Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire

Aller en bas 
+4
Canel
choupette
Quickï
Nan0u77-95
8 participants
AuteurMessage
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:15

Bonjour !

Voila , il y a bientot 3 ans , j'ai perdu ma lapine a qui je tenais enormément . J'ai eu du mal a me remettre de sa , je venais d'avoir 11 ans quand elle est partit ....
Je lui est fais la promesse de ne plus jamais avoir d'autre lapin , je voulais qu'elle reste ma seul et unique lapine , Je ne pouvait pas accepter d'aimer un autre lapin .... Mais voila , mintenant 3 ans cest écoulé , j'ai grandi et j'aime toujours autant les lapins .... J'aimerais en avoir un , mais si j'en achete un j'ai l'impression de trahir ma lapine , alors que je lui est fais la promesse qu'elle serait la seul et l'unique .....

Je ne sais pas ce que je doit faire .....

Des conseil ??

Merci d'avance


Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:55

J'ai également eu ce sentiment... Quand on perd un être cher on a l'impression de le trahir si on essaye d'avoir des sentiments pour un autre.

C'est pareil pour les gens perdant leur conjoint. Ils hésitent à avoir à nouveau une vie amoureuse.

J'ai perdu ma première lapine et j'ai hésité à en reprendre une autre...

Mais j'ai fait le pas, non sans mal. Maintenant je donne de l'amour à deux lapines qui me le rendent bien parce qu'elles sont adorables, mais je n'oublie pas et je n'oublierai jamais celles que j'ai perdu (J'en ai perdu deux).

Ce n'est pas une trahison comme tu en as le sentiment, tant que le souvenir de celle que tu as perdu est toujours présent.

Alors mon conseil, et je pense qu'il sera partagé, vas y fais plaisir à un lapin qui a besoin d'amour.

Dans la partie adoption du forum tu verras de nombreux lapins qui ont été lâchement abandonnés et qui ont besoin de l'amour de quelqu'un. Tu ne pourras que craquer tant ils sont mignons et tant ils ont besoin de toi.

En tout cas j'espère pour toi que tu prendras la bonne décision, qui est celle du coeur.

Bon courage et surtout n'oublie pas... Ta première lapine restera toujours dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:00

tout le monde évolue ;) ce n'est pas parce que tu donneras de l'amour à une autre boule de poil que tu oublieras ta 1ère lapine ou que tu l'as trahira ^^ Malheureusement nos petits chéris sont amenés à disparaitre avant nous, mais ils resteront toujours dans notre coeur.

Personnellement, après la mort de mon 1er lapin, j'étais vraiment inconsolable. Mais j'ai laissé passé du temps, et j'ai repris un lapin plus tard. Et même plusieurs. Qui sont également mort après une longue vie avec moi. Ce qui ne m'a pas empêcher de prendre mon bootsi actuel.
Je n'ai pas l'impression de les "remplacer" par des nouveaux, chaque lapin étant différents et un être à part entière.

Pour moi, si tu aimes ces animaux, et que tu te sents prête à en rendre un heureux, alors ne culpabilise pas. Il est temps de passer à autre chose, et je suis sure que ta petite lapine, de là où elle est, sera heureuse pour toi de voir que tu la gardes dans ton coeur mais que tu as réussi à accepter un autre de ses congénères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:06

Merci , merci beaucoup Quicki pour cette réponse , je vais y réfléchir .
Je pense que ma lapine serait heureuse de voir que je donne de l'amour a un lapin qui en a besoin .

J'ai encore besioin de réféchir ,mème si sa prend du temp , je veux prendre la bonne décision .

Merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:08

Deja le fait que tu te donnes le temps de la réfléxion prouve que tu tenais à ta première puce.

Bon courage dans ta décision :)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:17

Ouii j'y tenais énormément , mème si je n'avais que 10/11ans .
Et puis mintenant je pourrais encore mieu m'occupé d'un lapin vu que j'ai grandi , que je mis connait plus en lapin .
Les circonstance de la disparition de ma lapine son flou , qand elle urinait , elle tranblait , et c'était blanc , le véto ne savai pas ce que c'était , il a prescrit des antibio , au bout de 3 jours ca allait beaucoup mieu sauf qu'elle avait la diarrhé ( surment a cause des antibio ) et puis un matin , on aurai dit que ces pattes arrière était paralysé , ma mère la vite enmené ché le véto , mais une fois arrivé la bas il était tros tard ...... je n'ai jamais sus ce qu'était cette maladie . Elle allait avoir 5 ans , en plus c'est arrivé 2 jours après mon anniversaire ... voila pour l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:48

Tu n'aimera pas un autre lapin de la même manière que tu aimais ta première lapine, mais tu l'aimera autant, c'est sur !

C'est toujours dur de prendre un nouvel animal parce qu'on sait combien ça fait mal de les perdre... on souffre de leur disparition, mais ça fait tellement du bien aussi de les avoir près de nous et de tout faire pour les rendre heureux !!!

je pense que tu n'as pas à culpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:16

Quand ma lapine est morte, je me suis dite que je ne prendrais plus de lapin.
A vrai dire, c'est sous le "choc", la tristesse qu'on a ce sentiment je pense...
Bref, peu de temps après, voyant la cage vide et n'entendant plus aucun bruit, ça me manquait encore plus...

2 mois après est arrivée une autre boule de poil, coup de coeur coeur .


Tout ça pour te dire : Suit ton Coeur.
Tu verras que tu l'aimeras tout autant, car chaque lapin est différent. Il faut juste apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Le temps et la nature font bien les choses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:56

Merci pour toute ces réponses ! Vous avez raison pour tout , je n'est pas a culpabiliser , mais je lui est fais la promesse .... mais en mème temp je n'avais que 10 ans ....

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:56

Quand on avait notre premier chat, mon ère disait toujours "quand il va mourir cette sale bête je serais trop triste pour en avoir un autre" et il disait cela en tapotant notre "sale bête" :D Mais quand elle est morte (une voiture l'a renversée) il FALLAIT qu'on en ai un autre, c'est mon père surtout qui ne supportait pas de ne plus entendre des miaulements et d'avoir une "sale bête" dans ses pattes ou sur ses genoux près du feu le soir ... :chatblanc: Deux semaine après ... on avait une nouvelle chatte mais la première restera toujours notre PREMIÈRE, notre "sale bête" notre petit cœur ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:20

Ma première lapine s'appelait Hercule (Heu.... Oui.... Le monsieur qui me l'a donnée m'avait dit que c'était un mâle, j'ai pas eu le cœur a changer son nom quand j'ai découvert la vérité :D )

J'avais 14 ans. Elle est décédée âgée, dans son sommeil, mais malgré ce départ paisible, j'étais comme toi inconsolable, et je n'ai pas repris de lapin, parce qu'un lapin c'était Hercule et pas une autre.

Entre temps, j'en ai gardé un, un été, et puis j'avais des contacts avec celui de ma soeur. Mais j'ai attendu 6 ans pour reprendre des pinoux, mes actuels Bumble-Bee et Sygri. Et c'est une joie immense!

Hercule venait d'une petite fermette, ou des animaux étaient elevés pour être mis au contact d'enfants handicapés, par exemple des chevaux pour la réeducation physique. Des lapins et des petites chèvres évoluaient en liberté pour le plus grand plaisir des yeux des enfants. Un jour une portée accidentelle de lapins a eu lieu, le "fermier" ne voulant pas leur faire de mal a trouver des familles pour chacun d'entre eux et voila, Hercule était arrivée!

Mes lapins actuels viennent de familles qui les ont abandonnés. Sygri a déja 4 ans et demi, et a un caractère assez spécial et envahissant, je suis contente d'avoir croisé sa route car je ne sais pas ou il aurait fini sinon...

Ces petites anecdotes pour te dire, que chaque histoire avec un pinou est unique. Chaque lapin, est unique. Et peut être, que bientôt tu vivra une autre histoire qui va te toucher, et que tu vas ramener une boule de poils à la maison, sans jamais pour autant oublier ton premier amour!

Le seul conseil que je puisse te donner a déja été dit, c'est de prendre un lapin abandonné ou en difficulté, si tu en reprend un. Ainsi tu feras quelque chose de vraiment utile et tu en seras surement heureuse tout les jours!

On oublie jamais son premier animal. Et d'ou elle est, elle le sait surement, ta lapine! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:10

Merci , Miiih ! c'est vraix que chaque lapin est unique et a son histoire ! Ma lapine , je pourrais en écrire des lignes et des lignes sur son histoire ^^ !! Vous avez tous raison , et j'ai compris que ma lapine sera toujours MA première lapine ! Mais je me connait , Le temp que je n'aurais pas de lapin , j'hésiterais toujours et encore doute !!
Je préfère prendre mon temp , et la bonne décision ;)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:49

Bon , rien a voir avec le sujet mais , avant , dans ma ville , il n'y a avit pas de véto , il fallait allez dans la ville voisine . Mai il y a une semaine , Une clinique vétérinaire c'est installé .... au bout de ma rue ! Alors , mème si pour l'instant je n'est pas de lapins , je suis rassuré d'avoir un véto si près de chez moi (je peu y allez a pied ) ! :)
Revenir en haut Aller en bas
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:47

Tout le monde a bien parlé, nous sommes bien d'accord. Nous n'avons pas un "réservoir" pour l'amour, on peut en donner à l'infini et aimer tout autant et différemment nos animaux.

Par contre il est évident que si tu ne te sens pas prête il ne faut pas te précipiter. Tu y réfléchis, c'est que déjà tes sentiments évoluent, et que tu peux songer à nouveau à l'adoption. Je pense que lorsque tu seras prête tu le sauras, tu en auras vraiment envie et les doutes s'envoleront !

Egalement je me joins à la toute première réponse de quickï : lorsque tu seras prête renseigne toi à la SPA et sur les forums, il y a pleins de pinous abandonnés qui aimeraient recevoir ton amour !
Tout le monde n'est pas aussi attentionné que nous, et il est évident que tous les lapins n'ont pas le droit au même traitement que les nôtres. ("ah parce que tu le sors ! ? Ben pourquoi ? Et pourquoi une grande cage ? ce n'est qu'un lapin après tout...") oooh...
Moi j'ai choisi mon lapin à un éleveur, mais j'aurais dû adopter un malheureux. En plus à la SPA tu ne "l'achètes" pas vraiment, mais tu leur fais un don, la somme que tu veux (enfin pour les lapins chez moi c'est comme ça). Même si ce n'est pas évident de franchir les portes, je le sais je vais tous les ans acheter une crêpe aux portes ouvertes, et je ne sais contenir mes larmes. Il y a un mois je leur ai apporté un chien égaré (qui a retrouvé son foyer ouf!), ils ont dû croire que c'est moi qui l'abandonnait car je pleurais comme une madeleine !! :D enfin bref ce n'est plus le sujet, mais ça me tient à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:27

Oui , je pense que je vais adopter un lapin une fois que je serais décider , dans un magasin G*lly , ils vendent des lapins mais on peut aussi en adopter , et c'est ce que je fais faire !

Il y a des jours ( comme mintenant ) ou je me sens prète a avoir un lapin , mais ce soir , je suis pratiquement sur que je ne vais plus vouloir .... La preuve que je ne suis pas prète '_ _

Je préfère attendre encore

Bravo , Paris pour le sauvetage du chien !! est d'accord


et puis Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:23

je comprends tout à fait ta réflexion et je vais te donner mon point de vue basé sur mon histoire.

Avant d'avoir Rocky j'avais un pinou nommé Bart que mon copain m'a acheté le 1 juillet 08 pour me tenir compagnie suite à des soucis de santé. A l'époque je voulais un animal pour me sentir moins seule mais pas trop contraignant en appartement et j'ai choisi le lapin. ça a tout de suite été le coup de foudre et quand je l'ai perdu fin novembre j'en voulais à la terre entière!! je trouvais si injuste que la vie me le reprenne si jeune au moment où lui et moi nous entendions si bien!! je ne voulais plus de lapin, trop dur, la perte a été trop cruelle et trop douloureuse et je ne voulais pas le remplacer car je trouvais ça trop simple de prendre un autre pinou pour l'oublier!! un lapin pour moi ça ne se remplace pas tout comme un enfant.

et puis de voir des pinous dans mon entourage m'a donné trop envie et j'ai voulu donner de l'amour à un autre pinou, j'en ressentais le besoin car globalement un lapin m'apporte beaucoup de chose et j'ai adopté Rocky mais je l'ai regretté au début, aujourd'hui je l'aime terriblement et je ne regrette pas mais je n'étais pas prête à avoir un lapin.
J'aurais du attendre que le chagrin passe un peu car l'inquiétude de le perdre et qu'il lui arrive quelque chose me ronge et me rend sans cesse malade et au final je me fais parfois beaucoup de mal!! j'ai perdu mon premier lapin de façon si dramatique et radical sans n'avoir jamais compris ce qui s'était passé qu'aujourd'hui au moindre soucis avec Rocky je ne mange plus et ne dort plus ...

Prend le temps qu'il te faut ... seule toi peut décider mais ne culpabilise pas, en aucun cas un nouveau lapin remplacera celui perdu ... c'est impossible ...

voilà pour mon histoire shy
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:47

Désoler pour ton lapin Stéphanie ...... est désolé

Voir des histoires toutes différents mais qui se résume a la mème chose : Le premier lapin ne se remplace JAMAIS , sa ma ouvert les yeux et sa ma permis d'en parlé ....

Après 3 ans , il m'arrive encore de pleuré , le soir quand je me pose (tros) de questions ... Je pense que mon chagrin ne passera jamais totalement , mème si au bout de 3 ans c'est comme mème passé .....


mercii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire   Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bébés lapine super stresser quoi faire??
» Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire
» J'ai retrouvé ma puce ^^..Je ne sais pas quoi faire pour les vacs...
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?
» Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: