Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]

Aller en bas 
+27
julie
clip clop
galinette430
charly
Crapule
Ophidia
Kléa
nacbox
julie51
Flore
Mickey1
Breiz_et_Brian
Miss Salômbo
dr.greenthumb
Cpat03
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
idril
Wolfeïs
titite
elisa
radionath
reubeuh
stefcoca
Hidden
Leïla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:28

Petite question.

J'aimerais avoir des précisions sur certaines choses au sujet des aliments comestibles ou non.

La laitue est à éviter, mais la salade frisée est acceptée dans l'alimentation du lapin.
Pouvez-vous préciser svp?
La laitue iceberg est à éviter, ça je sais.
La laitue frisée est à favoriser?
La laitue romaine, correct ou pas?
Je suis un peu mêlée là. Il me semble que le vétérinaire m'avait dit de prendre de la laitue romaine et de proscrire la laitue iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:21

Certains légumes sont notés en rouge par précaution, mais je ne sais pas s'il y a une réelle explication entre les différences de laitues, peut être que d'autres membres en savent plus là dessus !

(Moi je donne de la laitue sans faire gaffe spécialement à quelle race elle appartient, tant que Loulou supporte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:24

Moi je me réfère au site de la fleur, il y a une liste du tonnerre dessus !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:19

Ces différences entre laitues proviennent d'une vieille légende propagée par le site à la fleur. roule des yeux En gros, certains confondent la laitue de nos jardins avec la laitue sauvage. Or la laitue sauvage contient une drogue, elle est donc toxique. Mais ce n'est pas le cas de la laitue que nous mangeons, sinon je crois que ça se saurait ! :D Donc no stress pour les salades, elles se mangent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:42

Oufff merci
Ça m'a semmé un doute, mais Mickey a toujours mangé de la laitue romaine et il n'y avait pas de problème. Je mange aussi cette laitue là donc je confirme qu'elle n'est pas toxique pour les humains du moins s'ils en vendent en épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:01

Je donne aussi de la laitue "normale" à Nesquik et il en raffole, et ce depuis au moins 1mois et rien n'a changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:58

alors j'ai toujours entendu dire pas de laitue il y a un truc dedans qui a haute dose n'ai pas bon. je n'arrive plus a retrouver ou j'ai vu sa.
du coup je n'en ai jamais donner. je pourrai envoiler un message au docteur boussarie (spé nac il pourra surement men dire plus. lol nésite pas si vous avez un doute sur un légume je lui enverrai tout sa ou en profiterai pour lui demander quand je vais le voir mi mars.
en mp sa sera plus facile et sa évitera de faire une mega liste ici lol.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:59

Oui c'est ça, on a toujours entendu dire... C'est tenace ce genre de légende, à partir du moment où elle a été reprise par tout le monde... Je ne serais même pas étonnée que certains vétos la reprennent aussi.

Mais je le répète c'est des c*nneries. Il n'y a ni substances toxiques, ni excès de nitrates dans la laitue, et elle ne cause pas spécialement de diarrhée si le lapin est habitué aux légumes. Et le véto qui prétend le contraire, vous me l'envoyez. boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:25

J ai retrouver Sa conserne que la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:47

Non donc je le répète : cette substance est contenue dans la laitue sauvage, qui est une petite plante qui ressemble plutôt à un genre de pissenlit. Les salades potagères en contiennent peut-être encore des traces, mais c'est totalement insignifiant. Stop avec cette légende, par pitié, ou alors je veux les références de l'étude qui dit que la laitue à haute dose est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nacbox
Lapin polonais
nacbox


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:00

Mickey1 a écrit:
Petite question.

J'aimerais avoir des précisions sur certaines choses au sujet des aliments comestibles ou non.

La laitue est à éviter, mais la salade frisée est acceptée dans l'alimentation du lapin.
Pouvez-vous préciser svp?
La laitue iceberg est à éviter, ça je sais.  
La laitue frisée est à favoriser?
La laitue romaine, correct ou pas?
Je suis un peu mêlée là. Il me semble que le vétérinaire m'avait dit de prendre de la laitue romaine et de proscrire la laitue iceberg.

Moi perso, je ne donne jamais de laitue à Vanille sinon elle a la diarrhée... roule des yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 0:45

Petite question : les radis c'est comme les carottes ou c'est vraiment toxique la racine ? (j'en ai marre d'en manger ><)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:45

À mon avis, c'est pas que c'est vraiment toxique, mais ça doit ballonner. Car ils contiennent du soufre (c'est ça qui 'pique') et ce qui contient du soufre fait péter (les choux, par exemple).

Tu peux les manger en salade pour changer ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:08

Par contre tu peux lui filer les feuilles au dessus je crois, ça ils aiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:38

Oui les fanes de radis ils adorent, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:40

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:54

Oui nous les radis eu les fanes lol.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:58

Ah ben je n'ai pas précisé parce-que pour moi, 'j'en ai marre de manger des radis' voulait dire : j'en achète pour donner les fanes et du coup je dois manger 3 tonnes de radis ! :D Car c'est mon cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:27

Moi j'achète que les fanes ! :D

(Non en fait je demande à mon primeur de me les mettre de côté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:00

Effectivement j'achette des tonne de radis pour leurs donner les fanes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:04

Bah y'a plus qu'à vous procurer un autre animal de compagnie qui bouffe des radis lui lol !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:39

Bonjour !
J'ai une question un peu con :
Quand je laisse Brian en liberté dans le jardin, il va surement y trouver des boutons d'or et de l'oseille sauvage (les ennemis cités sur le post pour faire du foin maison), et patate comme il est il risque d'y goûter ? Ou bien je dois faire confiance à son instinct de lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:45

Moi je dirais non : Bidule bouffe n'importe quoi quand elle sort, elle mange comme ça vient devant elle donc j'arrache au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:56

Il n'y a pas d'instinct des plantes toxiques, encore un mythe que je combat ! :D Dans la nature c'est un savoir qui se transmet entre génération, et qui n'est valable que pour un lieu donné : tu les changes de champs et ils peuvent s'intoxiquer s'ils trouvent des plantes qu'ils ne connaissaient pas.

Donc si Bryan veut sortir, sa bipède va devoir se mettre au jardinage et à l'identification botanique ! Et j'attire ton attention sur le mouron rouge, c'est une toute petite plante de rien du tout à laquelle on ne fait pas attention mais un lapin en est mort ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:40

Les filles j'ai une question. En ce moment j'ai du mal à trouver du céleri branche (2 magasins hier et 3 aujourd'hui pour en trouver un potable!  :o ). Mais c'est une des bases de l'alimentation des babychoux, avec un feuillage pauvre en calorie, des branches pleines de fibres et pleins de vitamines sans trop de calcium.

Je voudrais donc savoir par quoi remplacer tout ça?

Aujourd'hui j'ai acheté un peu de mâche pour l'introduire dans l'alimentation des loulous. Comme ça ça me permet de diversifier et d'avoir ça en plus au cas où je trouve pas du beau céleri. Apparemment c'est pas mal pour les vitamines et pas trop chargé en calcium. Mais pour les fibres c'est pas top quand même.
Et je ne veux pas non plus me mettre à acheter du céleri rave qui est galère à préparer..

 :help:


Ah oui sachant que sinon ils ont de l'endive, de la salade (feuille de chêne ou batavia) et un peu de persil dans leur gamelle! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:49

Je remplace par du fenouil quand le céleri n'est pas beau ! Il y a toujours des moments dans l'année où il n'est pas terrible, c'est une question de saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:51

Ouais mais le fenouil c'est plein de calcium, donc je peux pas en donner autant?

Faudrait que je fasse fenouil + mâche du coup, ça peut le faire ça!


Merci Stef!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:52

C'est dommage parce que le céleri rave c'est bien.
Dans les feuillage y'a endive qui est peu calorique, mâche j'en donne, batavia, roquette, regarde ce qu'ils disent pour la blette aussi. Je donne aussi du topinambour et du panais dans les légumes racines.

Edit : oui le fenouil y'a aussi des grosses fibres.

Si tu donnes un truc avec beaucoup de calcium, avec un légume qui fait faire pipi comme l'endive, à mon avis c'est bon, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:54

Bof, je ne sais pas pour le calcium, je ne crois pas que ce soit le pire. Mais j'y fais pas trop gaffe, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:57

Pour les blettes j'ai vu que c'est famille du chou, donc à donner en petites quantité parce que peut donner des ballonnements.

Je pense que si je donne du fenouil, ils n'auront plus de persil pendant ce temps là. Et je donnerais endive, mâche et salade en même temps, voir 2 salades différentes..

Je sais que le céleri rave c'est top, mais déjà moi j'en mange pas et en supermarché je crois que tu achète le truc entier donc ça va durer des plombes! Et en plus c'est chiant à laver et à couper, ça pue, bref je l'ai fait une fois avec un petit bout acheté au marché j'ai cru que j'allais pas m'en sortir  :D 

Je veux bien faire des efforts pour mes loulous, mais pas non plus que la préparation de la gamelle devienne trop fastidieuse chaque soir.. Pour moi comme pour eux, parce qu'ils sont super impatients quand ils savent que je prépare, et c'est dur de les tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» MAJ de la liste des vétérinaires
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: