Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au secours, mon lapin devient fou !

Aller en bas 
+6
Cpat03
Gabby
améline3103
stefcoca
charly
radionath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:44

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas trop osé les légumes donc il a déjà eu carottes et chicon. Les carottes mouais mais les chicon il raffole !!!!! Il va à une vitesse grand V pour le manger :D
Je vais pouvoir intégrer un autre aliment puisque tout se passe bien depuis 10 jours niveau transit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:53

C'est bien pour les chicons! Les carottes justement parce que c'est sucré ça doit rester une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:19

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles.
Mon amie véto m'a répondu. Pour elle, se sont des syncopes dues au stress et ca va passer petit à petit en le rassurant et en s'habituant.
Elle dit que en cas d'encéphalite comme la véto près de chez moi a dit, il aurait fallu lui donner :
panacur pdt 2sem, anti-inflammatoire et antibiotiques pdt min 5 jours, gavage au foin liquide et Baxter en sous cutané. Mais en cas d encéphalite ils sont apathiques ont la tête sur coté et parfois post paralysés. Bref, en regardant ma vidéo, elle est persuadée que ce n'est pas ça.
Ce qui lui faut c'est du calme, des caresses, de la mise en confiance et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:32

Ecoute, j'espère qu'elle a raison ! Poursuis quand même le traitement peut-être? Et courage pour l'aider à s'acclimater, cette petitoute. Après, si j'ai bien compris, elle a fait la grosse crise quand tu as eu des visites avec des enfants remuants? ça irait bien dans ce sens-là...
Allez! Léa est toute douce en plus, ça va aider à aller dans la bonne direction ! Courage !  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:40

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles!
Patagriffe se porte à merveille ! Il sort de plus en plus, court et sautille partout dans le salon.
Il a découvert que le rouleau en carton de sopalin était très amusant et il se ballade avec dans la maison :)
Il a bcp moins peur et lorsque je m'assied sur le sol, il me grimpe dessus et vient très facilement près de moi.
Le seul hic c'est qu'il mordille !! Si je met ma main posée sur le sol, il vient tout près et mord dans mes doigts, il mord dans mon pantalon, mes chaussures, et du coup, je n'ose pas le caresser. Dès que j'approche ma main de lui, soit il s'enfuit, soit il mord. (pas fort, mais il mord quand même)...
Il se promène, passe derrière moi, vient directement vers moi en craquant les dents et CLAP il me mord !
Savez vous pourquoi ?
J'aimerais le caresser, le câliner, mais impossible, il fuit,... il ne s'approche que si je suis immobile et grimpe sur mes jambes si je ne bouge pas. Dès que je fais un mouvement, il sautille et clap, il mord et puis s'enfuit. :/
Le seul moment ou je peux un peu le toucher c'est quand il mange une friandise et reste immobile alors je le caresse sur le dos, les flanc, et si j'approche de la tête, il s'enfuit ou essaie de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:51

Bon déjà tant mieux s'il va bien! Il n'a pas refait de crises?


Pour les mordillements je ne sais pas. Regarde s'il n'y a pas de topic en parlant..
Par contre il faut lui faire comprendre que ça ne se fait pas, il ne s'en rend peut-être pas compte. Donc tu fais "aie" dès qu'il te mord, tu lui dis "non!", il faut vraiment réagir de suite qu'il comprenne que c'est quand il mord.

C'est peut-être un jeu pour lui? Il arrive, vient sur toi et clac. Mais bon faut essayer de mettre fin à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:10

contente de lire qu'il va bien, parfois certains ont besoin d'être remis à leur place pour nous apprécier... Lilas est comme ça en tout cas! Si je la gronde, elle devient pot de colle :D

à toi de tester comment te comporter avec lui. En tout cas, s'il grimpe sur toi, c'est qu'il t'apprécie. Il est peut être simplement anti-câlin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:38

Non,, il n'a plus fait de crise, il est bcp plus à l'aise, il ne sursaute plus au moindre bruit, il y a un gros changement ! :)
Pour les mordillements, je dit non, et il s'en va hihi mais reviens à la charge quelques minutes après le pti coquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mon lapin devient fou !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» Mon lapin devient sale...
» au secours mon lapin mange sa litière végétal
» Fluffy devient agressive !
» Cracotte devient agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: