| Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! | |
|
+11Wolfeïs charly clip clop elisa Grisounette titemo72 Gabby Hidden nadintaiwan radionath stefcoca 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 15:51 | |
| Ha mais oui, tout s'explique ! Quand on passe quelques temps dans un pays étranger, on n'apprend pas la langue, on communique par télépathie avec les locaux ! Pourquoi toujours penser que les animaux nous sont si inférieurs qu'ils seraient incapables de comprendre plus que des intonations ou des sonorités ? Pourquoi toujours préférer l'explication paranormale à l'explication rationnelle ? | |
|
| |
charly Géant des Flandres
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 16:22 | |
| en vrai ? je ne trouve pas, personnellement, que ce soit d'un être inférieur que de communiquer par télépathie. Mais bon... on ne va pas entamer le débat, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ici. L'essentiel, c'est que la petite trouve son foin. | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Rooooh mais quel amour cette lapine Stef Je me demandais qui te l'avait gardé pendant que tu étais chez Nad. Je ne connais pas la maman de Nad mais vu comme elle gate Nad et ses loulous, j'imagine comme ta puce a été bien traitée lol. Pour la communication je suis d'accord avec toi. Nos lapins comprennent énormément de choses quand on parle et si on y fait attention. Mais il y a aussi une communication intuitive, un ressenti des choses, que je ne qualifierais pas d'inférieur.. Et puis même avec mon mec je peux avoir de la télépathie lol. C'est aussi le signe d'une relation complice. Mais oui les animaux sont incroyables, il suffit de les laisser s'exprimer et surtout de voir les signes qu'ils nous montrent.. En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que tu as une lapine super mignonne et je suis heureuse pour vous 2 que tout se passe aussi bien | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 18:40 | |
| Juste parce-que je n'aime pas qu'on déforme ce que je dis, je n'ai pas dit qu'on les pense inférieurs de pratiquer la télépathie (quoique ...) Mais que ça paraisse tellement inconcevable qu'ils puissent comprendre nos paroles, qu'on préfère trouver une explication 'magique' au phénomène... Ca oui, c'est penser qu'ils sont trop concons pour comprendre la merveilleuse complexité du langage du très grand humain. Mais pratiquez la télépathie avec qui vous voulez hein, ça ne me regarde pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 19:26 | |
| de toutes façons, télépathie ou pas, il y a des êtres qui communiquent ensemble simplement et d'autres qui n'y arriveront jamais... c'est pas si grave. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 21:10 | |
| - charly a écrit:
- Les miens, je ne sais pas s'ils me comprennent ou pas, mais si je dis : "j'ai rajouté du foin dans le râtelier", j'ai plutôt l'impression qu'ils me regardent d'un air de dire : "et alors? tu crois qu'on ne va pas t'en réclamer d'autre pour ça ???"
ben si tu vois, ils ont très bien compris stratégie de lapin, et nous on ne marche pas on court hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mar 22 Aoû 2017 - 22:39 | |
| | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 1:06 | |
| Stef c'est trop chou cette histoire! c'est dingue toute cette complicité si rapidement... Bonsoir a l'air d'être adorable! il va vite falloir que je vienne la rencontrer cette merveille... | |
|
| |
geopsiko Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 16:24 | |
| perso je pense que toute especes d'animaux sur terre a sa propre langue et que c'est nous qui n'entendons pas assez pour les comprendre lol (moi j'entend assez bien et pourtant je comprend rien au language des signe mais eux ce comprennent bien pourtant)
regardez le doc dolittle il les comprend bien lui!!! arf lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 18:27 | |
| Aujourd'hui, j'ai vu ça : Et j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que je voyais : il est où le cucul, elle est où la têtete ? Et donc en fait, c'était ça : Je pense que c'était mon premier fou rire avec Bonsoir ! | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:56 | |
| Ah ah excellent !! Tu vas être bonne pour lui laisser un étage dans un meuble ikea lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 20:24 | |
| Bah c'est le cas, elle s'est approprié ce meuble depuis le début ! C'est une table de chevet ikeprout que j'ai retourné pour en faire un meuble à plante verte. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 23 Aoû 2017 - 21:44 | |
| excellent y'a qu'eux pour prendre de telles positions hihihi | |
|
| |
| |
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Jeu 31 Aoû 2017 - 8:03 | |
| Ohlalala la pauvre elle en a partout , si y avait pas les oreilles on se demanderait qui elle est lol | |
|
| |
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Ven 1 Sep 2017 - 11:10 | |
| Au moins tu sais tout ce qu'elle a mangé dans la journée lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Sam 2 Sep 2017 - 0:38 | |
| Oui, je sais aussi à quels endroits elle est passée dans la journée ! Bon c'est à peu près toujours le même trajet : de l'enclos à sous le lit. Le chemin est marqué comme le petit poucet. | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Jeu 7 Sep 2017 - 19:39 | |
| Ahah le meuble et les herbes partout.. J'adore ta puce Stef elle est trop chou | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 1:45 | |
| Des nouvelles de la petite poulette : elle est entrain de se transformer en une énorme boule de poil ! Elle avait fait une première petite mue en août, destinée à préparer le terrain pour ce qui est entrain de se passer maintenant... Je brosse 2 fois par jour en ce moment, et comme la miss a pris la confiance, elle râle beaucoup ! Mais rien ne pourra me détourner du droit chemin, brossée elle doit être, brossée elle sera ! Concernant l'exploration, elle est enfin venue voir la salle de bain mais elle n'a pas l'air de trouver cela très intéressant. Bon elle a raison hein, la litière des bipèdes c'est moyen sexy quand même et il n'y a rien à manger... Le balcon, on en est loin par contre, actuellement je l'entraîne à s'approcher de la porte-fenêtre à coup de friandises, mais quand même ça fait peur. On verra au printemps si elle surmonte, sinon je l'aiderai un peu comme je l'avais fait pour Coca. Mais je la laisse tranquille pour l'instant, si je peux garder la porte-fenêtre fermée cet hiver c'est pas plus mal. Quelques photos du popples : | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 10:28 | |
| Quelle belle moumoute soyeuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 12:16 | |
| Ah ouais sacrée longueur de poil. Elle te fait le ménage ? Lol C'est bien si tu peux la brosser 2 fois par jour. C'est pour son bien :D Câlin à la puce | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 12:35 | |
| quelle beauté!! | |
|
| |
Malabar Doré de Saxe
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 14:06 | |
| sacrément poilue !!!! mais tellement mimi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 14:11 | |
| Elle est soyeuse car je viens de la brosser, avant le brossage c'est plutôt ça : Et alors non, le cucul-balayette, c'est une légende urbaine. C'est exactement l'inverse : les poils sont le moyen de transport idéal pour retrouver du foin dans des endroits insoupçonnés.
Dernière édition par stefcoca le Mer 4 Oct 2017 - 16:48, édité 3 fois | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 14:13 | |
| Quelle touffe!!! Je ne pense pas que je pourrais m'arrêter de la papouiller... | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 4 Oct 2017 - 19:45 | |
| c'est impressionnant | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 11 Oct 2017 - 18:43 | |
| Anecdote amusante aujourd'hui : un électricien est passé pour installer le nouveau compteur linky. Le mec, une armoire à glace, 1,90 m, 100 kg. Il a vu Bonsoir... Et s'est mis à gagatiser 'Oh le petit lapin, trop mignon, gouzi gouzi gouzi ! C'est chouette quand ils sont en liberté comme ça, adorable etc...' . | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 11 Oct 2017 - 18:50 | |
| Hihi comment avoir raison d'une armoire à glace 😀😀😀 | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Mer 11 Oct 2017 - 19:20 | |
| J'adore Stef!!
Moi ici, j'ai pas la même réaction... Mon beau frère il déteste les lapins et ne veut surtout pas s'en approcher. Comme quoi, des fois vaut mieux un lapin de garde qu'un chien^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! Sam 28 Oct 2017 - 14:36 | |
| Quelque chose est entrain de se passer depuis 1 ou 2 semaines. Avant, elle ne venait quasiment jamais sur le canapé, elle réclamait ses câlins sur le lit au moment du coucher. Mais toujours en restant à bonne distance de moi. Ensuite elle allait se coucher à un coin du lit, et le matin je la trouvait dans un coin de la chambre. Tout autre comportement était exceptionnel. Mais là, elle commence à changer ses habitudes, et ça se produit de manière suffisamment récurrente maintenant pour que ce ne soit plus un accident. Tout d'abord, elle vient enfin réclamer des câlins sur le canapé. Mieux, elle me les réclame collée-serrée ! Et si elle me saute toujours dessus dans le lit au moment du coucher, au petit matin, je la trouve désormais ici : Sur la descente de lit... Cela fait un peu plus de 4 mois qu'elle est arrivée, et enfin je la sens se rapprocher de moi. Comme quoi, la patience avec les lapins fini toujours par payer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! | |
| |
|
| |
| Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 ! | |
|