Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arthas: encephalitozoonose

Aller en bas 
+4
elisa
radionath
stefcoca
Hidden
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 0:39

Hello ! Voilà longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ,et malheureusement je viens porteuse de mauvaises nouvelles.... J'ai vu que l'encephalitozoonose revenait souvent dans les derniers posts.... Je me permets d'en ouvrir un pour Arthas.

Hier matin, Arthas allait bien. En rentrant du travail, il est prostré, il a bu (ce qu'il fait quand il a mal au ventre), le ventre gonflé et caché dans une cachette où il ne va jamais. Je suis mon instinct qui me rappelle que la dernière fois qu'il s'est caché, c'était pour une hypothermie. Bingo. Le ventre dur et gonflé, et une hypothermie. Le véto fait une injection, on rentre, bouillotte, gavage et un comprimé à prendre matin et soir. Il a retrouvé sa température normale dans les heures qui ont suivit, grignoté quelques brins de foin et de salade du bout des quenottes !
Ce matin, il n'a quasiment rien mangé de plus... Je préfère refaire un tour chez le véto avant de partir travailler. Une autre injection, une hydratation par injection, on continue le gavage, c'est en bonne voie tout de même !

Ce soir, je rentre, je le gave, après avoir palpé son ventre encore dur. Il se débat, c'est plutôt bon signe ! Et d'un coup il recule, il est tout raide, ne se contrôle pas, sa tête penche dangereusement sur le côté, on ne sait pas quoi faire.... Mon ami ( Winnie ! ) appel un véto d'urgence à domicile. Arthas a finit par se détendre mais il garde les yeux ouvert, semble choqué, respire vite, ne retrouve pas son équilibre, se fait caca dessus.... Son ventre a dégonflé, les dernières crottes sorties étaient normales.
Le véto pense à une otite ou une encephalitozoonose, confirme que son ventre est redevenu normal, mais est étonné du manque de reflex pupillaire. Nous allons essayer de trouver une clinique ouverte demain pour avoir du panacur*...
Ce soir il a eu plusieurs injections encore. Notamment un dérivé du vali*m pour le détendre. Il est enfermé dans sa cage de transport pour être plus stable et ne pas se blesser. Je l'ai calé avec son doudou lapin, et il lui a fait un bisou ! C'est pas grand chose, mais ça m'a réchauffé le coeur...  

Avec du recul et des recherches, c'est vrai qu'on se pose la question aussi de l'encephalitozoonose...
Il y a un mois, Arthas a fait un AVC lorsque j'étais au travail, c'est Winnie qui l'a emmené au plus vite chez le véto, qui a conclut à un AVC. Il s'était très vite remis, on était très fier de lui ! Et puis encore avant, des mois auparavant, il avait eu un torticolis.
Ces derniers jours il semblait un peu fatigué, avec des pics de peps quand même ! Il mangeait moins... Je me suis inquiétée mais pas alarmée. Arthas a 9ans, et on le voit clairement vieillir lentement mais sûrement, on ne s'alarme pas de voir ce qu'on prend pour des symptômes de vieillesse. Mais ce pourrait être en fait des signes de l'encephalitozoonose, apparemment....

Voilà où on en est ce soir. Beaucoup de stresse, d'inquiétude et de questions.... :(


Dernière édition par Hidden le Lun 29 Oct 2018 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 3:41

Je ne vais pouvoir beaucoup t'aider pour ce soir, j'espère juste que ça va aller et qu'il va tenir le coup jusqu'au véto demain. Bon courage ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:56

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ça va aller pour le ptit chéri !
Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:26

Il pourrait avoir refait un avc, ca me parait plus probable vu ce que tu décris, surtout la brutalité du symptôme dans le cadre du stress et de l'arrêt de transit, vu son age.
Le veto devrait le traiter contre tous dans le doute. L'otite semble peu probable mais on ne sait jamais.

Bon courage. Fais lui pleins de câlins et j'espère qu'il va se remettre petit Arthas chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:02

Merci pour vos message bisou

Oui hier il a été un peu traité pour tout, il a bien vérifier les oreilles mais lui ne voyait rien. Il a donné un antibio, et il disait qu'il préférait traiter toutes les possibilités...

Elisa, je pensais aussi plutôt à un AVC, et j'ai un peu insisté dessus, il m'a dit que les séquelles d'un AVC serait plutôt une paralysie, alors que là le problème est plutôt neurologique. Hier, si on le tenait pas, sa tête penchait, et il tournait en rond en tanguant comme quelqu'un qui sort d'un manège.

Je l'ai gavé cette nuit, embêté avec des légumes... On va lui faire un enclos, il en a marre de la cage de transport et il ne doit pas se cogner partout (ni se cacher hors de notre portée).
Il va quand même mieux, il a grignoté un peu, il veut sortir se cacher sous l'étagère, mais tient très mal sur ses pattes. Il mange surtout de la pomme. Alors va pour la pomme, tant qu'il mange un peu...

Je me met en route pour un véto qui accepte exceptionnellement de me dépanner en panacur*.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:09

Le veto de hier ne t'a pas donné de panac*r pour une semaine?
Le transit à repris avec le gavage?
Il va pas être trop content le chouchou mais c'est sur que tu vas être obligée de lui restreindre son espace pour qu'il ne se blesse pas.
On croise les doigts et les pattounes pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:45

Non le véto n'avait pas de panac*r sur lui.
Le transit est mitigé.. Il y a quelques crottes, petites... il grignotte encore du bout des quenottes.

On a ressortit son parc et restreint sa zone du coup et je l'ai laissé se dégourdir les pattes.
Je ne comprends plus rien. L'arrière train a un peu de mal (notamment sa patte arrière droite qui semble plus "raide"), parfois les fesses tanguent un peu, mais globalement il se déplace plutôt bien.... C'est super hein !! Mais quand je vois l'état dans lequel il était hier, ce que nous a dit le véto... Je sais plus quoi penser.
Il ne croyait pas aux coïncidences d'un AVC et un torticolis...
Evidemment je suis super heureuse et tellement soulagée de le voir plus vif ! C'est un de ces wariors ce lapin ! :D

Demain j'appelle mon véto, pour voir ce qu'on fait... Pour l'instant je continue le gavage tant qu'il n'a pas retrouvé son appétit habituel +fibr*plex.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:37

Ca serait bizarre qu'il se remette si rapidement d'une attaque d'encéphalitozoonose, non ?

Ton véto aura sûrement le meilleur des avis demain. En tous cas ici on vous envoie plein de courage, occupe toi bien de notre mascotte nationale, il faut le chouchouter bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:58

Oui je trouve aussi... j'ai regardé des vidéos, et les lapins restent quand même très penché pendant des jours, voir plus ! gratt

Après le véto était un peu bizarre... :D Il ne connaissait peut-être pas très bien les lapins.

Effectivement, j'attends le verdict de demain !

Je l'ai vu grignoter du céleri tout à l'heure ! Mais c'est toujours en toute petite quantité qu'il mange... Je le harcèle régulièrement avec tout ce qui est comestible à la maison... roule des yeux

Merci mille fois pour toutes les ondes positives que vous lui envoyez ! câlin love2 rose rouge


EDIT: Une photo de l'enclos de convalescence ! (Notez la tentative de lui faire manger du foin et des herbes séchées, et la flemme de celui-ci de sortir complètement pour grignoter :D ) C'est un prince voyez-vous, monsieur dort sur une (fausse) peau de bête ! :D
Mais je ne comprends pas pourquoi son appétit n'est pas encore revenu à la normale....
Arthas: encephalitozoonose 44976610
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:07

Le système digestif est encore un peu choqué, il faut un peu de temps pour que tout se remette en place pour le transit et l'appétit.
Tant mieux s'il va un peu mieux, pour moi ca va dans le sens d'un avc.
En lisant ton premier message j'avais pas compris que c'est le veto qui était venu pourtant c'était très clair lol. Mais c'est tellement inhabituel.
Arthas a toujours été un prince ca c'est normal 😁
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:46

ho la la j'espère que vous saurez vite ce qu'il a... pauvre pti père
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:11

Nous voilà de retour.

Le véto rejoint l'avis du véto d'urgence, il pense aussi à une encéphalitruc. Il n'avait pas l'air de penser à un AVC, à cause de la réaction neurologique....
Il dit que ça touche une partie aléatoire du cerveau, donc il ne garde pas forcément la tête penchée, mais ça reste le plus courant. Comme il a longtemps gardé la patte arrière traînante, c'est peut-être ça, à la place de la tête qui penche...
Il nous prescrit donc une cure de panac*r. Il dit que y'a quand même 80% de chance que ce soit ça, et n'est pas trop chaud pour des analyses, parce qu'il dit que c'est très cher et pas toujours fiable....
Il trouve que sa santé d'aujourd'hui est quand même très encourageante ! Son ventre n'est plus tendu non plus.

Ce matin il a pas mal mangé comparé à ces derniers jours ! C'est pas encore un appétit normal mais c'est déjà super chouette. Je vais ralentir le gavage et surveiller.... Je le gave quand même avant de partir au travail bien sûr.
Il est plus mou que d'habitude mais pour un "lapin malade" il est plutôt vif (et ronchon :D c'est bon signe ça).

On va pas se plaindre, Arthas a eu une santé de fer toute sa jeunesse, c'est normal qu'avec l'âge ça déconne un peu... Il s'en sort super bien je trouve, on est super fier de lui ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:25

Le véto a été rassurant, tant mieux.

Bisous magiques pour le chouchou bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:18

Bisous aussi !
C'est sûr que quand ils sont ronchons c'est rassurant lol. C'est ce que je me dis quand Zelda ne veut pas venir pour les medicaments..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:38

Merci pour les bisous je transmets ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:54

Comment il va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:22

Avec du retard...

Je suis rentré en speed chez moi hier pour le gaver, au cas où, vu que je faisais une longue journée.
Il est en colère contre moi. :( Il me fuit, et j'ai peur que ça lui fasse mal à force, mais je n'arrive pas à le gaver en passant de l'autre côté de sa bouche. ça me fait mal au coeur...

Il a le ventre un peu gonflé. Je sais pas pourquoi ça revient... Je redonne du fibr*plex et mis du rong*rdigest dans sa gamelle aussi. Pourtant il bouge bien, et vu ce qu'il a grignotté en foin, et ses crottes sont bien rondes et de bonne taille, ça devrait être moins gonflé...
Il ne mange toujours pas normalement, même s'il grignotte plus volontiers, et mange surtout du foin ! C'est une bonne chose mais c'est pas le foin qui va lui redonner des forces...
Il trie beaucoup sa gamelle. Je n’hésite pas à lui ouvrir l'appétit avec des petits bouts de pommes, des quartiers de clémentine ou des foins aux herbes diverses.

Pour les pertes d'équilibre et co, rien à signaler ! Son popotin suit le mouvement, c'est comme s'il n'y avait rien eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:17

Pauvre chouchou il en a marre et on le comprend.
Pour le gavage je n'ai pas d'astuce, Yoshi lui il prend ça comme une friandise..

Pour le ventre gonflé peut-être à cause du sucre des fruits ? Il a l'habitude d'en manger autant en quantité ?
J'ai toujours eu en tête que les trucs sucrés pouvaient donner des ballonnements et qu'il fallait éviter en cas de bidou fragile, je ne sais pas si je réagis bien..

Bisous magique au loulou et surtout bon courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:55

ho la la ... pas évident tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:03

C'est vrai Nath il en mange un peu plus en ce moment, je n'y avais pas pensé ! Je vais réduire un peu et remplacer par autre chose... Tu as de la chance pour Yoshi :D

Hier j'ai donné du fibrepl*x donc, et du gavage seulement pour le panac*r. Je voulais le gaver moins, pour voir si justement ça le poussait pas à manger....
Hier soir le ventre était plus souple ! Il avait mangé un peu ! Il avait l'air bien, alors je suis sortie sans le gaver. Quand je suis rentrée, il était bien, avait encore grignoté un peu...
Et ce matin. Ventre souple, un gros trou dans la gamelle de foin et beaucoup de légumes en moins !!! danse danse
... mais toujours un lapin qui me fait la tronche. se mouche

Je vais voir si j'enlève pas le parc pour la journée pour qu'il puisse avoir un peu plus de place vu qu'on est à la maison...

EDIT: bon le ventre est nouveau un peu tendu, et j'ai entendu son ventre grogner sous l'effet de l'air qui bouge. Je comprends pas trop. Je lui donne que des légumes qu'il connaît, rien qui provoque des gaz (chou etc). Le topinambour peut-être pourrait provoquer des gaz ? Ca va, ça vient... Je surveille mais j'ai aps l'impression qu'il ait trop besoin de mon intervention pour l'instant. Je laisse toujours un peu de rong*urdigest dans son eau, je pense que ça n'est pas mal ? En tout cas on peut enfin dire qu'il "mange" je suis tellement soulagée... !!

Par contre j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si on peut donner du pollen à un lapin ? J'en ai, et c'est pleins de bonnes choses pour nous. Pollen de chataigner, mais finalement ça vient de fleurs ça devrait être bon pour les lapins aussi non ? Si non je demande au véto demain, mais ce serait chouette si on pouvait leur faire une petite cure....
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:59

Aucune idée pour le pollen.

Pour les gazs aucune autre idée que les fruits. Et surtout je ne sais pas comment s'en débarasser une fois que c'est là. On avait galéré avec Sarah et on s'est rendu compte après coup que le véto n'avait pas été top là dessus.
Parle en bien avec le tien.

Il faut qu'il continue à manger beaucoup de foin et des légumes.

Bisous magique à Arthas !


Et oui j'ai de la chance avec Yoshi, c'est le lapin parfait. Je crois que j'avais mis une vidéo de son gavage en août dernier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:12

Pour se débarrasser des gaz et soucis de ventre gonflé, j'ai le Fibrepl*x, je mets toujours du rong*urdigest à côté aussi, comme ça tout est prit en compte... Mais le fibrepl*x je doit lui donner dans le bec. Si je pouvais le laisser un peu tranquille... Pareil j'aimerais bien trouver un truc pour lui donner le panac*re sans passer par la seringue...
On va essayer la purée d'extrudés au panac*r :D

Le foin en tout cas il y va franchement ! ^_^

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:07

Je ne sais pas non plus pour le pollen.

Le panacur sent fort, ça va être difficile de le planquer. Nous en général on tente, jus de pomme/poire, compote (pomme, poire, fraise, banane), purée de carotte. En ce moment j'ai un médoc "parfum crevette et viande" à donner à Bidule, c'est l'horreur :D

Sinon, on groupe tous les soins. Parce que j'ai remarqué que quand on donne un médoc, puis on laisse le lapin tranquille un peu, pui on fait un autre soin, etc, le lapin fini par se sentir persécuté. Et on donne toujours, toujours une récompense tout de suite après le soin.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:26

Ho la pauvre ! Même moi j'en voudrais pas !! :D

Ha oui c'est pas bête le coup des soins groupés ! C'est vrai que ce que je lui donne peuvent être groupés donc c'est sûrement mieux...
Du coup j'ai troqué la pomme contre des extrudés ! ça lui fait tout autant plaisir !

La purée d'extrudés fut un échec. :D Il va vraiment falloir qu'on bosse sur un plan... :D

Pour son ventre je pense que c'est quand il vient de manger en fait... Et moi comme une nouille je panique. :D Parce qu'il me fait des crottes superbes ( tu reconnais quelqu'un qui vit avec un lapin quand il commence à donner des beaux adjectifs à des crottes... tape en riant ), bouge bien, grince pas des dents, il mange....
Non vraiment pour l'instant je dirais que c'est rentré dans l'ordre ! Il est encore coincé dans le parc jusqu'à lundi, et je pense qu'ensuite on va lui redonner sa liberté en surveillant, parce qu'il marche bien, pas de problème d'équilibre....
Je suis tellement fier de ce petit bout de coton love1

EDIT: Témoin de sa première danse d'amour depuis sa crise !! samba love2
Merci, mais tellement, pour toutes vos ondes positives envers lui... ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:39

Beurk crevette et viande je comprend Bidule.
Zelda a un médicament goût "foie" et elle esquivait au début. Maintenant elle s'est habituée un peu lol

Super pour la danse d'amour ! Bisous Arthas !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:55

Bon j'ai appelé, et c'est ok pour les purée de légumes ! Par contre pas de pollen ! Dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:45

Comment il va le petit chéri? Tout est rentré dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:05

Coucou ! Pas passée ici depuis longtemps...
Et bien! que de misères, petit Arthas! Comment va-t-il à présent ?... :S
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:09

+1 quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose EmptyDim 25 Nov 2018 - 23:07

Oula désolée j'ai oublié de m'abonner à mon post.. .Désolée pour le retard, j'ai vraiment pas pensé à vous donner des nouvelles !

Aujourd'hui on a finit le traitement ! toot
Il n'y a eu aucune rechute et aujourd'hui il mange normalement, il va bien, fais de jolies crottes, cours partout... Il nous a longtemps fait peur à moins manger, parce qu'en réalité monsieur ne voulait plus de "vraie" salade, mais préfère les sachets composés.... J'vous jure... zen
Le véto ne l'a pas revu, mais il est satisfait du compte rendu, donc on relance pas le traitement et on croise les doigts pour que ça ne revienne pas ! luck

Maintenant c'est sa chérie (Naru, la minette) qui prend la relève avec son diabète... hypno

Des bises ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Arthas: encephalitozoonose Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthas: encephalitozoonose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Arthas ] !!NEW: 19.02.18: 9ans !
» Les clones/sosies de vos pinous !
» Arthas a mangé de la gouache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: