Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé lapin de garenne

Aller en bas 
+13
AudreyS
reubeuh
kristin
Cryptorchid
titite
philotte
elisa
radionath
Fifty
Nyl
stefcoca
Hidden
tilili
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

pour les câbles si besoin tu pourras les protéger, ça c'est pas très complique ;)

un lapin élevé avec des chats dès son plus jeune age, je pense qu'il peut être éduqué pour ne pas les attaquer

le jour ou tu déménage c'est clair qu'il faudra choisir ton logement en fonction des animaux si tu gardes le garenne

j’espère qu'il va bien le bébé, qu'il est juste apathique parce que perturbé par les changements...
il a mange quoi? il a bien mange? assez?

le terrier doit pas être trop loin du coup, quelques centaines de mètres, bonne nouvelle
décidément ce Pitou, il a vraiment décider de créer une garenne chez vous ;)

peut être que le bébé que tu as récupéré était le plus petit et le plus faible, d’où ton impression que l'autre garenne de loin est un peu plus gros

pour l’espace je sais pas, tu as combien de mètre carre exactement où pourrait vivre le garenne?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:20

Je crois que Niala est cantonné dans une chambre donc ça doit être possible. Mais je laisse répondre ceux qui d'y connaissent mieux.

Pour le sexe c'est sans doute un peu difficile à voir maitenant. Si tu le gardes tu auras le temps de voir ça quand il sera plus grand.
Si c'est une femelle ça pourrait etre bien parce que c'est les couples male/femelle qui ont le plus de chance de cohabiter. A conditions de faire toutes les étapes de la cohabitation dans l'ordre. Enfin bon t'aura le temps de voir ça si tu le gardes..

Tiens nous au courant quand tu auras vu ou appelé le véto demain.
Et pour les remarques de Stefcoca et Elisa ne les prends pas mal stp. C'est aussi le rôle du forum d'informer qu'on n'adopte pas un animal à la legère, surtout un garenne sauvage. Des personnes peuvent tomber sur le forum comme ça et vaut mieux que ça soit clair. Tout comme on conseille toujours d'aller voit un véto quand y'a un probleme parce qu'on n'est pas véto nous.. ;)

Ah et pour les cables je ne sais pas si on peut vraiment éduquer un lapin à ne pas y toucher. Moi je prefere mettre des gaines, ça coute pas grand chose et c'est sécurisé. Un accident est quand meme vite arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:30

Pour les cables c'est toujours mieux de le faire et de supprimer les risques :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:21

radionath a écrit:

Ah et pour les cables je ne sais pas si on peut vraiment éduquer un lapin à ne pas y toucher. Moi je prefere mettre des gaines, ça coute pas grand chose et c'est sécurisé. Un accident est quand meme vite arrivé..

Méthode utilisée sur un lapin et un hamster avec succès : surveiller l'animal de très près pendant sa première sortie, attendre qu'il trouve un câble, qu'il ouvre la bouche, et, au dernier moment, souffler sur le nez.
Recommencer les 2-3 sorties suivantes, jusqu'à ce que le lapin ne s'intéresse plus aux câbles. Dans mon cas, les 2 premières sorties ont été suffisantes.

Pour Pinouille, je n'ai pas eu à lui apprendre. Par contre, il les dénudait quand il avait des problèmes de comportement, donc on les cachait.

Pour l'espace, ma chambre doit faire dans les 12m2 et ma cuisine 4m2 environ de sol disponible + couloir (3m2 environ) entre les deux. L'idéal pour tout le monde serait évidement qu'ils s'entendent. Le salon doit faire 18 m2, et l'appartement en tout 50m2. J'estime qu'en plus, au vu des possibilités d'ameublement, il serait mieux si il peut être dans le salon avec Pinouille. Est-ce qu'au niveau espace vous pensez que ça irait ?

Le petit a mangé du foin et bu de l'eau. J'ai essayé de lui donner de la menthe, mais il n'était pas intéressé. J'ai enlevé les grannulés suite à un post. Malheureusement, la pelouse vient d'être tondue donc difficile d'aller lui cueillir des herbes. Il semble avoir pris 30gr depuis hier, si ma balance est bonne.

Tout à l'heure, je l'avais posé sur mon bureau, apparemment un peu trop longtemps. Il a voulu faire pipi, et la fait sur le rebord, sans mettre une seule goutte sur le bureau ^^. Propreté précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:28

niala est dans une chambre/couloir/sdb. et il manque de place.
les garennes sont de vrais piles, qui demandent beaucoup de presence.

les cables, meme pas la peine de penser à lui inculquer à ne pas y toucher.
il va detruire. encore plus qu'un domestique, s'il se sent un peu seul.

quand on est pas là, il reste en effet dans la chambre pour des raisons securitaires. il à completement arracher la moquette au niveau de la porte pour pouvoir tirer cette derniere. il tire tellement fort les portes qu'il arrive à ouvrir celle de la sdb qui tient assez mal. on a du placer des encadrements en fer autour de portes "ranch" faites mains pour qu'il arrete de les arracher. et ça ne le calme pas specialement.

il grimpe partout. on l'a retrouvé plusieurs fois sur le meuble tv qui doit faire un bon 1.50m. on a reussis à voir par la suite qu'il escaladait entre le meuble et le mur.

par contre, extremement propre depuis le debut (seul bemol, il s'obstine à vouloir bouffer ses legumes sur le lit, donc ramene tout et laisse des petits bouts de bananes and cie sur les draps roule des yeux )

bref, on ne peut pas vraiment comparer.
alors apres, c'est peut etre un cas isolé parmi les garennes domestiques, mais mieux vaut se tenir pret à s'accommoder à lui plutot que le contraire. c'est vraiment extremement contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:43

Oh purée Philotte il y a des détails que tu nous avait caché! Les bouts de banane dans le lit, hmmm! :D

C'est un peu inquiétant qu'il reste apathique, j'espère qu'il n'a pas de lésion interne...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:49

sans vouloir inquieter, niala n'est pas le premier garenne de la maison.
mes chats on deja ramené des petits qui n'ont pas tenu plus de 48h. pourtant sans problemes apparents.
mais tu ne pourras pas faire grand chose s'il y a un soucis interne, à moins d'aller chez un veto en urgence demander tout un tas d'examens, ce qu'ils ne feront certainement pas.
bien garder au chaud avec eau et nourriture, et attendre.

(stef, chaque soir on a le droit à une offrande de sa part. la banane c'est rare..souvent en bout de fenouil. mais quand ça arrive, je te laisse imaginer le truc à moitié machouillé, oxydé sur l'oreiller. mieux qu'un cadeau de la petite souris :D )
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:56

Charmant le Niala... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:49

je suis un peu inquiète vu la description de Niala bébé. Le petit est un peu chaud, calme, ne saute pas, ne grimpe pas. Il se contente d'explorer un chouilla, faire sa toilette et se poser qqpart. Donc j'ai peur qu'il soit malade.... Ou alors, c'est le modèle peluche. Il n'a même pas essayé de descendre de mon bureau ou de gouter un objet.

Niala a l'air d'être une vraie terreur ?! J'ai pas de moquette à la maison, du plancher flottant et des tomettes.

Comment tire-t-il les portes ? il arrive à en attraper un coin avec les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:18

tu l'emmènes chez le véto aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:25

Tu dis qu'il est sur ton bureau ? peut être qu'il a peur de la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:48

oui j'y ai pensé aussi, il ne doit pas être à l'aise en hauteur
un petit comme ça passe son temps au ras de l'herbe dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:16

Alors chez moi Fifty était aussi très vif dès le début, il courait partout et explorait façon Niala et n'avait aucun soucis avec la hauteur,
Alors moi aussi ça m'inquiète un peu qu'il ne bouge pas beaucoup ce petit, ou alors c'est un grand timide ?

Faby
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:06

je l'emmène chez le véto tout à l'heure. Mon copain l'a vu et a fondu. Il est toujours un peu chaud et pas très dynamique. On lui a aussi donné des grannulés (qu'il a mangé). Vu qu'on le garde si il survit...

ça permettra de faire un check up. J'aimerai aussi pouvoir réduire la quarantaine au minimum, pour faciliter l'introduction des deux lapins ensemble. Et que le petit apprenne à se comporter/communiquer "lapin". Dans l'idéal, il faudrait les faire cohabiter dans le nouveau salon, donc possible (au niveau logistique) à partir de dans une 10aine de jours.

Est-ce que Fifty est aussi hem... un grand destructeur d'habitat ? De quel espace dispose-t-il s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:07

Mais on t'as dit que les granulés ne sont pas a lui donner, car il ne connait pas et il n'en a pas besoin. Les granulés, meme chez nos lapins peuvent etre enlevés, donc ca ne sert a rien de lui en donné... Surtout qu'il faut donner tout nouvel aliment en tres petite quantité pour habituer le ventre, pour ne pas le rendre malade, surtout chez les jeunes.

De meme que la quarantaine est tres importante surtout qu'il est sauvage donc 40j c'est pas grand chose... Sauf si les risques de rendre ton autre lapin malade ne te fais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:15

Ouais la quarantaine avec un lapin sauvage, faut pas jouer avec. Il pourrait être porteur de la nouvelle souche de VHD et contaminer ton lapin même s'il est vacciné (l'est-il d'ailleurs?).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:49

Normalement, le VHD n'est pas présent autour de chez moi. Évidemment, je ne veux pas prendre le risque que mon lapin l'attrape. Il n'est pas vacciné, parce que la balance bénéfices/risque semblait négative.

Quand je dis "réduire la quarantaine au minimum", ça veut dire évaluer le temps d'incubation pour le vhd, la mixo et éventuellement d'autres maladies contagieuses et enquiquinantes pour fixer le temps de quarantaine. Avec l'avis du véto.

Si le temps d'incubation est de 40 jours pour la mixo ou le vhd, oui, je ferai une quarantaine de 40 jours. Sinon, on peut envisager de la réduire.

Mon lapin n'a jamais attrapé la moindre petite maladie :) .

J'aimerai réduire le temps de quarantaine parce que je pense que c'est mieux pour le petit d'être élevé avec un autre lapin, qui lui apprendra les codes lapins. Et aussi que ça facilitera leur cohabitation. Pas au prix de la vie de mon lapin, bien sur.

Mon copain a tendu un granulé au petit (ce sont des bouchons hamifor*... pour jeune lapin) et ça lui a plu. On lui en a donc donné un peu. Je pensais qu'il ne fallait pas en donner pour pouvoir le relâcher dans la nature, pas pq ça pourrait le rendre malade... Et je pensais que aussi que c'était surtout le frais qu'il faut introduire doucement ?!

edit admin : ne pas citer le nom des marques en entier et utiliser des * (cf règlement du forum) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:04

Bah j'pense pas que ce soit seulement le frais, j'ai peut-etre dit une betise, mais je pense pas puisque quand on change de granulés il faut le faire en mélangeant petit a petit aux autres.
Et puisqu'il est déjà habitué a la verdure tu peux commencer a lui présenter des petits bouts de légumes, et du coup pas obligatoirement passer par les granulés.

Ca fait partit des choses auxquelles il faut penser, meme si ca ne semble etre pas grand chose je pense que la vaccination est tres importante, au cas ou... Ils ont si peu de chances de s'en sortir, une fois toucher par la myxo, et quasi aucune pour le VHD, donc autant les vacciner... Pour l'instant tout va bien (c'est tres bien) mais si un jour y'a un soucis tu t'en voudras toute ta vie de ne pas l'avoir vacciné =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:15

le voilà nourri...
vous le gardez donc ?

pour la vaccination, rien à ajouter de plus que ce qu'il y a dans ce post it : la vaccination : indispensable !
après c'est à vous de voir,
mais on ne va pas se lancer dans le débat, ce n'est pas l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:33

oui, on le garde shy
Je retente avec de la menthe.

D'après le véto, il est un peu chaud et un peu mou. Il faut donc surveiller la température pour voir si c'est du au transport ou non. Il sera strong*ldisé dans une petite semaine, au cas où les mini-bobos qu'il a soient dûs a un parasite et non au chat. Pas de trace de parasite à part ça, et il semble aller bien.

Vu que je n'ai plus un mais deux lapins, je vais remettre en question leur non-vaccination. ça veut pas dire que je vai les vacciner, ça dépend des risques liés au vaccins et des risques d'attraper ces maladies là où je vis...

Je sais que je m'en voudrai si ils l’attrapent, mais si ils meurent d'une mauvaise réaction au vaccin, aussi.

Il y a une sorte de panier paysan à la fac, auquel je n'avais pas adhéré longtemps parce qu'il y avait trop de feuilles (épinards, salade, fanes de tout sauf de carotte) pour moi. Je pense m'y réinscrire en septembre, ça devrait améliorer le régime alimentaire des lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:40

Ils ont quand même beaucoup plus de risques de mourir d'une maladie parce que non vaccinés que d'une réaction au vaccin ...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:45

Le risque de mourrir d'un vaccin est moins important que de mourrir de la maladie pour laquelle on a vacciné nos chères boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:59

oui, mais le risque de mourir de la maladie est "divisé" par le risque de l'attraper... Si on considère le pire des cas, c'est à dire que le risque de mourir est de 100%, c'est donc "risque du vaccin" versus "risque d'attraper la maladie" qui est à considérer.

C'est peut être pas l'endroit pour débattre... Si j'ai pas vacciné Pinouille, ce n'est pas par laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:06

Ouais t'as raison ! on va arrêter tous les vaccins et pour tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:12

Non mais tu as raison, on a tous des vétérinaires stupides, qui vaccinent les lapins pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:16

kristin, je te sens agacée ! ce qui ne t'arrive jamais !

bon on va arrêter là ce (faux) débat, parce que la position du forum est parfaitement claire,
et indiquée dans le post dont j'ai précédemment donné le lien.
tu en fais ce que tu veux,
tu es assez grande pour prendre une décision en connaissance de cause.
tes arguments sont les tiens, ils t'appartiennent
mais ils ne nous feront pas changer d'avis sur la question.





Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:49

tilili a écrit:

J'aimerai réduire le temps de quarantaine parce que je pense que c'est mieux pour le petit d'être élevé avec un autre lapin, qui lui apprendra les codes lapins. Et aussi que ça facilitera leur cohabitation. Pas au prix de la vie de mon lapin, bien sur.

Très mauvaise idée... Certaines maladies se déclarent plus de 15 jours après l'arrivée du lapin dans une nouvelle maison. Je pense en particulier aux maladies de peau qui apparaissent souvent 15 jours après un stress intense. Quand l'animal est sauvage, la quarantaine doit absolument être respectée et strictement (d'autant plus si ton autre lapin n'est pas vacciné).
D'autre part, le petit n'est pas en super forme apparemment... Le véto a pu évaluer d'éventuels dommages internes ?
Ce n'est pas très sympa ce que je vais dire mais, c'est pour vous éviter aussi de mauvais moment, ne vous attachez pas trop à ce petit bout tant qu'il n'a pas retrouvé meilleure forme. De plus, je me souviens de Fifty, qui était un petit garenne plein de vie et qui malheureusement, est mort subitement au bout de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:27

Le véto a confirmé qu'on aurait pas pu le relâcher, à cause de son état "mou". D'après lui, le ventre, les oreilles et les yeux vont bien. La peau a éventuellement des parasites (les petits boutons), mais trop petit pour être traité, donc on attend une semaine. Il n'a rien trouvé d'anormal, a part chaud (40° peut-être dûs au transport) et un peu apathique.

Hier soir, dans la soirée, on l'a laissé gambader dans la chambre. Il s'est montré plutôt curieux et pas farouche du tout. On avait deux amis, auxquels mon copain a tout de suite montré le lapin. Il est gaga. Je lui est demandé d'attendre une semaine pour le nommer, justement parce que je préfèrerai qu'il survive d'abord et qu'on s'attache après, même si on craque déjà. Je suis un peu refroidie par la mort récente de 2 souris.

Aujourd'hui, le petit est un peu mieux qu'hier. Ce matin, il se mettait debout dans sa cage et observait autour de lui, en particulier les souris, avec attention. Je l'ai un peu sorti et il est plus vif et plus ferme sur ses petites pattes. Il a aussi grossi : 285gr. ça ne correspond pas encore à la description d'un bébé garenne, mais c'est mieux.

Par contre, on a pas réussi à lui prendre la température. Le thermomètre glisse partout sauf là où il devrait. C'est un thermomètre mou. Vous pensez que je m'en sortirai mieux avec un rigide ? Comment vous faites sur un lapereau ?

Est-ce que tu sais de quoi est mort Fifty s'il te plait ? ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:42

tilili a écrit:

Est-ce que tu sais de quoi est mort Fifty s'il te plait ? ça me fait peur...

On n'a pas su. Sa maîtresse l'a retrouvé mort un matin alors qu'avant il allait bien. Si tu veux lire le sujet qui lui était consacré, c'est ici et ici aussi. Il avait 6 ou 7 mois environ, c'est arrivé très brutalement.

Pour la température, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais prise sur mes lapins.

Bon courage avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:47

Du coup tu l'as mis au sol? C'est bien qu'il prenne un peu confiance, ça doit lui faire tout bizarre ce nouvel environnement ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin de garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de garenne   bébé lapin de garenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin de garenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Bébé garenne essai sauvetage
» SOS pour un bébé lapin
» mon bebe lapin a un probleme a l oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: