| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
|
+111Elodie Lily57 Cyllia caro85 tilili nadintaiwan Esmeth lolosysy Crysalide Nyl saphir Grisounette Mariiine Nutella alex19897 Claire a2am07 Fifty Fleur16 frizo Ophidia diablesse72 boulette radionath Tedlilys lili6768 belierpassion shadys01 Yuuki elisa Tigrou flocon jylo Emey reubeuh rastadaiz elifox elieval canelmag jaipastrouve Celine. Angel35 Gabby Elena delf liarana nanny Lou Cryptorchid Misstagada Caro AngelDust Hidden jenny galipette laucha Pinpin julie51 ambael lau33 yann49 Papa maman et Crevette choupette handgirl89 leabr julie Quickï gribouille54 Stéphanie Cavaline bibouille62 roxane Belette Funelh Boo claudie Lady59 Elo&Mitsy lisaetpinouille manu lily Balia650 ange-ou-demon-69150 belier-nesquik B3n3tt0n3 ~Eva&Lilo~ veranie steph30 Naruwan Rachel biscotte Cpat03 zubinou joyce camille13 Muguette stefcoca kristin mira toundra&puky Sakura555 philotte mimille julinoa clemdu59850 Illusion miss57 titite leticia Phuong AudreyS 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flocon Doré de Saxe
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : isère Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 8 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Bon j'ai jeté un oeil à la liste, en fait je l'avais déjà lue, mais j'avais pas tout retenu Donc pas de courgettes ni de tomates, je les garde pour moi ! Les épinards j'ai vu que c'était avec modération, donc je limiterai. Si j'ai bien compris j'introduis un à un les légumes, dès que j'ai vérifié que tel légume est bien toléré, je peux lui en donner tous les jours (si c'est un noté en vert dans la liste) ? Je n'arrive pas à juger quelle quantité lui donner. L'équivalent d'un bol c'est bien, trop, pas assez ? | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 8 Aoû 2010 - 14:00 | |
| Oui une fois que t'es sur que le légume pose pas de probleme tu peux commencer a lui en donner en augmentant les quantités. La quatité de légumes par jour, j'avoue que j'avais du mal... J'ai le syndrome des mamies "Mais il est tout maigre ce petit" et hop un peu plus. Donc je peux pas t'aider sur ca ^^ | |
|
| |
Cryptorchid Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Rennes-Cholet Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 8 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Euh moi je sais pas du tout si je suis dans la norme mais Eliot me semble plutot bien, et je "rempli" une gamelle basique "Rabbit" avec morceaux de fruits et de légumes (plus de légumes que de fruits) | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 8 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Moi j'remplit équivalent d'une assiette a soupe... :x enfin ca dépasse quoi xD C'est trop je pense, je pese pas. Mais bon x) Ca donne genre.. 3/4 feuilles de salades moyennes et une branche de cèleri | |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 8 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Tu as ici un tableau très pratique pour déterminer les quantités de légumes à donner en fonction de la quantité de granulés que tu donnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 12 Aoû 2010 - 14:53 | |
| les prunes sont elles comestible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 12 Aoû 2010 - 15:54 | |
| Je ne m'étais pas vraiment posé la question à vrai dire et j'en ai donné à mes loulous il n'y a pas longtemps.. Je n'ai pas eu de soucis, je pense que la prune est OK mais à confirmer ! |
|
| |
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57 | |
| Oui c'est ok mais comme tous les fruits en très petite quantité car c'est sucré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 12 Aoû 2010 - 16:21 | |
| d'accord merci je prefere demander on sais jamais |
|
| |
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 13 Aoû 2010 - 10:00 | |
| si ce sont des prunes du jardin, penses à vermpifuger ton lapin | |
|
| |
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Rennes-Cholet Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Petite question je mange du melon là, je viens d'en donner un petit bout a Eliot et est ce que je peux lui donner la peau du melon aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Je doute. Généralement y'a plein de produit dessus... Et puis meme pour nous je pense que ca se mange pas. Donc je pense pas qu'on puisse en donner au pinou... Mais vaut mieux attendre un autre avis x) | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 20:14 | |
| pareil, les peaux de melon sont couvertes de pesticides | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Tigrou Rex
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Brive-la-Gaillarde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Bonjour bonjour, j'aurais une petite question Tigrou va bientôt pouvoir manger des légumes ( Cinq-six mois), j'aimerais commencer pendant un long week-end ou des vacances pour pouvoir bien le surveiller, j'ai un peu peur qu'il lui arrive un malheur alors que je suis au travail. Ma question était donc, il y a-t-il un légume ''meilleur'' que les autres pour débuter ? J'avais déjà voulut lui donner un morceau de carotte mais il a refusé, par contre de la pomme il aime bien de temps en temps seulement, car à son âge je ne sais pas s'il était vraiment prêt à recevoir des fruits... | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 23:16 | |
| L'endive, c'est normalement le légumes le mieux digéré y me semble ^^ | |
|
| |
Tigrou Rex
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Brive-la-Gaillarde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 23:17 | |
| l'Endive ? Bon alors vive les endives, elles doivent être ''bio'' ou pas forcement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 15 Aoû 2010 - 23:59 | |
| Bah le bio c'est toujours meilleurs, forcément Je pense pas que ca pose trop de pb qu'elles ne le soient pas... Et faut pas en mettre de trop non plus. Le celerie normalement ne pose pas trop de pb et c'est un des meilleurs légumes. Si on evite les légumes sous 6mois c'ets parce qu'ils sont encore trop fragiles, si jamais y sont pas habitués aux légumes... Qu'il y ait pas de pb dans leur bidou =( | |
|
| |
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Lun 16 Aoû 2010 - 0:31 | |
| je pense qu'on peut commencer avec à peu pres tout excepté tout ce qui est choux. mais c'est vrai que bien souvent, on commence par de l'endive ou du celeri.
| |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Lun 16 Aoû 2010 - 0:32 | |
| L'endive en effet est en général bien tolérée, donc c'est un bon légume pour commencer. Bio ou non, c'est comme tu veux (et comme te le permet ton budget) mais dans tous les cas, il faut bien la laver, la sécher, et ne pas la donner froide quand elle sort du frigo pour éviter d'accroître les risques de diarrhée. | |
|
| |
Tigrou Rex
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Lun 16 Aoû 2010 - 20:26 | |
| D'accord, alors endive bio pour Monsieur Lapinou. Merci à tous pour vos informations. | |
|
| |
jaipastrouve Rex
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 18 Aoû 2010 - 18:07 | |
|
Petite précision, le noisetier est autorisé mais ça comprend aussi bien les feuilles que les branches c'est bien ça?? Je ne veux pas faire de bêtises...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 18 Aoû 2010 - 18:14 | |
| oui oui,enfin attend l'avis de qlq un de plus quelifié que moi mais normalement oui,mais a introduire comme un nouveau legumme =) |
|
| |
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 19 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Oui, tout es mangeable dans le noisetier à condition qu'il n'ait pas été traité. | |
|
| |
Tigrou Rex
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 20 Aoû 2010 - 20:56 | |
| bonsoir, j'aimerais savoir si les lapins peuvent manger du géranium vous savez ? Tigrou a voulu en manger lors de sa promenade et j'ai un gros doute. | |
|
| |
rastadaiz Géant des Flandres
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 20 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Le géranium est toxique | |
|
| |
Tigrou Rex
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 20 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Merci , ne devrions nous pas le rajouter à la liste ? Je ne l'ai pas trouvé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 20 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Bah en général on se tourne pas trop vers les fleurs.. Donc bon :x | |
|
| |
Tigrou Rex
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 20 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Oui, mais moi en bonne débutante... J'ai toujours un doute quand il s'attaque aux fleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 21 Aoû 2010 - 0:09 | |
| Bah les fleurs y'en a pas des masses... Y'a la lavande, la capucine... Et j'ai le syndrome du poisson rouge. sur m*rguerite y'a plus de détails sur les feurs.. meme si j'me méfie quand meme sur certaines ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
| |
|
| |
| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
|