| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] | |
|
+27julie clip clop galinette430 charly Crapule Ophidia Kléa nacbox julie51 Flore Mickey1 Breiz_et_Brian Miss Salômbo dr.greenthumb Cpat03 nadintaiwan dimyvachi Grisounette idril Wolfeïs titite elisa radionath reubeuh stefcoca Hidden Leïla 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didine Doré de Saxe
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 27 Mar 2016 - 18:49 | |
| | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 17:01 | |
| J'en ai parlé plusieurs fois ici, mais j'ai enfin eu l'occasion de prendre des photos : CECI N'EST PAS UN FRAISIER ! Potentille faux-fraisier, fructification en août.Les fausses fraises sont tournées vers le haut et la feuille est plus petite qu'un vrai fraisier. CETTE PLANTE EST TOXIQUE, n'en donnez surtout pas à vos lapins, et apprenez également à vos enfants à s'en éloigner ! Dans le même jardin, mais à un autre endroit, voici un véritable fraisier des bois... qui ne porte pas du tout de fruits à cette saison ! Fraisier des bois, fructification en juin. | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 17:11 | |
| AH ouais c'est ressemblant ! | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 17:21 | |
| C'est dingue comme les 2 se ressemblent !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 17:29 | |
| Oui, et il y a aussi des faux pissenlits sur les mêmes photos (en bas à droite sur la 3ème, au milieu sur la première) ! Toxique également... Mais la feuille étant plus épaisse, moins dentelé et de texture cheloue, normalement il y a moins de risque de confondre. | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 17:58 | |
| Roh la la... la nature ne nous facilite pas la tâche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Dim 14 Aoû 2016 - 18:20 | |
| Le plus sûr quand on n'y connait rien, c'est de ne donner que des choses qu'on a planté soi-même. Pour le pissenlit, normalement quand on voit la plante entière, la fleur et tout, il n'y a aucune confusion possible. Mais en général dans un jardin, on passe la tondeuse régulièrement, alors ça devient un peu moins évident. | |
|
| |
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mar 16 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Est-ce qu'on a une liste des plantes de jardin ou "mauvaises" herbes qui sont dangereuses ? Ou plutôt une liste de celles qui sont sans danger peut-être ? Il y a souvent des tas de trucs qui arrivent dans les jardinières sur ma terrasse par le vent ou les oiseaux, je commence a flipper. A part le pissenlit (et encore, j'apprends qu'il faut faire gaffe quand même) et le plantain, je connais pas grand chose qui soit sans danger... | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Mar 16 Aoû 2016 - 14:21 | |
| Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne donnes pas, c'est simple. | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Jeu 16 Nov 2017 - 13:57 | |
| Pour les arbres, j'ai du hêtre mais à cette époque les feuilles virent au jaune...est-ce qu'on peut donner des feuilles jaunes ou c'est comme les légumes c'est non? car je sais qu'on peut donner des feuille mortes en friandise il me semble (je ne le fais pas encore je me renseigne)... | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Jeu 16 Nov 2017 - 23:44 | |
| Dans le doute j'éviterai les feuilles jaunies
ICI tu trouves un liste des arbres comestibles pour le lapin | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Ven 17 Nov 2017 - 20:57 | |
| mes loulous adorent manger les feuilles mortes qui tombent au sol... ils n'ont pas l'air de mal les digérer. Mais si tu as un doute, il vaut mieux éviter. | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] Sam 18 Nov 2017 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] | |
| |
|
| |
| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] | |
|