Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]

Aller en bas 
+27
julie
clip clop
galinette430
charly
Crapule
Ophidia
Kléa
nacbox
julie51
Flore
Mickey1
Breiz_et_Brian
Miss Salômbo
dr.greenthumb
Cpat03
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
idril
Wolfeïs
titite
elisa
radionath
reubeuh
stefcoca
Hidden
Leïla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:47

chou de Bruxelles j'ai déja donné aux bébés.

Vu leur taille je partage un chou en deux, et pour ne pas trop en donner quand j'en achète c'est un soir sur deux, et 3 choux dans la semaine max.

Là ça fait longtemps qu'il n'en ont pas eu..

Et je n'ai jamais vu de réaction à cause de ça..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:53

merci, c'est des repères que je dois prendre, genre 1 chou pour deux, pas tous les jours, et max 3 fois par semaine est d'accord

ils disent toujours en petite quantité, mais moi ça ne me parle pas ça, j'ai besoin de repères chiffrés

j’essaierai a l'occasion pour leur varier les gouts
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 2:41

Bah ici ça convenait bien aux bébés, mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec "en petite quantité" :D

En tout cas ici ils adorent, et Sarah aussi adorait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:28

perso j'aime bien le chou fleur mais je n'ai jamais ose leur donner ni des feuilles ni le chou fleur (la partie blanche)

va falloir que je me lance un jour quand même ^^

pour le ballonnement, comment vous remarquez que le lapin est ballonné? achille vu son poil ça ne se verrait pas, et palper les bidous je ne suis pas encore très efficace sur ce champ la....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:45

Ben, il se couche généralement tout étendu, et y'a le ventre qui glougloute un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:29

oui mais parfois ca glougloute et c'est normal non? c'est peut être si ça glougloute trop fort?

quand ma veto palpe le ventre elle dit toujours s'il y a des gaz ou pas, donc je pensais que c'est + ainsi qu'on peut repérer le problème? saispas

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:49

Ca arrive quand ils mangent trop vite aussi oui ! Mais ca arrive souvent a arthas genre apres le brocoli, j'en avais parler sur le forum, 'me semble qu'on m'avait dit que ca pouvait etre ca aussi ^^ Ben dans ces cas là tu touches ca fait glouglouter, donc je pense que c'est ca non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:11

Moi j'en sais rien, parfois elle glougloute mais en même temps c'est l'usine à crottes la plus fiable que je connaisse, je ne l'ai jamais vu avoir un problème digestif alors j'en sais rien du tout ! :D

Le brocoli ça passe comme une fleur ici, et le chou de bruxelles par contre ça lui fait parfois diminuer la taille des crottes, mais rien d'hyper alarmant non plus. Je vais jusqu'à lui en donner un entier par repas 3 fois par jour, mais bon n'oublions pas qu'elle est 2 fois plus grosse que la plupart des lapins de ce forum. :D Un demi me semble donc une bonne base pour des petits gabarits.

Pour le trèfle, tu peux y aller, vu la feuille que tu nous montres, je te promets qu'il fera bientôt des gros pompons blanc. ;)

Par contre je tiens à rappeler à tous que s'il y a une possibilité de cueillir des herbes sauvages, il est bon de repérer les plantes et de les suivre sur une année complète (cycle de floraison etc...) pour être sur de l'identification. En gros, n'allez pas vous réveiller un matin avec l'idée de ramasser des herbes dans un coin que vous ne connaissez pas et sans aucune notion de botanique. Cela est valable aussi pour les jardins, on a déjà vu des pinous s'empoisonner avec des mauvaises herbes anodines... Il faut connaître le moindre brin d'herbe de son jardin avant d'y lâcher un pinou, et un pinou vacciné bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:14

Ce matin au marché, sur le stand d'un de mes maraichers, il y avait trois pancartes : "chicorée frisée", "chicorée", "chicorée amère". J'ai toujours peur de me tromper de chicorées, bien qu'il y ait un carton posé dessus, en rentrant, je me demande toujours si je n'ai pas pris dans le bac à côté !

Bref, je ne comprends pas trop la famille des chicorées. Je crois qu'à coté de la chicorée frisée, celle que j'ai prise donc, il y avait des feuilles de chicorées sauvages (cela m'a fait penser à de la grosse roquette au niveau de la forme de la feuille, un peu dentelée ou à du pissenlit) et la chicorée amère, cela ressemble plutôt à des feuilles de salade de type laitue.

Est-ce que les trois types de chicorées sont comestibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:55

Je viens de faire une recherche, apparemment les 3 seraient comestibles Grisounette.

Par contre les 3 sont riches en calcium, donc il faut donner avec modération et sur des lapins qui n'ont pas de problèmes urinaires..
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:15

Merci de t'être renseignée.

Je donne de une à trois feuilles par repas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:05

Bonjour bonsoir !
Aujourd'hui à la cantine, y'avait des abricots. (passionnant, n'est-ce pas ? ^^)
J'en ai ramené un pour Haribo, car j'ai vu que c'est en vert dans la liste.

Mais avant de lui donner, je me demandais : c'est pas contre-indiqué, avec ses problèmes de digestion en ce moment ???
Ou au contraire c'est peut-être carrément bien de lui en filer ?

Quelqu'un sait ? =)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:24

Vu ses problèmes en ce moment, à ta place j'éviterais..

Déjà à la base les fruits c'est sucré et ça peut faire faire des crottes molles aux lapins. Mais là Haribo sort d'un problème digestif qu'il n'a pas finit d'expulser, et il ne faudrait pas faire l'introduction d'un nouvel aliment dans ces conditions.

T'en fais pas quand il sera à nouveau en forme, tu pourras lui en faire profiter avec un petit bout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:29

Ok, je me disais bien que c'était sans doute pas une bonne idée. ^^
Il découvrira peut-être plus tard, alors ! =)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:54

le trèfle a bien fait ses pompons blancs ^^

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Mini_852986P1020924

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Mini_490005P1020926

je suppose qu'on peut donner la fleur a manger? 

il y aura les graines dans la fleur? si je les garde je pourrais en faire pousser sur mon balcon l’année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:33

[mode je découvre la nature ON] Han mais c'est des fleurs de trèfle ça??!! J'adorais quand j'étais petite :D[mode je découvre la nature OFF]


Sinon aucune idée si on peut donner la fleur ou s'il y a des graines!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:12

Je suis aussi en mode "je découvre la nature"! J'en ai surtout vu des violets moi :-) Et si je me souviens bien dans Bambi, Panpan en mange... Mais est-ce que c'est bon pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:35

certains trèfles oui, d'autres non 

en l’occurrence ce trèfle la oui donc les photos aideront a l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:45

Je serais toi, je ne m'embeterais pas avec les graines. C'est une plante qui se multiplie très bien par stolon, et en plus, qui établit une symbiose avec les bactéries du sol, que tu ne parviendras jamais à reproduire avec des graines et du terreau... Donc va plutôt récolter un pied avec sa motte de terre pour ta jardinière, ce sera bien plus efficace et immédiat.

Par contre en faisant vite fait quelques recherches pour confirmer mes dires, j'ai enfin compris pourquoi le trèfle c'est 'avec modération' : il semblerait que certaines souches produisent du cyanure, et particulièrement pendant la floraison. Et il est impossible de dire de visu si oui ou non le pied qu'on a devant soi produit... Donc il faut peut-être éviter d'en donner quand il est en fleur, et avec grande modération le reste du temps, le lapin étant un animal bien plus petit que le bétail chez qui le problème est connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:58

ah, ben vaut mieux ne pas en donner du tout alors je pense, c'est plus sur, d'autant qu'il y a assez d'autres herbes a donner aux lapins

décidément, c'est compliqué la botanique :D

merci stef
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:02

Ah mince j'ai donné des fleurs l'autre jour... :s 

Moi j'aimais bien ca quand j'étais petite aussi ! ... ...Mais j'veux dire, j'aimais les manger. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:07

Moi je prélevais les "pétales" et je mangeais le liquide. C'était tout sucré j'aimais bien :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:08

j'ai toujours entendu que le trèfle donnait "le gros ventre" comme disent les fermiers. du coup j'ai jamais osé en donner pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:10

Oui mais les fleurs roses sont bien meilleures que les blanches, et il ne faut pas les manger mais sucer la pointe après les avoir arraché de leur 'support'.

Élisa, je découvre moi-même cette histoire de cyanure, mais j'ai toujours tenu le même raisonnement : il y a tellement de bonnes choses que je ne me suis jamais embetée avec les plantes douteuses. Du coup, jamais de trèfle même quand j'allais récolter des herbes, je cherchais en priorité absolue le plantain, dont je persiste à penser qu'il s'agit de la plus délicieuse et inoffensive des friandises pour nos pinous...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:13

Moi j'avais essayé de donner du trèfle en vacances aux babychoux, mais ils s'en foutaient ils préféraient le plantain :D
Comme quoi ils avaient fait le bon choix tout seul est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:20

Ah mais plantain vs. n'importe quoi d'autres, ils choisissent plantain. Même la banane ne fait pas le poids il me semble. :D C'était pas Tui qui avait inquiété Gabby en se jetant goulumement sur une herbe de son jardin, faisant une véritable obsession dessus? Et bien sûr à la photo, c'était du plantain?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:29

Dites, c'est très bête mais je me demande : est-ce que nous loulous craignent quelque chose en mangeant des légumes avec pleins de trous (qui supposent présence de limaces) ? En ce moment, je trouve pleins de petites limaces dans mes salades et samedi, j'ai acheté de la moutarde toute trouée, sans doute à cause des limaces. Je prends chez un producteur qui doit être bio ou en tout cas, ne traite pas ses légumes.

Je me trouve bête en vous posant cette question, car si nous on mange du bio, pourquoi pas nos lapins, n'est-ce pas ?! Mais bon, je demande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:45

Ah mais c'est pas les fleurs roses de trefle ! c'est les fleurs de faux orties ! :D Ou les trefles ca marche aussi ?

Faut je matte a quoi ressemble le plantain tiens... 

C'est pas grave si y'a un trou, du moment que y'a pas la limace dessus lol

EDIT: ha j'en ai plein du plantain ici ! On peut tout donner ? l'espece de fleur (ensemble de graines ?) aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:07

Oui tu peux le donner, mais je te conseille plutôt de les laisser si tu veux continuer à en avoir dans ton jardin ! :D Moi je prélevais juste 2-3 feuilles par pied, histoire de laisser la plante vivre entre 2 récoltes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:00

Ok, merci ! ^^

Bah ceux du jardin ca passe a la tondeuse donc bon... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» MAJ de la liste des vétérinaires
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: