Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit

Aller en bas 
+29
Malabar
Plume31
clip clop
charly
Flore
Breiz_et_Brian
Grisounette
dimyvachi
Greg
Esmeth
Childishness
Cyllia
Lou
Amazing-Rabbit
reubeuh
AudreyS
LHS
Charl0tte67
Gabby
elisa
luna
sab57
kinder
Hidden
radionath
Cpat03
titite
stefcoca
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyVen 29 Sep 2017 - 23:06

Ca faisait longtemps que je n'avais pas noté quelque chose ici.

Bon, comme vous le savez Bidule bénéficie d'un régime croquettes à volonté pour reprendre du poids. Le problème c'est que Noodle en profite aussi, et maintenant il pèse 2,2kg et il est gras comme un loukoum. Il commence aussi à faire des crottes molles.

Comme Bidule a failli mourir 15 fois en 6 mois, on s'est beaucoup occupé d'elle, on s'inquiète d'ailleurs toujours pour elle, notre attention est centrée sur elle. Et forcément Noodle a été jaloux. On essaye de mieux s'occuper de lui, ça commence à aller mieux.

Comment faire pour que Bidule continue à manger ses croquettes et que Noodle n'en ait pas ? Comment ne pas le rendre plus jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptySam 30 Sep 2017 - 20:14

Moi je donnais des granulés en douce à Achille dans le dos de willow, si tu la laisse manger à volonté 2/3 fois par jour et pas en continu......
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:58

ho la la c'est compliqué tout ça...
je dirais aussi qu'il faut donner en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:25

J'ai déjà essayé en cachette ; quand Bidule a terminé sa gamelle et revient vers Noodle, et il lui renifle la bouche. Il comprend bien qu'elle a eu quelque chose et lui pas. C'est là tout le problème....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:04

Oh punaise, ça me rappelle quand Coca se rendait compte que j'avais boulotté des fruits en cachette !

Peut-être que tu peux jouer sur la quantité, t'en donne plein à Bidule et un seul à Noodle avant qu'il ne lui renifle la bouche ? Mais bon après s'ils se parlent et qu'elle se vante d'en avoir eu plein... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:01

Oui tu vois ce que je veux dire alors lol. Elle a des fruits que lui n'a pas le droit de manger car il ne les digère pas bien, et quand elle en a eu, il lui renifle presque jusque dans la bouche en mode "y'en a un bout caché que je vais pourvoir manger" de façon super insistante.

Je vais essayer la faire manger dans une pièce à part, et de donner à Noodle juste une croquette quand elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:48

parfois je donne simultanément un truc a Achille et un autre a Willow comme ca chacun croit qu'il a eu la même chose que l'autre vu que c'était en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:52

Oh oui je vois tout à fait, elle sera bien venue me le ressortir du fond de la gorge si c'était possible... Je passais vraiment pour une grosse rapiate lol.

La technique d'Elisa est aussi pas mal, peut-être que Noodle aime un truc qui est bon pour lui et qui compenserait ? Des herbes ? Quelque chose de la gamelle qu'il aimerait n'avoir que pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:03

elisa a écrit:
parfois je donne simultanément un truc a Achille et un autre a Willow comme ca chacun croit qu'il a eu la même chose que l'autre vu que c'était en même temps lol
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:22

nous aussi on apprend les subterfuges avec les temps hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:14

Rendez-vous véto pour papy Noodle aujourd'hui.

Il a un truc super moche à l'oeil, comme un genre de grosse verrue ou de kyste qui sort de sous la paupière. L'oeil me parait exorbité, je ne sais pas, c'est bizarre.
Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Img_2010
Il y a du noir aussi, on dirait du sang séché ?


En dehors de ça il a un comportement habituel, il mange bien.
J'espère que ce n'est pas un truc grave qui nécessite une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:08

On dirait du sang oui...
Il a l'oeil ouvert normalement sinon?
Il s'est peut être fait mal juste au bord de la paupière... peut être nettoyer au sérum phy pour y voir plus clair non?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:12

Oui l'oeil est ouvert normalement, mais il y a un truc qui me parait bizarre en plus, je ne sais pas si l'oeil est exorbité ou si c'est la pupille qui est trop dilatée ?

J'ai rendez-vous à 16h, je voudrais laisser comme ça pour montrer à la véto. J'ai juste mis un gel pour que l'oeil reste bien humidifié, parce que je ne sais pas si il peut cligner des yeux ou fermer la paupière avec cette boule.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:18

C'est vrai que la pupille a l'air très dilatée...On voit quasiment pas l'iris...
Je trouve qu'il y a un voile bizarre aussi...
Tu aurais une photo de l'autre oeil pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:39

Il est parti se planquer sous le canapé parce que j'ai un gros coup de stress, mais je vais essayer d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:48

Hmm... tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:26

Il est vacciné Noodle ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:54

Oui il est vacciné, mais pas Bidule !
Tu penses à un effet secondaire du vaccin (ou comment perdre ses deux lapins d'un coup noooon) ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:09

C'était il y a pas longtemps le vaccin ? Si oui, il peut faire une réaction, mais tu ne vas pas le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:21

Bon aller, j'essaye de me calmer, ça me stresse ce truc afraid
C'est l'heure d'y aller, je donnerai des news en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:35

Bah moi aussi j'ai stressé car j'avais un doute sur sa vaccination, je savais que Bidule ne l'était pas et je ne savais plus pour Noodle. Mais s'il l'est, je suis rassurée, ce ne serait pas la première fois que je suspecte une myxo et qu'en fait pas du tout.

Peut-être qu'ils se sont chicanés cette nuit et qu'il a une blessure qui a saigné. Aller, fait attention sur la route, on attend les nouvelles. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:48

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:04

Je n'ai pas retenu le nom, c'est un cha...quelque chose. Une surinfection d'une glande qui produit le liquide pour hydrater l'oeil. La véto a enlevé ce uq'elle a pu, mais il reste la base et ça va sans doute repousser. On ne peut pas faire mieux vu que c'est sous la paupière.

Il a aussi une grosse cataracte à chaque oeil mais il y voit encore.

Sa verrue dans le cou contient une masse dure, et la véto veut l'enlever. Il se fera opérer mardi prochain. La véto est confiante parce que la masse dure n'est pas attachée. Ca sera une opération d'1/2h.

Par contre il a toujours eu une boule de gras sur le côté, et la véto a sentie une deuxième masse dure. Et ça ne lui a pas plu. Compte tenu de l'âge de Noodle, et vu que cette opération n'est pas simple, on pense que ça ne vaut pas le coup de l'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:52

Chalazion ? On peut en avoir aussi nous..

Arg ptit chou j'espère que ça ira..

Pleins de câlins au chouchou d'amour et vivement que l'opération soit passée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:18

Oui c'est ça est d'accord

Si la véto m'a dit que ça irait pour l'opération, je lui fait pleinement confiance. Ce qui m'inquiète le plus c'est la deuxième masse dure qu'elle ne veut pas enlever. J'espère que ça n'évoluera pas trop vite et qu'il mourra de vieillesse avant. Ca fait plus de 8 ans qu'on l'a maintenant, et je l'avais eu adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:30

Yyyyek, photo en spoiler peut-être ? XD
(pour les âmes sensibles qui viennent sur le forum en mangeant ^^)

Bon j'espère que ça va pas trop repousser quand même =/
Et on pensera fort à lui mardi ! =) bisou

Quant à sa boule dure, pareil que toi : j'espère que ça ne va pas évoluer =)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:42

8 ans déjà, ça alors... Il a des problèmes de petit vieux en somme. Tu as des soins à faire pour l'œil ? Chez l'humain on fait des massages de paupières pour ça, pour aider les glandes à s'évacuer.

J'espère que ça va aller pour toutes ces masses, celles qu'il faut enlever et celles qu'il faut laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 0:09

Aïe. Je comprends ton angoisse, mais à son âge, même cette vilaine masse va sans doute progresser très lentement et ne fera peut-être pas de dégâts considérables... et pour le reste, ta véto a l'air de savoir ce qu'elle fait.
Tiens nous au courant mardi. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:02

Bon, on va dire que c'est rassurant pour l'oeil mais pas pour le reste...
J'espère que son oeil ira vite mieux et que ça repoussera pas trop vite.

Le véto va voir ce que c'est ces masses après lui avoir retiré? ou juste il les retire?

J'espère que tout se passera bien! on croise les pattounes et les oreilles ici!

Il a déjà 8 ans... c'est fou comme le temps avec eux passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:39

Elle sait ce que c'est, je n'ai pas retenu les noms.

Je crois que la boule qu'elle ne veut pas enlever c'est liposarcome.

Celle qu'elle veut enlever ça ne me revient pas, mais c'est un truc qui va évoluer en faisant des nécroses et du pu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'anniv de Chouchou !!
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.
» Connaissez vous cette nourriture?
» [PROPRETE] Cette fois, je craque !
» C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: