Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il ne mange pas son foin... ou très peu

Aller en bas 
+10
Balia650
benjou76
philotte
titite
zubinou
Belette
Tweeny
Boo
zelda3282
pablo
14 participants
AuteurMessage
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:40

depuis un bon bout de temps (presque depuis qu'il est là je pense), Pablo mange très peu de foin ; il en mange régulièrement, mais le ratelier reste plein pendant très longtemps, et je change le foin environ toutes les 2-3 semaines (c'est dire).

en dehors de ça, je lui donne un mélange (oui je sais les mélanges c'est "pas bien", mais il préfère ça que les granulés basiques, donc bon...) je lui en donne à peu près 2 petites poignées par jour, et des légumes de temps en temps.

est-ce que c'est grave si il ne le mange pas? je trouve ça bizarre, surtout que je lis par ici que ça doit correspondre à 80% de son alimention! dans son cas c'est plutôt 10%... et encore. est-ce que je dois lui donner moins de mélange pour le forcer à manger plus de foin? quand je lui donne à manger il saute dessus, donc je pense qu'il a faim...

suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:49

Effectivement c'est quand même un peu bizarre... Moi j'avais un peu le même problème avec Flocon au début. Cela venait de la marque du foin pour ma part, mademoiselle est très exigeante, elle ne mange que du foin de Crau bien odorant. Mais maintenant elle le mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:38

je pense que tu dois diminuer le mélange de graines pour la forcer à manger plus de foin, primordial pour qu'elle use ses dents!

Si j'ai appris une chose c'est qu'un lapin est 1 ventre sur patte et adore des choses pas très bonnes pour sa santé!
Comme un enfant qui ne voudrait manger que des frites et des hamburgers, bah c'est toi le chef et c'est toi qui gère son alimentation. grand sourire

Après, certains pinous sont en effet exigeants sur le foin... il faut essayer pour savoir ce que Pablo aime.
Un bon foin n'est pas jaune, il est sec et odorant, mais n'est pas tout poussiéreux.

A savoir que si son foin est posé dans le bac de sa cage, il peut ne pas tout manger car une partie va être souillée, donc il faut lui remettre du foin régulièrement
(moi, Sushie mange 2 food ball de foin par jour et 1 la nuit).

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:04

Tu as déja essayer d'en mettre moins mais de le changer tous les jours?
Aprés comme Boo je dirais que c'est peut être ta marque de foin qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:11

Qu'utilises-tu comme marque ???
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:10

Je dirais comme les autres, essaye de varier les marques de foin pour trouver celle qu'il préferera et mets en moins d'un coup. S'il ne mange pas tout dans la journée, il faut lui enlever et en remettre du frais.
C'est pas très économique mais il n'y a que comme ça que le foin est sûr d'être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:00

Je veux qu'il veut pas en manger de ton foin si tu le laisse 2 ou 3 semaines !!!
il faut le changer tous les jours ! voire 2 fois par jour !!!
Mets en moins déjà, et change le ! Arpsè ton foin il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:46

Citation :
en dehors de ça, je lui donne un mélange (oui je sais les mélanges c'est "pas bien", mais il préfère ça que les granulés basiques, donc bon...)
il prefere ceux là car ne connait pas réellement les autres. quand on chan ge de granulés, de marques etc, c'est tres courant que les premiers jours, les nouveaux granulés ne soient absolument pas touchés (pareil avec certains fruits et legumes). ça prend plusieurs jours pour introduire un nouvel aliment

Citation :
je lui en donne à peu près 2 petites poignées par jour, et des légumes de temps en temps.
si il a le ventre pleins de granulés, il ne touchera pas au foin. comme ont dit les autres, il faut diminuer les granulés

un petit truc bete qui permet à mes gros de manger un peu plus de foin.
le foin laissé par terre, meme changer tous les jours, ils y touchent oui, mais preferent largement le piquer directement dans le sachet. alors je pose le paquet par terre et ils viennt d'eux meme se servir


Dernière édition par philotte le Jeu 29 Jan 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:49

Comme à peu près tout le monde je dirai qu'il faut le changé plus régulièrement et changer de marque c'est peu être cette marque qu'il n'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:47

philotte : pour les granulés classiques, au début je ne lui donnait que ça, et franchement il n'en mangeait pas des masses... par erreur mes parents ont acheté du mélange et il adore ça! donc ok c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, en même temps si je voulais faire les choses vraiment bien, je lui donnerais seulement des légumes diversifiés mais je n'ai pas le temps. Pablo est assez difficile, donc si il aime et qu'il est en bonne santé, pour moi c'est le principal.

mais je vais lui en donner moins, et mettre souvent un peu de foin frais; merci pour vos conseils. pour la marque du foin, c'est celui d'Auch*n (pareil pour le mélange).

si ça ne marche pas, je verrais pour changer la marque! je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:01

j'avais le même problème que toi, Tempo ne mangeait jamais de foin, uniquement de la paille...J'avais du foin Paradis*o, j'ai pris du Vitakr*ft, et aucun pb. Il ne mange que ça!! :)
je ne sais pas ce que ça vaut, Auch*n....on peut dire ce qu'on veut des animaleries, mais au moins la qualité des aliments est bonne dans l'ensemble, enfin je suis à Anim*lis, et il y a des dizaines de variétés de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:14

Je t'en supplie fais vraiment attention à ce qu'il mange beaucoup du foin, une malocclusion une fois installée peut avoir des conséquences dramatiques pour un pinou sanglote Sa qualité est primordiale, et il faut limiter un maximum ces cochonneries d'extrudés, et les remplacer par des légumes, de l'herbe, de l'herbe, et de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:28

Citation :
une malocclusion une fois installée peut avoir des conséquences dramatiques

ça c'est tout à fait vrai, je n'en ai pas l'expérience mais une de mes proches est véto et c'est la 1ère chose dont elle m'a parlé qd 'jai eu mon lapin. La malocclusion est une vraie cochonnerie (je suis polie) pour les lapins, et c'est très dangereux pour eux.
Je te conseille de réviser le dosage de tes granulés, et éviter ceux qui sont trop riches et trop bourratifs. C'est bien connu, nos petites bêtes s'en régalent, les avalent en 5 minutes et ne mastiquent quasiment pas. Il vaut mieux donner moins de graines et il se dirigera vers le foin
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:57

c'est bon je crois avoir résolu le problème : je ne lui met plus le foin dans le ratelier mais dans une gamelle et il le mange!!

pas compliqué le lapin... mouais

:D

et je lui donne beaucoup moins de granulés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:27

en effet, ça tient parfois à pas grand chose pour qu'un lapin boude son foin.
Le mien, depuis que je l'ai, il mangeait très peu de foin, à mon grand deséspoir. J'ai essayé plusieurs marques, mais toujours rien.
Jusqu'au jour où je suis tomber sur LA marque que Mr aime bien, et depuis il se jette dessus quand je lui en mets, c'est un vrai bonheur.
Et le fait de le rationner en granulé aide aussi à lui faire aimer le foin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:10

oui il faut surveiller le foin ou les dents aussi!! la mienne ne mangeait pas (et mange moyen maintenant) de foin car elle avait des problèmes de dents! mais tant mieux si maintenant elle remange du foin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne mange pas son foin... ou très peu Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas son foin... ou très peu   il ne mange pas son foin... ou très peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne mange pas son foin... ou très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patagriffe ne mange pas de foin!
» pouky ne mange plus de foin...
» Propre mais pas toujours... Et tres peu de foin
» Il ne mange pas de foin + autre question
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: