Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vie de Maya

Aller en bas 
+8
charly
nadintaiwan
Breiz_et_Brian
elisa
Flore
Cpat03
radionath
Maya23
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:14

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:51

Oui, je lui laisse toujours le foin à volonté, ma petite Maya fait maintenant 480 grammes! Elle grossit de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:25

est d'accord love2
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:07

Je viens pour vous redemandez quelques conseils, tout d'abord ma petite Maya fait environ 800 grammes et n'a pas encore 4mois, est-elle pas trop grosse?
Et ensuite, j'ai craqué hier sur un autre lapin qui je pense est une femelle, vous pensez que je peux la mettre avec Maya? Car Maya est plutôt grosse je voudrais pas acheter le petit lapin est que Maya lui fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:24

Ouvre un nouveau post avec ta question :-)

Pour y répondre... Tu as Maya depuis peu, non? C'est peut-être un peu tôt pour la confronter à un nouveau lapin. A 4 mois, c'est encore un bébé, qui vient d'être séparé de sa maman puis qui est arrivé dans un nouvel environnement, avec des humains qui sont énormes par rapport à elle. Bref, c'est stressant.
En plus, tu verras, élever un lapin correctement ce n'est pas de tout repos... Ca met du foin partout, ça crotte partout... Ca demande au minimum (je parle pour moi) 1/2h de soin par jour (je ne parle pas des câlins et des jeux mais de nourrir, changer la litière, balayer le foin, aspirer...). Deux lapins c'est donc deux fois plus contraignant. Les cages prennent de la place, donc il faut t'assurer d'avoir assez de place pour deux cages et deux territoires. Il faut également penser aux vacances... Qui s'en occuperait si tu pars en vacances?

Je me permets de dire tout cela car tu as 15 ans, tu es encore jeune et on ne se rend pas vraiment compte (même quand on est plus agé) de l'entretien que demande un lapin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:00

Je m'occupe du Maya du mieux que je peux et elle est très heureuse, et même si elle crotte de partout ça ne me dérange pas, j'ai voulus un lapin, je savais à quoi m'attendre, certaines personnes disent que les lapins préfèrent vivre à deux, même si je m'en occupe tout le temps, et même quand je suis pas la elle peut faire sa petite vie, car sa cage est sur mon lit et elle est toujours toujours ouverte, ce qui fait qu'elle peut aller dormir dans mon lit, et avec un autre amie elle s'ennuierais encore moins, et quand je pars en vacances c'est ma mère qui s'en occuperaient, elle c'est très bien le faire.
Même a mon jeune age je sais très bien a quoi m'attendre, j'ai même adapter ma chambre pour mon lapin, pour qu'elle ne ronge rien et qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:09

Je n'ai pas voulu dire que tu t'en occupais mal. Je voulais juste dire qu'avant d'adopter un autre lapin, on doit réfléchir à beaucoup de choses.
C'est vrai que le meilleur compagnon d'un lapin c'est un autre lapin. Mais les lapins s'accommodent aussi très bien avec les humains. Si tu souhaites adopter un autre lapin, il faudra de toute façon respecter une mise en quarantaine (il y a des posts sur la cohabitation dans ce forum) et la cohabitation prend parfois du temps. Ce n'est pas sûr que les deux lapins s'apprécieront de suite (il faut donc prévoir un espace assez grand pour les accueillir tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:18

Maya23 a écrit:
certaines personnes disent que les lapins préfèrent vivre à deux, même si je m'en occupe tout le temps, et même quand je suis pas la elle peut faire sa petite vie, car sa cage est sur mon lit et elle est toujours toujours ouverte, ce qui fait qu'elle peut aller dormir dans mon lit, et avec un autre amie elle s'ennuierais encore moins


Alors oui la plupart des lapins sont bien à vivre à 2, mais ça ne fait pas comme ça si facilement. Certains lapins n'accepteront jamais un congénère, et alors il te faudrait une 2e pièce pour le 2e lapin, diviser ton temps par 2 pour que chacun des lapins puisse profiter de toi, plus les sous pour s'en occuper, le véto, la nourriture, la litière...

Bref on ne te déconseille pas de prendre un 2e lapin, on veut juste que tu sois consciente des problèmes que ça peut avoir.
Et surtout moi je te conseillerais d'attendre un peu. Apprend à vivre avec Maya, voir quelle caractère elle a, si tout se passe bien entre vous deux, chouchoute la bien. Et quand elle sera un peu plus grande tu pourras peut-être réfléchir à prendre un autre lapin.

Et dans tous les cas, avant de présenter un autre lapin, on respecte une quarantaine d'au minimum 1 mois sans aucun contact entre les lapins (pièces différentes, changement de vêtement si possible) pour éviter de transmettre d’éventuelles maladies. Et après ça se fait progressivement en respectant des règles.
Tiens je te conseilles de lire ça pour t'aider à réfléchir : https://ladc.forumactif.org/t13-cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils ;)




Ah sinon je te rassure pour le poids : 800g à 4 mois ça me parait bien  est d'accord
Bien sûr ça dépend de son gabarit, mais je viens d'aller vérifier et mes babychoux à 4 mois faisaient 960g et 980g. Donc tu vois je pense que tout va bien, Maya grandit et grossit bien, c'est normal à son âge!
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:21

Je vais y réfléchir avant d'en prendre un autre, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:22

Ah et je viens de te changer le titre du spot, comme ça c'est plus clair!

Tu peux parler de la vie de Maya, mettre des photos, poser des questions.. pas seulement rester sur les caecotrophes ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:25

D'accord, donc je vais vraiment réfléchir, car cela fait deux mois que je vis avec Maya donc je la connais, et elle est très possessif, donc je pense qu'il faudrait que j'attende un peu avant d'en prendre une autre.. Même si elle était de toute beautée..
Merci pour les conseils, et je vais aller lire ce lien.

Pour le poids, je suis rassurée, elle grossit de plus en plus, j'aimerais aussi savoir la taille et poids si possible qu'elle faira quand elle sera a sa taille adulte, vers 6 mois si je me suis bien renseignée?
Vraiment merci des conseils, vous m'aider beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:37

Pour la taille et le poids c'est difficile à dire sans voir la lapine. Oui la taille définitive ça ne sera pas avant 6 mois, voire un peu plus.

Les miens ont continué de grossir un peu après par exemple.



Et pour l'autre lapin c'est normal de craquer sur de belles bouilles en se disant que ça serait chouette 2 lapins. Mais oui une adoption ça se réfléchit sérieusement. Et si un jour tu te décides tu auras d'autres coups de cœur ne t'en fais pas.

En attendant profites bien de ta puce! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:39

Oh merci beaucoup, justement j'essayer de changer le titre, mais je savais pas comment le faire.
Aha, oui je pourrais, je vous posterez des photos de temps en temps ici, ce serait cool. :)
Voilà ma petite Maya. [img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image611[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image710[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image811[/img]
Je ne savais même pas qu'un lapin dormais comme ça, elle est vraiment adorable, j'espère que toutes ces photos vous faira plaisir. [img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image210[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image110[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image310[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image410[/img][img(800px,500px)]La vie de Maya - Page 3 Image510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:42

Oui, c'est sur, mais c'elle que j'ai vue était vraiment magnifique avec les yeux bleus et tout, mais après j'ai pas envie que ma Maya soit jalouse.. Donc, je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:43

Elle est vraiment adorable love1 love1

Ça me rappelle quand les miens étaient bébés love2



Pour changer le titre : tu vas sur la 1ère page au niveau de ton 1er message en haut, et tu cliques sur le bouton "éditer" en haut à droite, juste à côté du bouton "citer".

Là tu peux changer le titre du message en haut, tu cliques sur envoyer sans rien changer d'autre et c'est bon!

Comme ça tu pourras mettre ce que tu veux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:44

faudrait il que je la laisse enfermer dans sa cage quand je ne suis pas chez moi, ou bien que je la laisse comme je fais se promener partout? Parce que depuis que je fais ça, j'ai l'impression qu'elle est plus sauvage..
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:45

D'accord merci beaucoup, mais la le titre me parrait bien, au moins on pourra parler de tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:54

Maya23 a écrit:
faudrait il que je la laisse enfermer dans sa cage quand je ne suis pas chez moi, ou bien que je la laisse comme je fais se promener partout? Parce que depuis que je fais ça, j'ai l'impression qu'elle est plus sauvage..

Bah si elle est sage quand tu la laisses de sortie, je ne vois pas de raison de la laisser en cage.

Elle est jeune, et avoir un territoire à explorer ça excite, c'est normal qu'elle soit fofolle. Mais moi je trouve ça bien qu'elle ait de l'espace. il faut juste veiller à ce que l'environnement soit sécurisé (câbles gainés ou non accessible, pas de plante accessibles..) et surveiller qu'elle ne fait pas de dégats.


Mais tu verras qu'un lapin qui est en liberté est beaucoup plus épanoui! Un peu comme un chat en fait. Elle va avoir ses endroits préférés, mais si toit tu es là au milieu de son environnement elle va aussi venir vers toi. Ça sera selon son caractère mais liberté n'est pas incompatible avec rapprochement envers l'humain.


Il faut juste vous laisser du temps à toutes les deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:06

D'accord, bon beh je vais la laisser comme ça, de toute façon ça me fait mal au coeur de l'enfermer alors qu'elle peut jouer sur le lien, de plus elle a des petites maisons pour se cacher dessous et elle est très sage, elle court partout sur le lien, elle reste que sur le lien bien sur, elle aime pas aller par terre ça l'effraie, et comme j'ai un très grand lit, Maya se régale!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:46

Elle a l'air bien dans le lit en tout cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:27

Rooooh elle est tout choupinoute love1 Ca me rappelle mon loulou quand il était tout petit coeur shy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:33

pour apporter une précision sur la cohabitation il faut que tu penses aussi à la stérilisation/castration et au fait que la coha mâle/femelle est recommandée,

les photos sont craquantes love1
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:22

Oui, elle est vraiment bien.
Merci beaucoup pour les compliments sur ma petite Maya. :)

Pour la cohabitation, je ne veux pas de mal, mais une autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:30

Oh mon dieu !  love1 love1 love1 love1 love1 love1 C'est trop!!!!!  shy love2
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:09

Ma petite Maya vous embrasse fort. :**********
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:38

Maya23 a écrit:
Pour la cohabitation, je ne veux pas de mal, mais une autre femelle.

sauf que 2 femelles ensemble tu as de très fortes chances que la coha ne marche jamais
si tu veux un autre lapin pour le bien de Maya comme tu dis alors c'est un mâle qu'il faut adopter, la coha aura toutes les chances de fonctionner,
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:47

Oh je n'avais pas vu ces photos....

love1 love1 love1

Elle est magnifique et semble trés detendue et en confiance. C'est super !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:11

Je pense ne pas en prendre un autre, je préfère pas perturber Maya.

Oui, elle est très détendue.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Maya23
Lapin polonais



Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : France!
Date d'inscription : 18/02/2015

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:32

Besoin d'aide!!!!
Depuis le début je laisse Maya sur mon lit, et aujourd'hui elle s'est mis à sauter du lit pour aller se promener dans la chambre, même si j'avais tout prévue au niveau des fils ça me gêne qu'elle reste dans ma chambre toute seule.. Je l'enferme quand je suis pas la et la laisse quand je suis la ou je la laisse se promener la journée? En plus, des qu'elle en a mart, elle re saute sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:46

Bah tu peux commencer à la laisser se balader dans ta chambre quand tu es là, sous surveillance.

Si elle ne fait pas de bêtises, si tout est sécurisé, tu peux essayer de la laisser en liberté même quand tu n'es pas là. Il faut qu'elle soit bien propre par contre pour ça.


Si elle sait descendre/monter du lit toute seule, qu'elle a accès à sa cage quand elle veut, et si elle ne fait aucune bêtise, je ne vois pas de raison de la laisser enfermer sourire

Par contre il faudra que tes parents sachent qu'elle n'est pas dans sa cage. Que la porte soit bien fermée et qu'il ne puisse rien lui arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Maya   La vie de Maya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Maya
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: