
Phuong
stefcoca
handgirl89
Boo
zubinou
julinoa
Quickï
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:54

Quickï a écrit:
Je suis venu sur ce forum pour demander conseil pas pour qu'on me juge. Déjà dans un premier temps je ne pensais pas que le fait de pencher la tête était grave...

Essaye de vivre à 2 avec 800 Euros par mois. J'ai déjà du manger pour 25 Euros pour une semaine pendant des moments difficiles, soit le prix d'une consultation sans les soins. Tu crois que c'est évident dans ces cas la d'aller chez le vétérinaire à la moindre alerte?

Je suis déçu par ce genre de réponses...

Je crois bien que je ne reposterai plus sur ce forum tout le monde ne peux pas payer un collier en or et des croquettes bio ainsi que des copeaux en chêne de l'amazonie à 50 Euros le paquet.

S'il y a des critères séléctifs sur le forum fallait le dire... du genre: Si tu gagnes moins de 3000 Euros par mois ce forum n'est pas pour toi.

D'abord tu te calmes...
qui t'as parlé d'argent ???
tu crois que t'es tout seul à avoir des problèmes d'argent ? ici il y a des étudiants et autres qui ne roulent pas sur l'or...
alors bon... et puis arrête tes conneries, ici on donne à manger à nos lapins comme tout le monde, tu te permets de juger sans connaître, alors franchement tu ferais mieux de te taire.
Je dépense moins de 5 € par semaine pour mes lapins, en les soignant bien etc. alors il est où le luxe hein ???

ensuite, je suis désolée, mais argent ou pas, on peut pas laisser son lapin comme ça...
pour moi c'est grave, presque sans espoir.

je m'inquiète pour ton lapin, j'espère qu'elle va guérir mais j'en doute.

tu peux ne pas revenir, c'est ton choix,
mais l'aide à distance à un moment où à un autre c'est pas possible... on va pas faire apposition de nos mains sur l'écran pour la soigner,

FAUT ALLER CHEZ LE VETO, CA COUTE CHER OUI, BIEN SUR, BIEN SUR TOUT LE MONDE COURT PAS SUR L'OR
MAIS QUAND ON PREND DES ANIMAUX FAUT ASSUMER, SINON ON S'ABSTIENT.

POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:14

Je ne rajouterai rien a ce qui a été dit, mais on attends les nouvelles de la petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:26

Si tu avais lu depuis le début le RDV chez les véto est pris...

Sinon je ne vois pas pourquoi tu remets en doute la manière dont je m'occupe de mes lapins. Ils mangent bien, ont un grand espace et se promène beaucoup. De plus, ils recoivent beaucoup d'amour.

Mais le vétérinaire c'est quand même une grosse dépense... Et toi tu me dis qu'en gros le fait que j'ai pas pu l'emmener directement c'est ma faute que je suis quelqu'un de mauvais avec mes lapins...

Et le FAUT ALLER CHEZ LE VETO c'est bien gentil mais je vais pas laisser ma chérie crever de faim... Meme si ca peut te choquer je met une priorité à ma chérie et pas à un lapin même si je les adore...

Je ne sais pas quel âge tu as, je ne peux donc pas te juger... Mais entre un gamin qui demande à ses parents des sous pour ses lapins et quelqu'un qui doit gérer toute une vie avec peu de moyen le temps de finir ses études il y a une différence. Dans la vie il y a malheureusement des priorités et le véto n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:21

Bon ben, je donne mon expérience. Moi, j'ai 45 ans... comme tu le dis ! à toi de juger. J'ai élevé pendant 10 ans mes deux enfants toute seule avec un maigre salaire... ben j'avais qu'un pinou et même pour les vaccins je demandais à mon véto d'étaler les paiements... sont compréhensifs en général ces gens-là !!!

Autre expérience, mon fils a maintenant 22 ans, il est donc étudiant. Il y a deux ans, il avait une bonne bourse et l'aide financière de son père également. Il avait encore 5 rats ! Aujourd'hui, comme il redouble une année de fac, il n'a pas de bourses et plus du tout d'aide financière de son père. Ses rats sont morts de vieillesse, mais il n'a plus d'animaux !

en effet, tout est une question de choix... à toi de juger puisque tu t'en octroies le droit
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:09

Ben j'ai 30 ans, une famille, 8 animaux...
voilà..
j'ai été étudiante
j'ai été emploi jeune
j'ai été sans emploi...
j'ai galéré avant de trouver un boulot
ça te va ? tu peux me juger maintenant ?

donc les sous tu vois, je les gagne toute seule, et je demande pas à mes parents, même quand je gagnais rien.

Faut arrêter d'être parano, j'ai jamais remis en cause ta façon de t'occuper de tes lapins, faut arre^ter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Juste laisser son lapin comme ça... cela m'horrifi et me fait de la peine.
Priorité à ta copine, je le comprends, mais alors faut pas prendre d'animaux.

Il faut que tu comprennes que si tu viens sur un forum consacré aux lapins, annoncer que ça fait un mois qu'elle est comme ça, et ben tu risquais d'en prendre plein la tronche, et encore tu te serais fait virer sur d'autres...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:16

Peut être qu'il avait pris les lapins avant d'être avec sa copine ...
Je trouve cela pas très gentil de critiquer sans savoir, tout le monde n'est pas un super veto des lapins (comme toi titite et t as de la chance de connaitre tant de choses sur eux mais cela est parce que tu as de l'expérience en matière de lapin). Il dit qu'il a cru que c'était un torticolis, quand on ne sait pas on n'y peut rien. Perso l'année dernière j'ai emmené une de mes rates chez le veto et je n'avais plus d'argent pour la semaine, c'est un sacrifice que j'ai fait mais tout le monde n'y est pas prêt et c'est très compréhensible encore plus quand la personne vit avec quelqu'un ...
C'est dommage que les gens se jugent si hâtivement alors que les deux parties sont des personnes normales et responsable ... ;)

trève trève trève trève trève trève trève trève trève trève trève
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:20

Qu'est ce que tu crois Belette, que je savais tout comme ça ? que c'est inné ?

je me suis renseignée, fait des recherches et me suis inquiétée quand il y avait des choses pas normales à mes yeux, et même quand je ne connaissais pas grand chose.
Le truc c'est qu'on torticolis chez un lapin c'est parfois mortel...
mais tout ça c'est écrit sur le net...
donc si on fait pas l'effort de chercher (et se renseigner sur le net ça coûte rien a priori), on ne peut pas avoir de réponse non plus.

Bref, je n'interviendrai plus sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:02

c'est pas que j'ai envie d'en rajouter une couche, mais même si je comprends très bien le côté financier (je vis en espagne je gagne 700€ par mois je vivais av mon copain, finalement mtn je vis tte seul dc je paie tt tte seule et c'était pas prévu comme ca, j'ai emmené mon lapin de france dc j'ai payé ce qu'il a fallu pr qu'il arrive ici entier et en bonne santé, il a pris l'avion lol) mais si tu n'as pas les moyens de vivre dignement je vois pas pourquoi tu vis avec qqun déjà et avec des animaux encore moins. parce que perso si j'ai le choix entre vivre bien et être chez mes parents et "survivre" et être "indépendante" le choix est vite fait.
après j'aurais jamais laissé mon lapin comme ça aussi longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:23

claudie a écrit:
mais si tu n'as pas les moyens de vivre dignement je vois pas pourquoi tu vis avec quelqu'un déjà et avec des animaux encore moins.

Pfffff !!! Alors là on arrive vraiment dans du gros n'importe quoi ! Avec 800 euros par mois, même à deux on vit plus que DIGNEMENT et même avec 2 lapins ! Quiki n'a pas dit qu'il était dans la misère faut pas exagérer non plus ! Juste que le budget veto n'était pas tout les mois facile à anticiper. Quand tu prends un animal (de surcroit un lapin) tu sais que c'est pour une dizaine d'année, alors est ce que à 20 ans tu sais ce qui arrivera ces 10 prochaines années ? Non. Ton animal t'accompagne, il suit tes moments de galère et tes moments d'insouciance !

On ne fait pas le concours de qui vit avec combien par moi ??? J'ai déjà vécu avec 100 euro par mois et je ne m'en plains pas car quand je sort dans la rue je vois des clochards avec leur chien à leur pieds ! Et là je me dis que j'ai beaucoup de chance ! On peut vivre DIGNEMENT comme tu dis même sans argent, la dignité n'est pas sur le compte en banque, elle est dans la tête et pas seulement dans la sienne, dans celle des autres aussi !!!

En tant que personne qui voyage tu devrais avoir l'esprit ouvert ...

De quel droit tu juges le fait qu'il vive avec quelqu'un ? Tu n'es absolument pas en mesure de le faire !! Chacun vit sa vie comme il l'entends sans avoir de compte à rendre et surtout pas à toi !

Non mais vraiment, avant de critiquer tout le monde, il faudrait se regarder un petit peu ! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rester chez ses parents et de choisir de partir ou non !

Sur un forum, on est là pour échanger des avis, tout le monde n'est pas forcement d'accord mais on n'est certainement pas là pour juger les gens et encore moins pour lui conseiller de vivre tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:28

Bon bon bon... Moi je voudrais juste dire que quand on prend des animaux, le véto DOIT être une priorité... Sinon effectivement, on n'en prend pas.

Imaginons qu'il n'y ai pas la sécu, si ta copine se casse une jambe, tu ne la ferais certainement pas attendre 1 mois avant de la conduire à l'hôpital sous pretexte que cela va coûter cher... Ben pour un animal c'est pareil.

Et ton 'ignorance' de la gravité de la situation est difficilement compréhensible par les membres de ce forum, c'est normal, je pense qu'on a tous eu le coeur serré en voyant la photo! Et puisque tu es venu nous voir aujourd'hui, ce qui effectivement est gratuit, tu aurais pu venir nous voir il y a un mois aussi ;) Ce qui explique les réactions enflammées que ton cas suscite. J'espère tout de même que ça ne te découragera pas d'être parmi nous, d'abord parce-qu'on aimerait avec des nouvelles de la puce, ensuite parce-que tu as sûrement encore beaucoup de chose à apprendre sur les lapins et qu'il n'est jamais trop tard pour accepter ses erreurs et essayer de bien faire! ;)

Belette : on se calme, on va pas s'engueuler entre nous en plus trève
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:33

Euh je crois que le sujet dévie un peu trop la non...?
Donc on ne juge personne, on dit juste qu'il faut réagir vite quand un lapin présente un comportement inhabituel, et ne pas attendre trop longtemps avant de se poser des questions, c'est pour ca que le problème entraine beaucoup de polémique.

Quand au bout d'une semaine le lapin présente toujours ce soucis il ne faut pas attendre plus, déja au bout d'une semaine c'est parfois trop tard ! Et comme pour nous, plus on attend et plus les conséquences peuvent etre graves et le rétablissement difficile et long voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:35

Bon ça suffit ces débats sur qui gagne combien ! Vous vous jugez tous les uns les autres et certaines remarques de Quicky qui vient juste de débarquer ici sont plus que blessantes, faut pas s'étonner que les réactions en face sont vives ! (je te jure que le coup des cages en or je l'ai mal pris, et que ta façon de t'interpeler sur Titite sur son âge est très mal passé de mon côté, surtout que tu ne la connais même pas ! !)

Belette, c'est sympa de prendre sa défense, mais en l'occurence, Quïcky n'a pas sa 2eme lapine depuis 10 ans, mais 6 mois, donc bon, il aurait fallu ptet réfléchir aux dépenses vétos avant de prendre un second lapin.

Bref, ce qu'il faut comprendre ici, c'est que nous nous soucions avant tout de la lapine, nous prenons souvent très (trop ?) à coeur les cas qui nous sont exposés ici, donc faut comprendre certaines réactions vives. On a trop vu de lapins mourir à cause de ce fichu torticoli alors que leurs maîtres avaient réagi de suite. On les a accompagnés dans leur combat, on a partagé leur détresse, on a pleuré à la disparition de leur lapin, alors quand on lit que ça fait un mois que ça dure, ben ça nous remue !

Je viens de voir ce qu'a dit Stefcoca juste avant moi, elle reflète complètement ma pensée.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour la puce et qu'on se concentre là dessus maintenant et pas sur les débats sur l'argent !! MErci Quiky, si tu as des choses à nous dire, fais le en mp s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:44

je savais bien que j'allais pas me faire que des potes en disant ca...
peut être qu'il vaut mieux que je dise "bah qu'il crève ce lapin qu'est ce qu'on s'en fout après tout faut bien que ca copine mange, alors bouffe le ton lapin!!!" vu le peu de considération qu'il a pour lui ca changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:45

stefcoca a écrit:


Belette : on se calme, on va pas s'engueuler entre nous en plus trève

Pas de soucie je n'aime pas les conflits non plus et je voudrais bien des nouvelles du lapinou moi aussi ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:50

Claudie, inutile d'en rajouter si cela n'apporte rien au sujet qui nous préoccupe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:04

Comment va la puce ce matin??
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:04

Pour rester dans le même sujet mais un peu différemment.

Sais tu combien de personnes ont des animaux et ne les emmenent jamais chez en vétérinaire? Une grosse majorité. Faut arrêter de vivre dans un pseudo monde parfait des lapins. Beaucoup de lapins ne sont pas heureux, les miens je fais tout pour qu'ils le soient.

La on est sur un forum de fadas de lapins. Je savais qu'en postant je m'exposais à la vindicte publique.

Mais si j'ai posté c'est justement parce que je voulais que ma lapine aille au mieux et le fait que je n'ai pas fait du véto une priorité est le choix qu'une majorité de gens qui ne cherchent même pas à savoir font. La plupart laissent mourir leurs lapins sans chercher à les soigner.

Le fait que j'ai attendu un mois j'ai déjà expliqué pourquoi. Non pas pour me justifier car je n'ai rien à justifier parce que j'espérais que cela passerai (Hé oui il existe des gens qui n'y connaissent rien au maladies animales).

Ca n'est pas passé je me renseigne, chose que toute personne normale ferait.

Personnellement je n'ai pas été agressif j'ai juste répondu à une agression et un jugement sur ma personne... J'ai vu des "Tu aimes pas tes lapins, tu t'en occupes pas"... Sans même que ce ne soit le sujet...

A bon entendeur...

Ps: Heureusement Belette comprend mon point de vue et semble plus connecté à la réalité et je l'en remercie. Il n'a pas suivi l'opinion de Monsieur l'admin comme le troupeau qui juste avant apportait son soutien.

Pss:
AudreyS a écrit:
Belette, c'est sympa de prendre sa défense, mais en l'occurence, Quïcky n'a pas sa 2eme lapine depuis 10 ans, mais 6 mois, donc bon, il aurait fallu ptet réfléchir aux dépenses vétos avant de prendre un second lapin.

Ben écoute personnellement je n'ai écouté que mon cœur. Si je ne la prenais pas elle était tuée le lendemain ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:21

Citation :
Sais tu combien de personnes ont des animaux et ne les emmenent jamais chez en vétérinaire? Une grosse majorité. Faut arrêter de vivre dans un pseudo monde parfait des lapins. Beaucoup de lapins ne sont pas heureux, les miens je fais tout pour qu'ils le soient.
Citation :
une majorité de gens qui ne cherchent même pas à savoir font. La plupart laissent mourir leurs lapins sans chercher à les soigner.

sont-ce des exemples à suivre? ce n'est pas parce qu'un groupe d'individu fait telle chose que c'est forcement bon.

Citation :
Je savais qu'en postant je m'exposais à la vindicte publique.
la polemique ne mets pas en cause un probleme d'argent mais un probleme de reactivité.
qu'on l'ccepte ou non, il y a des oslutions, meme si ils ne plaisent pas. on t'en a proposé plusieurs; faire echelonner les payments, demande de dons voir l'adoption de tes puces si tu ne peux plus les assumer. que tu ne veuilles aucune de ces solutions soit, c'est ton choix, mais ne vint pas mettre en cause un soucis d'argent.
toi meme tu as remarqu" qu'un truc clochait chez ta lapine, la preuve tu viens ici en parler. la seule chose qu'on peut te repondre c'est qu'il faut aller d'urgence chez le veto et qu'un mois est extremement long. on ne peut rien te repondre de plus. nous ne sommes pas veterinaires mais on prend tout a fait au serieux l'extreme gravité de la situation.


Citation :
Personnellement je n'ai pas été agressif j'ai juste répondu à une agression et un jugement sur ma personne...

relis tes messages en te mettant à la place d'un membre lambda du forum.

on t'a donné toutes les solutions possibles et tot ce qu'il y a a faire. apres c'est à toi de decider et de ne pas juste ecouter "ton coeur" mais aussi etre un peu rationnel et voir ce qui est bien pour le futur de tes poilues.

maintenant on stop toutes polemiques on alors ce sera verrouillage du sujet
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:27

Quickï a écrit:

Ps: Heureusement Belette comprend mon point de vue et semble plus connecté à la réalité et je l'en remercie. Il n'a pas suivi l'opinion de Monsieur l'admin comme le troupeau qui juste avant apportait son soutien.

C'est Mesdemoiselles les admin, merci de ménager les susceptibiltés. ;)


Dernière édition par AudreyS le Ven 13 Fév 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:31

philotte a écrit:
sont-ce des exemples à suivre? ce n'est pas parce qu'un groupe d'individu fait telle chose que c'est forcement bon.

Je ne suis pas cet exemple, bien au contraire où je ne serai pas ici.

philotte a écrit:
la seule chose qu'on peut te repondre c'est qu'il faut aller d'urgence chez le veto et qu'un mois est extrêmement long.

Chose que je fais non? J'ai pris un RDV pour demain ;)


philotte a écrit:
relis tes messages en te mettant à la place d'un membre lambda du forum.

Et mets toi à ma place... Le 1er assaut est venu d'un admin, qui sont théoriquement modérateurs et non pas agresseurs. C'est ce moment la qui m'a énervé.

Quand on cherche à aider sa lapine et qu'on se fait juger on ne peut pas faire des courbettes et se laisser faire. Ça n'est pas du tout mon genre.

AudreyS a écrit:
C'est Mesdemoiselles les admin, merci de ménager les susceptibiltés.

Maintenant je le sais... Enfin delà à être susceptible pour si peu je comprend d'où vient le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:37

Je viens de lire tout ce qui a été écrit depuis hier! pfiou peur
je rejoins aussi Stefcoca sur tout ce qu'elle a dit plus haut...
Bon, c'est demain le rdv je crois, tiens nous au courant.
J'espère sincèrement que quoique ce soit, il n'est pas trop tard pour soigner ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:50

Le post de Stefcoca est plus dans l'optique de mentalité dans lequel je suis moi aussi. Il/elle a répondu sans agressivité, et çà m'a plu. Tout comme Belette quine m'a pas soutenu mais compris (Nuance)

Je ne dis pas que ce que j'ai fait est bien, loin de là. J'ai attendu un mois, certes, je ne l'ai pas réfuté. Si je l'ai précisé en connaissance de cause c'était plus pour essayer de faire au mieux pour la tite et non pas subir des assauts sans fondement et désagréables de certains membres.

Dire "bouffe ton lapin" ce n'est pas une réaction mature que je sache.

Des nouvelles vous en aurez demain en fin de journée et je l'espère des bonnes.

En attendant je demanderai juste de ne plus faire de post vindicatifs ou/et insultants.

Sur ce bonne fin de journée et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:58

Tout ce que j'espère moi, c'est que cette magnifique petite puce va s'en tirer, c'est vrai que les photos sont inquiétantes... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:01

Maintenant que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, j'espère que le sujet est clos et qu'on va enfin se (re)concentrer sur la santé de la pinoutte.
J'espère que les vétos vont trouver ce qu'elle a et qu'ils vont pouvoir lui donner un traitement. Je croise les doigts et attends des news demain...
Zub (mon bélier mâle en avatar) lui fait des papouilles.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:38

On espère de bonnes nouvelles pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:43

Quickï a écrit:

En attendant je demanderai juste de ne plus faire de post vindicatifs ou/et insultants.

Yep, prochain dérapage venant de qui que ce soit, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:53

J'arrive un peu tard mais j'espère que les nouvelles seront bonnes pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:57

Vous devez être chez le véto en ce moment... On attend des nouvelles, que l'on espère bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:30

Coucou les gens,

Je passe en speed ma voiture est mal garée je dois repartir mais je voulais vous donner des nouvelles de ma petite puce.

Donc elle a une inflammation apasteurale de l'oreille mais rien de trop grave et d'irréversible.

J'ai un traitement à lui donner pendant 5 jours à base de 2 piqures par jour. Si au bout de 5 jours elle redresse la tête elle aura un traitement d'un mois pour définitivement la guérir.

Si elle penche toujours la tête il faudrait lui faire un curetage sous anesthésie.

Mais le vétérinaire (Un ami de la regrettée Canaille) très sympathique m'a rassuré (J'ai pas dormi de la nuit dernière par le stress) et m'a dit que le traitement était adapté et que le soucis de ma mèmère n'était pas trop grave (Inflammation sans infection).

Je file je voulais vous dire que pour elle tout devrait aller au mieux (Et je prie que cela soit bien le cas).

Bisous et merci pour votre soutien à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:40

Tant mieux,

j'espère qu'elle guérira vite.

Mon lapin est mort de ça, alors qu'il avait été pris en charge 2 jours après la survenance du problème... donc tu comprendras pourquoi la position de sa tête m'horrifiait.

Ceci dit, un mois de traitement, c'est déjà un traitement lourd...
ce sont des antibios ?
C'est toi qui va lui faire ses piqures ?


Dernière édition par Titite le Sam 14 Fév 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche   Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin
» poids lapine deux mois...
» Ma lapine me fait la tête...
» Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain
» Sweety - lapine tête de lion[ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: