Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les histoires de vos pinous !

Aller en bas 
+25
Plume31
Caramoul
tipère
clip clop
félix le chat
galinette430
Wolfeïs
titemo72
jessica
3lapinoux
stefcoca
angel_of_darkness
Grisounette
reubeuh
améline3103
Cpat03
charly
Breiz_et_Brian
Flore
Louth
dimyvachi
nadintaiwan
Fervex
radionath
Gabby
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:38

Moh love2 Je pensais qu'il ne captait pas quand j'étais pas là, quand je suis revenue d'Allemagne début mars il ne me calculait même pas, et quand je m'approchais, il détalait comme si je l'effrayais :(

Ca me rend triste dans le sens où si il sait je suis vivante, peut-être qu'il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:46

Non mais c'est un lapin hein ;) Il ne faut pas lui en vouloir de se comporter comme tel.
Il ne sait pas si tu pars deux heures ou deux mois, il sait juste qu'il est tout seul. Quand il t'entend, il est content, quand PapaLapin le câline, il est content.
Et toi, tu devrais être en train de te gaver de Guiness et de chips au vinaigre (et d'irish stew, et de breakfast, et de scones à la crème yark )

Ne t'en fais pas pour ton lapin, il se fiche complètement que tu sois absente :D
(En tous cas, le mien a très bien vécu mes absences en Écosse alors qu'il était en cage sans grosse sorties chez mon père hein).
File donc boire des coups, profite, amuse toi bien, et surtout raconte nous encore des moments trop choupinou de craquage de dents par internet love1
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:03

Merci Breiz de me faire rire ^^

Ah mais je lui en veux pas du tout de se comporter comme un lapin, c'est normal pour un lapin paraît-il :D

Très honnêtement, je n'ai pas envie vu une seule bière de cette marque tire la langue Et les chips au vinaigre, c'est franchement dégueu parterre Par contre, c'est vrai qu'actuellement je ne serait pas du tout contre un scone bien crémeux innocent

Aujourd'hui c'est compliqué de sortir : le combo maison de la famille loin du centre ville (j'ai marché 1h à l'aller et 1h au retour hier pour aller travailler...) + grève des bus + pluie battante, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour sortir :( Mais j'espère pouvoir me rattraper demain !

J'ai hâte de vous raconter mes retrouvailles avec mon loulou fin mai quand je rentrerai quelques jours est d'accord ouaaais danse
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le lapin se fiche qu'on ne soit pas là. Ils s'adaptent à la vie sans nous, ça c'est clair, mais quand même ils sont heureux si on revient. Mais le lapin est susceptible et fera souvent semblant de ne pas reconnaître son maître à son retour, car ils sont vexés d'avoir été abandonné. Il ne faut pas s'en formaliser et être patient, ils finissent toujours par revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:32

Je pense comme Stef. Après ça dépend aussi des lapins et de leur caractère.

Les miens me font la fête quand je rentre du sport après 2h30/3h ou quand je rentre des courses :D
Mais quand je les ai laissé chez Nad quelques jours, effectivement ils ne voulaient pas de suite montrer qu'ils étaient contents de nous revoir ouaaais

Et oui en notre absence ils font leur vie, pas de déprime chez le lapin du fait de notre absence. Mais ils sont quand même contents de retrouver leur quotidien avec papa/maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:48

stefcoca a écrit:
Mais le lapin est susceptible et fera souvent semblant de ne pas reconnaître son maître à son retour

J'aime pas dire "son maître" pour les animaux :D Je trouve que ça fait pas très affectueux :D


Normal Nath, ils étaient avec des copains, il voulaient pas rentrer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:28

Ah bah non ils étaient séparés des copains! Mais ils étaient en liberté dans la chambre de Nad, hyper chouchoutés, avec accès sous le lit.. ils étaient trop bien ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:29

Ah bah oui tu m'étonnes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:17

ça doit être dur la distance... mais trop mignon le craquage des dents! love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:23

Voui... C'est pour ça que j'ai hâte de rentrer dans 26 jours ! Et même si mon manager ne m'accorde pas mes 4 jours, je rentrerai que pour un tout petit peu moins de 48h quand même ! En plus la mamie chez qui je suis n'a pas d'animaux, du coup ça fait complètement vide :(

Viiiiii il est chou mon petit loup sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:29

Ah oui c'est sûr que si tu avais des animaux chez la mamie ça t'occuperait innocent
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:42

Oh que oui ! C'est bien pour ça que j'avais adopté Nesquik moins d'un mois après avoir emménagé avec papa lapin, la présence de mon chien qui demandait tout le temps de l'attention me manquait beaucoup trop shy Trop besoin de m'occuper d'une boule plus ou moins grosse ou petite de poils :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:46

Flore a écrit:
stefcoca a écrit:
Mais le lapin est susceptible et fera souvent semblant de ne pas reconnaître son maître à son retour

J'aime pas dire "son maître" pour les animaux :D Je trouve que ça fait pas très affectueux :D

Ah, je parie que tu préfères le terme 'maman', que moi je déteste ! :D Donc tu ne me verras jamais l'employer, mais chacun fait comme il veut et on aime tous très fort nos animaux, peu importe le mot employé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:55

Tu as tout à fait raison, je ne voulais en rien te vexer, pardon si je l'ai fait shy C'est probablement dû au fait que dans ma famille, dire "maître" c'est un signe qui indique que l'animal doit être en totale soumission, donc apte à recevoir des coups. Je hurlais quand mon grand-père tapait sur son chien quand il avait chopé une poule de sa ferme ou fait une autre connerie :S

Du moment que l'animal est aimé, c'est le principal oui sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:01

Je comprend que le terme "maman" puisse déranger certains. Et à l'inverse pour d'autres ça sera "maître". Mais du moment que l'animal est bien, effectivement peu importe le terme. ;)

Et on sait bien que Coca est hyper chouchoutée par sa maitresse, comme les nôtres ouaaais love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:09

Ah oui oui, c'est pour ça que je ne voulais vexer personne :S oooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:34

Je ne suis pas du tout vexée ! :D Et je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce terme avec tes explications, comme quoi ça dépend vraiment du vécu de chacun. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:50

Ouf :cousu: Comme tu dis, ça dépend du vécu de chacun sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:53

stefcoca a écrit:


Ah, je parie que tu préfères le terme 'maman', que moi je déteste ! :D Donc tu ne me verras jamais l'employer, mais chacun fait comme il veut et on aime tous très fort nos animaux, peu importe le mot employé ! ;)

Ah pareil.
Mais c'est vrai qu'on a pas 36 mots pour s'auto désigner ; chef de garenne ? Celui qui paye le loyer ? Le bipède ? L'intendant ? L'humain du groupe ? La patronne ? Colocataire ? La présidente lol ? Ouais ça c'est cool, je vais le mettre sur ma carte de visite Nad XXXXX présidente des lapins :D j'aime bien !

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:22

:D :D :D

pour ma part j'aime bien le nom "maman lapin", car je trouve ça mignon et affectueux. Surtout que j'appelle mes lapins "mes bébés" sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:28

Pareil que Gabby pour ma part ^^ Mais c'est vrai que présidente des lapins ça sonne plutôt bien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:08

Ici c'est plutôt les lapins les présidents mouais

:D

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:13

Ouais carrément, je ne pense pas non plus être chef de la garenne... :D Peut-être pour ça que je me qualifie de 'maîtresse', faut bien que je fasse valoir le peu d'autorité qu'il me reste. tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:51

tape en riant tape en riant tape en riant
Je vois qu'on en est toutes au même point... Pour ma part, j'ai opté pour un "manman" affectueux, qui diffère tout de même un rien du "maman" humain. Je suis bien certaine qu'ils mesurent la nuance...  zen
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:40

Bah personnellement je me suis considérée comme une "maman chien" depuis que j'ai mon gros loulou, donc depuis 10ans, parce que même si j'étais relativement petite, c'est moi qui m'occupait de mon Jerry parce qu'il a beaucoup été malade étant chiot, j'aurais peut-être dû compter le nombre de nuits où j'ai dormi dans le canapé avec lui ou le nombre de nuits où il a dormi sur moi étant bébé :D Du coup ça a continué avec mon Nesquik :D love2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:40

Pour ma part c'est aussi maman lapin et papa lapin love1 Et pour tout vous dire cela vient même du forum ! A vous lire régulièrement, je me suis appropriée l'expression ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:56

Euh ben moi, j'ai pas de mot pour me designer par rapport à mes animaux.

Maitre/maitresse, c'est vrai que je n'aime pas, parce que pour moi ça renvoie à la notion maitre - esclave.
Papa/maman, non plus. Ca infantilise les animaux, ce ne sont pas des enfants, mais des animaux adultes avec leur particularités selon l'espece et le caractere. Même si c'est vrai que je les appelle souvent mes bébés, quand même.

Il y a quelques temps, j'utilisais le mot memere, mais il a une connotation franchement pejorative.moqueur :D

Alors maintenant je ne sais plus.
Faudrait qu'on invente un terme bien à nous. Pourquoi pas.
un mot qui exprimerait toute l'affection qu'on leur porte et les liens qui nous unissent.

Quelqu'un a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:11

tout à fait d'accord Je suis bien d'accord avec toi ! Reste à trouver oh? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:22

Colloc' ? =)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:46

Moi je m'appelle maman. C'est moi qui l'ai éduquée et bon même, si on est d'accord, ce n'est qu'un animal, je trouve que c'est le terme le plus adapté.
Et puis faut dire aussi qu'au départ je trouvais ça c*n-c*on de dire à un animal "viens près de maman". Alors je disais juste mon prénom. Puis petit à petit c'est venu tout seul. Parfois je nuance un peu d'un "maman lapin".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de vos pinous !
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les histoires de vos pinous !
» Les histoires de vos pinous !
» suite des couples du forum, leurs histoires !
» Mes pinous et moi !!!!
» Nos pinous à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: