Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tumeur avérée

Aller en bas 
+24
elifox
angel_of_darkness
Celine.
Gabby
elieval
lili6114
zabilou54
titite
Lucky
zubinou
charly
Floriane
julie
rastadaiz
Phorea
AngelDust
choupie
nanny
elisa
leadelmas
Angel35
philotte
Caro
Caramoul
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:10

Caramoul a écrit:
Céline, dans mon cas aussi la tumeur était sous cutanée au début, mais croyant à un abcès la véto l'avait percé, et depuis c'est ouvert.

Ha d'accord, dans mon cas il y a eu chirurgie donc pas du tout pareil.
Papouilles au courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:58

Une opération serait trop risqué pour mon petit père vu son âge et l'endroit de la tumeur, car il faudrait creuser beaucoup l'empechant ainsi de s'alimenter.
C'était à quel niveau toi?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:00

Au niveau de l'épaule, mais sa faisait des métastases donc il devait en avoir ailleurs :( aussi le véto n'avais pas tout retiré car il aurais du enlever trop de muscle.
Et ma minette avait 8ans ce qui n'est pas tellement vieux pour un chat donc il n'y avait pas de risque pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:15

Voilà une partie du diagnostique :o . Avec les définitions que j'ai trouvé j'arrive à peu près à en saisir vraiment le sens mais cela reste approximatif. Quelqu'un s'y connait ?

"On note la présence d'une plage néoplasique largement nécrotique et ulcérée en surface, de siège dermique, de croissance infiltrante, remaniée par la nécrose et l'inflammation de nature épithéliale et malpighienne, nettement carcinomateuse, formée de cordons et massifs anastomisés. La tendance à la kératinisation est modérée, sous forme de globes et de perles cornées, parfois parakératosiques. Les cellules néoplasiques sont de grande taille, polyédriques, à cytoplasme vitreux étendu et à volumineux noyau vésiculeux ou plus dense, fortement mono ou plurinucléolé. Les atypies cytonucléaires sont nettes, l'activité mitotique est moyenne. Le stroma est abondant, fibroplasique. Pas de mise en évidence sur le plan de section examiné d'image d'effraction et d'embolisation vasculaire.

L'analyse histologique met en évidence un carcinome épidermoïque cutané moyennement différencié"

Quant à l'évolution de la tumeur, il leur est difficile de la déterminer sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:05

Perso j'y comprend rien... le véto ne t'as pas expliqué tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:22

c'est compliqué ! :o
Ca serait le mieux que ton véto t'explique le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:23

Euh c'est absolument imbuvable pour un profane... oh? Tu devrais demander à ton véto de t'expliquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:28

s'évanouit et en décodé ca donne quoi?

ca m'aide pas non plus tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:53

Jai eu connaissance de la feuille à la sortie de la consultation, je ne l'ai pas lu tout en étant dans le cabinet. Je n'ai donc pas pu le lui demander.. :cousu:
En gros toutes ces observations mènent à identifier une tumeur cancéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:40

d'accord, mais le pronostic pour la suite? elle a rien dit? sinon rappelle la peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:31

On va le laisser tel quel, car il ne souffre pas et est en forme. Il retournera chez le véto seulement si cela s'infecte ou se met à grandir brutalement, dans ce cas elle lui administrera un sérum pour retarder l'avancement de la tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:49

Caramoul a écrit:
Voilà une partie du diagnostique :o . Avec les définitions que j'ai trouvé j'arrive à peu près à en saisir vraiment le sens mais cela reste approximatif. Quelqu'un s'y connait ?

"On note la présence d'une plage néoplasique largement nécrotique et ulcérée en surface, de siège dermique, de croissance infiltrante, remaniée par la nécrose et l'inflammation de nature épithéliale et malpighienne, nettement carcinomateuse, formée de cordons et massifs anastomisés. La tendance à la kératinisation est modérée, sous forme de globes et de perles cornées, parfois parakératosiques. Les cellules néoplasiques sont de grande taille, polyédriques, à cytoplasme vitreux étendu et à volumineux noyau vésiculeux ou plus dense, fortement mono ou plurinucléolé. Les atypies cytonucléaires sont nettes, l'activité mitotique est moyenne. Le stroma est abondant, fibroplasique. Pas de mise en évidence sur le plan de section examiné d'image d'effraction et d'embolisation vasculaire.

L'analyse histologique met en évidence un carcinome épidermoïque cutané moyennement différencié"

Quant à l'évolution de la tumeur, il leur est difficile de la déterminer sur les lapins.

Bon jsuis infirmière mais j'avoue qu'il y a certains termes un peu poussés.
Plage néoplasique nécrotique et de siège dermique : en gros surface qui se nécrose (mort des céllules), siege dermique ( sur la peau) croissance infiltrante (desolée mais chez les humains c mauvais pronostic, infiltrant pour les cancer c'est que ça évolue vite et propage le cancer :/).
Carcinomateuse : cancéreuse :/ . Quand il parle de cordons anastomisés c simplement qu'ils sont reliés entre eux.
Céllules néoplasiques de grandes tailles: cellules tumorales assez grandes :/
Pas de mise en évidence d'embolisation vasculaire c'est qu'il ne fait pas de caillots qui pourraient obstruer une artere ou un vaisseaux (donc pas de risque d'AVC ou embolie)

En gros ce qu'il dit c'est que c'est un cancer de la peau difficilement opérable car beaucoup d'éléments anatomiques sont reliés entre eux à cet endroit là.

Enfin moi je parle de ce qu'aurait été l'interprétation chez un humain, parles en à ton véto pour qu'il t'explique tout en détail je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:57

Merci ! Ton interprettation doit être exacte Choupie. Cela correspond à ce dont me parlait la véto quand elle m'expliquait ce qu'il avait.
Cependant pour ce qui est du terme croissance infiltrante cela m'étonne qu'elle ne puisse pas me dire à quelle vitesse évolue le cancer au vu de la définition que tu as donné!
Je lui demanderai.
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:46

merci choupie est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:17

d'un coté, "l'evolution mitotique est moyenne", donc l'augmentation de cellules degenerescentes n'est pas fulgurante (si je ne me suis pas gourrée dans les termes?)
mais visiblement aussi, l'etude des evolutions de telles ou telles maladies chez les lapins, c'est assez peu developpée.
surtout que l'age joue aussi visibiblement. les cancers evoluant moins vite lorsque l'age est plus avancé (desolée, je ne sais plus qui à noté cela shy )

donc je suppose qu'à cause de tout cela ils ne peuvent repondre que tres approcimativement.

bon courage en tout cas et grosses papouilles à lui réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:57

D'accord. Eh bien oui je profite un maximum de mon petit lapin.. J'espère de tout coeur qu'il ne partira pas trop vite coeur

Merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:56

bisou câlin câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:26

philotte a écrit:
surtout que l'age joue aussi visibiblement. les cancers evoluant moins vite lorsque l'age est plus avancé (desolée, je ne sais plus qui à noté cela shy )

C'était moi ! Par contre, c'est vrai pour les humains, mais pour les animaux je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:51

Petite nouvelle de Caram, tout va pour le mieux. Il gambade, et il grignotte bien! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:01

super, on aime avoir de bonnes nouvelles comme ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:34

C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:55

tant mieux !
profitez de la vie ensemble et le plus longtemps possible
fais lui un gros câââlin de ma part ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:28

Ma petite Arthur avait été opérée d'une tumeur à la thyroide, de la taille d'un petit cigare, mais planquée dans sn jabot on a pas vu tout de suite. Le véto a fait faire une analyse et le verdict était tombé, cancer. Après ablation (je crois que ce ne sera pas enlevé chez ton lapin), le véto m'avait dit que ça allait se développer ailleurs. Arthur est restée avec nous en pleine forme presque 2 ans, et n'est pas morte de ça. J'espère que ce sera ton cas, et qu'il va rester auprès de toi le plus longtemps possible. Plein de papouilles à ton pinou!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:40

plein de papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:58

Hoo c'est super sa, de toute manière tant que sa ne revient pas l'animal vie normalement, sans souffrance ni rien sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:31

on vous souhaite de longs moments de bonheur ensemble! love2
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:55

Caram est toujours sur pied, et continue à m'apporter chaque jour du bonheur!
Quel petit coriace ! coeur
Je ne touche plus à sa plaie, cela c'est stabilisé on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:59

Quelle bonne nouvelle!
Plein de papouilles à Mister Caram et encore plein de bonheur pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:08

tant mieux
profitez du maximum de temps ensemble coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:10

super, profite bien du temps précieux avec lui

plein de papouilles lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur avérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur avérée   Tumeur avérée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur avérée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin à une tumeur
» tumeur cancéreuse
» Tumeur aux mamelles
» Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: