Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis au posseseur de lievre belge ...

Aller en bas 
+9
toundra&puky
lilou
Phuong
miss57
paradis
toutptitangeetrange
B3n3tt0n3
AudreyS
belier-nesquik
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:26

Bonjour a tous j'aimerais accerir ( pas tout de suite car la je vient juste d'accerire un petit belier ) un lievre belge que je m'ettrais dans un clapier dehors dans mon jardin de 2000m carré dans l'herbe !

Et j'aurais voulu avoir quelque info sur l'espece ( ex : taille du clapier , alimentation , poid , repro ... etc ... )
Il me semble que il y a un posseseur de cette race dans se forum si ma memoire est bonne est d'accord

merci d'avance ,
salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:50

C'est Spirou qui a des lièvres belges et honnêtement, les mettre en liberté dans un jardin sans un maximum de protection me parait super risqué !
Ce sont des animaux qui creusent et sautent, donc il faudrait un enclos haut et profond dans le sol pour qu'ils puissent se défouler (car ils en ont grand besoin !), car juste le clapier, ça me parait trop petit.

Mais bon, je laisse le soin à spirou de venir te vanter les mérites de ses 2 terreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:17

Merci audreyS je vais attendre les reponses de spirou le maitre en la matiere est d'accord

merci , salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:33

Voui on me demande ?

Alors que dire :
- avant tout il faut savoir que c'est un lapin très agité et destructeur.
Les miens se sont calmés avec la castration par contre ils sont restés très destructeurs.
Ils ravagent tout, absolument tout, et ajouté à cela ce sont les rois de l'évasion... Attention donc comme tu vis chez tes parents, aux réactions de la famille par rapport aux dégâts...

Le clapier il faut le concevoir comme un bunker ! Et bien grand car ils font de 4 à 5 kilos... Et le jardin c'est bien mais il va se barrer vite fait... faut pas croire qu'une clôture sera un obstacle pour lui !

- sinon ils sont fragiles au niveau du système respiratoire et pour les miens cela se confirme, ils n'ont pas vraiment le coryza mais ils s'enrhument très vite et au moins une fois par an je dois en emmener un chez le véto et le mettre sous antibio. Ce n'est jamais allé bien loin, mais ils reniflent, ils ont le nez bouché, ils éternuent, ils ont le nez un peu humide...
C'est le point faible du lièvre belge.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:36

Oula ! c'est compliqué comme animal, il faut etre bien veillant
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:36

Donc si je veut en avoir un il va falloir que je lui fasse un grand parc fermé avec le grillage qui dessan de au moin 1 metre sous terre !

Mon idée est bonne ou pas ? ( que je me lance pas dans un truck pour rien ... shy )

merci d'avance ,
salutations a toi spirou est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:37

ils sont vraiment impressionnant (au niveau de la taille) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:56

Oui avec du grillage costaud, et des accessoires pour faire une sorte de parcours du combattant car ils sont très remuants.

Je préfère dire les choses telles qu'elles sont, c'est pas un lapin facile, je ne m'attendais pas à ça, avant j'ai eu 2 béliers et ça n'a rien à voir.

Les miens sont castrés, un passe sa journée à roupiller, mais dès que je le sors, il attaque tout, l'autre jour il a carrément vidé toute une étagère...
L'autre le rouquin même castré est demeuré très agité.
On ne peut pas non plus vraiment bien les apprivoiser, un est devenu très gentil mais il mord quand même encore (enfin pas très fort), j'ai été plusieurs fois mordue même par le gentil.

Cela dit, ils sont rigolos, ils sont très expressifs, ils ont une forte tête, je les adore mais je préfère mettre les gens en garde. Par exemple ce n'est pas un lapin de compagnie, il est hors de question de le laisser en liberté dans un appart, il ne convient pas à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:59

est d'accord dacor je mettrai un bon grillage ! mais qu'apel tu par des accesoire ? qoi comme accesoire ?

merci d'avance , salutation ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:00

Je pense que spirou parle de tunnel d'obstacle, ou des trucs de ce genre non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:06

Oui, des troncs, ...
Attention au coryza c'est vraiment LA maladie du lièvre belge... les miens quand je les ai ramenés ça a tout de suite commencé...Par contre ils sont faciles à nourrir, les miens mangent des tonnes de légume, de salades jamais eu de problème à ce niveau !

Voici Fantasio dans son clapier :
Avis au posseseur de lievre belge ... Dscf0173cp8


C'est le "gentil" (mais faut quand même pas le chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:08

Magnifique olala mon reve !!! tu peut menvoier d'autre photo en MP stp ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:11

Oh qu'il est bo !!!
Hay Bestou c'est ça que tu voudras a ce que je vois ??
C'est miimii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:12

c'est magnifique tu veut dire jadore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:14

Mais je peux en mettre d'autres là même, ça fait un post sur le lièvre belge !

A 2 mois peu après leur arrivée :

Avis au posseseur de lievre belge ... K6coy4g15v


Le roux c'est Spirou et le brun c'est Fantasio.

Fantasio encore bébé :
Avis au posseseur de lievre belge ... Dscf0067rc0

Fantasio cet été, âgé d'un an environ :
Avis au posseseur de lievre belge ... Dscf0415jj2

Et voici Spirou la canaille :

Avis au posseseur de lievre belge ... Dscf0294bn6
Edit : je pense qu'un post ça suffit (à mon avis), en plus là j'ai parlé des caractéristiques de la race !


Dernière édition par spirou le Ven 7 Nov 2008 - 13:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:18

ba fait un nouveau sujet sur le lievre belge et tu met les photos nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:21

Nan je pense que sur ce topic elle peut mettre des Piix LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:29

Spirou il est trop magnifique !!!!

merci des photos tu en a d'autre ( je suis gourmand danse )
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:37

Oui il sont trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:40

Sinon au niveau de la morphologie c'est très particulier (et tout le monde n'aime pas) :
- ils sont maigres, plus que les miens normalement, ils doivent être comme un lévrier (je crois qu'on dit levreté)
- les pattes arrière sont très longues.
- les oreilles sont très longues et ourlées de noir, comme un lièvre
- la queue est très longue (plus de 10 cm), noire, et blanc en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:42

Moi jadore !!!!

Ta pa d'autre photo pour moi ? danse :D est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
paradis
Lapin polonais
paradis


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : près de puttelange aux lacs (57)
Date d'inscription : 03/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:48

très beau, mais mieux vaut les regarder d'un peu plus loin lol c'est sur que certains animaux ne sont pas fait pour vivre cote à cote avec les humains. Un lièvre, n'est pas un lapin nain, il a nettement plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:50

Sa empeche pas que il soit magnifique !! lol

Des photos Des photos !!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:50

Oui enfin peut-être un peu plus tard... ils sont beaux oui mais faut pas oublier qu'au quotidien c'est ça :
Avis au posseseur de lievre belge ... Dscf0154kx9
Il a fallu quelques secondes à Spirou pour renverser la table à repasser, et enlever entièrement la mousse de la housse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:56

paradis a écrit:
très beau, mais mieux vaut les regarder d'un peu plus loin lol c'est sur que certains animaux ne sont pas fait pour vivre cote à cote avec les humains. Un lièvre, n'est pas un lapin nain, il a nettement plus de force.

Ce n'est pas un lièvre, c'est un lapin mais qui a la morphologie du lièvre. C'est donc une race de lapin comme une autre !
C'est un lapin domestique, destiné à la consommation surtout.
Ce n'est pas non plus infaisable mais je préfère avertir les gens car c'est le genre d'animaux qu'on abandonne facilement.
La castration les a bien calmés mais ça a mis plusieurs mois à bien faire effet.
Cela dit, n'importe qui peut avoir un animal difficile, j'ai une copine qui a une lapine bélier horriblement méchante, stérilisée elle est devenue encore pire, on peut pas mettre la main dans la cage ou on n'a plus de doigts.
On ne peut jamais trop savoir à l'avance, après il faut accepter les animaux comme ils sont et faire avec (d'ailleurs les miens ne sont pas méchants et ne l'ont jamais été)


Dernière édition par spirou le Mer 5 Nov 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:58

love1 magnifique animal vraiment splendide mais c'est plus joli a regarder chez toi qu'avoir chez nous a la maison c'est ca ? lol
encore des photos!!!!! love1 ohh stppp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:00

Voui j'ai testé pour vous on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:02

Je vais lui faire un geant enclo !!!!

encore des photos !!! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:05

shy en tout cas ton lapin pourrait faire des concours, tellement il est magnifiiique câlin
J'ai trouvé une photo sur google:
trop jolie aussi coeur
http://www.cuniculture.info/Docs/Phototheque/PhotosLapins/races-en-allemagne2/lievre-belge-01.jpg

est d'accord Question: Ca se trouve ou un lapin belge? car bon chez l'eleveur j'en ai jamais de jamais vu, des rex quelque fois mais des lapins comme ca , jamais love1 sinon j'aurai deja fait un enorme terrain et fait des beaux yeux a mes parents pour en avoir coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:08

Non ils ne pourraient pas ils ne sont pas de race pure...
Il y a une association des éleveurs de lièvres belges... Les miens viennent d'une ferme du Sud de l'Alsace... detinés plutôt à la casserole...
C'est un lapin de chair, ça s'élève comme une autre race...ca se mange !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au posseseur de lievre belge ... Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au posseseur de lievre belge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent trouver bébé lièvre ou lapin que faire
» j'ai trouvé un bébé sauvage: que faire (lievre/lapin par exemple)
» [PROPOSE] bébés Fauve de Bourgogne/Lièvre Belge (43)
» Les "inclassables" de mon lièvre Pinpin !
» Sollicite avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: