Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Patagriffe ne mange pas de foin!

Aller en bas 
+2
3lapinoux
stefcoca
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:40

Bonjour à tous,
J'avais déjà évoqué le problème il y a quelques temps mais rien ne change donc je remet sur le tapis pour vous demander conseil.
Mon lapin ne veut pas de foin!
Là ou nous l'avons acheté, le foin etait dans le fond de la cage.
On lui a mis du foin de la ferme du coin pour commencer et des granules vendue par la personne qui nous a vendu le lapin.
Ensuite voyant qu'il ne mangeait pas de foin, j'ai changé de marque. J'ai pris un aromatisé à la camomille et pissenlit. (puisqu'il adore les pissenlits). Mais toujours rien !
Du coup, j'ai diminué les granules. Mais là, il gratte sa cage, gratte aux barreaux, s'énerve, vient me sentir, me morde, et est la racherche de nourriture ! Pauvre petiot... se mouche

Il a environs 50g de granules par jours. (je ne sais pas si c'est trop/trop peu/mal dosé... mon lapin à 11 à 13 semaines environs)
Une verdure au choix (selon ce que j'ai) : pissenlit, fane de carottes, fane de radis, chicon, céleri branche.
J'ai essayé de mélanger la verdure au foin, mais le pti coquin, il fouille, gratte, fouine et trie !!! Il ne reste que le foin dans le bac.
J'ai mis le foin dans un râtelier au dessus de la litière et un peu dans la gamelle ou je met la verdure. Donc il a 2 endroits plein de foin, mais il s'en fou carrément.

Aujourd'hui, je suis allée à l'animalerie acheter des nouveaux granules car j'arrive à la fin de ceux qu'il a depuis toujours et que j'ai reçu en vrac.
J'ai commencé à intégré doucement 1 petite portion dans ses granules habituels et je ferais ça jusqu'à ce qu'il passe aux nouveaux définitivement. (Il a l'air d'apprécier pour l'instant).

CQFD, il ne mange toujours pas son foin. abas suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:45

Je viens de le peser...
le 30/3/2015 : (chez le véto) 480g
le 23/04/2015 : (chez moi) 660g

Donc en 3 semaines et demi : +180g

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:15

Eh bien il ne fera pas le défilé Chat-Nelle cette année, Karl n'acceptera jamais ça ! :D

Il est encore en pleine croissance ce petit, l'essentiel c'est qu'il pousse bien ! grand sourire

Pour le foin, tu as essayé autre chose que le foin du fermier du coin et celui aromatisé (ce qui ne sert bien souvent qu'à agrémenter un foin de mauvaise qualité, avec le risque que le lapin ne mange que ce qui 'aromatise') ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:25

Il y a le foin de crau qui est très appetend en général pour les lapins. Je ne sais pas si tu as essayé.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:33

Je pense aussi que le mieux c'est de varier les foins (les marques, les types, les aromes) et de trouver celui qui lui fera plaisir... Les miens n'en mangent qu'un type (et pourtant c'est pas le meilleur, sont ils snobs ces lapins...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:35

Et tu as essayé de le priver de granulés toute une journée avec du foin en abondance (pourquoi pas 2 sortes différentes ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:04

Le privé de granulés oui, j'ai essayé, il retourne toute sa cage ! mdr
Je ne connais pas le foin de crau
Je vais essayer une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:51

Et couper du foin en petits morceaux que tu mélanges aux granulés, histoire qu'il associe clairement ce goût à sa gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptySam 25 Avr 2015 - 13:30

Y'a pas de secret, il faut chercher le foin qu'il aime. Certains aiment les brins de foin super larges, certains aiment les brins fins, certains aiment quand il y a beaucoup d'herbes sauvages dedans...

Privilégie les paquets où le foin n'est pas tassé dedans, avec une belle couleur verte, et pas de dépot de poussière au fond. Le foin doit sentir bon.

Tu peux mettre le râtelier au dessus de sa litière, certains lapins aiment bouloter leur foin quand ils sont au cabinets.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptySam 25 Avr 2015 - 13:47

Nous on doit même le mettre DANS la litière parce qu'il aime 1) manger aux WC et 2) fouiller dans le foin pour trouver LE brin qui va être super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:38

J'ai testé le foin coupé en ptis morceaux et mélangés aux granules et ça marche !! Il le mange :)
Mon paquet de foin n'est pas sous vide, le foin est aéré, bien vert, sent bon. Il a des fleurs séchées de pissenlit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:31

Lymaera a écrit:
J'ai testé le foin coupé en ptis morceaux et mélangés aux granules et ça marche !! Il le mange :) 

Super, ça !!!!  :boogie:c'est une bonne nouvelle !  câlin

Donc continue comme ça, et présente lui en parallèle le foin en râtelier à volonté. Je pense qu'il finira par s'y intéresser aussi... à plus ou moins court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:54

J'en ai mis dans le râtelier, j'ai accroché une gamelle aux barreaux dans laquelle je met les légumes mélangé au foin (qu'il trie toujours...) et j'en met en pti morceaux dans la gamelle de granulé.
On verra... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty
MessageSujet: Re: Patagriffe ne mange pas de foin!    Patagriffe ne mange pas de foin!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patagriffe ne mange pas de foin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouky ne mange plus de foin...
» il ne mange pas son foin... ou très peu
» Il ne mange pas de foin + autre question
» nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: