Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette & Galopin

Aller en bas 
+12
reubeuh
Grisounette
Flore
Louth
Gabby
améline3103
Breiz_et_Brian
radionath
elisa
Smashy
Fervex
charly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:30

Nad j'adore ! :D

Le lapin est quand même un animal génial qui arrive à rendre heureux ses maitres en faisant caca partout ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:46

Pffff!...  tirelangue
Je pars 3 jours m'occuper de ma filleule, et je laisse les 2 zouloupinous aux bons soins de ma maman. Ben vous croyez qu'ils auraient un mot gentil pour m'accueillir à mon retour?... RIEN du tout!!!  grr :blow:Dès que j'approche faire un bisou, Galopin se casse. Genre pas un regard, pas un mot, il se barre. Pirouette est quand même venu me renifler et m'a laissé lui caressé le derrière, mais genre faudrait pas que j'insiste.
Quand je pense que j'ai fait un détour pour ramener des pommes!  tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:05

Les coquinous :D câlin
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:36

C'est ballot. Mais ça m'a fait quelque chose qu'ils s'en fichent comme ça...  shy Mais bon... je m'en remettrai !  roule des yeux ça reste des petits coeurs...  love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:37

J'ai connu ça le mois dernier :D 2-3 petits bouts de carottes et de pomme séchées ramenée tout droit d'Allemagne ont fortement aidé innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:39

Oh bah je te comprend! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:07

Pinaise ! Tous les mêmes !

Moi aussi la dernière fois que je suis partie, je demandais "alors, les lapins me cherchent partout dans la maison ?" au téléphone avec Fred, et il me disait "nan, ils font rien de spécial par rapport à d'habitude". Et le jour où je suis rentrée, idem, ils s'en battaient les noisettes !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:43

Va falloir qu'on fonde un comité...  grand sourire
Bon. Une gamelle bien remplie et 2 grosses carottes avec des fanes ont un peu rétabli le dialogue...  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:32

Si ça se trouve c'est voulu hein ! :D

"Ah t'es partie ? Ben tiens, on boude !"
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:31

Nan mais sans rire, je pense que c'est ça, en effet. Quand j'avais adopté Charly, c'était un jeune couple qui l'avait acheté mais l'un d'eux aurait développé une allergie. Comme ma Brindille venait de mourir, une collègue qui les connaissait m'a demandé si je pouvais le prendre, et on a sympathisé avec le gars. 

Et donc, il passait de temps en temps une soirée à la maison, pour prendre des nouvelles du lapinou. Et bien les premières fois, Charly venait le renifler et aussitôt qu'il l'avait reconnu, il se mettait à distance et s'asseyait en lui tournant le dos. Et dès qu'il approchait pour le câliner, le lapin s'en allait. Mais jamais en s'enfuyant comme s'il avait peur: toujours de quelques pas, pour lui tourner le dos un peu plus loin.  tirelangue

Après quelques semaines, les rapports s'étaient apaisés. Je pense que mon Charly avait compris combien il était aimé dans son nouveau foyer, et J. pouvait venir sans qu'il fasse la tête ouvertement...  roule des yeux :D love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:58

Bon, bah... tout le monde au régime avant l'été cette année!... on s'est fait remonté les bretelles par le véto.  shy 
En fait, ce matin, grosse flaque de pipi rouge sur le parquet... j'en mets dans un petit flacon en verre et j'attends quelques heures: un dépôt un peu brouillé. Donc je passe voir le véto cet aprèm et ils voient quand même de l'hémoglobine là-dedans, même si ce n'est pas vraiment du sang.
Je soupçonne Galopin parce que c'est un petit crapouillot et faire sur le parquet, c'est plutôt sa signature mais dans le doute... bref. J'amène les 2 machins.

L'examen clinique est OK, la vessie n'est pas douloureuse, ils ont plutôt bonne mine avec leur beau poil brillant donc vitamines et anti-hémorragique en prévention sur 2 jours. Juste à surveiller mais rien d'inquiétant a priori.

Par contre, retour au régime alimentaire de base: foin, foin, foin + verdure classique + granulés 2 à 3 fois la semaine max (comme je fais depuis le début.) Maiiiis... plus de friandise. 
Or, c'est notre petit rituel du soir, ça. On croque des amandes tous les 3 sur mon lit, parfois du raisin sec... (c'est bien les seuls moments où j'ai un moment tendre avec Pirouette.  shy)
Je sens que ce soir, ça va être rude... quand je ne vais rien leur donner...  se mouche(mais bon. ça m'évitera de me relever la nuit pour me brosser les quenottes, soyons positif!)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:20

Allez courage! bisou câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:13

Et bien il va falloir apprendre à croquer des rondelles de carottes à la place des amandes.
Il parait qu'on peut même en faire secher pour faire comme des chips.
Pas sur que ça remplacera les raisins secs, mais .... ce sera meilleur pour leur tour de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:38

et si tu n'en donnes qu'un tout petit bout ce soir? histoire de ne pas trop les perturber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette & Galopin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette & Galopin
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pirouette & Galopin
» La pirouette de Réglisse
» Lilou et Pirouette
» pirouette reconsidère la hiérarchie...
» arrêt de transit - Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: