Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé lapin de garenne

Aller en bas 
+13
AudreyS
reubeuh
kristin
Cryptorchid
titite
philotte
elisa
radionath
Fifty
Nyl
stefcoca
Hidden
tilili
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:08

Oui... Surtout qu'on était 4, dont 2 inconnus plus un chat (Mya). il n'a pas eu peur. Ils se sont beaucoup et calmement regardés.
Par contre, quand l'heure est venue de le sortir de sous le lit, il a fallu aller le chercher goutte

Citation :
Bon courage avec le petit.

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:13

Bonjour,

le petit a bien repris. Hier, il pesait 338gr d'après ma balance. On voit qu'il a grandi. Il gambade et commence même à sauter... Sur sa cage, sur mon lit, par-dessus un vase. ça l'amuse beaucoup. Il a l'air d'un petit lapin bien vivant alors que ce n'était pas le cas la semaine dernière. Il explore beaucoup, et n'a plus du tout peur ni des humains ni des chats. Il mange son foin avec un appétit phénoménal. Je lui ai aussi donné de la salade (feuille de chêne, mais bio) et de la pêche. Il a bien aimé.

Petits points délicats :

  • il a "poursuivi" Kali ce matin, qui a fui. Il voulait certainement seulement faire connaissance, mais ça l'a gênée. Kali tolère les lapins, les renifle de temps en temps mais n'aime pas le "contact" avec quelque animal que ce soit d'ailleurs.
  • il tousse/éternue un peu, et je ne sais pas pourquoi. ça peut être le fait que je fasse des travaux, même si ce n'est pas dans ma chambre ? J'ai appelé mon véto vendredi, et l'assistante m'a dit que si il avait l'air bien, ça devrait pouvoir attendre le début de semaine. Le truc, c'est qu'il a l'air en pleine forme à tous autres points de vue. Boit de travers ? poussière dans ma chambre ? allergique au chanvre ?
  • si je mets mes doigts sous son nez, il ne me les lèche pas. D'après un post que j'ai lu, ça veut dire que je me fais dominer par mon lapereau se tape la tête pleindents . Par contre, il réclame de l'attention et est très sociable.
  • dois-je lui interdire de monter sur le lit ? et comment ? J'ai de très mauvais souvenirs avec des lapins qui faisaient pipi sur mon lit... Il est parfaitement propre, mais vu qu'il semble "me dominer", j'ai peur pour la suite goutte .


voilà câlin
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:18

Un lapin éternue de temps en temps comme nous. S'il n'y a pas d'écoulement c'est aps la peine de s'affoler mais garde le a l'oeil quand meme...
C'est sous le menton je crois, la demande de toilettage ! Mais il est jeune, il se peut qu'il ne comprenne pas encore bien ? En général ils n'ont pas trop la notion de qui domine qui (c'est pourquoi les jeunes s'entendent généralement bien entre eux, jusqu'a la maturité sexuelle ou ca peut dérailler)
Pour lui interdire le lit, descend le des qu'il y monte avec un "NON" ferme. Il faudra de la patience et le faire bcp bcp... Mais ca vient ^^

Un lapin peut etre dominant avec une personne (ou un animal) et se faire dominer par un autre... Ca change pour chaque personne qu'il rencontre, donc attend encore quelque mois pour avoir peur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:20

la toux et les éternuements, ça peut être aussi le coryza
donc très contagieux pour ton autre lapin et qui peut être plus grave
surtout si tu parles de toux, parce que les éternuements oui ça arrive, mais la toux...
c'est donc à surveiller de très près...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:43

Pas d'écoulement. Tout a l'air ok, sauf que je l'entends éternuer (sure) et peut être tousser de temps en temps, mais tous les jours quand même.

Les lapins sont bien séparés, dans deux pièces non-reliées et je me lave les mains après avoir touché le petit.

Il a fait des petites crottes sur mon lit ce matin doute alors que je commençais à envisager des sorties moins surveillées, et plus longues. Pas de bol...
Il cherche aussi à interagir avec tous les chats de la maison câlin . Il insiste d'ailleurs. Genre tourne autour de Mya et vient la sentir 7 fois d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:05

Comme il a fini par être mouillé sous le nez, je l'ai emmené chez le véto. Un petit coryza, mais avec les yeux secs.

Il va bien, fait des câlins aux chats, curieux, mange bien et est très très sociable. Une peluche. Par contre, il ne fait de léchouilles à personne ?! Ce dimanche, il pesait 448gr. ça pourra donner une courbe de croissance partielle d'un petit garenne est d'accord

Comme il y a des lapins sauvages près de chez moi (la preuve !), et qu'en plus ils sortent un peu, sur avis de ma véto, je vaccinerai les deux quand le petit sera en état. Elle l'a aussi trouvé particulièrement sociable. Au comportement, il a l'air d'avoir toujours été entouré d'humains. Surtout comparé à Pinounouille...

Voilà :broadway:
C'était la vie de ce petit bout, au début de sa 3ème semaine chez nous.

Merci de m'avoir lue bisou


PS : je ne veux surtout pas créer de polémique, juste expliquer pourquoi j'agis comme ça pour les vaccins. Dans mon entourage, plusieurs personnes dont des proches ont développé une maladie grave, mortelle, handicapante et dont on ne peut que traiter partiellement les symptômes suite à un vaccin. Donc je ne suis pas chaude. Vraiment pas. Et du coup, avant de faire la moindre petite injection, je me pose la question de savoir si c'est vraiment justifié. Comme tout le monde d'ailleurs dans mon entourage, en particulier ma tante qui est médecin et suspicieuse par rapport à certains vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:45

Je suis d'accord que tous les vaccins (même pour les humains) ne sont pas bons. A vrai dire, je suis contre aussi pour la plupart (mais bossant dans le milieu de la santé à la rentrée j'ai été obligée de me mettre à jour)

Pour les lapins c'est un peu différent... Ce sont des maladies, s'ils les attrapent, qui les tuent à coup sûr à partir du moment où on s'en rend compte (parfois même avant)... A ce niveau là, personnellement, pas question de jouer avec leur santé, surtout s'il y a des risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:50

reubeuh a écrit:
surtout s'il y a des risques...

C'est le cas justement, c'est pour ça que je vais les vacciner. Je ne veux pas jouer avec leur santé non plus. Parceque je suis responsable d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:53

Je ne critique pas bien au contraire, tu as dit que tu allais le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:08

juste un petite question : tes 2 lapins sont bien séparés, n'est ce pas (il me semble que oui).
parce que le coryza est super contagieux...
donc le lavage de mains etc. s'impose
enfin, je pense que vous prenez déjà des précautions !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:11

Oui.

Dans deux pièces différentes, et tout le monde se laves les mains. Je ne dis pas non plus que la séparation est hermétique, parceque c'est difficile, que nous circulons, et les chats aussi, mais on fait attention. Si tu as d'autres suggestions de précautions, je suis preneuse. J'ai voulu faire vacciner Pinouille contre mais on peut pas (m'en doutait un peu... mais vu qu'on pt pour les chats ?!). Par contre, le petit est dans la même pièce que mes souris depuis le début, et je ne peux pas faire autrement :wait: J'espère qu'elles vont avoir le bon gout de ne pas tomber malades. Je ne peux pas les mettre dans le salon, c'est actuellement trop dangereux (on aère, et il y a un peu de plâtre, et, surtout, pas d'endroit idéal pour poser la cage à l'abri de tout. Voilà ;)

Je vais devenir une experte en quarantaines... Récemment, ma chatte et 2 souris avaient attrapé en même temps 3 maladies différentes et contagieuses. De plus, 2 souris venaient d'arriver, donc j'avais 4 "groupes" de (1à2)souris à cloisonner + le chat. Comme le chat n'était pas cloisonnable, ça m'a fait faire bcp de lessives pour limiter les risques. Par contre, j'ai pu bien séparer les souris.

Voilà... j'ai hâte de pourvoir mettre tout le monde ensemble. Mais ce n'est pas pour demain.... foufou
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 4:20

Bonjour,

C'est juste pour donner des nouvelles de mon petit lapin de garenne devenu grand. Il s'appelle Pipate. Il a 4 ans. Il est gentil, très social et en pleine forme. Il a été copain comme cochon avec Pinouille jusqu'à ce que ce dernier développe une malocclusion dentaire et de l'agressivité répétée envers lui. C'etait trop mignon. Pinouille a été son mentor et lui a enseigné toutes les bêtises qu'il avait l'habitude de faire (pas bien) comme grogner et voler les croquettes des chats. Pipate est un peu néophobe avec les environnements. C'est un lapin sympa et bien dans ses pattes de 2kg600env.

J'avais lu plein de choses sur les garennes, sur le fait qu'ils détruisent leurs environnement (un carnage), sont agressifs, ect. Le mien ne rentre pas dans une cage, il faut faire (un peu) attention au grignotage de choses. Mais pas plus que pour n'importe quel lapin. Bref, c'est un parfait lapin de compagnie, juste moins petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:19

contente qu'il se soit bien adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:28

c'est super!! Une petite photo? innocent coeur
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:46

Lui en train de me piquer mes graines germées :

bébé lapin de garenne - Page 3 Pipate10

J'essaierai d'en faire/retrouver d'autres à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:10

MooOoo il est trop mignon comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:24

Merci love2 Vais vous montrer comme il est craquant
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:32

Il est très beau Pipate ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:09

ho il est trop mignon!! love2
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:52

J'avoue que je craque devant cette bouille. :D
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023 - 23:28

Pour les curieux des lapins de garenne,

mon Pipatte a vécu presque 12 années avec nous, pour notre plus grand bonheur. Il était très gentil, et sociable, et patient. Il a même réussi à force de patience et ténacité à ré-apprivoiser Pinouille après. Il était globalement en bonne santé, mais devenu fragile sur la fin. C'était un lapin très sociable, et beaucoup mieux avec d'autres lapins dans la maison. Et qui marquait une préférence pour les invitées humaines par rapport aux invités humains ^^

Il nous faisait plein de léchouilles. Il nous a accompagnés 2 fois à l'autre bout du monde. Il a mis des paillettes dans nos cœurs.

Voilà, les lapins de garennes peuvent être surprenamment bien avec des humains, et celui-ci était formidable. On l'aimera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin de garenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin de garenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Bébé garenne essai sauvetage
» SOS pour un bébé lapin
» mon bebe lapin a un probleme a l oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: