Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au secours, mon lapin devient fou !

Aller en bas 
+6
Cpat03
Gabby
améline3103
stefcoca
charly
radionath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:43

stefcoca a écrit:
J'ai bien peur que d'ici jeudi cela 's'arrange' par la mort du petit bout... :(

c'est effectivement un risque. Jeudi, c'est trop loin.

Cpat03 suggérait de déposer le lapin chez le véto avant de partir au boulot, et voir avec lui en soirée ce qu'il faut faire. C'est sans doute une solution envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:24

Voilà, j'ai réussi à ma libérer (non sans mal... mais bon) J'appelé le véto, elle ne fera pas les vaccins jeudi, elle va d'abord s'occuper de la pathologie et on le vaccinera plus tard, il faut que je lave extrêmement bien les légumes, que j'évite de le sortir trop en attendant et éviter les foins de ferme, les sources de parasites. Bref, j'ai rendez vous aujourd'hui à 17h45. Elle m'a confirmé que l’épilepsie était extrêmement rare chez les lapin mais que tous les signes y sont, c'est donc probablement ça, ou un problème neurologique. Elle ne fera pas d'IRM mais va faire un check up complet et si cela se confirme elle instaurera un traitement médicamenteux. Bref, on verra ce soir...

Entre temps il reprend une vie normale, urine et fait ses crottes parfaitement, mange et boit, marche correctement, pas de signe de séquelles, ni d'AVC. Je vais bien voir tout à l'heure et en attendant me renseigner sur l'administration de médicaments chez le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:01

Olala c'est dingue ce qu'il se passe! Pauvre petit bout, il est si jeune :(

Tant mieux pour le rdv de tout à l'heure, tiens nous au courant!

En espérant qu'il ne refasse pas de crise tout de suite..


Bon courage, ce n'est vraiment pas facile à vivre tout ça. mais il faut rester positif et attendre le verdict du véto! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:09

radionath a écrit:
Bon courage, ce n'est vraiment pas facile à vivre tout ça. mais il faut rester positif et attendre le verdict du véto! réconforte

Super que tu aies pu te libérer !!!!  est d'accord
(pour le financement, tu peux toujours demander un étalonnement des dépenses chez le véto. En général, ils sont assez compréhensifs pour ça.  câlin)

N'hésite pas à lui demander de te montrer les bons gestes pour les médicaments. Mais par voie orale, il s'agit d'avoir une bonne contention, ferme pour qu'il ne se débatte pas, parce que ça peut être dangereux pour lui s'il se débat. Tu glisses une seringue sans aiguille sur le côté, dans le creux derrière les dents, et tu envoies le produit dilué dans l'eau, le cas échéant, dans sa petite bouche...

Allez! Courage, et tiens nous au courant surtout !  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:45

Alors qu'est-ce que ça a donné le véto pour le petit loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:01

Bonsoir à tous !
Pour commencer, je suis pas une difficile mais là, je crois que ce n'est pas un veto pour NAC malgré ce qu'il est mis sur leur site internet... :/
Elle ne savait pas comment le prendre, elle a voulu le prendre par la peau du cou, puis par le ventre, on voyait bien qu'elle était pas à l'aise.
Elle m'a dit : impossible de faire une prise de sang, c'est trop petit ! (la veto de ma mere fait des Pds aux furet!)
Elle a téléphoné à une collègue veto qui lui s'y connais apparemment.
Bref..
Ce sont des crises d’épilepsie ou des syncopes suite au stress ou à un problème neurologique ou une encéphalite. Le diagnostic est vague quoi...
Elle m'a donné des antibiotiques en prévision d'une encéphalite (inflammation du cerveau).
Je dois lui donner 1x/j - 3ml à la seringue par la bouche.
Je dois éviter que ma fille parle près du lapin sa voix aiguë est peut être embêtante...
(super ! je ne peux pas empêcher à ma fille de vivre et si j met le lapin ailleurs dans la maison, il sera jamais sociabilisé.)
Pour le reste, faut attendre ! On sait rien faire, mis à part faire disparaître une pseudo bactérie dont on est pas sure de la présence avec des antibiotiques. En attendant, si il fait une crise, j'ai des ampoules de valium à lui injecter 0.5ml en intra-rectal (si je trouve le trou..lol)
Bref, elle m'a dit qu'il y avait une possibilité de crise cardiaque et de décès.
Alors je me demande comment lui injecter si il
fait une crise quand je suis au boulot...

Bref pas bcp plus avancée, je suis déçue de cette visite
Une chose est sure, si il recommence les crises, j'irais voir un autre.
Là je vais tenter d'administrer les antibiotiques, on verra. Plus qu'a prier pour qu"il ne recommence pas. Pauvre petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:07

Bonjour!
Mince pour le vétérinaire, le site peut vous fournir une liste de bons veto dans votre région.
Pour le médicaments en intrarectal j'espère que vous n'aurez pas à le faire... je me vois mal le faire sur la mienne!!

bon courage sinon pour tout le reste. Bon rétablissement au petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:48

Oui, demande les coordonnées d'un véto en MP à un modo pour ta région.

Après, que le diagnostic ne soit pas établi avec certitude, ce n'est pas forcément lié à sa méconnaissance du lapin... parfois, il y plusieurs hypothèse... et ce n'est que l'évolution et la réaction au traitement qui confirme ou pas...

Pour la gestion du stress avec la petite, vois si tu peux isoler le lapin au calme. Vous devez maintenir votre vie de famille, et lapinou a besoin de guérir... sa sociabilisation viendra après. 

Pour le traitement quand tu n'es pas là... tu ne peux pas faire de miracle non plus...  malade Tu as fait ce qu'il fallait en allant voir le véto au plus vite. Maintenant, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de drame... J'espère vraiment que tout va s'arranger au mieux!  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:08

En effet, j espère ne pas devoir faire l'intra-rectal...
Depuis que léa est au lit, il n'est pas encore sorti, il est stressé de cette visite à mon avis et pas le choix, je vais devoir aller le chercher moi même dans sa maison pour lui donner son médicament. Encore un stress en plus pour lui :/ Pas facile de soigner du stress avec des actes stressant pour cette petite boule de poil.
J’espère vraiment que tout va s'arranger parce que comme premier contact avec un nouveau compagnon, et lui sa nouvelle famille, rien d'amusant pour l'instant saispas
Pour les contact avec la petite, bah nous partons à 7h15 le matin et on rentre pas avant 17h00 en général donc il a bcp de calme la journée. Le soir, je met un drap sur la cage comme ca elle n'est pas tentée d'aller l'embêter et le nuit il est au calme. Je pense que c'est suffisant, le tout est qu'elle n' y chipotte pas. Ce soir elle a bien compris qu'il était malade, elle l'a laissé tranquille siffle
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:28

Peut être que pour lui donner il suffira de lui présenter la pipette ? Sans avoir à le déloger de sa cabane... Vaut mieux essayer ca et après si il en veut vraiment pas le forcer...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:42

Olala pauvre chou :(


Tu peux regarder là : https://ladc.forumactif.org/t135-liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter, si on a une adresse de véto dans ton département. Si oui tu mets un message avec le ou les départements qui t'intéressent.
Et on t'enverra ça en mp!

Parce que là effectivement c'est pas top comme visite. Commencer l'antibio c'est important si c'est une encéphalite. Ce n'est pas facile à établir et souvent les vétos, même NAC, préfèrent mettre en place le traitement pour que ça agisse vite.


Sinon pour la vie de famille je pense que ça va comme tu fais. C'est pas comme s'il avait ta fille toute la journée avec lui.. Et ça ne doit pas être facile pour ta fille de voir que le petit lapin est malade :(


Bon courage j'espère que ça va aller mieux. Et qu'on pourra te donner les coordonnées d'un meilleur véto!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:37

tout à fait d'accord réconforte
En tout cas, c'est bien que Léa ait compris qu'il était malade et qu'il fallait le laisser tranquille! à 3 ans, ça doit pas être évident de piger ça! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:13

Pareil que Charly, je dis bravo Maman d'arriver à gérer tout ça tout en expliquant à une petite fille de trois ans que le petit lapin a besoin de calme ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:51

En fait, ma maman à une dizaine de chats, qui ont eu des jeunes et elle a aussi 4 furets. Un furet, c'est imprévisible et on évite de mettre les doigts dans la cage. Du coup, depuis toujours, elle sait qu'on ne met pas ses doigts, que les animaux doivent dormir, ont besoin de calme, que c'est fragile... etc
Dès le premier jour, sans savoir qu'il était malade, je lui ai déjà fait un topo expliquant qu'il est bébé, que c'est nouveau, qu'on le laisse tranquille, qu'on ne donne rien à manger, que c'est pas un chat,... Et puis elle a été malade, elle a eu une otite donc à été chez le docteur et a pris des médicament, j'ai donc expliquer que le lapin allait aussi chez le docteur, qu'il était malade qu'il devait prendre des médicament comme elle et donc qu'il avait besoin de dormir. Et voilà, message passé, tout va bien elle a bien compris.
Je pense qu'un enfant si on lui dit : touche pas ! Il fera l'inverse !
Si on lui explique le pourquoi, tout va bien, il respecte mieux !
Etant en plus en plein dans mes études d’infirmière, j'ai des cours intensifs de communication et pédiatrie, j'applique et ça fonctionne bien :)
Evidemment, je ne peux pas non plus interdire tout, donc quand je prévois à manger pour le lapin, je lui laisse le donner elle même, on va ensemble à la cage, on se met à genou au sol, je prend sa petite main dans la mienne, on parle tout bas et on pose délicatement, puis on regarde. Maintenant, il vient même manger dans sa main, on évolue doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:00

Coucou !

Alors tu as été voir un autre véto finalement ? C'est vraiq qu'il y a beaucoup de véto qui ne sont pas doués avec les nacs ... malheureusement. Parfois ça ne fait qu'empirer la situation, à cause d'un mauvais diagnostic, un mauvais médoc, une mauvaise dose de médoc ... Certains vétos préfèrent te pipoter plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas, et ne s'occupent pas des lapins normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:23

Ah ! Super rassurant tout ça...
J'ai envoyé un mail à une connaissance qui est véto pour voir ce qu'elle en pense.
Je vais demander à ma mere qu'elle demande à son véto, elle y va avec le chat cette semaine. Puis j'aviserai, en attendant je donne les antibio et puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:13

Après, tu expliquais qu'elle a téléphoné à un collègue, ou je confonds? auquel cas, ça veut dire qu'elle ne pipeaute pas, et qu'elle prend les informations où elles se trouvent. C'est plutôt rassurant quant à son sérieux, à défaut de l'être quant à sa compétence NAC...  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:54

Oui c'est bien, mais je trouve que c'était le minimum à faire si la véto ne savait pas lol.

Mais globalement je trouve ça inquiétant d'avoir l'avis d'un véto qui ne sait même pas tenir un lapin, pour un problème aussi grave. Ca serait un petit souci quelconque, je ne dis pas, mais bon là c'est un peu flippant ce qu'il a ce loulou. Maintenant je dis juste ce que je pense hein, pour que ça se passe au mieux pour le lapin, je ne détiens pas la vérité et tu es totalement libre de ne pas consulter un autre véto Lymaera sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:24

Je lui ai donné l'adresse qu'on avait par chez elle, et elle a aussi une adresse donné par sa mère. Donc elle pourra aller voir un véto qui s'y connait si besoin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:53

Tout à fait, j'ai des adresses.
Pour le moment, je lui donne ses médicaments, et j'observe.
Il sort un peu plus de sa cage le soir, quand il fait sombre. Il agrandit son rayon en allant un peu plus loin qu'avant dans la pièce, et maintenant je peux parler doucement a coté de lui quand il sort, il ne s'enfuit plus. (sauf si un plus gros bruit mais quand il est dehors, on évite).
Il mange tous les jours dans nos main et même près de Léa. Elle lui parle tout bas, il vient doucement.
Je trouve qu'il progresse bien.
Aujourd'hui je suis allée en animalerie acheter du foin plus vert que celui que j'avais, on verra si il est plus tenté qu'avec l'autre.
Lorsqu'il est dans sa maison, il vient mettre sa tête à l'entrée quand je lui parle et j'entend des petits "crak crak" très faible. Vous savez ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:55

les petits craquements de dents, dirigés vers l'humain, en général ça montre le plaisir. Cela voudrait dire qu'il te fait confiance et qu'il est content que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:59

Enh si c'est ça, je suis contente :) hihi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:28

Oui si c'est quand tu lui parles, et seulement à ce moment là, c'est un signe de bien-être, d'amour envers toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:19

J'ai filmé Léa qui donne à manger a Patagriffe. Elle parle tellement bas qu'on ne l'entend pas.
Elle dit : Je peux le prendre?
Je répond : Non Léa... :)
Puis il y a un mini clic de la boucle de sa chaussure sur le sol et il prend peur !
J'essaie de la charger sur yout*be. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:22

Je crois que j'ai réussi ! Vous la voyez ? :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:29

Tout le début est super mignon love1 Il vient même jusqu'à la porte de la cage love2

Mais le pauvre chou a eu bien peur à la fin :(


Je trouve ça encourageant tout ça! Et Léa est bien mignonne et fait bien attention c'est est d'accord

Il n'y a plus qu'à luck pour que le traitement agisse sur les crises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:36

Oui, l'ennui c'est que on ne sait pas faire ça sans arrêt, il faut bien vivre, donc dès qu'on parle ou qu'on fait quelque chose, il a peur. On fait une ou deux séance de "plus aucun bruit" par jour et puis la vie reprend... Le soir par exemple, il commence a sortir, si j'ai le malheur de tousser, ou de croiser les jambes, le bruit du pantalon le fait fuir. Enfin, on essaie de vivre dans le calme mais pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:01

Bah il faut aussi qu'il s'habitue au bruit, sinon il sera peureux toute sa vie..

Donc là c'est bien de faire des efforts, surtout tant qu'on ne sait pas ce qu'il a exactement : épilepsie, parasite, ou traumatisme suite à sa course-poursuite.


Mais après quand ça ira mieux, tu pourras travailler un peu sur sa sociabilisation, petit à petit. Et vu comme il est déjà bien curieux et éveillé à son environnement, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:10

tout à fait d'accord love1
C'est super mignon en tout cas! Léa va tout doucement, elle est adorable! et lui prend quand même bien confiance et va vers elle... c'est un petit gourmand!  love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mon lapin devient fou !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» Mon lapin devient sale...
» au secours mon lapin mange sa litière végétal
» Fluffy devient agressive !
» Cracotte devient agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: