Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]

Aller en bas 
+27
julie
clip clop
galinette430
charly
Crapule
Ophidia
Kléa
nacbox
julie51
Flore
Mickey1
Breiz_et_Brian
Miss Salômbo
dr.greenthumb
Cpat03
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
idril
Wolfeïs
titite
elisa
radionath
reubeuh
stefcoca
Hidden
Leïla
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:17

Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:22

Le pissenlit tu peux en donner comme repas, mais pas trop souvent vu que c'est vachement diurétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:28

La salade quand elle change de couleur, c'est souvent le signe d'une attaque bacterienne. Je trouve qu'elle se conserve bien mieux quand on la garde entière, et le moins humide possible : il vaut mieux qu'elle fletrisse (= se desséche), plutôt que de favoriser l'attaque des microbes en la gardant enfermée (conservation de l'humidité), et lui causant en plus des blessures qui favorisent l'entrée des bactéries. Si tu manques de temps pour préparer ses légumes, prépare ses gamelles le soir pour le lendemain, mais garde les légumes entier autant que possible.

Reubeuh le pissenlit, comme son nom l'indique, ça fait faire pipi. À mon avis si on exagère ça doit fatiguer un peu les reins quand même. Les tiens aussi d'ailleurs, car tu en auras vite marre d'être cassée en 2 tous les jours pour changer les litières inondées. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:36

Je coupe mes légumes en avance car oui je n'ai pas énormément de temps, je finis souvent a 19h à cause de mes études.
Je viens de finir de tout couper pour la semaine... j’essaierai de préparer des gamelles la veille quand celle ci sera vide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:49

Ca roule, je vais me les garder en boite et leur donner pour le plaisir alors :D Je pensais plus à un repas de temps en temps en fait sourire

Leila, pourquoi tu coupes les légumes ? Il lui manque des dents à Pimouss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:02

Oui Pimous n'a plus d'incisives, il avait une malocclusion. Et même après les avoir coupé elles ne repoussaient pas correctement et finissaient par se casser, il a fallut opérer
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:11

Ah ouais 1 semaine c'est peut-être trop pour la pauvre salade.

Moi quand il m'arrive de laver les légumes à l'avance, je mets dans des boites spéciales ik*a avec une grille au fond. Et je rajoute un essuie-tout sous la grille, et un essuie-tout sur les légumes que je change tous les jours.
Après ça reste jamais plus de 4 jours dans les boites.

C'est sûr que le mieux c'est de laver le plus tard possible, surtout pour la salade. Et sinon de très bien égoutter avant de mettre dans les boites, et d'espacer les légumes dans les boites sinon ça pourrit.





Reb pour les pissenlits c'est diurétiques mais ça contient aussi beaucoup de calcium.
Donc en friandise ça devrait suffire! Si tu peux les faire sécher je suis sur que les loulous seront contents!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:44

on peut donner de la menthe verte, mais est ce qu'on peut aussi donner de la menthe poivrée?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:57

oui on peut en donner mais je crois qu'ils n'aiment pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:00

d'accord, je vais leur en proposer et je verrai s'ils aiment ou pas
une copine en a plein dans son jardin alors je teste
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:21

AudreyS a écrit:
radis blancs, noirs ou roses (seulement les feuilles)

Coucou !
Le rose du radis, c'est pas bon ?
J'ai récupéré les "rognons" (je vois pas quel autre terme utiliser, des p'tits bouts, quoi !) et la tige des radis mangés ce midi en me disant que j'allais les donner à Haribo ce soir, mais du coup vaut mieux que j'évite ? :/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:25

Le radis peut provoquer des ballonnements donc à éviter. On ne donne que les feuilles, et seulement si elles sont bien vertes.
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:06

Citation :
batavia Attention cependant pour les lapins non habitués

quest ce que ca provoque ?
j'aimerai tester ou la scarole par la suite
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:17

Je crois que la salade peut provoquer des diarrhée chez les lapins non habitués à la verdure.

Kuro a déjà de la mâche et de l'endive depuis quelques temps, donc je pense que tu peux tenter la batavia.
Par contre commence par un petit bout et non pas une feuille entière, et comme d'habitude tu surveilles.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:14

Ou pas de probleme il adore la frisee :-) plus que la roquette
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:22

et une branche de cassissier? et les feuilles de la branche?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:00

Je ne sais pas, ça ne doit pas être hyper toxique, mais ça a des propriétés médicinales il me semble, donc moi je dirais avec grande modération... Le top en branchage ça reste le noisetier et les arbres de fruits à pépin (pommier, poirier), mais attention, surtout pas de fruits à noyaux (cyanure dans le bois). Coca se régale avec l'écorce des branches du pommier de mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:35

ok merci stef, y'a aussi des pommiers et un poirier chez mes parents, je vais en prendre la prochaine, et pour l'instant dans le doute je ne donnerai pas la branche du cassissier

je sais qu'on peut donner le groseiller alors du coup je pensais que c’était similaire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:19

Bah je donnerais pas non plus trop de groseiller, mais je ne sais pas pourquoi au juste ! :D Par contre je donne les groseilles, mais avec modération aussi ! ;) Non mais le pommier c'est top, ils vont kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:13

alors pour le pommier j'ai ramène des morceaux de branches avec des bourgeons et des feuilles mais certaines feuilles ont des taches, et certain morceaux de branchages ont comme de la mousse

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mini_747794P1020871

alors est ce que je peux donner les feuilles même avec des taches?
ne faut il pas mieux laver les feuilles avant de les donner? (bon la c’est fichu pour les laver elles dessèchent)
cette espèce de mousse est elle dangereuse toxique? je vais l'enlever mais si ça se trouve il restera des micro bouts

ensuite j'ai trouve du trèfle mais apparemment certains trèfles sont toxiques et ne doivent pas être donne aux lapins, ce trèfle pousse a la sauvage dans le jardin de mes parents, comment savoir lequel c’est et si je peux le donner ou pas?

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mini_995354P1020869

et dernière chose, j'ai acheté cette plante aromatique la pensant que c’était du jeune romarin mais maintenant j'ai un gros doute,j'ai l'impression que c'est de la sarriette plutôt mais je n'ai jamais vu de sarriette en vrai (ou de l'estragon?), si quelqu'un sait.....merci ^^

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mini_432884P1020890

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mini_429595P1020894
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:30

Bon je viens d'aller voir et je crois que c'est de la sarriette. Mais elle serait comestible pour les lapins apparemment..


Pour les trèfles, je ne sais pas quelle est la différence entre le comestible et les autres..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:16

Pour les tâches sur les feuilles, si elles sont sèches c'est pas bien grave, ce qu'il faut éviter c'est la pourriture humide. Le lichen, je l'enleverais aussi, certains animaux s'en nourrissent en hiver mais il y a tellement de variétés différentes que je ne tenterais pas. Mais c'est surement pas très grave s'il en reste un peu. Je ne crois pas qu'il existe de lichen vraiment toxique en fait, mais dans le doute...

Le trèfle, je crois que celui qui est toxique est le petit trèfle dont les feuilles sont couleur bordeau et qui fait des fleurs jaunes. J'en ai dans mes jardinières, c'est vraiment impossible de le confondre avec le trèfle vert. Celui de la photo m'a l'air tout à fait convenable, mais attention aux excès, ça ballonne.

Pour ton herbe aromatique, je ne sais pas du tout ! C'est pas des herbes dont j'ai l'habitude, on n'utilise pas ça nous autres alsaciens en cuisine. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:20

Je savais meme pas qu'un trefle faisait des fleurs jaunes, et avait des feuilles bordeaux ! :D j'en ai jamais vu x)

Il me semblait que c'était les grands trefles qu'on trouve dans les champs qu'on pouvait donner, mais j'ai appris ca d'une source pas sure, du coup j'ai jamais tenté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:42

Ben c'est une toute petite mauvaise herbe, c'est un faux trèfle en fait, mais ça fait une feuille qui ressemble. Mais comme c'est tout petit et avec la couleur, c'est très discret comme plante lol... et à priori, aucune raison de le confondre avec du vrai trèfle. Faut éviter le trèfle ornemental aussi (qui peut être vert pour le coup, genre les petits pots à arroser où on nous promet de n'avoir que des trèfles à 4 feuilles), mais ça à moins d'en avoir planté, ça ne devrait pas venir tout seul dans une pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:04

Tu es sure ?! On en a jamais planté nous ( ni avant nous ), et pourtant y'en a tout plein ! (surtout dans une partie de l'enclos d'arthas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:19

Du trèfle ornemental? Tu es sûre que ce n'est pas du trèfle sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:26

Haa pardon, je croyais que tu généralisais sur les trefles en fait, je trouvais ca bizarre quand meme... :D pardon pardon j'ai rien dis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:30

Bon alors pour résumer, le trèfle qu'on peut donner, c'est celui qui fleurit en faisant des pompons. Tous les autres --> poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:36

ben moi non plus je ne cuisine pas cette herbe mais avec des lapins on finit toujours par acheter des trucs qu'on ne connaissait pas :D
si c'est de la sarriette, alors effectivement c'est comestible

je vais nettoyer les branches ou il y a du lichen a l'eau et avec une brosse, heureusement il y en a peu mais quand même, je ne veux prendre aucun risque

ben du coup les feuilles du pommier sont en train de sécher toutes seules, je les donnerais comme ça de temps en temps

je ne savais pas que le trèfle pouvait ballonner, d'ailleurs je n'ai jamais ose donne des variétés de choux aux doudous a cause de ça jsutement...pourtant Achille en avait dans sa FA

vous donnez du chou?

bon ben pour être sur si ce trèfle est correct je vais attendre qu'il fleurisse et je le reprendrais en photo a ce moment la

qu'est ce qu'on ferait pas pour nos lapinous :D

merci pour vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:32

J'ai du trefle dans le jardin, je sais pas si arthas en a déjà grignoté, c'est possible... Jamais eu de soucis au soir en tout cas.

Le chou, pareil j'ai un peu peur :D mais j'en donne de temps en temps. Une feuille grand max et tous les 2j, jamais eu de soucis.
Le brocolis aussi a cet effet il me semble... je l'ai remarqué ca, du coup j'en donne en petite quantité, et pas 2jours de suite quoi. j'me dis que peut-etre avec le fenouil et le celerie a coté qui sont bon pour le ventre ca aide aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» MAJ de la liste des vétérinaires
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: