Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il ne mange pas de foin + autre question

Aller en bas 
+3
gege2909
Greg
Cavaline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:32

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (j'irai me présenter dans la rubrique demain)

Voilà, je suis depuis deux semaines et demi l'heureuse propriétaire d'un petit lapin nain, nommé Shadow. Le loulou a deux mois et demi.

Seulement j'ai un soucis avec lui : il ne mange quasiment pas (pour ne pas dire pas du tout...) de foin!!!!

Je lui ai donc diminué ses rations de granulés de moitié et ses légumes mais rien n'y fais, il n'en mange pas plus. J'ai essayé de le lui mettre dans la cage, il n'en mange pas et fais pipi dessus; dans une gamelle --> il n'y va pas plus qu'ailleurs; dans le ratelier extérieur --> non plus!!!!
Là depuis hier j'ai changé son foin (la marque que je prenais avant car mes cochons d'inde ne mangent que ce foin là, le foin est bien vert, odorant et croustillant). Là le "nouveau" foin d'une autre marque est plus jaunatre, petites brindilles, moins dur... mais il n'y touche pas pour autant.

Depuis ce matin je lui ai fais un ballot avec de la ficelle mais je n'ai pas la sensation qu'il en ai langé...

Que puis-je faire pour qu'il mange du foin??

J'ai essayé ce matin de lui donner un peu d'herbe fraiche, mais elle est toujours dans sa gamelle...

Une amie m'a dit que je pouvais compenser l'apport en fibre du foin par des flocons d'avoine, mais est-ce suffisant ? dans quelle quantité dois-je lui en donner?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter... est d'accord

Je profite également de ce post pour vous poser une question : je sais que les lapins adultes doivent etre rationnés en granulés, mais qu'en est-il des jeunes comme mon loulou?

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:37

Salut à toi !

J'ai eu du mal a insérer le foin avec Wizz aussi ! Sa mère en avait, mais dans un ratelier mis a l'envers dans sa cage, en gros que sa mère y avait accès, et pas les petits.
J'ai essayé différentes marques de foin, réduit les granulés et puis petit a petit c'est venu...
Peut être pourrais tu essayer le foin de Cra* (*=u)!? Très odorant et les loulous en général en rafolle ou le regain des alpages est plutot pas mal aussi! est d'accord

Question quantité de granulés, j'avais toujours penser que tant qu'ils étaient jeunes, c'était a volonté, et en fait, mon véto m'a dit tout le contraire! Wizz a donc depuis qu'il est petit un peu de granulés le matin, un peu le soir avec ses légumes, et le reste c'est du foin.

J'espère que d'autres canailleurs (ou amis canailleurs!) pourront t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:23

Salut
Alors, je ne sais pas trop comment est sa cage mais il faut absolument avoir un p'tite litière dans un coin par exemple.
Le foin dans un ratelier c'est plus simple et de plus, prends un foin plutot vert et sans trop de poussière dedans.
Pour les granulés, nous ça a toujours été le même régime, 20 minutes en gros de granulé le soir, ensuite on retire, les granulés sont plus un complément.
Un légume par jour (par contre pour ton pinou, je sais pas trop vu qu'il est encore jeune).
Eau et foin à volonté.
Il faut éviter de lui poser le foin au sol, qu'il ne prenne pas ça pour sa litière.

J'ai aussi une question, ton lapin vient d'ou, tu l'as eu à quel age?
As tu fais un p'tit bilan avec le véto qui pourra à son tour te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:19

Je suis d'accord avec Greg et Cavaline : l'appétit pour le foin peut venir avec le temps, en attendant il faut vérifier la qualité et ce que conseille Cavaline est ce qui marche le plus avec ma puce qui n'a jamais été une grande fan de foin et qui dévore celui-ci !

Une question aussi : ton lapin a 2mois et demi ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je ne donnerais pas de légumes avant 6 mois, l'appareil digestif est trop fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:49

En foin tu as aussi du Timothe*y Ha*y de chez Oxbo*w.
Je le trouve encore plus beau que le foin de Cra*...
Tous mes gros en mangent, alors que certains sont super difficiles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:51

gege2909 a écrit:
Une question aussi : ton lapin a 2mois et demi ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je ne donnerais pas de légumes avant 6 mois, l'appareil digestif est trop fragile...

Mais si t'as déjà commencé et qu'il tolère bien, je vois pas le problème, j'ai commencé très tôt, et le mien n'a jamais eu de diarrhée, après ça dépend de chaque lapin...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:00

Pour Poupette, j'ai commencé à 3 mois de lui donner quelques legumes et elle n'a jamais eu de diarrhée.

J'avais pris soin en effet, comme lu sur les posts de Canaille, d'introduire les légumes uns par uns et d'attendre de voir ... Mais je n'ai vraiment eu aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:09

Je connais pas ton foin titite, tu l'achètes ou? suspicieux


Par contre, concernant les légumes, moi Wizz était habitué a un peu de frais depuis tout petit, dc finalement j'ai introduit tout de suite les légumes progressivement en quantité...

Maintenant, le pauvre chéri a tout ca!
Il ne mange pas de foin + autre question P1160310
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:47

Cavaline je crois que le foin dont Titite parle se trouve chez w*nimo
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:46

Ah ? Merci, j'irai voir un de ces 4 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:29

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier :)

Je vais essayer de répondre à toutes les questions qui ont été posées lol mais avant tout mon cri de joie de ce soir : Shadow a mangé la quasi totalité de son "ballot" de foin que je lui avais fait hier soir avec de la cordelette lol est d'accord

Greg :
Le petit loulou vient d'une animalerie (ou je travaille le week end) et je l'ai eu quand il avait deux mois. Cà fera trois semaines dimanche soir qu'il est à la maison
Pour le chek-up véto, notre véto étant venu pour un perroquet malade le samedi avant que je prenne mon loulou, j'en ai profité pour lui demander d'inspecter à fond Shadow et il était très sage et en bonne santé, aucun problème à signaler. Il n'a pas non plus déclarer de soucis de santé (en dehors de sa bouderie de foin lol) depuis qu'il est à la maison.

Gege :
A l'animalerie il n'avait pas de légumes mais je sais que avant il en avait un peu puisque l'éleveur en donne aux parents.

Je crois pas avoir oublié de questions ... si c'est le cas je m'en excuse!!!

Sinon le foin que monsieur s'est décidé à manger est "l'ancien". La marque c'est swiss*nature. Le foin est bien vert et croquant, non poussiéreux (car l'un de mes cochons d'inde est allergique à la poussière donc tout ce que j'utilise est dépoussiéré) et bien odorant!
Apparament çà devait etre la "présentation" qui ne lui plaisait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:53

Pas de problème pour les légumes !
En effet certains les prennent très bien s'ils sont introduits correctement, c'était juste une mise en garde au cas où mais s'il les tolère, pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Invité
Invité




Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:34

oui il les tolère bien,

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne mange pas de foin + autre question Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas de foin + autre question   Il ne mange pas de foin + autre question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne mange pas de foin + autre question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin pour lapin difficile
» il ne mange pas son foin... ou très peu
» pouky ne mange plus de foin...
» Patagriffe ne mange pas de foin!
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: