Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis au posseseur de lievre belge ...

Aller en bas 
+9
toundra&puky
lilou
Phuong
miss57
paradis
toutptitangeetrange
B3n3tt0n3
AudreyS
belier-nesquik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:44

Sont beaux mes 'tits filleuls love1 love1 love1 love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:15

stefcoca a écrit:
Pour les avoir vu en vrai, c'est sûr qu'ils sont très beaux! love1 Mais j'avais également pu constater l'effet devastateur, par exemple sur le lino et le papier peint! :D Dans le fond, ils font les même bêtises que nos petits pinous, sauf que quand c'est un lapin de 5 kg qui se tape un coup de speed, ça fait plus de dégâts qu'avec un lapin de 2 kg!


Une précision par rapport aux dégâts : c'est pas que je tiens absolument à avoir les champions du monde en la matière (et il y a de toute façon des lapins pénibles comme je l'avais dit) mais la particularité de ceux-ci...c'est leur rage de destruction.

Mes béliers ont aussi pas mal fait de dégâts mais c'était des dégâts collatéraux surtout... ils passent par là, il y a un câble sous leurs nez... et crac un coup de dents...

Chez mes lièvres détruire c'est une activité à plein temps. Ils sortent de leur clapier, ils vont même pas se défouler les pattes, tout de suite ils attaquent un truc... roule des yeux un bidule dépasse de la penderie : Spirou va tirer dessus pendant 2 heures.

On pourrait dire qu'ils ne supportent pas l'enfermement... on peut pas dire que ce soit top c'est clair mais ils sont calmes dedans, Spirou d'ailleurs reste pas mal dans son clapier même si je le lui ouvre et il rentre tout seul quand il en a assez. Donc c'est pas vraiment ça...
ils sont zinzins c'est tout... ils m'ont fait des dégâts pour une fortune : des pochettes de CD, des sacs, des bottes... ils vident les poubelles et attaquent les restes même si ce n'est pas de la nourriture pour un lapin !
Donc un enclos même large je les imagine bien à s'exciter sur le grillage 24h / 24...

Renseigne-toi bien, il ya d'autres gros lapins... Là je m'y suis faite je les aime, la castration leur a fait du bien mais honnêtement si c'était à refaire je choisirai un gros lapin d'une autre race... en plus j'en ai carrément pris 2 star
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:19

Et un geant des flandres c'est pareil ou pas c'est destructeur pareil ?

merci d'avance ,
salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:22

De réputation c'est calme il me semble...Reste qu'il faut quand même voir avec tes parents car tu ne vivras pas éternellement avec eux et s'il a d'abord vécu à l'extérieur il s'habituera mal à vivre dans une cage !
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:28

parck au pire j'aurais pris un geant des flandres si c'est moin destructeur mais jadore les lievre quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:40

Là tu as un article qui présente le lièvre belge, c'est l'association des éleveurs de lièvres belges...
http://www.ffc.asso.fr/races_lapins/moyen_lievre_belge.htm
Et c'est comme je pensais... il dit que c'est même pas évident de les élever à l'extérieur car ils s'enrhument vite donc tu vois c'est vraiment pas simple... je doute que tes parents le veuillent à l'intérieur !

Cet été j'ai mis Fantasio dehors par un temps quasi caniculaire (au moins 25°...) et il a attrapé le rhume le lendemain ! Bon d'accord ils vivent à l'intérieur mais quand même...le rhume ça rate pas chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:43

si il est dehor maime l'hiver y va pas resister alor ... shy

faut que je menleve cette idée de la tete shy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:03

Et il y a encore un point dont il faut tenir compte : un lapin dehors, ce n'est pas un lapin qu'on peut oublier au fond du jardin pendant l'hiver, il faut absolument aller le voir tous les jours, même quand il pleut, même quand il fait froid, même quand tu seras fatigué après une journée d'école (surtout que d'ici peu sûrement tu iras au lycée donc grosses journées + transport + travail à la maison). Auras-tu le courage d'y aller le soir en hiver par température négative? Il faut bien réfléchir à ça, en dehors de la race de lapin visée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:05

Je crois que pour le moment c'est mieux même si je suis contente de rencontrer un fan des lièvres belges car pour vraiment bien faire c'est compliqué...
C'est une race vraiment compliquée à gérer ni vraiment d'intérieur, ni vraiment d'extérieur.

Si ton rêve absolu c'est d'avoir un jour un lièvre belge tu vois à quoi t'en tenir : il lui faut un espace pour lui, mais clos et assez chaud... Moi mon rêve ce serait d'avoir une pièce rien que pour eux (une pièce nue, sans rien innocent )
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:06

Pour m'occuper de lui je sortirais par nimporte quel temp est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:07

Non mais de toute façon il ne supporte pas le froid... je voyais bien avec les miens et dans l'article l'éleveur dit :
Le Belgian hare est de tempérament vigoureux néanmoins il est prudent de ne pas l'exposer au froid, car il s'enrhume aisément. " Les femelles sont fécondes: le nombre des petits est généralement de six à sept, souvent plus, mais elles sont très impressionnables; un cri, un bruit insolite, la présence d'une souris dans leur case suffit pour leur faire abandonner leurs petits; supprimez donc toute cause d'inquiétude; évitez de trop fréquentes visites et surtout n'allez pas entrouvrir le nid." The Book, p. 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:28

A noter qu'on en trouve pas partout aussi... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:06

Bah dans les expositions il y en a souvent...

Enfin je crois que j'ai dégoûté tout le monde là... grand sourire

Qui veut un lièvre belge après ces quelques explications...??? tire la langue

Y a pire... la lapine bélier de ma copine (qui a pourtant l'habitude car elle est famille d'accueil pour la SPA) c'est pire...! On peut même pas la toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:08

Là j'ai ouvert le clapier de Spirou et il veut à tout prix sortir le parapluie de la penderie... y a un bout qui sort...Il y met du coeur :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:15

ben pourtant j'ai de la place à la maison et aussi dans le jardin... mais je te trouve bien courageuse... ça fait beaucoup moins envie comme ça ko on les aime nos pinous
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:38

:meuh: Nos lapinous nains ont carrement l'air inoffensif et leurs betises minimes par rapport à celles des tiens! ça fait relativiser roule des yeux, même PLuchon n'est pas à la hauteur là grand sourire.
Bon courage avec tes terreurs ;).
Pour Belier-nesquik je pense que tu devrais songer à l'avenir de ton lievre lorsque tu seras amené à partir de chez tes parents..
Salutation à tous et aux 2 lievres (qui sont magnifiques love2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:40

Merci pour eux...
Bah c'est pas une question de courage...
J'ai tendance à craquer sur des coups de tête... ben après faut assumer !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:10

je te comprends ils sont superbes, mais déjà avec pluchon je n'arrive pas à avoir une minute à moi et pourtant je suis tout le temps avec lui (pour laver une casserole je m'interromps entre 3 et 5 fois) ! alors là j'ose même pas imaginer

C'est usant une journée avec tes pinous... Je pense en effet qu'il faut vraiment réfléchir avant d'adopter ces tites'bêtes et peut être s'habituer avec des races un peu moins speed et délicates au niveau santé

Je renouvelle : bon courage
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:03

c'est envisageable d'avoir ce genre de gros lapin avec des lapins nains?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:19

Tu veux dire ensemble ? Ben je sais pas trop... en général ils font peur aux autres animaux... Le chat de ma voisine en tout cas en a une peur bleue...

Sinon par rapport aux dégâts mon point de vue c'est que je ne suis pas leur esclave... Donc quand ça va pas ils retournent dans leur clapier et puis c'est tout...
Récemment Fantasio a renversé toute une étagère... en fait il a tout vidé (avec pipi et tout...) Et ben depuis il est dans son clapier.
Et je vais dire (sans agressivité) : s'il y en a que ça choque, ben qu'ils le prennent et qu'ils voient !

C'est lui qui est le plus atteint par le coryza donc je peux non plus dire que je le mets sur le balcon comme je faisais pour mes béliers, même en été il s'enrhume.
Ce n'est pas que je veuille le punir, c'est pour préserver mon intérieur. Là ayant digéré cet épisode, je vais le ressortir dans la salle de bain entièrement vidée, si j'y arrive car j'ai de la peine, déjà, à le sortir de son clapier, il ne se laisse pas faire !
Spirou lui sort tous les jours quasiment, mais il rentre dans son clapier assez rapidement, de lui-même. Bref, maintenant que la stérilisation les a bien calmés, ils sont pas si malheureux, dans leur clapier...
Je fais ce que je peux, comme dit je considère que je ne suis pas leur esclave. Ma précédente lapine était en liberté dans l'appart durant la journée, là c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:35

Bien que c'est tentant, moi mes chouchous resteront les bons angoras... love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au posseseur de lievre belge ...   Avis au posseseur de lievre belge ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au posseseur de lievre belge ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» urgent trouver bébé lièvre ou lapin que faire
» j'ai trouvé un bébé sauvage: que faire (lievre/lapin par exemple)
» [PROPOSE] bébés Fauve de Bourgogne/Lièvre Belge (43)
» Les "inclassables" de mon lièvre Pinpin !
» Besoin d'avis: Tunnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: