Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle adoption : Capucine et Roméo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:36

Même pour des lapins...
Le lapin qui déménage peut avoir besoin d'un "sas", c'est un stress, et de se savoir chez lui en sécurité avant de devoir faire avec un autre lapin.

Pour la quarantaine, toi, en tant que "origine de Raoult", tu sais que normalement tout va bien. Mais en tant qu'adoptante, je voudrais m'en assurer par moi même pour éviter que le lapin déjà présent n'ait aussi des problèmes.
Et puis des fois le simple gros changement révèle des soucis...

Je trouves que l'association n'a pas été sérieuse...

Pour les poils, entre poils longs et poils ras, il y a un monde... Et j'ai sous-estimé le décalage. :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:30

non Capucine etait fourrée je ne sais pas où :D
mon appart n'est pas très grand mais j'arrive a devoir y chercher mes lapins lol
hier Roméo etait dans la salle de bain (Achille n'y allait jamais alors je ne pensais pas a fermer la porte, Raoul lui kiffait aussi la salle de bain hihihi) et il grattait tranquillou le paquet de papier toilette pour m'en faire des confettis innocent

Nath : tu pourras remercier ton chéri pour son aide ;)
a force, de fil en aiguille, j'ai fini par trouver

ils preferent les extrudes aux legumes, mais ils mnagent tout, les legumes c'est durant la soirée, alors que les extrudes c'est plus rapide
je donne les extudes le matin et les legumes le soir, c'est plus pratique pour moi
40g d’extrudés et 250g de légumes, vu que a eux 2 ils font 5 kg, je fais moitié moitié
je devrais peut être réduire
les extrudes car ils ne mangent pas assez leur foin

aujourd’hui exceptionnellement je ne bossais pas, j'ai acheté un meuble chez le suédois et je l'ai monté aujourd'hui, ils sont venus voir au début mais sont vite parti siester jusqu’à 19h30 quasiment :D
ils sont actifs le soir a partir de 20h30/21h
vu qu'ils dorment bien la journée, la cuisine seule ca passera bien.

pour le brossage je suis au point mort, je n'ai encore rien tenté

ben je crois que les différences de taille de crottes n'est pas si flagrante que ça...
je leur ai mis une litière a l'endroit du salon où il faisait beaucoup de pipi et de crottes, je vais semer des litières partout je crois le temps qu'ils deviennent propre
je ne suis pas encore aller lire les conseils d’éducation a ce sujet, faut je me replonge dedans,
je leur mets deja les crottes dans le bac est d'accord

j’hésite a mettre un tapis d’évier sur les granules de bois, je voudrais pas les dissuader d'y aller

oui ils sont mignons, là ils me regardent d'un air méfiant, genre il fait quoi l'humain avec cet appareil bizarre sur le canapé
d'ailleurs ils ne viennent pas sur le canapé, ils ont identifié que c'est mon territoire :D

pour l'instant ils n'ont pas encore de touffe qui s'en vont, j'ai encore un peu de marge avant d'être absolument obligée de les brosser

Ben Raoul va partir en FA provisoire en région parisienne, a priori jusqu’à fin janvier si j'ai bien compris, j'ai très peu d'infos de l'asso, clairement ils me laissent dans le vent comme on dit grr

En plus j'ai appris aujourd’hui qu'ils étaient au courant des spécificités de l'adoptante, spécificités que j'ai appris dans le message de vendredi par l'adoptante elle même, qui fait qu'elle n'arrive pas a s'adapter a Raoul trop remuant pour elle
et moi personne n'a jugé utile de me le dire!
j'avoue que là aussi je l'ai mauvaise, c’était important pour justement peut être bien accompagner cette adoption et suivre l’intégration de près
l'asso n'a pas fait le job, et moi personne ne m'a rien dit, et c'est Raoul qui en fait les frais, alors que les choses auraient pu se passer mieux que ca gromel
là ce soir je me sens un peu "dupée", ils m'ont caché les problématiques de l'adoptante, et moi je l'ai laissé chez elle, alors qu'effectivement intuitivement sur place j'avais analysé qu'elle ne saurait probablement pas gérer la situation

cela dit, elle non plus n'a pas demandé de conseils sur comment gérer au fur et a mesure!
bref, un gâchis énorme qui me met en colère car j'ai contribué a quelque chose qui ne me convient pas, mon intuition me donnait un message, l'asso m'a cachée des infos, et du coup j'ai remis en cause mon intuition, qui etait juste!
si ce jour là j'avais fait selon moi uniquement, j'aurais dit que je repars avec le lapin car les conditions n’étaient pas optimales.

oui je trouve aussi que c'est mieux pour le lapin d'avoir un sas de "repli" dans le cadre d'une coha, être en contact en permanence avec l'autre est un stress, même s'il y a la grille

c'est sur que en tant qu'adoptante, si tu ne me connais pas, aucune garantie que la quarantaine a été bien faite.

j'ai réussi a mettre la seconde vidéo en ligne, je l'ai fait sur le tel, ça prend 3 plombes, sur watsapp en 2 min c'est envoyé, sur YT 12h plus tard je rame encore....va falloir que je me penche que la question car je pense qu'il y a un truc qui cloche

https://www.youtube.com/watch?v=p9gQbotO258

ils adorent le coin bordel, moi qui suis en phase de réaménagement de ce coin du salon, apparemment le laisser en border comme ca ca leur convient :D
moi qui avait envie d'en faire un coin tout beau tout bien rangé et plus aéré, ca semble une mauvaise idée


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2023 - 0:37

Roméo et le papier toilette pas d'accord tape en riant

Mon chéri suit les nouvelles de ton petit couple de près, il les trouve mignons love1 (et puis je rappelle qu'on est grave en manque de lapins nous innocent ouaaais )

Je ne me rappelle plus combien je donnais d'extrudés aux loulous. J'avais une dosette de mini-confiture mais je ne me rappelle plus le poids que ça représentait.
Je faisais comme toi : extrudés le matin et de bons légumes frais le soir, c'est plus facile quand on travaille.
Diminues un peu les extrudés et tu verras s'ils mangent mieux le foin. C'est quand même l'aliment de base. Ils n'ont pas l'air mal en point et je ne pense pas qu'ils se laisseront mourir de faim s'ils ont moins d'extrudés :D

les petits curieux pour le meuble suédois :D
Roooh ils dorment beaucoup dis donc .. ça doit fatiguer cette nouvelle vie love2 Mais c'est sûr que c'est plus facile de les laisser dans la cuisine du coup.

Pour la litière et le tapis d'évier c'est sûr que ça pourrait les gêner. Mais en même temps si tu y passes plus tard, la gêne pourra aussi les empêcher d'y aller, même si propre.
Je ne sais pas du tout quoi te dire là dessus, ça ne gênait pas tant que ça les babychoux. Peut-être faire un test quand tu es là, voir leur réaction quand ils vont dans la caisse?

Pour le canapé ouaaais Mais c'est que c'est en hauteur aussi .. ils y viendront peut-être aussi? Parce qu'en général ce qui est à nous humains est forcément aussi à eux lapins, non? innocent

La vidéo love1
Roméo marque bien son territoire, c'est toujours mignon un lapin qui fait ça love1 mais il vire la petite Capucine du coussin au début le coquin ouaaais Elle a l'air un peu plus timide ou c'est juste un moment plus calme?

Pour le coin "bordel" tu peux peut-être trouver un compromis qui te satisferas en gardant des cachettes pour les doudous?
On avait la même chaise que toi, et les babychoux aussi aimaient se poser en-dessous. C'est marrant, ils doivent bien aimer la sensation de toit que ça procure. ^^

En tout cas ça fait du bien de voir des lapins heureux love2
Dire qu'ils ne sont arrivés que la semaine dernière, c'est dingue de voir qu'ils s'acclimatent aussi vite. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:05

c'est les chats qui font ca avec les papier toilette pas les lapins :D
il etait content tranquille quand je suis arrivée hihihihi

oui faut que je réduise les extrudes du matin, d'autant plus que je leur en redonne un peu a chaque fois que je veux les faire revenir dans la cuisine
pour Achille j'avais acheté pleins de paquets differents d’extrudés, je crois que c'est ceux là que je vais utiliser comme friandise, ça fera quelque chose d'un gout un peu différent, et j'ai aussi du cunipic, j'avais toujours des paquets d'avance

je trouve qu'ils ne se jettent même pas tellement sur le foin de crau, normalement les lapins sont censés l'adorer...
j'ai encore des paquets de plantain séché et pissenlit, mais ils sont assez vieux, ils doivent dater de 2018 je crois, à ton avis, je peux encore les donner ou il vaut mieux que je les jette?
on dit toujours que ça périme pas mais bon...
si c'est ok je peux en mélanger dans le foin

oui je vais faire un test quand je suis là pour le tapis d’évier, j'ai aussi un peu peur qu'ils le grignotent, on sait jamais

pour le canapé Roméo devrait y arriver sans problème, Capucine a voir, ce soir elle zieuté comme pour voir si elle pouvait y arriver
elle commence aussi a faire ses petites courses folles, ils ont leurs moments de folie le soir, clairement,
a midi je rentre manger, mais aujourd’hui ils sont restes sur leur étagère, ils n'ont même pas essayer de sortir de la cuisine

oui elle est un peu plus calme que lui, elle vient beaucoup plus vers moi que lui, lui il est plus curieux même s'il a un peu plus peur que elle
je pense qu'ils se font encore une bataille de hiérarchie car elle vient de faire pipi là où il a fait 5 min avant alors que je venais juste de nettoyer.....
et hier elle l'a de nouveau sacrement monté
mais sinon ils s'entendent quand même bien et se couchent ensemble, se léchouillent un peu, pas beaucoup

faudra que je laisse un coin cachette, changeant aussi je pense pour satisfaire leur curiosité, je viens de sortir un tunnel ce soir mais ca ne les intéresse pas plus que ca
va falloir que je reflechisse a des trucs un peu stimulant, j'ai deja gardé un emballage en carton, peut être en faire quelque chose....

oui oui ils aiment bien se coucher là où il y a un toit sur la tête,

ils ont l'air d’être assez content, c'est chouette d'en avoir 2, je regrette presque de ne pas avoir oser réadopter une lapine pour Achille, mais j'avais aussi trop peur que le caractère ne colle pas
finalement je trouvais que achille et willow n’étaient pas "fusionnel", ben les news doudous ne le sont pas tellement plus, ils font aussi pleins de trucs chacun de leur coté

j'ai deja remarqué que dès que les animaux ont plus et mieux que ce qu'ils avaient avant, ils s'adaptent en général vite et bien
ils ont un chouette caractère ces loulous love1

je remettrai des photos et vidéos ce week, je chargerai peut être via l'ordi sur YT ou je vais trouver un autre site si ça rame trop

pour Raoul il est arrivé ce matin chez sa FA de transit, il a l'air de bien s'adapter, il a fait son curieux, ça aide, bon j’espère que tout va bien rouler pour lui a présent...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024 - 15:00

olala je suis désolée Elisa! J'avais lu ton message vite fait avant les fêtes mais j'étais débordée à préparer des bredele + des cadeaux DIY et je n'ai pas pu répondre ko Et puis le temps à défilé après s'évanouit

J'espère que tout va bien pour tous les 3! Tu commences cette nouvelles année avec 2 petits amours et je vous souhaite de vivre pleins de belles choses en 2024 samba love2


Pour le foin de crau, les babychoux n'aimaient pas spécialement ça. On avait trouvé LA marque qu'ils aimaient et on n'en changeait pas du coup.
Pour le plantain séché, il faut voir l'aspect qu'il a. Si le paquet était bien étanche, peut-être que ça s'est gardé mais tu sauras en ouvrant si c'est consommable ou pas je pense... si ce n'est déjà fait depuis que tu as écrit ton message sourire

Depuis le 20 décembre je pense que leur comportement a évolué vis à vis de toi et de la découverte du territoire. J'ai hâte que tu nous racontes ça!
Tu as sûrement pu avancer ton aménagement du salon aussi.

Ah et pour le fait que Capucine monte Roméo, soit c'est de la hiérarchie soit il y a une part de comportement. Zelda a toujours monté Yoshi par moment, surtout dans ses moments d'excitation ou si son frère ne s’exécutait pas si elle demandait des câlins  ouaaais
Mais c'était Yoshi le dominant. Ils avaient une relation particulière mais ça fonctionnait bien. ^^
Le plus marrant c'était que Yoshi était incapable de monter sa sœur : il a essayé plusieurs fois mais il ne savait pas comment s'y prendre. Ça se voyait qu'il réfléchissait en essayant "je met une pattoune là, j'essaye de monter sur sa tête mais c'est difficile, mais comment je fais ensuite?"  tape en riant. Mais du coup ça prenait tellement de temps que sa sœur se barrait pendant ce temps là parterre  parterre Pauvre chéri il se retrouvait tout seul d'un coup et ne comprenait pas ce qu'il s'était passé rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:56

moi aussi je voulais donner des nouvelles et j'ai laissé passer le temps lol

tout va bien avec les news doudous, ils font leurs petites bêtises, surtout Roméo, Capucine est plutôt une suiveuse, comme l’était Achille par rapport à Willow
je sais pas comment il s'est débrouillé mais avant hier il a du sauter sur le rebord de fenêtre et vouloir grimper a la fenêtre, ou alors il a fait un trou dans le rideau et s'est retrouvé coincé dedans, en tout cas il a réussi a la faire tomber de la fenêtre et le dechirer en 2....je pense que le rideau avait deja des signes de faiblesse
me reste plus qu'a retourner acheter des voilages chez le suédois lol

il est resté 3 jours sans bouffer les tapis, on progresse
la semaine dernière j’étais a l'ouest et j'ai oublié de fermer la barrière de la cuisine, ils ont passé l’après midi au salon et aucune bêtise, aucun pipi, aucune crotte, rien de détruit
le tapis de la cuisine s'est fait attaqué mais du coup je ne comprends pas pourquoi...

pour les attraper ou les brosser c'est encore quasi impossible, va falloir que je fasse une séance d’apprentissage une fois par semaine, j'ai acheté un gant qui brosse, je vais voir si ça marche

ils ne sont pas câlins mais viennent souvent chez moi me pousser le pied avec le museau, tous les 2 le font, c'est mignon
Roméo a peur de tous les nouveaux bruits
maintenant je leur fait un bisou sur la tête quand je leur donne a manger, là rapidement je peux en faire un hihihih
ils viennent quand je les appelle, ça c'est chouette aussi

hier je me disais qu'en fait depuis septembre ils ont vécus beaucoup de stress : abandon spa en septembre, séparation, castration et stérilisation, puis encore chez le veto pour vaccination, puis adoption.

ça fait a peine 5 semaines qu'ils sont dans leur nouvelle vie, moi j'ai l'impression qu'ils sont là depuis toujours, j'ai tellement l'habitude des lapinous
Mon premier lapin c’était en septembre 2002

ils viennent aussi me voir sur le canapé tous les 2 maintenant, ils sont chouchous

le plantain séché a encore un bon aspect mais il aura surement perdu en gout...je leur en ai donné quand même et ils ont aimé, j'ai racheté des nouveaux paquets c'est mieux

pour le salon j'ai rien fait, il aime les coins et les recoins, et comme j'avais la flemme, je me suis dit que y'a pas d'urgence hhihihih,
suis en vacances cette semaine mais j'ai pas d’énergie, je me dis qu'attendre de voir leur préférences finalement c'est bien aussi
tout est tellement évolutif avec eux en fonction de leur appropriation de leur environnement aussi

j'ai l'impression qu'elle le monte pour lui donner une leçon....mais je ne sais pas de quoi, faudra que j'observe s'il refuse de la papouiller
et lui je crois que pour la faire partir il va lui sentir le culcul, faut que j'observe un peu mieux leur méthodes hihihihi

ils font toujours des courses folles et j'adore ça, mais difficile de les choper en pleine action en vidéo car c'est sans préavis leur courses, mais j'essaie hihihi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:31

Roméo le casse-cou ko
Bon vaut mieux un rideau déchiré qu'un lapin blessé.

J'espère pour toi qu'ils vont se calmer un peu quand même, surtout si Capucine suit les bêtises de Roméo roule des yeux

Les petits coups de museau c'est mignon. love1 Ça montre déjà un attachement je pense. C'est vrai que 5 semaines c'est court vu ce qu'ils ont vécu avant, mais ils vont bien finir par comprendre que c'est leur maison définitive maintenant et que tu es leur maman love2

Pour l'aménagement oui tu vas pouvoir faire évoluer ça en fonction d'eux. C'est essentiel, chaque lapin est vraiment unique.

Ahah j'attends le reportage "reporter Elisa" sur les mœurs de Capucine et Roméo  ouaaais

J'espère que tu pourras bientôt nous remettre des photos (et peut-être des vidéos). Ici on est fans du petit couple et ça nous fait du bien de lire leurs aventures.  love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:21

Ah oui il est un peu casse cou hihihi
Oui tout à fait, heureusement qu´il n'a rien
.
Ben non ils continuent leurs petites bêtises de lapin lol
C'est sur que Achille lui ne touchait plus à rien je pouvais lui laisser tout l'appartement sans me poser de questions
Avec mes news doudous je dois redéfinir rabbitproof 😆

Ils sont adorables
J´ai enfin réussi à les brosser un tout petit peu mais ouhlala pour les attraper....grosse cata, ils se débattent comme si leur vie en dépendait
J'ai pas lâché l'affaire car je voulais qu´il apprenne que si moi je les attrape tout va bien
Ca va ils n´étaient pas traumatisés après, moi si lol
Ni rancunier d'ailleurs, ils ont fait leur vie comme si de rien n'était
J´étais pas rassurée qu'ils se débattent autant

Oui je pense aussi que les coup de museau sont un signe de totale acceptation
Faudrait que j'aille relire ce qui est dit sur la communication du lapin

Oui vais faire ce reportage sur leurs mœurs 😅

Oui je vais mettre des photos et essayer de faire des vidéos
C'est bizarre car autant avec Achille toutes les vidéos me paraissaient unique, autant avec eux toutes les vidéos me semblent pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 16:57

Ah oui je veux bien croire qu'avec Achille tu étais tranquille.

Moi aussi pour ma future adoption j'ai peur du rabbitproof et de tout recommencer.. c'est du boulot avec les lapins filous roule des yeux

Pour le brossage tant mieux s'ils ne sont pas rancuniers. Mais oui à ta place moi aussi j'aurais eu peur de les voir se débattre comme ça. Enfin bon il faut aussi qu'ils apprennent que des fois c'est nécessaire et qu'ils doivent se laisser faire.

Oui tu vas devoir relire toutes les bases de la communication. C'est sûrement ça le plus difficile après une relation longue comme tu as eu avec Achille. Vous vous connaissiez par cœur alors que là les ptits nouveaux doivent apprendre ce que c'est cette relation avec l'humain et te faire confiance à toi, et toi tu dois comprendre comment ils communiquent et te brancher sur leur canal.
Mais c'est quand même pas mal parti tout ça, il faut être patients.

bisou à tous les 3

Et pour les vidéos d'Achille je pense que c'est normal avec l'attachement que vous aviez et le temps qui passaient. Mais je suis sûre que les vidéos des ptits nouveaux sont aussi uniques mais tu ne le vois pas encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 17:45

Ha, mais 'lapin-proof', c'est trèès variable en fonction du lapin :) Pas juste une question d'age ou de forme ;)

Nos petites ont appris à mon adulte à monter sur les chaises Elle n'en avait pas eu l'idée jusqu'ici :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 23:56

Comment vont les chouchous Elisa?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:37

désolée d'avoir oubliée de répondre shy

ils vont bien, je crois que Roméo a grossit, faut que j’arrête de leur filer des extrudés par ci par la
je ne vais pas réussir a les peser, sauf si ça peut marcher avec la caisse de transport sur une petite balance ménagère....
faut que je les rebrosse, ils ont un peu de crottes reliées, et que je leur fasse manger plus de foin

purée, c'est quand même "difficile" de repartir a zéro
c'est clair que la notion de rabbitproof dépend de chaque lapin hihihiih

ca ne fait que 2 mois qu'ils sont la, ça fait peu en réalité, alors que pour moi j'ai l'impression que ca fait plus.
j'ai encore des pipis par ci par la mais ca reste tres ponctuel par rapport au mois de decembre
ils ne bouffent plus trop le tapis du salon, mais celui de la cuisine est en train de finir en charpie

je ne sais pas pourquoi Romeo gratte autant : frustration? ou juste besoin de vider son énergie?
je leur ai fait une boite a grattage, je ne sais plus si je l'avais dis, avec des morceaux de plaids coupés dedans, ca marche bien, il passe son temps a gratter la boite pour virer les plaids et je passe mon temps a les remettre dans la boite lol

parfois ils tapent du pied, et quand je vais pour les rassurer ils ont encore plus peur, j'avoue que là je ne sais pas quoi faire, alors je leur file des extrudes pour qu'ils oublient pourquoi ils ont eu peur et taper de la patte....
ou alors c'est pour attirer mon attention, je ne sais pas trop....
comme ce matin, j’étais sur l'ordi a essayer de me connecter a un truc qui marchait pas, Capucine m'observait, et a tapé de la patte....
parfois j'ai vraiment l’impression qu'ils percoivent mes tensions et qu'ils y réagissent....
sinon je ne sais pas pourquoi elle a tapé de la patte a ce moment là!

ce qui est sur c'est que Roméo bouffe des morceaux de bois pour que je me lève et dise non, puis il file dans la cuisine, clairement il fait ça pour m'y attirer, donc maintenant je limite aussi les extrudes pour qu'il arrête d'associer ce comportement a la friandise
ils sont très intelligents ces p'tits filous :)

faut que je crée de nouveaux modèles pour obtenir les friandises
deja après le brossage ça c'est acté

par contre ce qui est super mignon, ca marche clairement quand je les appelle pour qu'ils viennent, en seulement 2 mois, je suis scotchée, ils ont très vite appris
bon faut dire que là aussi a chaque fois ou tres souvent, c'est pour avoir un truc a manger lol
et quand je dois partir, pour les faire revenir dans la cuisine, pour me faire pardonner de les y "enfermer", hop extrudes

je compte sur le fait qu'ils s'assagissent avec le temps ou qu'ils apprennent a détruire que certaines choses, pour pouvoir les laisser en totale sécurité au salon

pour le brossage j’appréhende aussi toujours, mais bon, faut bien que j'arrive a les attraper et a les brosser,
je ne sais pas du tout comment je vais faire le jour où je vais devoir couper les ongles arghhhhh,
faut vraiment que d'ici là ils apprennent que quand je les attrape ca ne craint pas

j'envisage même pas le lapin sushi, trop peur de les stresser
ou sinon je couperai que ce qui dépasse du poils, normalement là ça ira aussi, je ne risque pas je pense de couper dans la partie vivante....

cette semaine Capucine a eu beaucoup de bruits de glouglou après les légumes, j'ai eu peur, du coup je limite a 250gr de légumes, j’évite de trop dépasser

oui c'est frustrant d'avoir perdu une relation si fusionnelle avec Achille, toute ces années pour construire cela, et là tout recommencer,
je les adore mes loulous, ils sont adorables, et je suis très contente de les avoir adoptée, et je sais que ca va se faire avec le temps, mais avoir tout perdu comme ca d'un coup avec la mort de Achille, c'est difficile
je me projette dans un an et je me dis que dans un an j'aurais peut être de nouveau cette relation fusionnelle avec mes news doudous
ils sont quand même proche de moi, ils sont souvent dans mes pattes, ils viennent sur la canapé même s'ils ne restent pas
par contre ils ne sont pas câlins du tout.... ca me surprend pour des lapinous
sans doute car ils sont a 2, quand j'avais achille et willow je crois que c’était un peu pareil
je peux les bisouter, mais aucun d'entre eux ne se met en position papouilles
Roméo gratte encore plus quand j'essaie de lui câliner la tête....
pourtant normalement les noreilles....il devrait craque

je vais essayer de mettre les photos via le tel car sur l'ordi je ne les ai pas encore


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:55

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 20240112

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 20240111

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 20240110

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:58

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 20240114

des lapins au coin du feu virtuel :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:43

ils sont mignons love1 et bien détendus ^^

Je pense effectivement qu'il va falloir que tu trouves autre chose que les extrudés pour les calmer des bêtises, sinon ça va renforcer le comportement. :S Parce que oui les lapinous sont sacrément intelligents  roule des yeux
Déjà avec les babychoux des fois je me disais aussi qu'ils attiraient notre attention en grignotant et que ça marchait, mais je n'avais pas réussi à trouver quoi faire. Je laissais faire des fois mais ils étaient têtus et pouvaient tenir longtemps à secouer les barreaux de l'enclos roule des yeux

La boite avec les plaids c'est pas mal comme idée. Tu peux même y rajouter d'autres choses comme des bouts de papier, des boules en osier.. qu'il y ait plusieurs textures et formes pour fouiller et prendre pour mettre dehors.
j'ai vu aussi plusieurs vidéos sur p*nterest où les lapins doivent fouiller dans une boite en carton avec des boules plastiques pour trouver une friandise ou des légumes
Exemple:
Il y a aussi la balle distributrice d'extrudés, les tapis d'herbe, les jouets pour cacher de la nourriture .. ça occupe le lapin et évite qu'il mange trop vite les extrudés saispas
Vu aussi sur p*nterest:

Pour les manipulations comme le brossage tu peux peut-être trouver une friandise encore mieux que des extrudés? un morceau de fruit frais ou séché? Je ne sais pas si tu as des friandises qu'ils aiment?

Bon par contre pour leur faire manger plus de foin je ne sais pas. Tu as essayé plusieurs marques de foin, voire si tu trouves quelque chose de plus appétissant pour eux?
Si tu réduis les extrudés peut-être qu'ils en mangeront plus du coup? Je ne sais pas..
La verdure le soir ils la mangent bien?

Pour les glouglous du ventre de Capucine c'est peut-être aussi parce qu'elle ne mange pas assez de foin? Ou que des poils perturbent le transit?
Si ça perdure un petit tour chez le véto pourrait permettre un check-up des 2 loulous? Tu aurais leurs poids. Et le véto pourrait couper les griffes? Toi tu serais là pour les rassurer et pas avoir le "mauvais" rôle pour cette fois là.

Pour le tapage de patte oui je pense qu'ils peuvent sentir ton stress. Les babychoux me l'ont déjà fait plusieurs fois.
Après il se peut aussi qu'ils perçoivent quelque chose qui se passe dans un autre appartement, un bruit ou une odeur que tu ne peux pas sentir toi et ils réagissent.
Il y a aussi le tapage de patte quand le lapin n'est pas content, mais normalement ça se reconnait ça, c'est après qu'il se soit passer quelque chose.
Et en dernier je connais le tapage de patte d'alerte, qui peut se rapprocher des 2 premiers. Mais là normalement ils n'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas eu notre attention pour le "danger" qu'ils ont repéré. J'ai déjà connu ça 2 fois : Sarah avait alerté mon mari quand j'avais fait une crise d'épilepsie et qu'il était dans une autre pièce (la pauvre elle était toute paniquée et s'inquiétait pour moi  peur  coeur ); et Zelda nous avait réveillé un matin parce qu'ils avaient réussi à franchir la barrière de la chambre et Yoshi s'était faufilé sous le canapé (derrière les cartons qui normalement bloquaient l'accès) mais il ne revenait pas et elle s'inquiétait.


Bon et sinon pour les câlins il faut leur laisser le temps. Il y a effectivement le fait qu'ils soient tous les deux, et donc ils ont moins besoin d'un humain pour des câlins roule des yeux Ça je l'ai vu avec Zelda : il y a eu le avant/après Yoshi clairement.
Il y a aussi des lapins qui sont moins câlins que d'autres, voire pas du tout. Il n'y a pas de généralité, chacun son caractère.
Certains ne supportent pas qu'on touche les oreilles, le pompon, la tête etc, d'autres kiffent et d'autres s'en fichent.. ;)
S'ils viennent te voir, et acceptent les bisous et les papouilles c'est déjà bon signe, même s'ils ne se mettent pas en position et ne restent pas. Votre relation va évoluer.

Et forcément vu la relation que tu avais avec Achille et depuis longtemps bah c'est difficile. C'est normal, et d'autant plus que c'est encore très récent le départ d'Achille.
Il faut réussir à faire le deuil de ce que tu as connu avant avec Achille (et avec Toupie et Willow), et te plonger dans une toute nouvelle relation depuis le début avec Capucine et Roméo, qui eux ont déjà vécu des choses avant également.
Mais vous allez y arriver tous les 3, courage il faut être patient et continuer de leur donner tout l'amour et l'attention que tu as pour eux coeur réconforte bisou câlin


Ah et en pensant que tu allais être occupée à trouver comment leur faire passer le temps avec de nouveaux jouets et aménagements, j'ai repensé à quelque chose que Zelda avait bien aimé une fois en vacances : un rideau! C'était un meuble dans l'entrée pour séparer de la grande pièce du salon, pour mettre les vestes et les chaussures et donc ça fermait avec un rideau. Quand on ouvrait l'enclos à Zelda qu'elle profite au maximum, elle aimait courir dans le couloir mais elle aimait aussi beaucoup aller dans ce meuble. "Hop je soulève le rideau, je passe derrière, vous ne pouvez plus me voir.. et hop je ressors en courant en faisant un binkie" énervé Elle avait perdu son frère quelques jours avant mais là on sentait qu'elle s'amusait et ça nous faisait du bien à tous les 3. coeur
Encore une fois je ne sais pas si tous les lapins pourraient aimer ça, mais j'y pensais récemment en me disant que ça peut être une idée d'aménagement pour lapins de mettre un voile devant un espace pour qu'ils jouent à se cacher et ressortir ensuite.
edit : j'ai retrouvé une photo! j'avais même oublié qu'elle s'allongeait aussi pour se reposer après avoir fait la fofolle.  love1
nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 20190714
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:02

Oh les chouchous qu'ils sont beaux!

Pour le brossage, peut être le faire à 2: un qui papouille pour occuper (tout en tenant quand même), et l'autre qui brosse? Nous on fait souvent ça avec Floki... Un qui tient/papouille et l'autre qui épluche. Et Floki finit par apprécier, même is au début il essayer de se carapater.

Nous avec Ballina on galère aussi, elle est maline...
Pour la peser la caisse de transport passe nickel!
Pour les griffes j'avais demandé au véto de le faire...On l'a tellement embêtée après sa stérilisation (bon après c'était aussi sa faute, elle avait rouvert sa cicatrice!) qu'elle me fuyait comme la peste et me grognait dessus.. Maintenant je suis la gentille tata qui amène la gamelle et fait les papouilles XD

En termes d'aimer les calins ou non, j'ai tout eu: Loona très collante qui venait sur le canapé à côté de nous, Floki qui aime bien mais que quand il est au sol (il se carapate du canapé si on veut le papouiller dessus). Et ballina...bah on sait pas trop, j'ai juste peur pour mes doigts XD

C'est vrai que le rideau, Floki s'éclate chez nous aussi... Il aime bien aussi avoir des pieds de chaise ou de table sur son grand tapis pour zigzaguer entre, du coup quand on voit qu'il veut s'amuser on lui met une chaise au milieu.

Pour les récompenses c'est compliqué chez nous aussi... Ballina a encore une petite gamelle de granulés en plus des légumes (elle fait 1,822 kg aux dernières nouvelles) et est bien en chair disons (mais pas encore obèse!). Elle a en plus les légumes comme Floki, qui lui fait 1,6 kg et n'a en granulés que en récompense (quand on l'appelle et qu'il vient surtout). Ballina est toute délicate, alors que Floki (qui se porte très bien aussi) nous les arrache des doigts sans délicatesse... Ils ont parfois un peu de fruit maisça reste rare.

Le tapage de patte, c'est la spécialité de Floki... Des fois on sait pourquoi (un chat dans le jardin souvent). Mais la plupart du temps... Je pense qu'il veut juste sa gamelle et que ça le gonfle de me voir faire ma loque sur le canapé XD Ou alors c'est un bruit à la TV... Si on va le voir il va bouger et arrêter de taper, je penche plus pour un bruit qui lui plait pas du coup...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:12

des nouvelles des loulous,

ils se transforment en gremlins :D

après avoir passé 3 jours avec eux et où ça se passait bien, j'ai décidé de les laisser en liberté au salon la nuit pour commencer, j'ai le sommeil léger donc s'ils font des bêtises je pense que j'entendrais
les nuits se passent très bien, ça c'est cool
je les avais laissés le lundi pendant que je bossais, ca c’était bien passé
mais mardi matin, ils sont passés en mode gremlins lol

en rentrant a midi il y avait un des oreillers du canapé parterre, quelque peu attaqué, mais surtout j'ai retrouvé Roméo au fond de la taie d'oreiller, il avait un peu chaud et respirait un peu vite, et je pense qu'il ne savait plus comment en sortir puisque l'oreiller etait assez gros quand même
je ne suis pas sure qu'il s'amusait en restant au fond de la taie....

donc pour le moment je les remets a la cuisine plus sécure quand je pars

ah pour être têtus, ils ne sont pas des lapinous pour rien :D

ca pourrait lui plaire a ca a Roméo une boite pleine de balle, faut que je vois où acheter, lui qui est roi du grattage, les boules c'est peut être des jeux pour enfant?
Capucine aussi, elle essaie de creuser un terrier dans le carrelage

faut que j’améliore la boite a grattage, elle est petite pour le moment, c'est un cube suédois, je mettrais la photo après

la balle distributrice je l'ai, je ne l'ai pas encore utilisée, faut que je vois comment ils y réagissent

j'ai des friandises loops pour après le brossage
purée, ils bougent tout le temps, mais j'ai deja réussi a enlever un peu de poils, c'est sportif mais bon, a force ils vont surement être plus coopératif
c'est tellement sportif que c'est moi qui ait du mal a programmer un brossage par semaine, mais va falloir que j'y arrive, ils ont parfois des crottes reliées, donc c'est pas super l'absence de brossage
je coupe aussi des poils a Capucine, je pense que j'ai bien fait, elle a une de ses touffes sur la tête et autour, même sur le fanon,


oui ils mangent bien leur verdure, faut que je réduise les extrudes, y'a pas de secret
comme Roméo m'attire dans la cuisine pour avoir des trucs a manger, je leur donne le foin de crau et ça leur plait aussi, donc pour l'instant je fais comme ca pour qu'ils mangent plus de foin, mais je crois pas qu'ils en mangent beaucoup, le niveau ne descend pas a vue d’œil....

la journée quand je suis là, ils dorment toute l’après midi au salon, ils ne vont pas dans leur foin
ils aiment les herbes qui sont dans le foin, j'avais un autre paquet de marque connu mais c’était bof, ils en mangeaient encore moins,

pour aller chez un veto ça va être compliqué car je ne sais pas où je pourrais avoir envie d'aller.
si pas le choix j'irais là où j'allais toujours, mais depuis la mort de Bredele chez eux je n'ai pas envie d'y retourner, il etait en hypothermie et ils l'ont laissé dans une pièce froide sans lampe chauffante, je reste persuadée qu'il y a un défaut grave dans sa prise en charge
et en plus, pas un seul message de condoléances pour Achille alors que j'y allais très souvent, donc humainement parlant j'ai plus envie d'y aller,
ils se sont aussi bien planté sur willow a diagnostiquer un calcul alors que c’était une tumeur, j'ai perdu 2 mois a la traiter pour un faux problème
quand je fais le bilan, finalement ils ne sont pas aussi fabuleux que ca.....et en plus les ASV ca tourne tout le temps, ils ont une 3iem veto qui tourne tout le temps aussi, donc en gros que j'aille chez eux ou chez n'importe quel inconnu ca devient pareil
c'est une que je ne connais même pas qui a euthanasier Achille

donc la relation de confiance....y'en a plus, donc je suis bien embêtée....
je ne sais pas où je peux aller en confiance...
comme les loulous vont bien, j’évite les vétos,

je n'ai personne qui pourrait m'aider correctement pour leur couper les ongles, j'ai pensé sinon a contacter une pet sitter lapin que je paierai pour venir m'aider, a voir....
sinon je coupe ce qui dépasse et normalement ça ne craindra rien ça.....

Sarah et Zelda étaient des lapines en or pour être si protectrice coeur

pour les câlins c'est moi qui suis frustrée, willow aimait mes câlins bien qu'il y ait eu Achille :D
Achille lui préférait ceux de willow
je vais m'incruster un peu plus pour qu'ils finissent par aimer les miens :D

je me suis demandée, quand Romeo gratte beaucoup, un lapin peut gratter car il est content? J'ai toujours pensé qu'il est un peu énervé ou c'est par réflexe, mais comme il se met souvent a gratter sa boite quand je viens dans le cuisine, vu qu'il sait qu'il aura un truc a manger, finalement je me suis demandée s'il pouvait gratter de joie?
je ne suis pas encore aller regarder ce que dit notre site lapinesque préféré

pour le rideau ca peut etre une idée, j'ai encore des chutes, voir où et comment je pourrais en mettre un petit, je veux pas qu'il gratte le vrai rideau Roméo serait capable de me faire tomber la tringle :D
comme Zelda, Roméo aime se coucher dans des endroits étroits, Capucine moins, elle est plus flegmatique par rapport a lui, et a moins peur, lui il est de nature plus inquiète que elle

ils aiment l'endroit bordélique non rangé, alors maintenant je me dis que si je veux réorganiser le coin, va falloir que je le réorganise en mode bordélique :D

ils aiment sauter, ca c'est sur, pour le reste ils se sont calmés sur le bouffage de tapis et de bois, ils massacrent le tunnel en osier, et les oreillers

donc selon les jours, ils s’appellent les news doudous, ou les gremlinous (je trouve ca mignon hihihih)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:59

Zut le temps passe et je ne t'avais pas répondu Elisa shy
On a été bien occupés par ici avec les visites pour notre projet immobilier, et ça y est on a signé le compromis pour une maison dans le sud de Tours danse
Ce qui veut dire qu'on pourra commencer bientôt une nouvelle aventure lapinesque samba ... autant dire que j'ai vraiment hâte d'avoir à nouveau des petits chouchous à la maison love1


Les gremlinous j'adore le surnom ouaaais
C'est tellement ça les lapins : tantôt des anges tantôt des petits monstres, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer love2

J'espère pour toi qu'ils se sont calmés un peu depuis 1 mois. Et que tu as avancé dans les aménagements pour les occuper.
Et puis s'ils pouvaient se rapprocher plus de toi ça serait chouette aussi. Enfin bon tu verras comment ça évolue.. il y a aussi des caractères qui ne veulent pas être trop près de l'humain roule des yeux

Arf pour la clinique véto je comprend tout à fait. J'en ai voulu au Dr Q. de ne pas avoir vu ce qui se passait avec Sarah avant qu'il soit trop tard. censure  Et je m'en suis voulu de ne pas avoir changé de véto avant.  sanglote On ne peut pas refaire le passé mais ça reste douloureux pour moi, même si je n'aurais jamais eu mes babychoux si Sarah était restée avec nous.
Je suppose que tu as déjà cherché sur le net s'il n'y a pas une clinique recommandée pour les lapinous? L'asso pour laquelle tu faisais FA n'a pas un véto partenaire différent de ton ancienne clinique?
C'est compliqué mais il va bien falloir trouver un véto pour les news doudous. saispas
Bon courage  câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 23:35

oui le temps passe vite l'air de rien ;)

c'est génial pour votre projet immobilier et la possibilité future de réadopter star
je suis contente pour vous
et je serai ravie de suivre cette nouvelle aventure de près love2

et oui, gremlinous ça leur va très bien, ils se coordonnent pour faire des bêtises en même temps :D

moi qui trouvait que willow etait destructrice, ben ça c’était avant mes petits gremlins
les livres, les cd, les dvd, les albums photos, s'ils sont a porté de dents, ben c'en est fini pour eux

moi qui rêvait de pouvoir les laisser en liberté totale au salon en permanence, ben ça va attendre
je les laisse a la cuisine quand je m'en vais, c'est plus sur pour tout le monde

purée vendredi soir Roméo a été malade, il s'est caché, j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas
j'ai quand même réussi a l'attraper, il respirait très vite tu m’étonnes il etait stressé,
j'ai palpé le bidou et rien de dur, pas de bruit de gargouillis, sauf a un moment donné, il etait mou de partout, rien voir avec ce que j'avais l'habitude de palper chez Achille,
en plus je crois que Roméo a du gras au bidou....

bon en tout cas vu que tout etait mou je me suis dit que ça devrait aller quand même, je lui ai fait un petit massage du bidou, j'avais surtout peur qu'il fasse une crise de météorisme comme bredele
j’étais prête a appeler le veto de garde si jamais

comme il perd beaucoup de poils, comme je lui donne trop de granules, comme il bouffe du carton, comme il ne mange pas assez de foin, je me suis dit que je vais le surveiller toute la nuit, lui filer du fibreplex
mais peu de temps après le massage du bidou, il est allé manger son foin, ouffff, quel soulagement

c’était flagrant qu'il allait pas bien, il s'est caché dans la cabane et ne voulait plus en sortir, alors qu'il n'y va jamais

en plus depuis 2/3 jours j'avais vu qu'il ne venait plus manger ses légumes aussi vite, mais j'ai mis ça sur le compte que je le nourris trop, ben non, il couvait un problème digestif
mon instinct ne me trompait pas, mais je ne l'ai pas écouté
je me suis dit que mes gremlinous avaient une santé solide et que je psychotais

c'est vrai que je ne les connais pas assez pour savoir quand ils sont malades, et puis ayant vécu tous ces problemes de santé avec Achille j'avoue que j’étais un peu dans le déni....

hier je l'ai bien brossé, je l'ai laissé au foin toute la nuit, Capucine en a profité pour manger 90% de la ration de légumes en ne laissant que la salade, et là je me suis dit mince, elle elle va être malade d'avoir trop mangé, mais non, ça a été

tout est très vite rentré dans l'ordre, il a du avoir un petit blocage intestinal, j'ai trouvé une crotte un peu plus grosse que les autres, aujourd'hui il a fait des crottes reliées

avec les légumes il hydrate bien son système digestif je pense, et le foin va aider a faire passer les poils qui trainent dans le système digestif

je leur ai acheté les petites boites qui s'empilent, ils jouent un peu avec
mais ils ne sont pas joueurs, ils préfèrent explorer, grignoter, gratter
je sais pas comment je vais faire pour les occuper intellectuellement....une fois que les objets ont trouvé leur place moi je ne les bouge plus....

j'ai réussi a câliner un peu Capucine, et puis tous les 2 viennent me dire bonjour tout le temps avec le bout du nez sur mon pied, c'est mignon quand même

et évidement le matin, Roméo est obsédé par venir sauter sur le lit, j'adore hihihihi

oui, les vétos, je n'arrive plus a leur faire confiance, ça va être très compliqué d'y retourner le jour où il y a un pépin...
ils ne sont pas du tout consciencieux comme on pourrait le croire, nous on l'est beaucoup plus que eux

d'ailleurs pour Achille je viens de trouver un article qui parle du mégacolon et c'est effectivement bien de ça qu'il souffrait niveau digestif, mais je ne crois pas que ce soit ca qui l'ait tué, affaiblit peut être par défaut d'absorption intestinal

coté véto, y'a donc mon ancienne clinique habituelle que je veux éviter
y'a une autre dans mon quartier où j'avais été pour Bredele et où le veto m'a fait poireauté 1h30 pour prendre encore quelqu'un sous mon nez, je suis repartie fâchée sans avoir eu la consultation et après je lui ai mis un bon commentaire google mérité, donc celui là je n'en veux pas non plus, aucune confiance vu ses pratiques comportementales, et sa réponse a l'avis google m'a confortée dans mon avis
y'a celle où j’étais pour Achille pour ses yeux, pour dépanner ouais pourquoi pas, mais en cas de problème sérieux je ne suis pas sure qu'elle assure, je pense que la consultation du lundi 6/11 elle pensait bien que Achille se mourrait mais elle n'a rien dit ni rien fait pour soulager la douleur, et moi je lui disait pourtant qu'il avait mal quelque part, mais je voyais bien qu'elle ne me croyait pas

pour l'asso j'ai été à la clinique spé nac mais j'ai eu une veto qui craint, a fond commercial, elle n'a pas réussi a déboucher le canal lacrymal de Raoul, elle ne m'inspirait pas confiance, elle se barrait avec le lapin et je n'ai pas vu ce qu'elle faisait ou pas, elle m'a aussi dit qu'une radio ne servirait a rien et faut faire le scanner (pour 400 euros évidemment) sauf qu'une radio donne aussi des indications pour le canal lacrymal....
mais cette veto n’était pas la spe nac de la clinique, la spe nac a des délais de 2 mois pour les rv, alors pour les urgences....
en plus quand j’étais en salle d'attente, les asv ont envoyé bouler les urgences au tel, elle proposait des rv dans 4 ou 5 jours pour les urgences.....

les vétos maintenant ne se font plus ch...., j'en ai même vu une qui indique refuser les nouveaux clients!
ils font leur soins pépères, vaccin, check up, stérilisation...et basta

faut que j’élargisse ma zone de recherche...et que je regarde les avis google
bien que ca ne veuille rien dire des avis positifs, mon ex clinique a aussi une très bonne note google

je pense que le mieux est de jongler entre 2/3 vétos differents....

tu crois qu'il faut continuer a faire les vaccins vhd/myxo? ils ont été vaccinés en octobre pour un an

quelle galère les vétos
je vais faire en sorte autant que possible de ne plus avoir besoin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:58

Arg en effet c'est galère les vétos par chez toi :S
Je pense qu'il faut continuer à vacciner les lapins oui. J'espère que tu trouveras un véto luck

Le coup de mou de Roméo peur Heureusement que tu t'en es rendu compte et que tu as fait ce qu'il fallait. Même si tu connais moins les news doudous, tu as quand même pu t'apercevoir d'un changement de comportement. La prochaine fois tu te feras confiance et tu prendras le problème encore plus tôt. Et je ne sais pas si Roméo a associé son mieux-être avec le massage de son bidou, mais ça serait bien qu'il sache que tu es là pour prendre soin de lui quand ça va vraiment pas réconforte

Légumes et foin ça devrait bien aider pour le transit. Tu arrives quand même à mieux les brosser maintenant? Parce qu'avec les températures qui remontent ça va être le moment de la mue.

Pour l'occupation je n'ai pas vraiment d'idées à te donner. Les babychoux aussi étaient destructeurs, c'est aussi pourquoi ils étaient en enclos et pas en liberté ici. Et quand ils étaient en liberté dans la chambre de l'appart précédent, c'était la guerre pour qu'ils ne touchent pas aux cartons sous le lit roule des yeux
Le lit ils adoraient sauter dessus, donc je comprend Roméo le matin love2
Il doit encore y avoir de l'excitation chez eux de découvrir l'espace et cette nouvelle façon de vivre?
Tu as essayé de faire une recherche sur le forum pour voir dans d'anciens posts si tu trouves des solutions?

Le fait de venir te dire bonjour c'est toujours aussi chou love1 Et Capucine qui se laisse un peu câliner tu devais être aux anges coeur

Ça avance petit à petit cette histoire  est d'accord et vous allez l'écrire tous les 3  love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:18

ouais je verrai au moment venu ce que je fais pour les vétos....
de toute façon le pb c'est que ça ne sert plus a rien d'avoir un veto privilégié, ou même une clinique privilégiée
dans mon ancienne clinique, vu que les asv avaient changées ben plus personne ne me connaissait et ne connaissait l'urgence pour Achille, donc limite il aurait fallu expliquer 3h et insister, et puis si les 2 vétos n’étaient pas là ben de toute façon je consultais un/une inconnu

c’est ce qui s'est passé pour Bredele,  je l'ai déposé le matin, pris en charge par un premier veto le matin, un second prend le relais l’après midi, et un 3ieme le soir vu qu'ils étaient de garde
trop les boules de cette prise en charge qui a conduit a sa mort

faire confiance, c'est devenu impossible
je vais faire en sorte que les gremlins n'aient pas de soucis de santé autant que possible

Roméo a mangé un bout de rideau avant hier, je lui ai fait manger du foin tout de suite après en me disant que comme ça le tissu sera embarqué dans les fibres du foin et passera mieux dans les crottes
Il va bien donc je pense que c'est passé

Il m'a quand même fait peur la semaine dernière, il allait très bien et en quelques instants ça n'allait plus
oui le gros stress c'est que je ne les connais pas assez, sur le coup je me suis sentie démunie, alors que avec Achille je savais quoi faire tout de suite
donc je me suis reprise et je me suis dit que je devais faire comme avec Achille, donc commencer par un palpage de bidou

oui la prochaine fois je m’écoute, je n'aurais même pas du douter, je sais que j'ai un bon radar

ben après le massage du bidou j'ai l'impression qu'il etait quand même un peu content, en tout cas il ne m'a pas fuit comme la peste

j'ai bien rebrossé, je lui donne des extrudes toutes les 4 min, hihhiih, j'ai réussi a bien le déplumer, faut que je refasse demain  
ils ne sont pas fâchés après la séance brossage donc je me dis que ça les contrarie un peu mais que ca ne les traumatise pas non plus

pour le poil de Capucine, je coupe la partie angora, mais pour le reste du corps elle en a bcp aussi...je ne sais pas quoi faire....
j'ai encore la tondeuse que j'avais pour willow, mais cette tondeuse ne coupait pas du tout le poil de Achille.....j’hésite a l'essayer sur Capucine...mais en été je me dis que je ne vais pas pouvoir la laisser avec toute cette masse s'il fait canicule.....elle a une de ces épaisseurs de poils....

Achille c’était simple, il etait angora de partout, alors je coupais tout, mais elle elle n'est pas comme ça,

je sais pas s'il y a encore de la découverte, ils commencent a s'habituer, ils connaissent les recoins, ont des habitudes assez changeantes

non je n'ai pas encore fait de recherche sur le forum ni ailleurs, j'ai l'impression que les jeux c'est pas leur truc

oui j'aime bien qu'ils viennent me dire bonjour, hihihih
oh oui j’étais contente que Capucine se laisse un peu câliner, avec son épaisseur de poils je crois qu'il faut câliner un peu plus fort, j'ai pas l'habitude

c'est un travail de longue haleine une vie harmonieuse a 3 lol
on y travaille
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:52

vous allez y arriver love1

la galère des poils je crois que c'est pour ça que je préfère les pinous à poils ras innocent même s'il y a aussi de la mue et pas mal de brossage à faire, au moins il n'y a pas la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:43

Bonjour,

j'ai une une bonne raison (dans le sens parfaitement justifiée) mauvaise (pour moi) pour être silencieuse si longtemps : bras cassé.

Comment va Raoult stp ?

J'adore la photo du petit lapin caché derrière le rideau :D love2

Pour les vétos, on en a 3 ou 4 :
- notre ancienne clinique d'avant le précédent déménagement au cas où, qui est un peu loin
- celle du chat
- celui des lapins
- le spécialiste des rhumes des lapins indiqué par le véto des lapins

- un à qui mon compagnon refuse de confier nos animaux mais qui a tout de même sauvé le chat l'année dernière
- une clinique de spé NAC à qui je refuse de confier nos compagnons (pompe à fric, doute sur ce qu'ils leur ont fait, pas disponibles, et surtout lapin pas bien du tout psychologiquement aussi après avoir été hospitalisé là-bas)

Je trouves beaucoup plus facile qu'il y a 20 ans de trouver un vétérinaire qui soigne les lapins, mais c'est toujours un peu délicat. Remarquez que le ratio est plutot bon shy . Il y a 20 ans, c'était plutot 6 essais pour en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:45

Je galère aussi avec les poils, toujours. Mon copain a un peu appris à brosser à cause de mon bras cassé et s'est rendu compte aussi de l'importance de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:44

oui un bras cassé est une bonne excuse ;)

Raoult est en famille d'accueil sur Paris, je dde des nouvelles une fois par moi, aux dernières nouvelles ça allait bien, il s'est bien adapté, sa FA l'aimait bcp, elle le trouve très attachant, il faisait des pipis alors que chez moi il etait super propre, et il niake bon ca aussi il me faisait

j'en sais pas plus....c'est toujours pareil, une fois qu'ils sont partis ben t'es éjectée de leur vie
FA ce n'est plus pour moi,
je ne pourrais pas avec mes 2 gremlins de toute facon

avoir un dossier dans diverses cliniques je crois que c'est la meilleure façon de faire

je brosse les gremlins le dimanche matin, je me fixe un delai sinon je ne m'y mets pas, ils bougent tout le temps, c'est sportif
Roméo bouffe tout, papier carton tissu plastique......je dois faire attention avec lui

ils sont toujours aussi chouchou mes gremlins
capucine a craqué des dents lors d'un petit câlin, ils ne sont pas encore câlins du tout, capucine parfois un peu
c'est hyper frustrant, mais je le bisouille quand même

ça fait 4 mois que je les ai adoptés, j'ai l'impression que ça fait un siècle

ils ne font pas du tout les mêmes choses que Achille, ils vont rarement sur les chaises, ils ne vont pas du tout squatter la maison qu'il avait, ils n'aiment pas les plaids et préfèrent le carrelage, eux ils explorent tout l'appart partout, ils grattent ils grattent ils grattent, ils viennent me chercher sur le canapé le soir après les légumes quand ils veulent leur granules, ils viennent mettre le boxon dans la chambre le matin, ils déménagement la litière,

je vais pas dire le jour et la nuit, mais pas pareil que mon achillou
ma vie a totalement changée avec eux,

ils me font confiance, mais ils n'aiment pas du tout être attrapé, ils n'ont pas l'habitude
si un jour je dois leur faire des soins, ca sera galère...
je n'ai même pas encore pu les attraper pour faire un petit check up santé, bouche, palpation partout, pattounes.....
Capucine est plus calme par rapport a Romeo, lui est plus actif

ce matin j'ai fait la litière, comme tout lapin qui se respecte c'est a ce moment là qu'il veut aller manger son foin et y farfouiller
pas de pipi a coté cette fois pendant les 3 min où je fais la litière, ben oui faire pipi précisement a ce moment là sur une durée de 24, ça devient urgent :D

ils ne sont pas toujours fourrés ensemble tous les 2
j’espère qu'on deviendra fusionnelle, ça me manque ça

sinon ils vont bien les gremlinous, il est 23h43, attention c'est bientôt l'heure de leur réveil :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:59

elisa a écrit:
ce matin j'ai fait la litière, comme tout lapin qui se respecte c'est a ce moment là qu'il veut aller manger son foin et y farfouiller
pas de pipi a coté cette fois pendant les 3 min où je fais la litière, ben oui faire pipi précisement a ce moment là sur une durée de 24, ça devient urgent :D  

Pour les babychoux on avait 2 caisses pour la litière, vestiges des quelques semaines où ils ont été séparés après la castration de Yoshi.
Et donc on mettait une caisse toute propre en retirant celle à nettoyer, et les loulous pouvaient satisfaire leur envie de pipi, même pendant le nettoyage de la caisse de litière est d'accord

Et oui tu te rends compte, tu leur enlève la caisse pile pendant les 3 minutes où ils vont avoir besoin d'y aller tape en riant

Citation :
sinon ils vont bien les gremlinous, il est 23h43, attention c'est bientôt l'heure de leur réveil :D

ouaaais ouaaais ouaaais
Bon courage Elisa!
En te lisant ça me rappelle un peu les babychoux quand ils avaient leur phase destructors.
Roméo est plus jeune que Capucine, ça peut expliquer un peu la différence sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:42

les gremlins vont bien, j'arrive a leur bisouiller la tête de temps en temps hihihi

ils ne font plus les mêmes bêtises qu'au début, je pense que pour certaines choses l'attrait de la nouveauté est passé

Achille aussi faisait pipi pile au moment où je faisais sa litière,

Roméo s'est mis en tête de bouffer les livres sur la table basse, qu'il ne touchait absolument pas jusqu’à maintenant....il a décidé d'innover

je pense qu'ils commencent a se sentir chez eux, certains bruits ne leur font plus trop peur,

et l'autre jour il a fait des binkies sur le lit, j'ai adoré love1

il niake aussi bien les tissus....ca finira par lui passer un jour je pense.....

je pense qu'ils ont des tempéraments assez differents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adoption : Capucine et Roméo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Roméo et Juliette
» Mes pinous et moi !!!!
» Roméo courss autour de moi
» (Réservé) Romeo, lapin de 6 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: