Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pirouette reconsidère la hiérarchie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:00

J'ai toujours eu un peu de mal à savoir exactement comment ces deux-là s'organisaient, mais jusqu'à hier, je trouve qu'ils avaient trouvé un bon équilibre.
Depuis quelques jours, je trouvais que Galopin me la jouait bien cracra: plusieurs matins que je trouve mon tapis constellé de petites crottes... or, c'est plutôt dans la manière de Galopin de se laisser aller là où il mange, en général avec le foin et les granulés, mais pas avec la verdure...
Hier soir, je note qu'il n'a rien mangé, parce que justement, je ne vois pas une crotte depuis que j'ai fait la cage...  ahoui Je viens le titiller... il n'a pas l'air bien d'humeur mais bon. Au coucher, il ne vient pas chercher son raisin sec (c'est la friandise du soir, dont Pirouette raffole littéralement.)

Et puis ce matin... pas de crotte du tout sur mon tapis, ni sur la petite maison devant le foin...  afraid
Et là, je viens de passer un moment à observer: Pirouette harcèle littéralement Galopin, qui se cache dans la petite maison.... pour en être bientôt délogé...  ouhla

Alors globalement, je suis plutôt partisane de les laisser régler leurs problèmes entre eux, pourvu que ce soit sans violence. (Et ça arrive régulièrement qu'on ait quelques courses poursuites qui n'ont pas l'air de n'être que du jeu, mais bon... ça ne les empêche pas de se blottir l'un contre l'autre au repos, et de partager la même gamelle.

Là, ça m'ennuie davantage parce que je ne suis pas sûre que Pirouette laisse Galopin manger... Pire, j'ai profité qu'il fasse son petit tour au salon pour apporter des fanes de radis et du raisin sec à Galopin caché dans la petite maison... mais il n'y a pas touché. Et au retour de Pirouette, ce dernier a tout boulotté...

Bon. Pour l'instant, je surveille ça discrètement... mais j'espère que ce réajustement de la hiérarchie va passer sans conséquence sur leur bonne entente... ou la digestion de Galopin...  afraid


Dernière édition par charly le Mar 5 Mai 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:33

Alors au vu de ce que tu racontes, je me demande tout simplement si Galopin ne serait pas malade, et Pirouette en profite pour l'embêter et prendre la nourriture à disposition?

Bon dans un 1er temps, il faut s'occuper de Galopin, lui mettre quelque chose dans le ventre pour le transit, et peut-être voir le véto.

Après tu pourras observer leurs comportements et voir s'il y a un souci de hiérarchie.


Perso ici aussi des fois y'a des petites courses poursuites, Zelda la dominée monte son frère.. mais après tout redevient comme avant et Yoshi reste le chef.
Et quand Yoshi va pas bien et ne mange pas, bah c'est arrivé que Zelda en profite pour manger plus, et aller lui piquer ce que je mets devant lui. Mais ce n'est pas elle qui empêche son frère de manger.


Bon voilà j'espère que ça va aller pour Galopin et que ce n'est qu'une mauvaise passe! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:30

Hmmm... c'est un peu ce que je craignais d'entendre... j'avoue que ça m'a effleurée.
Le ventre est souple cependant. Et les crottes que j'ai pu voir hier étaient parfaites. Mais...

Bon. En même temps, je devais faire la visite annuelle pour les vaccins, donc je ne vais pas différer plus longtemps. J'appelle cet aprèm...  :S
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:35

Bah ça pourrait être les dents?

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:02

Je ne sais pas pour les dents... jamais eu de problème jusque là, et c'est un grand grignoteur de foin... Oui. j'attends 14h pour appeler et je vous tiens au courant, merci!


Bon. Là, j'ai enfermé Galopin tout seul dans la cage avec foin, fanes de radis et caisse rafraîchie, comme ça, je vais voir si c'est juste Pirouette qui l'embête... Et j'ai RV ce soir à 18h15. Affaire à suivre. Merci du conseil!


Bon. On approche 17h. Galopin boit régulièrement et il a un peu croqué son foin... tant mieux si c'est une fausse alerte ! au mieux, il aura ses vaccins!  love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:05

Boooon. Les dents, ça va. Le vaccin est fait. Les grodoudoux pesés: 1kg740 pour Pirouette et 1kg900 pour Galopin. 
Alors cet aprèm, mon gros nounours a grignoté du foin, il a bu régulièrement et m'a fait quelques mini-crottes poisseuses. Pas beaucoup, mais le transit n'est pas bloqué. D'être tranquille tout seul lui a fait du bien, j'ai l'impression: plus vif, plus curieux.
Mais gros stress chez le véto... mes petits coeurs se réfugiant dans mes bras, je dois bien avouer qu'ils ne m'avaient pas habitués à ça.   love1 love1 love1 shy
Donc effectivement, un petit ralentissement du transit, jus d'ananas et sp*sfon ly*c + vitamines pendant quelques jours. Mais là, il galope et cherche à manger...   love2 love2 love2
Bon. Et pis mon véto et le meilleur véto de la terre. Je lui ai même fait une déclaration enflammée: il m'a dit que je ne faisais pas mon âge.   :boogie:

En tout cas radionath, c'était bien vu ! parce que là, effectivement, Galopin a retrouvé la pêche et Pirouette a arrêté de le harceler!...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:05

Bon si le ptit chou va mieux c'est cool! est d'accord


Et j'espère que Pirouette ne l'embêtera plus autant..

Câlins aux 2 loulous câlin
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:45

Merci pour eux !  bisou
Ecoute, ce soir, je trouve qu'ils ont retrouvé un bon équilibre. Mais effectivement, Galopin va nettement mieux et mange de bon appétit. Pas encore terrible pour les crottes, mais il en refait.
Après, la petite balade jusqu'au véto à deux dans la caisse, le stress dans la salle d'attente avec 3 chiens, la consultation... ils se sont blottis contre l'autre gentiment, et ils ont oublié les chamailleries, on dirait !  love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 2:17

Je les imagine bien tous les deux love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:23

En tout cas, tu avais raison, et j'en prends note pour l'avenir: là, Galopin va beaucoup mieux (bon, je poursuis le traitement sur 3 jours!), et mes deux compères ont retrouvé leurs habitudes, et leur équilibre à deux...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:29

Bah en plus si Pirouette est un peu gourmand à la base, ça ne m'étonne pas qu'il ait profité de la faiblesse de Galopin.



Bon le principal c'est que Galopin aille déjà mieux, que l'entente est là entre eux deux. Et oui tu sauras si ça se reproduit! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:08

Ah c'est super !
Ca me stresse un peu pour ici du coup, car ils se montent régulièrement l'un l'autre, je ne suis toujours pas sûre de qui est le chef chez moi... J'espère que j'arriverai à voir si leur comportement change. =s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty
MessageSujet: Re: pirouette reconsidère la hiérarchie...   pirouette reconsidère la hiérarchie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pirouette reconsidère la hiérarchie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hierarchie] comportement sexuel
» Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain
» Lilou et Pirouette
» Pirouette & Galopin
» arrêt de transit - Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: