Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deux bébés lapine super stresser quoi faire??

Aller en bas 
+4
leticia
julinoa
bibouille62
Kamille
8 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:54

Je vien d'adopter deux lapines âgées de 8 semaines et elles vivait dans une ferme. Elles ont fait un voyage de 2 heures. Elles sont hyper stresser et nerveuse. Elles ne bougent pas et reste bloti ensemble. Je pense pas quelle aille manger et quelle aille bu de l'eau non plus. Elles sont dans une tres petite cage , je pensais les changer de cage mais comme elles sont stressser j'ose pas.

Je me demande quoi faire la moi???? Elles sont sevrer depuis 2 semaines.

Alors vont conseil sont les bienvenue.

Ah oui ce sont des lapines tete de lion nains
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:59

Je te conseillerais de les mettres quand même dans une cage plus grande en ayant des gestes lents et de leurs mettre à dispositions de l'eau et du foin à disposition et après tu les laisses découvrirs !! ^_^
Voilà maintenant bahh voit aussi les avies des autres canailleurs plus expérimentés ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:59

peut-être devrais-tu simplement les laisser dans un endroit calme sans être avec elles pour qu'elles déstressent, avec de l'eau et du foin... Ne va pas les voir avant un certain temps, une heure ou deux par exemple, pour qu'elles se calment, et quand tu va les voir ne t'approche pas trop, assure toi seulement que tout va bien. Je pense que c'est normal après un voyage comme ça
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:13

Elles sont arrivées chez toi depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:54

depuis hier soir
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:03

Je serai d'avis à faire comme si de rien n'était sans pour autant les brusquer...les mettre dans une plus grande cage avec tout ce qu'il faut comme l'a dit bibouille62 et les laisser découvrir, elle vont bien se calmer toutes seules en voyant que tu mords pas ;) Je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de laisser seules ou sans sorties même un temps, simplement comme c'est le tout début et qu'elles découvrent, y aller en douceur quand tu t'approches d'elles et au niveau du langage, de toute manière plus vite elle te découvriront moins elles auront peur de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:09

ok merci je fais ca
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:09

Tu peux essayer de t'asseoir près de la cage tout en leur parlant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:18

Je te conseillerais la même chose que les autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:10

ça peut paraître bête mais bon je le dis quand même, quand Yuki est arrivée elle était un peu stessée (pas longtemps) je me suis assise à côté sans bouger en chantant doucement au bout de 2 ou 3 chansons , elle est venue me voir, elle s'est calmée, elle était même curieuse... En tout cas ça coute rien lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 4:51

merci pour vos conseil mais bébés vont tres bien maintenant. Je les ai mit dans une grande cage pis je me suis assis a coter de la cage et je leur ai donner du foin dans mes mains a manger

Pas longtemps apres la petite noir est venue me voir et je lai pris et lautre a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 5:11

Vos conseils ont bien marcher aors pour vous remercier je vous met une photo de mes deux bébés. Ce sont des demi-soeurs. Elles ont le meme père mais pas la meme mère. Je leur ai pas trouver de nom encore car jai des soucis avec ma plus grosse lapine .
donc voila mes deux poilus aujourdhui
Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? 100_1525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 8:55

Ce qu'elles sont belles!!
Et çà grandit tellement vite...
Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 9:17

Elles sont superbes ! :)

Dis-donc t'adoptes ces temps-ci toi roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 9:34

oui !! elles sont mignones !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:59

Rappelons que les lapins sont sevrés au bout de 8 semaines et pas 6 est d'accord
Elles sont mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 11:16

C'est vraiment qu'elles sont super mimis
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:20

merci et oui j'adopte dernierement , mes lapiens sont tous décéder alors je repars ma famille de lapines. Mais finallement je ne prend plus la petite lapine bélier, je dois laisser ma plus grande lapine seule dans sa cage.

Et mes deux demi soeur je vais les laisser ensemble sauf si elles en décide autrement. Alors comme que la jai du séparer mon cochon d'inde de ma grande lapine et que le petit bébé bélier je ne peux plus la mettre avec ma grande lapine sa me ferait trop de cage a entretenir. Déja que jai prévue que si mes deux bébés poilus se batte rendue adulte de les séparer, je manquerais de place et de cage.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:23

Eh oui, c'est de l'organisation tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:29

oui tu as bien raiosn Julinoa. Ces pour ca que avec l'attaque de mon cochon d'inde j'ai bien réfléchis a mes limites et a ceux de mon portefeuilles et a ceux de ma maison et de ma famile. Donc 3 lapins et 1 cochons d'inde et ma belle tortue ces suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 14:29

toutptitangeetrange a écrit:
quand Yuki est arrivée elle était un peu stessée

Ta lapine a le même prénom que la mienne :D
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 14:35

Je suis contente que t'es louloutte soit apprivoisées !
Pour les prénoms je peux t'en proposé pas mal :

Haribo, tagada, Pomme, Palette
Pastel, Lila, lilo, Iris, Ciboulette, Candy
Peluche, Citronelle, Biscotte, Noisette,
Kiara, ISis, Milka, Crumble, Maya, Lizzie,
Pirouette, KaYa, Pimky, Virgule

Voila, Je pense qu'il y en a assez !!

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:39

Merci pour les choix de noms et voici ceux que j'ai choisi: la tite noir je l'ai appeller Maggie
et la couleur écaille de tortue je l'ai appeller Anabelle

je suis cette année sur les nom d'humains on dirait bien. J'ai kamille, Anabelle, Maggie et la tite bélier Aby
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:16

bibouille62 a écrit:
toutptitangeetrange a écrit:
quand Yuki est arrivée elle était un peu stessée

Ta lapine a le même prénom que la mienne :D



Oui j'ai remarqué ça lol tu connais le mangas aussi? et la signification? (neige)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:20

d'acc Pour Les Prénoms est d'accord
T'as de la chance d'avoir autant de lapinoux
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:28

merci, et mes tite lapines vont super bien. Elles grandissent trop vite. J'ai commencer a les mettre propre dans leur litiere. J'ai un peu de misère avec elles. Elles le font un peu partout dans la grande cage. Quoique elles en font plusieurs dans la litiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés lapine super stresser quoi faire??   Deux bébés lapine super stresser quoi faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bébés lapine super stresser quoi faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes deux bébés d'amours
» [Adoptés] Deux bébés lapins à adopter sur Dijon
» J'ai retrouvé ma puce ^^..Je ne sais pas quoi faire pour les vacs...
» des nouvelles des bébés de Marine la lapine
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: