Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouvelle adoption : Capucine et Roméo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 23:41

Pour Achille je donnais régulièrement des nouvelles à sa FA, pendant des années. Je trouvais ça normal. Davantage au début et ça s´espace ensuite.
Il était mignon Marley.
Dommage que tu n´aies plus de nouvelles. Je comprends pas ces gens qui adoptent le lapin sans penser qu´on n'était pas juste une famille de passage, qu´on a créé un lien avec nos petits protégés.

D'un côté faut être assez sensible pour être FA et vouloir sauver un loulou, et dès qu´il part il faudrait couper le lien comme si de rien n'était.
Ben non ça marche pas comme IRL

Ah oui les réponses évasive et tardives qui au final n´aident pas...y´à des gens ils sont champions.

Quand je lis ce que fait Ballina c´est une Raoul numéro 2 :D
C´est fou que certains soient moins curieux et que d'autres soient des explorateurs hors pair
En général les lapins sont plutôt curieux, et la on fait le grand écart...
Et Floki comme Achille, pas de pattounes sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 0:40

elisa a écrit:

D'un côté faut être assez sensible pour être FA et vouloir sauver un loulou, et dès qu´il part il faudrait couper le lien comme si de rien n'était.
Ben non ça marche pas comme IRL

Pour ton bien être à toi, si, c'est mieux d’être capable d'accepter que l'animal a une nouvelle vie avec d'autres personnes et qu'elles en sont responsables et que ce n'est plus ton rôle.
Ca n'est pas incompatible avec le fait de s'impliquer auprès des animaux quand ils sont avec toi, ou de les aimer. C'est une question d'être attaché ou pas, de lâcher prise et c'est compatible avec l'amour, l'affection et l'implication.

Pour les chatons qui sont nés chez moi après que j'ai accueilli leur mère, c'est ce que j'ai fait. Je m'en suis occupée à fond pour qu'ils soient heureux et bien dans leurs pattes y compris à long terme quand ils étaient chez moi. Puis quand ils partent, ils partent. J'ai sélectionné du mieux possible les foyers, je reste disponible à vie du chat pour aider, répondre aux questions, conseiller, reprendre le chat si besoin, mais je n'attends pas des adoptants qu'ils me donnent des nouvelles, même si ils l'ont presque tous fait et que ça fait plaisir. Tant que le chat va bien, tout va bien. Mais je reste disponible en cas de problème, à 100%. En revanche j'attends d'eux qu'ils fassent du mieux possible pour l'animal, et qu'ils deviennent chaque jour un peu meilleur pour la bestiole.

Là où ça m'a vraiment pourri, c'est l'adoptant qui déc*** avec l'animal (on fait tous des erreurs de temps en temps, tant qu'on en apprend et sque ça n'est pas irrémédiable, ça va), demande de l'aide parce que ça ne va pas (c'est ok et même encouragé) et... n'applique pas / ne se remet pas en question / ne modifie pas ses pratiques. Alors, là... non, ça ne me va pas. Du tout.

Pour les mails... je réponds quand je réponds, pas de façon instantanée. J'ai beaucoup de choses à gérer, les personnes présentes sont prioritaires au téléphone et aux messageries. Et l'attention est très précieuse, donc j'évite de la laisser couper pour "rien" ou n'importe quand. J'ai même écrit des documents de bonne pratique au bureau pour que les gens ne se sollicitent pas inutilement, ou de façon trop invasive par rapport au besoin : ça épuise, inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 23:41

Ben il est justement là le problème, si tu n'as pas de nouvelle tu ne peux absolument pas savoir si l'animal va bien ou pas, vu que l’adoptant fait ce qu'il veut avec.

Et moi je ne peux pas me déresponsabiliser juste comme ça au motif de l'animal est parti donc ce qui lui arrive ne me regarde plus. Et y'a plus qu'à espérer pour lui que tout va bien.
L'animal, si ça se passe mal, qui va veiller sur lui? Qui va le sortir de là?
Dans la mesure où c'est moi qui le laisse partir chez une autre personne, je suis responsable de m'assurer que tout se passe bien.
Et si l'adoptant ne donne pas de nouvelles....pour moi c'est un problème.

La ça fait 3 jours que Raoul est parti, et je ne sais pas comment il va. Il est bien? Il est pas bien? La coha se passe bien? Ça fritte? Il s'adapte?

De toute façon c'est comme ça que ça se passe IRL, et moi ça ne me convient pas, donc je ne ferai plus FA et puis c'est aussi simple que ça.
Le fait de ne pas pouvoir m'assurer que tout va bien pour lui, pour moi c'est une trahison suprême envers lui.
Si j'avais le preuve que tout va bien, qu'il s’éclate, qu'il est mieux là bas que chez moi, alors oui ce serait mission réussie et je serai hyper heureuse. Mais là, 72h plus tard....c'est gros point d'interrogation.

Je vais adopter les miens a moi le moment venu, et je m'occuperai d'eux comme des petits rois.

J'avais fait 3 fois FA pour des chons et la 3ieme fois j'avais arrêté parce que le chon que j'avais en FA, ben je l'ai amené a une inconnue dans le train qui faisait le co voiturage et après plus de nouvelles pendant 2 jours.
Je ne savais pas si le chon était arrivé a bon port, s'il avait été récupéré par son adoptant ou pas...il etait dans la nature!
Moi je ne peux pas me contenter d'incertitudes quand il s'agit de leur vie, leur bien être. Ce n'est pas ma nature. A moi d'en tirer les conséquences qui s'imposent.

Je vais continuer a regarder les loulous a l'adoption jusqu’à ce que je sois prête :)
J'ai décidé que tant que je ne suis pas fermement décidée, je ne fais rien, je ne précipite rien.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 0:18

Tu as raison Elisa câlin
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 23:18

C'est qui qui choisit les adoptants dans le cadre d'une FA s'il te plait ?

Parce que pour moi tout le problème est là : si on n'est pas sûr, on confie pas. Si on confie, il faut le faire vraiment.
Et si c'est pas toi qui choisit... forcément ça ne peut qu'être compliqué.
C'est pareil quand quelqu'un garde ton lapin et que tu es en vacances : c'est avant de partir que ça se joue.

Du coup, on ne les confie pas souvent. La dernière fois c'était il y a 5? ans, à mon ex qui avait habité des années avec ledit lapin. Avec lui, je pouvais être tranquille, avec n'importe qui d'autre, non (le lapin en question avait du caractère et des problèmes de santé donc c'était particulièrement délicat d'où la liste de personnes potentielles de 1 et unique).

On ne peut de toutes les façons pas contrôler de l'extérieur que tout va bien, même dans le cas où l'adoptant réponde, il peut mentir... Et une fois que tu as identifié que l'adoptant.e a des problèmes qui se reportent sur la bestiole, si il ne veut pas la rendre, c'est pas comme si on pouvait forcer, donc... t'es juste, toi et la bestiole, dans un sac de noeuds avec le co**** qui te tient par les ovaires parcequ'il a la bestiole en otage.

Personnellement, croyant limiter les risques, j'ai cru qu'avoir une relation privilégiée avec l'adoptant.e (famille/ami) tout en ayant des réserves sur le niveau de responsabilité on va dire de la personne était une garantie suffisante en cas de problème, parceque tu es là, voilà, et que forcément on sera au courant, et que donc il sera facile de réorienter bien si besoin. Sauf que face à une personne qui ne veut rien entendre et rien lâcher, on ne peut rien faire. Donc, si j'avais l'ombre d'un doute, maintenant, même si l'adoptant.e était ma soeur jumelle ou le dalai-lama, ça ne passerait pas.

C'est une excellente idée de t'écouter, prendre ton temps, et ne plus faire des choses qui ne te conviennent pas :D
Moi non plus je n'aimerai pas faire FA. câlin Ou "FA" à vie, ça me convient plutot mieux ;)


Dernière édition par tilili le Ven 1 Déc 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 11:22

Je commence par les nouvelles : la SPA m'a répondu hier, ils valident mes conditions d'adoption, Arthur et Rimbaud sont en phase d’être réservés par des personnes qui vont les voir la semaine prochaine, du coup elle me propose un rv semaine prochaine ou aller aux portes ouvertes aujourd’hui.
J'ai une copine qui est ok pour m'accompagner aux portes ouvertes, je verrai ce que ca donne.

Ça sert peut être a rien car après les portes ouvertes si ça se trouve il y aura eu pleins d'adoptions, et moi je ne suis pas dans la course a adopter, à devoir me décider là maintenant tout de suite comme les promos du black friday.

J'ai ce côté "sauveur" qui dit que j'adopterai le dernier dont personne ne veut, et que si les autres trouvent une autre famille alors tant mieux pour eux. Je ne suis pas sure d'avoir la bonne attitude mais bon....Il faut peut être insister pour adopter celui qu'on veut....

Pour te répondre Tilili, oui en fait c'est exactement ça le problème : la validation de l'adoptant.

Pour Raoul, tout etait deja quasiment décidé avant qu'il arrive chez moi.
Dans le profil de l'adoptante, il y avait des points positifs, et des points plus moyen qui étaient améliorables.
Quand je l'ai déposé lundi, je suis repartie avec des doutes sur sa capacité a gérer. Pour moi elle n'avait pas bien pris la mesure des choses. Et l'amour des animaux qu'elle exprimait n’était pas suffisant pour moi.
Pour moi, ces points moyens auraient du faire l'objet d'un suivi jour après jour pour être sure que ça se passait bien.
Résultat, 5 jours après, je n'ai pas de nouvelles, l'asso non plus. Et visiblement y'a que moi que ça préoccupe vraiment. Mon grand sens des responsabilité que finalement peu de gens partagent....

Tu as entièrement raison, si on n'est pas sure, on ne confie pas. C'est aussi ma politique.
Le problème, c'est que moi je suis très exigeante, je le sais, donc je suis obligée de faire des concessions.
En général pour valider un adoptant, on croise les points de vue de l'asso et de la FA, et on trouve une décision commune. Il y a un contact direct entre l'adoptant et la FA pour finaliser.
Et avant des échanges mails pour préciser les conditions de vie de l'animal.

Pareil, je ne confiais mes lapins a personne car Achille avec ses soucis digestifs, il fallait être qualifié pour gérer, réagir vite, et personne n’était aussi attentif que moi.
Mais pour mon lapin c'est plus facile, je suis seule décisionnaire.

Oui l'adoptant peut aussi mentir par la suite.
Le point crucial est là : le niveau de responsabilité de l’adoptant pour ses animaux doit être au top, alors tu es sure que quoi qu'il arrive il fera tout ce qu'il faut pour l'animal, que tu aies des nouvelles ou pas.
Pour ceux là je n'aurais pas besoin de vérifier, m’inquiéter effectivement.

J'ai envoyé un sms ce matin a l'adoptante en demandant des nouvelles et en disant que je m’inquiète un peu puisque pas de nouvelles...elle devrait répondre quand même je pense...même si elle prend 3 jours!

En tout cas, le fait est que cette incertitude sur leur devenir une fois qu'ils sont passés par chez moi....moi je peux pas.

Un jour je regardai un film où il disait "que tu bosses dans une boite qui licencie ça ne me dérange pas, mais que tu y participe ça ça me dérange".
Toute la différence entre jouer un rôle passif ou actif dans le truc.

Oui moi aussi famille a vie, pas d'accueil lol
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 13:54

Outch...

Je n'aimerai pas être à ta place. Je trouve ça suffisament difficile de laisser partir un animal, mais dans ces conditions...

Je compatis tout plein réconforte et je comprends aussi mieux pourquoi tu te demandais si Raoul allait revenir après l'adoption.

Par rapport à l'amour des animaux, tu veux dire que le sien te semble insuffisant ou qu'il manque d'autres briques nécessaires ? Genre stabilité psychologique, finances...

J'avais déjà des apriori pas top sur les assos. En Belgique on en arrive à une situation ubuesque.

Pour la citation de film, je ne suis pas sure de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 14:27

Elisa câlin j'espère qu'elle va répondre à ton sms pour Raoul quand même..

Pour les portes ouvertes, je pense que tu verras aussi sur place. Si ça se trouve tu vas avoir un coup de cœur et tu ne penseras pas à ce moment là que tu te décides vite. En plus ton profil est d'ores et déjà validé 10/10  .Bon et si tu es accompagnée c'est encore mieux bisou
Et en plus de voir tous les lapins (et pas seulement les jolis Arthur et Rimbaud love1 ), tu auras des personnes en face de toi pour poser tes questions.

Par contre la SPA qui met 10 jours à te répondre et qui en plus dis que tu es sur les rangs avec d'autres adoptants potentiels je trouve vraiment ça abas censure
Enfin bon je pense qu'il faut mettre ça de côté quand tu seras là-bas parce que les petits lapinous qui ont besoin d'une famille n'y sont pour rien.

Bon courage je pense fort à toi coeur et vivement les nouvelles ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 18:51

Je commence par les bonnes nouvelles ^^

J’étais donc à la SPA, ils ont un bélier gris tout mimi qui vient d'arriver, un loulou couleur crème super mignon, et un couple de tête de lion la femelle couleur crème aussi et le mâle couleur caramel.

Ils avaient une trentaine de lapins je dirais, certains qu'ils ne m'ont pas montré car en traitement coccidiose a priori, une dizaine qui seraient en famille d'accueil mais dont ils n'avaient pas les photos a me montrer.
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils en ont un peu moins que ce qu'ils disent....et je soupçonne que arthur et rimbaud sont deja adoptés et qu'ils ne veulent pas dire que leur site et leur page fb n'est pas très a jour.

En tout cas, en partant je ne me suis pas décidée, je voulais prendre le temps de réfléchir. J’hésitais entre ce couple deja formé, et le mâle crème mais alors j'aurais dû adopter une autre femelle et faire la coha moi même.
J'ai passé ma matinée à peser le pour et le contre, et j'ai fini par leur envoyer un mail en disant que finalement je souhaitais adopter le couple love2
Ils lisent les mails nac mardi et vendredi, donc j'en saurais plus mardi.
Et si quelqu'un s'est décidé ce week pour le couple, bon ben je verrai pour le petit mâle crème et trouver une autre femelle.

Ils étaient en cage car ils ont peu de place, du coup pas d'infos sur le comportement. Ce sera la découverte totale. Ils sont vaccinés, jeune, castré stérilisé, pas de problème de santé annoncé.
Chacun a l'air de bien faire 2 kg :D
Ils ont le poil touffu, pas ras, la femelle ressemble un peu a un boule de poils genre un poople.

Si j'ai ces lapinous, j'ai décidé que je vais l’appeler Capucine, ça lui ira bien, pour le mâle je n'ai pas d'idée de nom, je voudrais quelque chose de doux, mignon, pourquoi pas qui commence par un A pour rendre hommage a mon Achillou.
Si vous avez des idées....

le mâle ressemble a cette photo :

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-254-lapin-nain-tete-lion.html

les choses avancent sourire
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec la Spa faut passer directement voir les lapins.

je suis soulagée d'avoir décidée, et stressée d'accueillir des pauvres petits doudous qui vont être perdus
ils sont a deux, ça les rassurera dans tous ces changements, je les mettrai d'abord dans la cuisine, pour qu'ils prennent leur repères, s'habituent a moi, aux nouveaux bruits,
je pense que c'est trop brutal pour eux de passer d'une cage "isolée" a un salon occupé en permanence par un humain qu'ils ne connaissent pas.

et après on verra comment ça se passe au fur et a mesure ;)

pour Raoul l'adoptante m'a laissée des messages vocaux, elle dit que ça se passe bien mais ils ne se papouillent pas encore, ils se pourchassent un peu, elle trouve qu'effectivement son studio est peut être un peu petit pour Raoul...
bon pour l'instant elle le sépare encore en 2 alors à voir après
mais même chez moi je trouvais que vu l’énergie et le curiosité débordante de Raoul, qu'il lui faudrait une maison et un jardin, ce lapin adore explorer.
ce n'est pas du tout un lapin pantouflard
il aurait commencé a mordiller les fesses de la lapine, ce qui fait qu'elle fuit Raoul....je ne sais pas comment ca va tourner cette coha...
je me dis qu'elle aurait du adopter un nain pantouflard pour faire la coha...
je pense que Raoul a besoin d'espace et de stimulation

maintenant moi je me projette dans mon petit couple tête de lion...
alors j’espère que ça va le faire entre Raoul et sa copine et qu'il sera heureux malgré l'espace...je me disais qu'une coha réussie pouvait le stimuler et compenser l'espace...

tilili : pour l'adoptante je voulais dire qu'elle a l'amour des animaux, mais il manque l'espace matériel, sachant qu'elle a un studio elle n'aurait pas dû choisir un grand lapin, et l'asso n'aurait pas du valider cela non plus
je sais pas mais je le sens un peu mal quand même cette histoire....je ne serai pas étonnée que Raoul revienne a l'asso
j’espère que je me trompe

pour le film, ce que je voulais dire, c'est que je peux faire parti d'une asso qui n'a pas les mêmes critères absolus comme moi, mais finalement je ne peux pas mettre un lapin dans une boite de transport et le déposer chez un adoptant dont les conditions ne sont pas optimales pour moi.
que les autres le fassent, soit, tout ne peut pas être parfait, mais moi je ne peux plus le faire moi même

si jamais je ne suis pas claire tu me dis :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 18:57

j'oubliais, leur petit nom a la spa c'est hermione et ron ,comme dans harry potter
c'est compliqué la prononciation d’appeler sa lapine "hermione viens manger" :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:08

Rooooh Elisa j'espère que ça va le faire pour le petit couple danse je suis contente d'avoir des nouvelles, j'étais impatiente de savoir comment ça s'était passé shy

En regardant la photo que tu as mis, j'ai pensé direct à Albert en voyant le pinou, mais c'est pas vraiment doux et mignon. ouaaais Mais je trouve que ça irait avec Capucine, non?
Sinon Billy? Alphonse?
Bon de toute façon quand tu les auras à la maison ( luck luck luck), tu verras aussi un peu mieux le caractère, la façon d'être et ça viendra. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour les babychoux.
Et s'il ressemble vraiment au lapin de la photo, ça fait vraiment petit lion avec cette couleur c'est trop mignon love1


Les noms Harry Potter :D Et pour la prononciation j'imagine en anglais "har-mi-o-ni" tape en riant


Pour Raoul j'espère que ça va aller. De toute façon tu peux difficilement faire plus maintenant. C'est sûr que c'est moyen de la part de l'asso d'avoir validé une adoption dans un studio pour un 2e lapin et de grande taille..
Il faut que tu arrives à avancer de ton côté. Et si ça marche pour le ptit couple ça serait top! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:51

j'ai pris des photos pas très nette, si tu as 5 min je te les mets et apres je les enlève car pas sur que j'avais trop le droit de prendre les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:01

Bah par mp sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:14

j'avais oublié les mp :D

hier soir ma copine est restée avec moi jusqu’à 21h on a joué a la ps4 et on s'est fait des frites bien salées comme repas :D
et après j’étais naze, du coup je suis pas venue sur le forum

il a cette couleur, pour la tête il est un peu différent

oui quand il sera là un petit nom s'imposera peut être de soi
c'est assez difficile de trouver un petit nom mignon
Achille c’était un lapin délicat, il me faut donc un prénom délicat

Ron...ronnie? Arone? ca fait bizarre aussi

ben moi dans ma tête j'ai fait le "deuil" de garder Raoul et je me suis engagée ailleurs en prévision
je peux pas rester a attendre de savoir comment ca tourne, j'ai laissé passer une semaine, en me disant que si la semaine passe bon ben c'est ok alors
mais je culpabilise un peu
pour mon bien être je veux avancer, je peux pas rester en stand bye comme ca

je crois que j'ai oublié de vous dire, j'ai récupéré les cendres de Achille jeudi est désolé
je l'ai rangé dans la chambre avec willow et bredele, ses cendres rendent sa mort trop réelle, alors que là si je veux revoir achille je vais voir nos videos
et comme je lui coupais les poils je les avais gardé, j'ai tout un sachet de ses magnifiques poils blancs angora si doux et si soyeux
je pense que j'en ferai un coussin
en mettant la main dans le sachet je retrouvais mon achillou
pour l'instant tout ca peut rester dans le meuble dans la chambre, j'ai juste besoin de savoir que c'est la, j'ai pas besoin d'en faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:25

je m'en doutais pour hier soir et c'était bien que tu ne sois pas seule câlin

Je comprend pour Raoul. Ça doit être difficile mais oui il faut que tu avances.

Oui ramener les cendres ce n'est pas facile réconforte
Le sac à poils ça doit être tout doux coeur

Pour les babychoux dans cet appart je n'ai pas de place dans la chambre, donc les cartons avec les urnes sont sous notre lit. Mais je sais qu'ils sont juste en-dessous de nos tête quand on dort.
J'ai aussi garder quelques poils. je n'ai rien fait avec mais je sais où ils sont.

Ah si j'avais fait une boule transparente pour Noël avec les poils de Sarah, et j'ai fait la même chose avec Yoshi et Zelda.. comme ça à chaque Noël ils sont avec nous pour fêter ça coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:33

j'ai envoyé le mp mais je ne sais pas si tu l'as eu, il est encore dans la boite d'envoi

oui les poils sont tout doux, et chaud, comme s'il etait là
je les ai soigneusement accumulés durant toutes ces années pour le jour où il ne serait plus là, pour qu'il me reste quelque chose de lui
j'ai aussi gardé ceux de willow après les brossages, mais là il n'y en a pas autant que pour achille

tu a as fait comment avec ta boule? pour l'instant j'ai une touffe des poils de achille sur la biblio, elle etait là depuis des mois et je ne l'avais jamais enlevé

ou mettre une partie des poils dans leur boite métallique en forme de cœur que j'avais faite de leur vivant....faut que je reflechisse...
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:03

ok, je crois que j'ai compris : que certains le fassent, c'est la vie, mais pas toi et pas avec les lapins que tu gardes, protèges et choies.

Ohoh ! j'espère que l'adoption se passera bien, et que tu auras des nouvelles très vite love2

Je pense (mais c'est mon avis à moi), que le prénom de ton futur lapin devrait dépendre de lui ;)
Parfois, toujours ? pour mes animaux, quand j'en nomme un, c'est comme si ça n'était pas vraiment moi qui décide mais qu'on me souffle le prénom à l'oreille, et que je ne fais que transmettre le message.

Pour les poils... aie. J'ai collecté les poils de feu mon garenne d'amour pendant 2 ans afin de les filer, et... j'ai maintenant une boite de poils. Et je ne sais pas encore filer et par contre je sais qu'ils seront particulièrement difficiles à filer à cause de leur longueur, ne parlons pas de l'aspect émotionnel.
Après son départ, j'ai commencé une superbe pointe en dentelle complexe et délicate pour me réconforter. J'ai mis 4 mois à la presque finir (c'est long pour moi -> bloquages) pour la massacrer dans un accès de rage sans pouvoir rien y faire. Elle est en cours de Kintsuki adapté au crochet depuis quelques mois (kintsuki = art de réparer les tasses cassées à la colle d'or, pour que l'objet, avec sa réparation qui se voie, soit encore plus beau après qu'avant l'accident. Loin de masquer la blessure, on l'intègre à l'histoire de l'objet, on accepte, la répare et la sublime au passage). C'est émotionnellement compliqué.
Et ce ***** lapin me manque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:04

Oui j'ai vu les mp mais en même temps je range mon salon donc je réponds quand je peux ^^

Je vais regarder je dois avoir une photo des boules de Noël. C'est des boules transparentes j'ai juste mis dedans des poils tout doux.
par contre j'ai aussi une petite boule en forme de coeur qui me restait de mon mariage et là j'ai mis une touffe de poils de Yoshi. Tu sais quand on les brosse et qu'on réussit à avoir une belle touffe où on voit les nuances de couleurs du poils et du sous-poils. Tu as dû voir ça avec Willow. Forcément Achille et Zelda c'est tout blanc c'est pas pareil ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:25

tilili : je t'envoie aussi les liens

oui voila c'est ca, moi je le ferai plus parce que ca m'engage sourire

pour capucine ca lui ira bien vu sa mignonitude
pour Ron, je vais attendre qu'il soit là sauf si avant j'ai une illumination

ah mince, dommage que tu aies massacré le travail commencé. C'est pas si grave car le Kintsuki c'est thérapeutique, si ça aide a faire le deuil
je crois que je devrais casser un truc et le réparer, et voir le résultat après, c'est symbolique mais je pense que ca marche bien

pour filer des poils, faut pas une certaine longueur? je ne sais même pas comment on fait

radionath : je croyais que le message restait coincé en boite d'envoi car il ne passait pas "message envoyé" :D

au salon j'ai une boule en verre semi ouverte avec des trucs séchés dedans, quelque chose comme ça avec des poils de achille et willow que je pourrais toucher quand je veux....c'est peut être une idée aussi....ou alors ça rappelle trop leur absence....va falloir que je trouve ce qui me va

ah oui le sous poils tout doux, plus clair, qui est tout cotonneux
ohlalalal une fois quand willow etait en mue, y'en a tant qui partait que je lui avais fait un trou dans le poil
ca faisait un gros tas et une fois mis dans la main et "compressé" il ne restait pas autant
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 22:22

Je croise les doigts pour que tu aies ces adorables petites bêtes mardi samba

Merci pour les photos :D

Pour filer, oui, normalement il faut une certaine longueur. En théorie, c'est toujours filable, mais plus difficilement et le fil sera plus cassant donc difficile à transformer derrière. Bref, pour de l'art, le sport, le challenge, parce que c'est le poil de mon lapin d'amour, pourquoi pas, mais normalement, ça ne se file pas.

Sur le principe, pour filer, pour commencer, il suffit de rouler un peu de fibre entre ses doigts, et continuer. Tu l'as surement déjà fait spontanément. On peut obtenir quelques cm comme ça très facilement.
Pour plus, il faut un fuseau au minimum. Et je n'en sais pas plus, je n'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 23:41

Oh la la je ne suis pas passée depuis un p'tit bout de temps! Il s'en est passé des choses!!

C'est une chouette nouvelle ce petit couple à la SPA!
Tu avais pris contact pour Nala et Rémus ou pas du coup?

Les petits souvenirs de nos petits coeurs partis...C'est toujours compliqué. Il faut que chacun fasse ce qu'il veut, ce dont il a besoin.
Pour ma première lapine on ne l'a eu avec nous que 2 ans, c'était un amour. Mais elle est partie et je ne voulais pas garder quelque chose...
Pour Floki, que ça a faire 6 ans je crois qu'il est avec nous, on l'aime, il nous fait rire, mais on n'a pas de relation fusionnelle. Je ne sais pas encore ce qu'on fera...
Mais j'aime beaucoup l'idée de la boule de Noël transparente avec les poils!

Pour les prénoms des loustics, je trouve aussi qu'il faut que ça colle à l'animal...Notre Floki, je n'étais pas inspirée, et on l'avais appelé Koman (une idée de ma soeur, pour faire le blague quand on nous demande comment il s'appelle? Koman (prononcé comme "comment"). Mais j'ai appris après qu'il y avait un joueur de foot qui s'appelait comme ça... Puis il a commencé à muer, il lui restait une grande touffe au milieu de la tête... et on regardait Viking, et là on a eu l'illumination: Floki, il a la même coupe, et il est aussi dingue que lui XD
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 0:28

j'ai eu un mail de réponse de la spa cet après midi qui me dit que c'est ok pour l'adoption des loulous love2
je devais passer remplir le formulaire certificat d'engagement et de connaissance pour l'acquisition d’un lapin avec délai de réflexion de 7 jours.
je suis partie plus tôt du boulot et j'y suis allée ce soir
et je les récupère lundi prochain à 17h samba

bon ben maintenant j'ai une semaine pour préparer l'appart, passer le nettoyant vapeur sur les tapis, réfléchir a tout ça

j'ai pensé les mettre dans la cuisine les premiers jours, comme ca ils sont plus tranquille, ca reste un espace petit et pas trop effrayant, je vais voir aussi s'ils grignotent des trucs
je bosse mardi mercredi jeudi donc c'est pas plus mal, comme ca je ne serai pas sur le dos tout le temps a voir si tout va bien :D

et puis selon leur curiosité à partir de vendredi, comme je serai là, et que ça fera 3 jours, je pourrais les laisser explorer le reste de l'appart

c'est stressant, mais j'ai fait le bon choix, c'est mieux d'adopter un couple deja formé que deux lapins differents et devoir gérer la coha, j'ai eu assez de stress en 2023, une fin d'année plus zen ne sera pas de trop.

titemo : non du coup comme j'avais initié un contact avec la spa, j'attendais de voir ce que ca donne, je n'avais contacté aucune autre assoce
finalement, aller rencontrer les lapins en vrai, c'est plus "engageant" que de les voir sur internet.

une nouvelle aventure lapinesque va commencer, après mon couple mythique achille et willow coeur



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 0:42

Yes je suis trop contente pour toi danse danse danse

C'est bien d'avoir une semaine pour tout préparer, même si tu dois avoir hâte de faire leur connaissance samba

Ça me parait bien la cuisine pour commencer, et c'est plus facile à nettoyer s'il y a des pipis en dehors de la litière ;)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 11:27

Félicitations :D

Je suis contente pour toi et pour eux, et je trouve aussi bien d'avoir un délai pour (se) préparer. Bon remue-ménage donc ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:09

elisa a écrit:
tu a as fait comment avec ta boule? pour l'instant j'ai une touffe des poils de achille sur la biblio, elle etait là depuis des mois et je ne l'avais jamais enlevé


J'ai retrouvé cette photo que j'avais faite après la réalisation de toutes mes petites boule de Noël.
Celle de Yoshi et Zelda sont en bas, et celle de Sarah juste au-dessus. Pas évident de reconnaitre le poil garenne et le poil noir/sous-poil gris quand les poils sont mélangés  hypno  donc j'avais mis un joli ruban pour celle de Sarah coeur

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 20141223
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 21:52

Merci pour la photo Nath coeur
elles sont chouettes les boules
je vais continuer a y réfléchir

je crois que peut être une boule de ce type pourrait répondre a ce que je veux...et la poser sur un meuble, ou la bibliothèque....je ne sais pas ce que je veux...

https://www.creavea.com/vase-en-verre-avec-base-en-bois-rond-12-x-13-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_198114.html

oui c'est bien d'avoir une semaine, j'ai envie de tout modifier dans l'appart pour cette nouvelle vie avec eux, pour qu'ils aient leur chez eux différent des habitudes de achille et willow

je dois me calmer un peu hihih, et voir quand ils seront au salon comment ils l'investissent et aménager en fonction aussi




Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:17

C'est sympa ta boule. Je pense que tu verras avec le temps, et selon ce que tu peux voir sur le net ou dans les magasins. Rien ne presse, tu as les poils et tu feras ton objet souvenir quand tu pourras.

En plus là il va falloir que tu prépares tout pour le petit couple donc tu vas être bien occupée câlin

Modifier un peu l'appart c'est une idée intéressante je pense, ne serait que pour ne pas toujours repenser à comment faisait Achille et Willow et faire des comparaisons avec les ptits nouveaux.
Mais effectivement il faut aussi aménager en fonction de leurs comportements. Donc quelques modifications, des idées en tête pour la suite et tu verras quand ils seront là ?

bisou bisou bisou Elisa
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:43

oui, le jour où je serai prête l'objet souvenir viendra de lui même

oui je vais aménager la cuisine pour qu'ils soient bien quand ils arrivent.
je devrais leur mettre une cabane je pense, car j'ai l'impression qu'ils ont passes 3 mois en cage et j'ai peur qu'ils soient perturbes de ne pas avoir d'endroit cachette dans ce nouvel environnement
tu en penses quoi?
vivre sans cage sans préavis du jour au lendemain en environnement inconnu?
ou je laisse la caisse de transport 24h dans la cuisine?

je crois que c'est pour ca que j'ai envie de modifier l'appart, pour ne pas juste reprendre la vie où elle s'est arrêtée, mais bien une nouvelle vie
les nouveaux loulous ne doivent pas vivre dans l'ombre de achille et willow

j'ai deja envie de leur acheter des nouveaux trucs mais j'ai plus de place chez moi lol

j'ai trouvé des sac a dos de transport pour animaux, je me dis que c'est peut être pas mal, j'en ai marre des grosses caisses de transport en plastique, ca prend de la place

https://mon-lapinnain.com/produit/sac-a-dos-de-transport-pour-lapin/

faut que je creuse l'idée, mais les sacs ont l'air petit pour un couple où chacun fait ses 2 kg

merci Nath bisou bisou

Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:22

C vient d'une animalerie, et quand elle est arrivée, on l'a mise directement dans la salle de bains. Elle avait donc 2-3m2 à disposition au sortir d'une cage.

Pour les déménagements avec mon garenne, il a fallu à chaque fois (sauf quand il a déménagé avec un autre lapin), l'aider à sortir de sa boite progressivement et à se familiariser. Super néophobe. Ca a mis quelques semaines à chaque fois (sauf quand il y avait un autre lapin avec).

Je pense qu'il est mieux d'avoir une boite en carton pour servir de cachette, en général, mais après tu pourras aussi voir en fonction de comment ces lapins là réagissent. Et aussi les laisser sortir de leur boite de transport à leur rythme si possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 0:22

elisa a écrit:
oui je vais aménager la cuisine pour qu'ils soient bien quand ils arrivent.
je devrais leur mettre une cabane je pense, car j'ai l'impression qu'ils ont passes 3 mois en cage et j'ai peur qu'ils soient perturbes de ne pas avoir d'endroit cachette dans ce nouvel environnement
tu en penses quoi?
vivre sans cage sans préavis du jour au lendemain en environnement inconnu?
ou je laisse la caisse de transport 24h dans la cuisine?  

Oui une cabane ça me semble bien. Ils peuvent se cacher dedans et aussi monter dessus, donc c'est bien  est d'accord
Je laisserais aussi la caisse de transport en plus (si tu as la place). Tu ne sais pas s'ils seront craintifs donc ça peut les rassurer.
Je ne peux pas vraiment t'aider plus là-dessus. Sarah on était allé la chercher avec sa cage, et les babychoux sont de suite sortis de la caisse de transport pour tout explorer, et Zelda avait déjà sauté sur la caisse puis sur le lit en quelques secondes  s'évanouit

Sur la photo que tu as envoyé, on voit aussi que la petite chérie trône sur un panier en tissu. Tu en as chez toi? Ça pourrait surement leur plaire aussi.

elisa a écrit:
je crois que c'est pour ca que j'ai envie de modifier l'appart, pour ne pas juste reprendre la vie où elle s'est arrêtée, mais bien une nouvelle vie
les nouveaux loulous ne doivent pas vivre dans l'ombre de achille et willow  

Oui voilà une nouvelle vie c'est tout à fait ça  love2
Sans jamais oublier celles que tu as eu avec Toupinou, puis avec Willow et Achille  coeur

elisa a écrit:
j'ai deja envie de leur acheter des nouveaux trucs mais j'ai plus de place chez moi lol

Ahah oui on est limité par la place et c'est bien dommage. :D
Et c'est normal de vouloir craquer pour des nouvelles choses et déjà les gâter.
Je pense que tu verras quand ils seront là comment ils s'acclimatent, quels sont leurs caractères à tous les deux, comment ils se comportent en étant en liberté, est-ce qu'ils sont sages ou destructeurs, propres ou cracra, et comment ils évoluent avec ce que tu as déjà chez toi pour les lapins.
Après tu pourras adapter et leur proposer des choses qui leur correspondent ou qui pourraient les stimuler un peu sur certains points.

elisa a écrit:
j'ai trouvé des sac a dos de transport pour animaux, je me dis que c'est peut être pas mal, j'en ai marre des grosses caisses de transport en plastique, ca prend de la place

https://mon-lapinnain.com/produit/sac-a-dos-de-transport-pour-lapin/

faut que je creuse l'idée, mais les sacs ont l'air petit pour un couple où chacun fait ses 2 kg

Dans les transports j'ai déjà vu plusieurs sacs à dos avec des chats, en tissu ou en dur. L'avantage c'est que le poids est sur les épaules et pas au bout du bras.
Mais je ne sais pas quelle place il y a à l'intérieur et surtout comment c'est ventilé. Pour nos pinous, il ne faut pas trop de courant d'air..
Il faut aussi voir l'encombrement du sac à dos vide, savoir si c'est vraiment plus pratique qu'une caisse de transport classique. Et comment ça peut se laver si besoin.

Il faut aussi que les pinous soient bien propres, ou alors que le sac à dos permettent de mettre une caisse de litière au fond.
Et bien sûr que les pinous soient sages et n'essayent pas de grignoter toutes les coutures innocent

Avec les babychoux je savais que je ne pourrais jamais prendre une cage de transport en tissu. Du coup on avait une grande cage en dur mais avec le bac de litière au fond, suffisamment de place pour 2 loulous et de la hauteur pour pas qu'ils se sentent trop à l'étroit. Je la rangeais sur leur structure, mais dans mon ancien appart c'était dans le salon comme cabane et promontoire avec une petite serviette pour que Yoshi roupille au soleil love1


Ah et au fait ils t'ont parlé de leur régime alimentaire actuel? Que tu puisses leur acheter ce qu'ils aiment bien pour les mettre à l'aise, c'est important sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adoption : Capucine et Roméo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Roméo et Juliette
» Mes pinous et moi !!!!
» Roméo courss autour de moi
» (Réservé) Romeo, lapin de 6 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: