Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]

Aller en bas 
+111
Elodie
Lily57
Cyllia
caro85
tilili
nadintaiwan
Esmeth
lolosysy
Crysalide
Nyl
saphir
Grisounette
Mariiine
Nutella
alex19897
Claire
a2am07
Fifty
Fleur16
frizo
Ophidia
diablesse72
boulette
radionath
Tedlilys
lili6768
belierpassion
shadys01
Yuuki
elisa
Tigrou
flocon
jylo
Emey
reubeuh
rastadaiz
elifox
elieval
canelmag
jaipastrouve
Celine.
Angel35
Gabby
Elena
delf
liarana
nanny
Lou
Cryptorchid
Misstagada
Caro
AngelDust
Hidden
jenny
galipette
laucha
Pinpin
julie51
ambael
lau33
yann49
Papa maman et Crevette
choupette
handgirl89
leabr
julie
Quickï
gribouille54
Stéphanie
Cavaline
bibouille62
roxane
Belette
Funelh
Boo
claudie
Lady59
Elo&Mitsy
lisaetpinouille
manu
lily
Balia650
ange-ou-demon-69150
belier-nesquik
B3n3tt0n3
~Eva&Lilo~
veranie
steph30
Naruwan
Rachel
biscotte
Cpat03
zubinou
joyce
camille13
Muguette
stefcoca
kristin
mira
toundra&puky
Sakura555
philotte
mimille
julinoa
clemdu59850
Illusion
miss57
titite
leticia
Phuong
AudreyS
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:52

Heu en fait c'est "la plante entière et pas les graines" !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:47

Je te remercie stefcoca ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:00

J'ai un vieux trou de mémoire -_- Les pétales de rose, on peut en donner, non ? (et les feuilles ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:54

oui ! si le rosier est 100% non traité
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:53

oui il l'est :D Niquel ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:19

Les violettes on peut ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:55

Le liseron (mauvaise herbe du jardin) est - il comestible ? Il intéresse Pamplemousse mais je le chasse à chaque fois.

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Lisero10
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:08

a priori c'est toxique

le Liseron vivace (Ipomée) fait partie de la liste des toxique, après je ne sais pas s'il y a différents genres de liseron

il vaut mieux que Pamplemousse n'en mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:02

je sais que les fruits séchés sont a donné en toute petite quantité.. Mais les fleurs ? Je peux donner une fleur séchée tous les soirs a arthas ou ca ferait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:05

les fleurs ne sont pas sucrées, donc je pense qu'il n'y a pas de souci !

pour le liseron je m'abstiendrais, quelque soit l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:15

Le liseron est hyper toxique, à éviter absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:16

Merci ! Le liseron il y en a partout grrrrrr.

Bon je vous laisse je vais désherber ... ko
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:49

Savez vous si les cachets de spiruline (qu'on donne aux humains) peuvent être bénéfiques aux lapins ?
Question de curiosité vu que j'en prend sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:22

Désolée, pour moi la spiruline est surtout une bactérie qu'il est amusant de montrer aux étudiants parce-qu'elle est jolie au microscope ! :D Et déjà que je ne vois pas bien en quoi elle est utile à un humain bien nourri (ce qui est majoritairement le cas en France), alors pour un lapin de compagnie, non moins bien nourri, je vois encore moins ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:54

Je crois que ca apporte des protéines si je ne me trompe pas ( tu confirmeras tu as l air plus au courant) j'en donne aussi également a mes poissons de fonds sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:53

Ben pour les poissons ça a du sens vu qu'il s'agit d'un micro-plancton.

Mais chez l'humain, on l'utilise dans les concentrés alimentaires à destination des pays souffrant de malnutrition, c'est pourquoi je trouve ça limite déplacé la consommation de ce produit par des occidentaux grassement nourris.

Enfin concernant les lapins, il me semble que l'on a rarement besoin d'enrichir leurs rations, au contraire, dans les granulés on va plutôt rechercher moins de protéines et plus de fibres ! Seule exception : le gavage, mais pour cela il existe déjà un produit adapté qui est le Critic*l C*re.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:00

D'accord, merci pour tes infos. est d'accord

Je ne savais pas qu'on s'en servait pour les pays sous développés, j'en cherchais pour mes poissons et en ai trouvé dans un bioco*p d'où le fait que j'ai découvert que ferais aussi pour les humain.

Je pensais que ca pouvait être bien pour grossir ou avoir des protéines dans le corps ce genre de choses ( pour l'humain) je n'avais pas pense au fait que c'était égoïste d'en prendre et m'étais dit que ca pouvait de fait être bon pour les animaux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:30

Je n'ai pas dit que c'était égoïste, cela n'enlève pas le pain de la bouche de ceux qui en ont vraiment besoin, c'est juste qu'ici on a les moyens d'avoir une alimentation équilibrée sans avoir recours à ce type de produit. Mais peut-être qu'on s'en sert pour remplumer les anorexiques (qui de fait, sont également dénutris...), je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:36

Moi je pense que c'est surtout la grande mode des compléments alimentaires, la plupart des gens qui en prennent n'en ont pas besoin, mais vu qu'on leur bourre le crâne en leur disant qu'il en faut... Mieux vaut une alimentation équilibrée pour nous comme pour les bestioles, c'est bien plus naturel que ces machins chimiques qu'on nous met dans la bouche dès le biberon...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:54

Oui et en plus tout ces trucs sont vendus des fortunes ici, alors que l'intérêt de la spiruline par exemple, c'est son faible coût de production. Parce-que dans l'absolu, on pourrait mettre des protéines de lait, d'œufs, ou même de la levure de bière dans les produits de renutrition, sauf que ces protéines coûtent plus cher à produire que la spiruline, d'où son intérêt dans les programmes de lutte contre la malnutrition à grande échelle. Je crois donc qu'indécence est le terme que je cherchais. innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:19

Bonjour,

J'ai vu dans la liste que la betterave était en orange et que c'était les feuilles qui étaient comestibles pour les lapins, mais je voulais savoir si c'était la même chose pour la betterave à sucre? Et donc si je pouvais ou pas en donner à Hulk!

Merci pour vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:50

Aucune idée pour la betterave désolée...

J'viens de penser. En cuisine on utlise parfois du persil séché, y'a que du persil dedans non ? On peut en donner aux pinous du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:28

je ne vois pas vraiment l'intérêt car les lapins aiment les plantes séchées mais entières.
là, c'est réduit limite en poudre.
et à mon avis il doit y avoir des additifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:47

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:04

Mes excuses si la question a déjà été posée... ><

Mais je fais pousser de l'herbe a chat (du blé je crois ? Pas la vraie vraie herbe a chat), pour arthas et naru. Ca plait pas mal a arthas, donc je lui laisse, mais je peux pas toujours surveiller... C'est grave s'il mange le grain de blé avec ? Je peux le laisser faire ?

Parce que du coup, si c'est pas dangereux, je pourrais en faire souvent, et il aura souvent de l'herbe fraiche a disposition en plus des légume et foi, ce qui peut etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:29

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter pour la première fois, du fenouil et du cellerie branche et je voulais savoir comment il il faut que je lui prépare, est ce que je lui donne les feuilles qu'il y a au bout du cellerie ou est ce que je lui donne vraiment la base? Pour le fenouil, même question..
(Bien évidemment je ne compte pas lui donner les deux en même temps)

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:17

Tu peux tout donner, le celerie comme le fenouil, tout y est comestible ! ^^

J'up ma question au apssage shy

Darkness Hidden a écrit:
Mes excuses si la question a déjà été posée... ><

Mais je fais pousser de l'herbe a chat (du blé je crois ? Pas la vraie vraie herbe a chat), pour arthas et naru. Ca plait pas mal a arthas, donc je lui laisse, mais je peux pas toujours surveiller... C'est grave s'il mange le grain de blé avec ? Je peux le laisser faire ?

Parce que du coup, si c'est pas dangereux, je pourrais en faire souvent, et il aura souvent de l'herbe fraiche a disposition en plus des légume et foi, ce qui peut etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:23

Oui pour le céleri branche tu peux tout donner. Les miens commencent par les feuilles mais apprécient bien les branches aussi.

Et pour la base je la lave bien ou j'enlève au couteau la pellicule un peu noire/grise et après je lave et je leur donne comme ça ils adorent.


Et Doki bah je pense qu'il faut éviter qu'il mange le grain.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:17

Daccord merci! sourire
Le truc un peu chiant c'est qu'il faut que je lui coupe tout en petit bouts très fin, c'est looong a faire mais bon pas vraiment le choix. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
» alimentation
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» alimentation ?????
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: